rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel est pour vous un "bon rasage" ?

+22
Jean Goguin
mni
Xavier45
jdel070
Popo
Theleme
Luminoso
topemeraude
Kassoulet
Prorasoir
jll
Monsieur Gruîk
sousmarin83
jap314
Nico22
fabrice1120
Filslade
Nicoel
VGE
Scarron
chriss95
Paulie Walnuts
26 participants
Aller en bas
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 14:57
Bonjour messieurs,
je me pose cette question car un bon rasage peut être différent selon chacun.
Je m'explique. lors de la plupart de mes rasages, je me retrouve avec l'apparence d'une barbe apparente très tres discrète sous la peau, vous savez comme ci on avait une sorte de barbe "grise" avec poils visibles sous la peau fraichement rasée..

Est-ce que justement un bon rasage ne devrait pas justement épargner ce genre de particularité peu esthétique?

Comme je n'ai pas l'habitude de voir ce que donne un rasage chez sur d'autres personnes, je n'ai pas de quoi comparer et risque de m'y prendre comme un manche pendant un bon moment.

Merci d'avance pour vos retours.
chriss95
chriss95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1125
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 42
Localisation : Val d'oise

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 15:56
hello,

Personnellement un bon rasage pour moi c'est avant tout un rasage doux, qui n'agresse pas, le plus c'est d'avoir une peau douce en fin de rasage.
Pour ce qui est de ton "voile gris" chez moi je n'ai pas ça
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 16:02
Tu as sans doute le poil très brun. Je suis châtain avec une barbe qui aurait tendance à virer sur le blond.pas ce soucis. Mais la peau du visage est fine et le poil est ancré profond. Ce que tu vois en transparence c'est le follicule pileux et le poil pas encore sorti. C'est sans espoir clown sauf épilation... sinon pour moi un bon rasage m'a pas chauffe le groin, j'ai pas de coupures partout et suis tout propre. J'ai abandonné l'idee du bbs car j'ai le menton et le cou qui piquent, et sauf à me Quel est pour vous un "bon rasage" ? 90412 c'est sans espoir. Donc, c'est lisse partout sauf le dessous. Mais je suis d'accord avec la douceur
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 16:04
Merci pour ces retours.
effectivement très brun donc poil apparent sous la peau après rasage.
J'ai le même soucis que toi conernant le menton, surtout sur les côtés. je suis vite irrité et du coup n'insiste pas trop sur cette partie.
avatar
Invité
Invité

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 16:22
Douceur et zéro rougeur.... et plein de bonnes odeurs....
Le tout en 1 seule passe pour moi.

Peau sensible.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 17:23
Un bon rasage allie chez moi confort (bonne glisse et bonne protection), douceur (sentir la lame juste ce qu'il faut sans impression qu'elle tire le poil), efficacité (peau lisse et douce à l'arrivée) et absence de désagrément (de type rougeur, irritation, point de sang, coupure ou encore poil incarné à la repousse).

J'ai renoncé depuis belles lurettes au BBS que je ne réserve qu'aux seules joues. Sur les autres zones, le rasage est propre mais avec la sensation très légère du grain lorsque je passe mon doigt à rebrousse-poil.

Brun au poil dur, ma barbe demeure quelque peu apparente après le rasage ... sans pour autant que je ressemble à Homer Simpson  Wink Laughing .
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 17:56
VGE a écrit:Un bon rasage allie chez moi confort (bonne glisse et bonne protection), douceur (sentir la lame juste ce qu'il faut sans impression qu'elle tire le poil), efficacité (peau lisse et douce à l'arrivée) et absence de désagrément (de type rougeur, irritation, point de sang, coupure ou encore poil incarné à la repousse).

J'ai renoncé depuis belles lurettes au BBS que je ne réserve qu'aux seules joues. Sur les autres zones, le rasage est propre mais avec la sensation très légère du grain lorsque je passe mon doigt à rebrousse-poil.

Brun au poil dur, ma barbe demeure quelque peu apparente après le rasage ... sans pour autant que je ressemble à Homer Simpson  Wink Laughing .

Quel est pour vous un "bon rasage" ? 3313621563 de A à Z
(de U à N en l’occurrence confused )
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 18:26
L'idéal c'est un rasage de près avec une peau super.

Je jalouse tout ces hommes là, avec une peau impec, sans boutons, sans rougeurs et pas un poil à la fin du rasage.

Je suis comme toi, même rasé de près y'a toujours la couleur du poil qui fait ressortir une impression de pas rasé, poil trop foncé ça c'est sûr.

Je suis sujet aux poils incarnés dans le cou donc rasage à contre sens signifie des boutons rouges en pagaille dès la repousse. Donc je n'aurai pas de bons rasage en soi.

Sinon un bon rasage pour moi c'est un rasage sans irritations, sans rougeurs et sans pds.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 19:23
chriss95 a écrit:hello,

Personnellement un bon rasage pour moi c'est avant tout un rasage doux, qui n'agresse pas, le plus c'est d'avoir une peau douce en fin de rasage.
Pour ce qui est de ton "voile gris" chez moi je n'ai pas ça


Quel est pour vous un "bon rasage" ? 3313621563 000

Si tu arrives à te raser avec plaisir dans un temps correct (en le prenant mais sans exagération) , que tu te kiffes après....c'est gagné!

Je me rase en une quinzaine de minutes au total et ce en 3 passes sans rougeurs ni irritations tous les jours et sans devoir vraiment faire attention à ce que je fais pour donner une idée Very Happy
Nico22
Nico22
Homeboy
Homeboy
Messages : 1344
Date d'inscription : 29/07/2016
Age : 63
Localisation : Charente

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 19:44
Pour moi un bon rasage est celui dont tu es satisfait! BBS ou pas
Que tu le fasse au DE au Multilames au coupe chou ou au chalumeau, peu importe.
Avoir cette sensation de fraîcheur et se sentir bien.
Peu importe si le moyen d'y arriver est pas raccord avec la mode...

Après perso, j'ai une peau qui énerve Filslade  lol! donc lâcher le multilames à été facile. L'année prochaine un de mes but est de tester le CC on va peut-être rigoler un peu moins  Twisted Evil
Paulie Walnuts
Paulie Walnuts
Membre actif
Membre actif
Messages : 184
Date d'inscription : 06/12/2016

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 19:52
Merci pour vos retours. Ca le rassure de ne pas être le seul a être sujet aux rougeurs , irritations..
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 20:08
Un bon rasage, c'est avant tout un résultat esthétiquement bon, donc sans rougeur ni irritation.
Pour cela, il faut une bonne préparation (p.ex. argiles popofiennes), et un bon combo rasoir-lame.
Également, la qualité de la mousse, ne pas appuyer, etc. Wink

La performance passe au second plan, dans la mesure où il ne sert à rien de s'arracher la couenne à chercher le BBS. Un simple DFS convient parfaitement.

Quant à "l'ombre pileuse", elle apparaît quasi systématiquement chez moi dans la zone de la moustache.
C'est manifestement une situation liée à l'épaisseur et/ou la densité et/ou la couleur du poil. :{
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 20:13

Pour ça je suis content d'avoir été roux étant jeune et blanc maintenant Laughing

Cà pousse mais à la limite ça se voit pas trop Wink
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 21:00
jap314 a écrit:Un bon rasage, c'est avant tout un résultat esthétiquement bon, donc sans rougeur ni irritation.
Pour cela, il faut une bonne préparation (p.ex. argiles popofiennes), et un bon combo rasoir-lame.
Également, la qualité de la mousse, ne pas appuyer, etc. Wink

La performance passe au second plan, dans la mesure où il ne sert à rien de s'arracher la couenne à chercher le BBS. Un simple DFS convient parfaitement. :{

Quel est pour vous un "bon rasage" ? 3313621563
avatar
Invité
Invité

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 21:23
Un bon rasage,pour moi,c'est quand je suis bien rasé...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 21:44
C'est quand il n'y a pas de sang sur mon col de chemise.
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Jeu 22 Déc 2016 - 21:57
Un bon rasage c'est un rasage au cours duquel on se fait plaisir... de bon produits (prérasage éventuel, crème ou savon, lotion AS, baume AS) avec des senteurs, des sentiments de bonne glisse, de coup de fouet puis d'apaisement...

Le plaisir aussi de manipuler un outil choisi avec soin, avec la lame qui va bien... Wink

Parfois, alors que deux passes suffiraient, je m'en offre une troisième pour ne pas jeter cette excellente crème qui reste dans le bol...

Après j'aime être bien rasé, proche du BBS. Au point que si plus tard en journée je découvre au toucher une zone moins bien rasée, çà me titille... lol!

Mais jamais je n'avais été aussi bien rasé qu'au DE, et jamais je n'y avais pris autant de plaisir... au point que parfois je voudrais déjà être au petit matin. 👅
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Ven 23 Déc 2016 - 0:06
Le bon rasage est celui où tout glisse comme sur du velour, en l'occurrence la lame du rasoir la peau comme celle d'un char à voile sur un lac gelé. Pas de coupures ou de point de sang, et en plus la peau est bien souple après rinçage.

Ta barbe résiduelle me fait penser au 5 o'clock shadow, la repousse aux alentours des 5 heures de l'après-midi chez certains. Bah, faut s'exercer, le BBS viendra.
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Ven 23 Déc 2016 - 9:16
J'ai le poil très brun aussi et toujours une barbe "apparente" même quand je suis rasé d'ultra près... je suis un peu jaloux de ceux qui n'ont pas ce problème mais je pense qu'on ne peux rien y faire.

Donc un bon rasage pour moi :
- pas de rougeurs ou de PDS visibles, l'objectif c'est d'être propre et beau
- pas de "feu" dans les heures qui suivent le rasage
- BBS sur la face et au moins DFS dans le cou
- pas de touffes oubliées (généralement sous le menton ou à l'angle de la mâchoire), en général ça se voit pas mais moi je le sens toute la journée


Et si je pouvais y arriver en 15 minutes ou moins ça serait top !
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Ven 6 Jan 2017 - 0:02
@Paulie Walnuts et aux autres membres

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Duke_a10


J ai  la meme tête de meteque  sauf  je ne suis ni prince ni duc d'Anjou Very Happy Very Happy Very Happy lol! lol! lol!
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Quel est pour vous un bon rasage?

Ven 6 Jan 2017 - 2:00
:@:  topemeraude. ça ce n'est pas de bol pour toi. Quel est pour vous un "bon rasage" ? 677956

Un bon rasage... tout est relatif. scratch

La définition de Juan est correcte à mon sens. Wink
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Ven 6 Jan 2017 - 11:04
Ca n'est pas un probleme pour moi
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Dim 8 Jan 2017 - 10:53
Filslade a écrit:
L'idéal c'est un rasage de près avec une peau super. [...]


54gasp a écrit:Douceur et zéro rougeur.... et plein de bonnes odeurs.... [...]

Prorasoir a écrit:Le bon rasage est celui où tout glisse comme sur du velour, en l'occurrence la lame du rasoir la peau comme celle d'un char à voile sur un lac gelé. Pas de coupures ou de point de sang, et en plus la peau est bien souple après rinçage. [...]

VGE a écrit:Un bon rasage allie chez moi confort (bonne glisse et bonne protection), douceur (sentir la lame juste ce qu'il faut sans impression qu'elle tire le poil), efficacité (peau lisse et douce à l'arrivée) et absence de désagrément (de type rougeur, irritation, point de sang, coupure ou encore poil incarné à la repousse).

J'ai renoncé depuis belles lurettes au BBS [...]

jap314 a écrit:Un bon rasage, c'est avant tout un résultat esthétiquement bon, donc sans rougeur ni irritation.

La performance passe au second plan, dans la mesure où il ne sert à rien de s'arracher la couenne à chercher le BBS. Un simple DFS convient parfaitement. [...]



Tous ceux que je n'ai pas cité a écrit:
à peu près la même chose...


Quel est pour vous un "bon rasage" ? 3313621563 Douceur et peau respectée avant tout... DFS ou BBS ensuite, mais en objectif secondaire.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5033
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Dim 8 Jan 2017 - 11:53
fabrice1120 a écrit:
chriss95 a écrit:hello,

Personnellement un bon rasage pour moi c'est avant tout un rasage doux, qui n'agresse pas, le plus c'est d'avoir une peau douce en fin de rasage.
Pour ce qui est de ton "voile gris" chez moi je n'ai pas ça


Quel est pour vous un "bon rasage" ? 3313621563 000

Si tu arrives à te raser avec plaisir dans un temps correct (en le prenant mais sans exagération) , que tu te kiffes après....c'est gagné!
Je me rase en une quinzaine de minutes au total et ce en 3 passes sans rougeurs ni irritations tous les jours et sans devoir vraiment faire attention à ce que je fais pour donner une idée Very Happy  
Quel est pour vous un "bon rasage" ? 3313621563
Dans la meme idee quand je suis sur une periode active professionnel 5 jours sur 7 avec un slant .
Pour les periodes plus calme,j'aimerai passer a 2 rasage confortable par semaine avec mon K.Cobra (pour l'instant c'est loin d'etre le cas avec la feather pro et kai mild ,quasi ça avec la feather proguard et en attente de test avec la protouch mais je la sens bien celle la  Very Happy  ).
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Dim 8 Jan 2017 - 11:56
Un bon rasage ? BBS sur les joues, DFS sur le cou, cela sans aucune irritation post-rasage (désagréable) ni coupures (inesthétiques et un peu ridicules). J'y suis arrivé après une bonne année de tâtonnements rabbit
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Lun 6 Nov 2017 - 14:31
Ma définition:
Un bon rasage = résultat sans point de sang ni coupure.

Il faut se méfier des mauvaises habitudes, souvent démontrées dans les vidéos Youtube; quand je vois tous ces testeurs qui "gratouillent" la peau en repassant le rasoir 4 ou 5 fois sur 2 cm de peau Rolling Eyes En 3 fois, ça peut faire donc jusqu'à 15 passages sur une même zone lors d'une séance de rasage.
Avec la bonne lame mariée au bon rasoir, 1 seul geste délicat doit suffire, multiplié par 2 ou trois donc (les 2 ou 3 passages). Presque toujours, je ne fais que 2 rasages: 1 dans le sens du poil, et un contre le poil. Mais TOUJOURS d'une seule traite, pas en gratouillant. Pour moi, c'est du bricolage et ça s'apparente à un rasage raté.

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31990
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Lun 6 Nov 2017 - 15:21
Xavier45 a écrit:Ma définition:
Un bon rasage = résultat sans point de sang ni coupure.

Il faut se méfier des mauvaises habitudes, souvent démontrées dans les vidéos Youtube; quand je vois tous ces testeurs qui "gratouillent" la peau en repassant le rasoir 4 ou 5 fois sur 2 cm de peau Rolling Eyes   En 3 fois, ça peut faire donc jusqu'à 15 passages sur une même zone lors d'une séance de rasage.
Avec la bonne lame mariée au bon rasoir, 1 seul geste délicat doit suffire, multiplié par 2 ou trois donc (les 2 ou 3 passages). Presque toujours, je ne fais que 2 rasages: 1 dans le sens du poil, et un contre le poil. Mais TOUJOURS d'une seule traite, pas en gratouillant.  Pour moi, c'est du bricolage et ça s'apparente à un rasage raté.


Quel est pour vous un "bon rasage" ? 3313621563 avec toi.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Lun 6 Nov 2017 - 15:34
Xavier45 a écrit:Ma définition:
Un bon rasage = résultat sans point de sang ni coupure.

Il faut se méfier des mauvaises habitudes, souvent démontrées dans les vidéos Youtube; quand je vois tous ces testeurs qui "gratouillent" la peau en repassant le rasoir 4 ou 5 fois sur 2 cm de peau Rolling Eyes   En 3 fois, ça peut faire donc jusqu'à 15 passages sur une même zone lors d'une séance de rasage.
Avec la bonne lame mariée au bon rasoir, 1 seul geste délicat doit suffire, multiplié par 2 ou trois donc (les 2 ou 3 passages). Presque toujours, je ne fais que 2 rasages: 1 dans le sens du poil, et un contre le poil. Mais TOUJOURS d'une seule traite, pas en gratouillant.  Pour moi, c'est du bricolage et ça s'apparente à un rasage raté.


-1 avec toi Smile

Perso, passer la lame en une fois apporte un résultat qui ne me satisfait pas, et ce même en 3 passes.

Je me rase tous les jours.

3 passes en petites surfaces (donc je passe forcément deux ou trois fois au même endroit)  + un bon coup de bladebuffin aidant là où c'est nécessaire ( cou et un coin du maxillaire) répond à MON attente.

J'ai, tu peux me  croire, essayé avant de garder cette manière de faire  habitude  , et quand je lis que certains font seulement 2 passes en un seul tirage et sont satisfaits je les envie (ou leur niveau d’exigence). Je ne parle pas de ceux qui ne font que deux passes, un jour sur deux ou trois  par nécessité et fragilité de la peau, ceux là je ne les envie pas...

L'implantation, la finesse (relative) du poil, ses propres attentes autorisent des ressentis différents et des préférences, mais de là à donner la leçon ça (me) semble un poil présomptueux, sans vouloir offenser  Quel est pour vous un "bon rasage" ? 1454520059 .

Ceci étant ta remarque sera utile pour ceux qui copiaient les méthodes bricolage sans connaître ni avoir essayé la méthode des pros (j'oppose bricolage à pro car ce me semble être les termes appropriés).
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Mar 7 Nov 2017 - 13:45
Peut-être le monsieur veut dire qu'il y a de très mauvais exemples sur Youtube de gens qui passent 15 fois à la même place sans remettre de savon et qui prétendent avoir la peau sensible. Si il faut repasser tant de fois sur le poil qui aurait dû tomber la première fois, soit c'est pas la bonne technique, soit pas la bonne lame, mais au moins remet du savon ou arrête de te plaindre de ta peau sensible.
Xavier45
Xavier45
Membre
Messages : 119
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48
Localisation : Orléans

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Mer 8 Nov 2017 - 11:13
Voilà !
En résumé, pour moi un bon rasage , c'est :

  • pas de point de sang


  • économie de mouvements
Contenu sponsorisé

Quel est pour vous un "bon rasage" ? Empty Re: Quel est pour vous un "bon rasage" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum