rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Plisson pur gris, manche moucheté  Empty Plisson pur gris, manche moucheté

Mer 28 Déc 2016, 19:48
Bonjour les lutins !

Comme on passe les fêtes en Famille à Trouville, j'y ai trouvé une petite droguerie qui fait des produits de rasage. J'y ai traîné madame ce matin et on est rentré, juste pour voir... Plisson pur gris, manche moucheté  1422851409

Des DE Merkur, des colognes, savons et crèmes à raser Plisson, et des brosses de la même marque (ainsi que deux refs en pig ) !
Rien de transcendant, mais assez rare en boutique pour être signalé. Des Plissons Access, des purs gris, des blancs... en bois, en résine... et la, le petit nouveau que voici :
Plisson pur gris, manche moucheté  Img_2613
Je trouve le manche noir moucheté sublime. La forme pas commune chez Plisson. C'est un taille 10, ça me va bien, j'ai pas le complexe du gros truc...
- je préviens d'avance. J'ai acheté le Plisson en connaissance de cause, cher, le rapport Q/P est sans doute mauvais. D'autant plus face aux chinois. J'assume, j'en ai toujours voulu un. Pour le nom. L'histoire. Napoleon, La France... -
Je rentre à la maison, pique la salle de bain de ma tante (pour le fun, la vue pendant le rodage :
Plisson pur gris, manche moucheté  Img_2529
) et me lance dans 2/3 mousses de rodage. Alors :
- le blaireau sent rien (ça change)
- ça pique pas comme je l'ai lu (c'est pas du manchurian c'est sur hein !)
- le noeud en 20 me va bien, la sortie est sans doute un peu longue.

La mousse monte bien, (crème à raser weleda, pas la plus simple que j'ai pourtant).
La touffe s'est déjà un peu ouverte. Je ferai le 1er rasage demain, mais elle augure bien.
Plisson pur gris, manche moucheté  Img_2614

Et au pire, je garderai le manche et le ferai retouffer avec l'aide des sachants du dodo  cheers
EDIT : alors il a fait son 1er rasage ce matin. La préhension est top. La forme est particulière mais tient bien dans la main. Ça glisse pas. Une (grosse, vraiment pas économique) noisette de crème sur la touffe préalablement mouillée et GO ! Le pur gris absorbe bien l'eau, la mousse monte vite sur le groin. pig ça pique un peu. J'ai eu que deux silvertip et des synthe avant et je le sens. Mais pas désagréable non plus, et je pense que la touffe va SE faire. Plus perturbant, elle est pas très dense. À 60€ la touffe ils pourraient mettre du poil scratch
Par contre, ça fait bien le job. Belle mousse, ca masse la face, mais ça mériterai 0.50cm de moins pour être parfait.

Le seul bémol, souligné par Octant (quel esthète celui-là) c'est le visuel de la touffe. Vraiment pas band... et dommage vu la réputation et le prix. Je vais bien la roder et on verra. Mais bon.


Dernière édition par Scarron le Jeu 29 Déc 2016, 15:13, édité 1 fois
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Plisson pur gris, manche moucheté  Empty Re: Plisson pur gris, manche moucheté

Mer 28 Déc 2016, 20:11
C'est dans la boutique qui se trouve rue des Bains que tu as trouvé ton bonheur ?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Plisson pur gris, manche moucheté  Empty Re: Plisson pur gris, manche moucheté

Mer 28 Déc 2016, 21:05
Putain... C'est moche comme un cul de vieille lepreuse....


Plisson pur gris, manche moucheté  1900535966
Plisson pur gris, manche moucheté  1454520059

_________________
Christophe

Plisson pur gris, manche moucheté  Giphy
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Plisson pur gris, manche moucheté  Empty Re: Plisson pur gris, manche moucheté

Mer 28 Déc 2016, 21:14
OCTANT a écrit:Putain... C'est moche comme un cul de vieille lepreuse....


Plisson pur gris, manche moucheté  1900535966
Plisson pur gris, manche moucheté  1454520059

Christophe, joyeux Noël Plisson pur gris, manche moucheté  2291568972 Plisson pur gris, manche moucheté  1454520059 les goûts et les couleurs Wink

OUI président, rue des bains.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15575
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Plisson pur gris, manche moucheté  Empty Re: Plisson pur gris, manche moucheté

Mer 28 Déc 2016, 21:19
Scarron a écrit:
OCTANT a écrit:Putain... C'est moche comme un cul de vieille lepreuse....


Plisson pur gris, manche moucheté  1900535966
Plisson pur gris, manche moucheté  1454520059

Christophe, joyeux Noël Plisson pur gris, manche moucheté  2291568972 Plisson pur gris, manche moucheté  1454520059 les goûts et les couleurs Wink

OUI président, rue des bains.

Non mais sans rire en fait c'est la touffe qui est moche. J'avoue que le manche est intéressant.

_________________
Christophe

Plisson pur gris, manche moucheté  Giphy
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Plisson pur gris, manche moucheté  Empty Re: Plisson pur gris, manche moucheté

Mer 28 Déc 2016, 21:36
OCTANT a écrit:
Scarron a écrit:
OCTANT a écrit:Putain... C'est moche comme un cul de vieille lepreuse....


Plisson pur gris, manche moucheté  1900535966
Plisson pur gris, manche moucheté  1454520059

Christophe, joyeux Noël Plisson pur gris, manche moucheté  2291568972 Plisson pur gris, manche moucheté  1454520059 les goûts et les couleurs Wink

OUI président, rue des bains.

Non mais sans rire en fait c'est la touffe qui est moche. J'avoue que le manche est intéressant.

Si la touffe est pas top, je la remplacerai. C'est prévu. Après c'est vrai que les touffes Plisson sont pas les plus esthétiques. Le manche suis fan. Mais je comprend que ca en rebute flower
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Plisson pur gris, manche moucheté  Empty Re: Plisson pur gris, manche moucheté

Jeu 29 Déc 2016, 15:16
Voilà ça marche bien. Mais faut que les yeux s'habituent à la touffe affraid je vais sûrement chiner une belle en 20. Mais décidément fan du manche.
Contenu sponsorisé

Plisson pur gris, manche moucheté  Empty Re: Plisson pur gris, manche moucheté

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum