rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PLISSON ACCESS (pur Gris)

+27
Kurkahn
Ancien membre 2
FCunctator
didier_gaumet
Luminoso
Barbe
Dahomey66
Greenood
GeneralGrievous
bertolotti
fabrice1120
odinux
goupimainsrouges
ericdu46
ozbeck
phane10
wizzie
JM29
eidos
jde42
ckiqela
Mach1
zyppoo
Christian
Tourdefaure
ALF78
Flex
31 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty PLISSON ACCESS (pur Gris)

Lun 14 Mai 2012, 23:57
Donc voila, après quelques utilisations voici mon avis (de débutant) Embarassed sur la chose:
Pour la petite histoire, il est issu d'un kit (+savon/bol) que ma femme m'a offert pour mon anniversaire.

PLISSON ACCESS (pur Gris) Hrzora10

PLISSON ACCESS (pur Gris) Arrow10La page officielle: PLISSON ACCESS (pur Gris) Logo-p11
C'est donc un blaireau Taille 12 en pur blaireau gris avec manche acrylique.

PLISSON ACCESS (pur Gris) Arrow10Les mensurations:PLISSON ACCESS (pur Gris) Girl-b10
Base de 22mm avec sortie de 56mm

PLISSON ACCESS (pur Gris) Arrow10Quelques photos:
Après environ 15 mousses de "rodage":
PLISSON ACCESS (pur Gris) 583444Prep01
Après essorage:
PLISSON ACCESS (pur Gris) 736455Apres
Trempette:
PLISSON ACCESS (pur Gris) 981680Prep02

Les mousses se montent très facilement au bol avec du savon ou de la crème, il est assez dense en poils (plus que mon Wilkinson...) et se charge bien mousse.
Par contre il pique un peu (moins que mon Wilkinson)
La prise en main est trés bonne, il ne glisse pas même recouvert de mousse.
Malgres tout ces points positif, j'ai quand bien envie d'essayer le Silvertip (peut-être un custom avec manche en bois... mais je n'en dis pas plus pour le moment... Wink )

PLISSON ACCESS (pur Gris) Hrzora10

J'ai essayé plusieurs Savons et une crème et aucun n'a posé de problème:
PLISSON ACCESS (pur Gris) Arrow10MONSAVON:
PLISSON ACCESS (pur Gris) 962628MONSAVON01PLISSON ACCESS (pur Gris) 699630MONSAVON02PLISSON ACCESS (pur Gris) 361353MONSAVON03

PLISSON ACCESS (pur Gris) Arrow10Colonel Conk:
PLISSON ACCESS (pur Gris) 494616COLONELCONK01PLISSON ACCESS (pur Gris) 600195COLONELCONK02PLISSON ACCESS (pur Gris) 932928COLONELCONK03

PLISSON ACCESS (pur Gris) Arrow10PLISSON:
PLISSON ACCESS (pur Gris) 155100PLISSON01PLISSON ACCESS (pur Gris) 829231PLISSON02PLISSON ACCESS (pur Gris) 914927PLISSON03

PLISSON ACCESS (pur Gris) Arrow10TABAC:
PLISSON ACCESS (pur Gris) 349604TABAC01PLISSON ACCESS (pur Gris) 933984TABAC02PLISSON ACCESS (pur Gris) 154531TABAC03

PLISSON ACCESS (pur Gris) Arrow10NIVEA:
PLISSON ACCESS (pur Gris) 496212NIVEA01PLISSON ACCESS (pur Gris) 716344NIVEA02PLISSON ACCESS (pur Gris) 468857NIVEA03PLISSON ACCESS (pur Gris) 816429NIVEA04

Voili voilou...
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 00:05
Sympa les photos, c'est intéressant de voir les différences savons et crèmes. Tes bols sont très chouettes aussi.
Merci pour la revue
avatar
Invité
Invité

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 00:13
Flex a écrit:Sympa les photos, c'est intéressant de voir les différences savons et crèmes. Tes bols sont très chouettes aussi.
Merci pour la revue
Merci, pour les bols 1.5€ le bol INOX et idem le bol petit déjeuné au Babou du coin... Very Happy
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 01:23
Merci pour la revue cheers

Par contre, évite de tremper ton blaireau allongé. L'endroit où les poils sont collés est fragile et tu risques de ramollir la colle. Mets le plutôt vertical dans le bol.

J'ai l'impression aussi que tu mets un peu trop de crème mais, c'est peut-être plutôt moi qui n'en mets pas assez...

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 05:53
Sympa ta revue....
Bien imagé!!!

Moi je fais tremper mon blaireau dans un verre ( qui n'est pas en verre...)que m'a envoyé Sylcas..
Comme cela je mets de l'eau au niveau que je veux, et le blaireau reste bien vertical.. Wink
PLISSON ACCESS (pur Gris) P1505110
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 06:24
laurent de l'aude a écrit:Sympa ta revue....
Bien imagé!!!

Moi je fais tremper mon blaireau dans un verre ( qui n'est pas en verre...)que m'a envoyé Sylcas..
Comme cela je mets de l'eau au niveau que je veux, et le blaireau reste bien vertical.. Wink
PLISSON ACCESS (pur Gris) P1505110

Bien vu Laurent, c'est tellement évidant Wink
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 06:31
Merci pour ta revue MR, agrémenté de très belles photos Wink
zyppoo
zyppoo
Référent
Référent
Messages : 2517
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 60
Localisation : Ales

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 06:50
belle revue , belles photos et beau blaireau
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 07:45
Chouette revue très détaillée cheers
ALF78 a écrit:Par contre, évite de tremper ton blaireau allongé. L'endroit où les poils sont collés est fragile et tu risques de ramollir la colle. Mets le plutôt vertical dans le bol.
Pfou, ça donne l'occasion d'en racheter Razz Moi je le met carrément dans l'évier, mais quelques secondes seulement il est vrai. En fait je crois que ça n'a pas d'importance: pas capillarité, excellente dans le blaireau ce qui explique sa soif d'eau, l'eau remonte jusqu'aux racines.
J'ai l'impression aussi que tu mets un peu trop de crème mais, c'est peut-être plutôt moi qui n'en mets pas assez...
Ce serait marrant de mettre un truc précis là-dessus. Parce que les conseils, c'est genre "une petite noisette" Rolling Eyes c'est vrai que j'en met moins aussi, mais je suis rapiat.
Sinon, un truc à dire, attends.....j'ai trouvé: tu mets toujours autant de mousse sur ton manche? PLISSON ACCESS (pur Gris) 602195054

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
ckiqela
ckiqela
Homeboy
Homeboy
Messages : 967
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 38
Localisation : Coventry - UK

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 08:31
Superbe revue, très jolies photos.

Bien vu Laurent l'idée du bol Very Happy
avatar
Invité
Invité

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 08:56
ALF78 a écrit:...Par contre, évite de tremper ton blaireau allongé. L'endroit où les poils sont collés est fragile et tu risques de ramollir la colle. Mets le plutôt vertical dans le bol...
Je ne pensais pas que c'était aussi "fragile" un blaireau, Il y a vraiment un risque ?
ALF78 a écrit:J'ai l'impression aussi que tu mets un peu trop de crème mais, c'est peut-être plutôt moi qui n'en mets pas assez...
Je sais, mais j'ai peur de manquer... Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Invité
Invité

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 09:01
Mach1 a écrit:Chouette revue très détaillée cheers
Merci Wink

Mach1 a écrit:Ce serait marrant de mettre un truc précis là-dessus. Parce que les conseils, c'est genre "une petite noisette" Rolling Eyes c'est vrai que j'en met moins aussi, mais je suis rapiat.
J'ai déjà essayé moins mais j'ai peur de pas avoir assez pour la 3ème passe...

Mach1 a écrit:Sinon, un truc à dire, attends.....j'ai trouvé: tu mets toujours autant de mousse sur ton manche? PLISSON ACCESS (pur Gris) 602195054
Je sais pas, faut voir avec madame... PLISSON ACCESS (pur Gris) 3009072290 PLISSON ACCESS (pur Gris) 3009072290 PLISSON ACCESS (pur Gris) 3009072290
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 09:26
M.R a écrit:
ALF78 a écrit:...Par contre, évite de tremper ton blaireau allongé. L'endroit où les poils sont collés est fragile et tu risques de ramollir la colle. Mets le plutôt vertical dans le bol...
Je ne pensais pas que c'était aussi "fragile" un blaireau, Il y a vraiment un risque ?

Etant donné les résines utilisées je doute qu'elles soient solubles à l'eau. Certaines se défont dans l'eau bouillante mais il faudrait voir si elles cassent à cause de la dilatation ou se dissolvent. Si c'est le cas j'avoue que je suis perplexe...
avatar
Invité
Invité

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 09:36
Très belle revue ! PLISSON ACCESS (pur Gris) 2163994176
Merci !
eidos
eidos
Admin
Admin
Messages : 5943
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 47
Localisation : Essonne

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 09:43
PLISSON ACCESS (pur Gris) 2163994176
avatar
Invité
Invité

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 10:41
jde42 a écrit:
M.R a écrit:
ALF78 a écrit:...Par contre, évite de tremper ton blaireau allongé. L'endroit où les poils sont collés est fragile et tu risques de ramollir la colle. Mets le plutôt vertical dans le bol...
Je ne pensais pas que c'était aussi "fragile" un blaireau, Il y a vraiment un risque ?

Etant donné les résines utilisées je doute qu'elles soient solubles à l'eau. Certaines se défont dans l'eau bouillante mais il faudrait voir si elles cassent à cause de la dilatation ou se dissolvent. Si c'est le cas j'avoue que je suis perplexe...
C'est a la peripherie de la resine que ca passe a priori avec l'eau chaude d'apres ce que j'ai vu personnellement sur mon Blaireau la resine se separe du plastique.
Mais sur les Photos de Over saturn on peut voir certains petits bouts de resine reste sur le manche .
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 10:45
Belle revue ! PLISSON ACCESS (pur Gris) 2163994176

Merci pour ton avis et ces belles photos... Very Happy
wizzie
wizzie
Team
Team
Messages : 6178
Date d'inscription : 26/02/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Gervais-La-Forêt

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 10:49
Beau travail et bel effort Smile
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 10:50
Jeanpopo a écrit:
jde42 a écrit:
M.R a écrit:
ALF78 a écrit:...Par contre, évite de tremper ton blaireau allongé. L'endroit où les poils sont collés est fragile et tu risques de ramollir la colle. Mets le plutôt vertical dans le bol...
Je ne pensais pas que c'était aussi "fragile" un blaireau, Il y a vraiment un risque ?

Etant donné les résines utilisées je doute qu'elles soient solubles à l'eau. Certaines se défont dans l'eau bouillante mais il faudrait voir si elles cassent à cause de la dilatation ou se dissolvent. Si c'est le cas j'avoue que je suis perplexe...
C'est a la peripherie de la resine que ca passe a priori avec l'eau chaude d'apres ce que j'ai vu personnellement sur mon Blaireau la resine se separe du plastique.
Mais sur les Photos de Over saturn on peut voir certains petits bouts de resine reste sur le manche .

Ce qui tendrait à privilégier la "casse" ou décollement de la résine par une dilatation plus importante du manche que de la résine. C'est du moins ce qui me parait le plus logique et ne met pas en cause la résistance à l'eau elle-même.
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 13:19
jde42 a écrit:
Jeanpopo a écrit:
jde42 a écrit:
M.R a écrit:
ALF78 a écrit:...Par contre, évite de tremper ton blaireau allongé. L'endroit où les poils sont collés est fragile et tu risques de ramollir la colle. Mets le plutôt vertical dans le bol...
Je ne pensais pas que c'était aussi "fragile" un blaireau, Il y a vraiment un risque ?

Etant donné les résines utilisées je doute qu'elles soient solubles à l'eau. Certaines se défont dans l'eau bouillante mais il faudrait voir si elles cassent à cause de la dilatation ou se dissolvent. Si c'est le cas j'avoue que je suis perplexe...
C'est a la peripherie de la resine que ca passe a priori avec l'eau chaude d'apres ce que j'ai vu personnellement sur mon Blaireau la resine se separe du plastique.
Mais sur les Photos de Over saturn on peut voir certains petits bouts de resine reste sur le manche .

Ce qui tendrait à privilégier la "casse" ou décollement de la résine par une dilatation plus importante du manche que de la résine. C'est du moins ce qui me parait le plus logique et ne met pas en cause la résistance à l'eau elle-même.

PLISSON ACCESS (pur Gris) 3313621563

sympathique revue, super comparaison entre les savons cheers

je mets moins de crème également (enfin, ça dépend ce qu'on veut raser PLISSON ACCESS (pur Gris) 677956 ), mais j'ai remarqué que le cochon consomme plus de crème que le blaireau ou le cheval (avis perso)
ozbeck
ozbeck
Membre actif
Membre actif
Messages : 226
Date d'inscription : 07/10/2011
Localisation : BRETAGNE

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 13:35
superbe revue avec de bien belles photos! on voit pas bien celle que tu as mis pour illustrer les mensurations du blaireau et c'est très dommage Laughing

sinon, mets de la mousse, j'aime quand ça déborde de partout
ericdu46
ericdu46
Référent
Référent
Messages : 2177
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 60
Localisation : cahors

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 17:18
Très belle revue , j'aime bien ce plisson!

Mais je crois qu'il y a un pigeon qui a .... dans le bol! Very Happy


PLISSON ACCESS (pur Gris) Pigeon10
avatar
Invité
Invité

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 17:23
Super revue, et très bonne idée pour les photos.
En gros, ce blaireau est bon partout Cool.

Je ne sais pas trop si c'est utile de laisser le blaireau tremper dans l'eau. Les miens y trempe 10- 15 secondes maxi avant d'attaquer le savon et jamais dans l'eau très chaude.
Pour le pig , c'est différent, il a droit à 3-5 minutes dans un verre d'eau chaude jusqu'à mi manche.

Je pense qu'il ne faut pas trop les écraser (bol ou FL).


goupimainsrouges
goupimainsrouges
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 550
Date d'inscription : 28/01/2012
Age : 53
Localisation : Périgueux

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 19:02
Bien belle revue, de très belles photos en outre.

Le plisson pique un peu c'est vraiPLISSON ACCESS (pur Gris) 3313621563 mais c'est son seul défaut à mon avis
avatar
Invité
Invité

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 20:10
ericdu46 a écrit:Mais je crois qu'il y a un pigeon qui a .... dans le bol! Very Happy
PLISSON ACCESS (pur Gris) Pigeon10
PLISSON ACCESS (pur Gris) 2896935916 PLISSON ACCESS (pur Gris) 2896935916 PLISSON ACCESS (pur Gris) 2896935916 C'est exactement ce que je me suis dit en le faisant (la couleur de la Nivea aide bien...)

goupimainsrouges a écrit:Le plisson pique un peu c'est VraiPLISSON ACCESS (pur Gris) 3313621563 mais c'est son seul défaut à mon avis
Je suis pas fan de la couleur du manche mais bon, ça reste un détail


Merci à tous pour vos [MERCI] Wink
odinux
odinux
Membre actif
Membre actif
Messages : 295
Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 42

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Mar 15 Mai 2012, 21:58
Super revue et je rajouterais même, très beau carrelage cheers
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19072
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Dim 19 Avr 2015, 10:13
Remontage de post.


Acheté hier 52 euro en boutique et très surpris dans le bon sens du terme!

PLISSON ACCESS (pur Gris) Captur15

Ok, c'est pas le plus doux qu'on peux avoir, il a les pointes légèrement "piquantes" mais bien moins que leur pure noir et un peu plus qu'un Best de chez Simpson par exemple.

Moi j'aime assez ce petit côté "je te réveille"!

Je ne fais que du FL et bien que ce n'est pas sa vocation première, il fait le job.
Son poil s'écrase mais ne termine pas en lavette ceci grâce à ce type de poils plus "nerveux".

Justement grâce à ce poil, il charge très bien le savon et son côté dense mais aéré lui permet de faire une quantité impressionnante de mousse.

Je pense donc que ce blaireau est un très bon compromis pour celui qui veut avoir un blaireau assez polyvalent sans tomber dans des excès de prix.

Voilà l'humble avis de "Yoda from the belgian Mafia"  Wink
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Dim 19 Avr 2015, 11:11
Même avis que Maitre Yoda. C'est mon premier blaireau acheté et il fait correctement son travail!
Certes, il y a beaucoup mieux, mais ce n'est pas le même tarif.
avatar
GeneralGrievous
Boss
Boss
Messages : 4931
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 47
Localisation : Jumet

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Dim 19 Avr 2015, 11:47
Ouais mais ça pique... Donc c'est pour les gars un peu maso quoi PLISSON ACCESS (pur Gris) 677956
Marrant pour des gars qui cherchent la douceur dans les rasoirs à multi lames  PLISSON ACCESS (pur Gris) 789542134 ; c'est pour contrebalancer je suppose

Pour bien moins cher, si vous êtes du genre plutôt romantique que cuir et clous, il y a la douceur des synthé Muhle et Plisson...dans les 30 euros surtout dans l'optique de 'faire le job'  Rolling Eyes
Si vous aimez le bien bien piquant par contre je vous conseille le Vie Long cheval voir le Maison du Barbier, effet réveil en fanfare garanti ...et moins cher aussi que ce Plisson What a Face


jocolor


Dernière édition par GeneralGrievous le Dim 19 Avr 2015, 12:15, édité 1 fois
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 50
Localisation : France

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Dim 19 Avr 2015, 12:10
bertolotti a écrit:Même avis que Maitre Yoda. C'est mon premier blaireau acheté et il fait correctement son travail!
Certes, il y a beaucoup mieux, mais ce n'est pas le même tarif.

j’espère que c'était une vanne ....

je le trouve hors de prix ce Plisson "Access" comme tous les Plisson d'ailleurs

la seule exception étant la version Occitane

à moins que par "pas le même tarif" tu sous entende moins cher lol!
Contenu sponsorisé

PLISSON ACCESS (pur Gris) Empty Re: PLISSON ACCESS (pur Gris)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum