rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

+58
tophe
Lottus
ThyLLiS
Nono4g
gigabillou
distefano
Fabulous fab
max65
Greg
SebV
Jizam
LeGaulois
Ancien membre 2
tof57
Nobody38
petiot83
green_frog
olympien13
tonicale
Cobra
malarcus
jll
baygonjaune007
jerome3370
frost liam
fabiem
perlo1994
Turkish
Aerendir
superseb
Doriangray
Unforgiven
richardjl41
xabator
iokanaan
jde42
David
wilou
Stephan29
Chrissss
Greenood
wwardwarf
PeeWee
fabrice1120
chriss95
mni
OCTANT
Monsieur Gruîk
domtonio
Doc
fabricio
Luminoso
Scarron
Tchoutchou
lemting
Wapwapjj
elmago
Filslade
62 participants
Aller en bas

Quel type de parfum vous plairait pour cette LE ?

29 - 30%
60 - 62%
8 - 8%
 
Total des votes: 97
 
Sondage clos
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 09:48
Doriangray a écrit: Au fait, je savais pas que le CLUB MED existait toujours....

Tu m'étonnes qu'il soit énervé l'ami Étienne. Avant il était au chaud pas trop loin de l'océan avec des minettes autour de lui.
Maintenant il est au froid près des montagnes avec des petites vieilles autour de lui.
Sans période d'acclimatation c'est dur..... lol!

_________________
Christophe

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Giphy
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 09:59
Razz
OCTANT a écrit:
Doriangray a écrit:  Au fait, je savais pas que le CLUB MED existait toujours....

Tu m'étonnes qu'il soit énervé l'ami Étienne. Avant il était au chaud pas trop loin de l'océan avec des minettes autour de lui.
Maintenant il est au froid près des montagnes avec des petites vieilles autour de lui.
Sans période d'acclimatation c'est dur..... lol!

lol il devrait aller directement dans un meeting de FILLON: c'est plein de petites vieilles dames très méchantes et hargneuses....
Nobody38
Nobody38
Homeboy
Homeboy
Messages : 1258
Date d'inscription : 27/03/2016
Age : 51
Localisation : Bourgoin-Jallieu (Isère)

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 10:14
Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Img_0636

Après une journée d'ouverture, l'odeur est déjà moins présente mais ça sent fort quand même. Après le rasage l'odeur de fumées s'estompe tout doucement.
Il commence à me plaire. Merci à Etienne au passage pour son implication et le travail fourni.

Le savon est très efficace, une très belle mousse sans trop d'effort et peu d'eau.
Perso je garde.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 10:19
Verdict :

1/ Ça me rebute pas mais je ne suis pas sur qu'instinctivement je vais aller le chercher dans le tiroir le matin.
2/ l'AS est aussi coriace que le savon.
3/ Les qualités du savon sont top (glisse, protection toussa toussa.
4/ Euhhhh... Quand ma chère et tendre m'a embrassée dans le cou elle m'a clairement dit que je puais la pharmacie Embarassed.

_________________
Christophe

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Giphy
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 10:33
Recu les deux TS ainsi que les as.

Concernant les odeurs:

Le Rootbeer salon est en train de s'aérer.........Bonjour l'odeur de fumée. L'as Evil or Very Mad
Le Shiva est très, voir trop léger.



Bref, je m'attendais à mieux niveau odeur.
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 11:45
OCTANT a écrit:

scratch

Tu sous entends quoi ?

En quoi je suis (ou d'autres) contre ThyLLiS ?

Quand tu organises un truc cela doit enlever aux autres le droit de critique ? C'est une nouvelle règle ?

Putain c'est une cours de récréation sérieusement Rolling Eyes

J'aurais pu citer sinon Montaigne : si la critique est aisée, l'art est difficile.

La critique oui, l'absence de courtoisie non, je te l'ai déjà dit.

Ce genre d'affaires est un nid à emmerdes : entre ceux qui disent qui commandent puis se rétractent, ceux qui ne respectent pas les consignes pour commander, trollent les sujets dédiés, ceux à qui ça ne plaît pas, etc... Ça me rappelle des choses vécues dans d'autres domaines professionnels, ou associatifs, et franchement c'est dissuasif. Le bon gars volontaire pour organiser un bienfait à toute la communauté et qui se prend un retour sur les roses, c'est hélas du classique.

Ajoutons à ça les inconvénients d'un forum :

- c'est de l'expression écrite, donc froide, sans intonation, sans se connaître, pour monter dans les tours y a pas mieux (ta réaction l'illustre).

- Les articles qui se caractérisent par leur goût ou leur parfum, surtout avec des fragrances complexes comme ici, c'est indescriptible à distance, seul le vrai contact au produit permet de se faire un avis. Dans ce genre de cas, pour ne pas décevoir, on doit se tenir à UNE SEULE senteur bien identifiée du grand public (rose, framboise, menthe, café, etc...) : on aime ou pas, mais au moins on sait à quoi s'en tenir si on commande.

Je n'ai pas commandé, donc au final peu me chaut, mais je ne suis pas du tout étonné de la tournure des événements.

OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 11:54
Oui et ?

Ça citation est quand même déplacée car ce n'était en aucun cas l'organisation de ThyLLiS qui était le sujet de la discussion. Hors en citant cela, implicitement tu sous entends que le travail de ThyLLiS est critiquable par une partie de la communauté qui ne s'est pas sortie les doigts du cul pour organiser elle même un tel travail.

Ah ce que j'ai cru comprendre on est bien loin du sujet de ce semblant de polémique car le travail et l'implication de ThyLLiS n'ont nullement étaient mis en cause Rolling Eyes n'y de près n'y de loin d'ailleurs.

Tchoutchou a écrit: je ne suis pas du tout étonné de la tournure des événements.

Pourtant il y aurait de quoi.

Les gens reçoivent leurs commandes, certains sont déçus, certains sont contents (on les cherche). Dans les déçus certains n'osent pas dire qu'ils le sont pour ne pas blesser les susceptibilités de chacun (alors qu'il n'y a pas lieu) et d'autres le disent plus ouvertement. Bref c'est la vie de tous les jours. Rien d'exceptionnel la dedans et rien qui ne remet en cause le magnifique travail d'Etienne et son implication.
Pas de quoi faire un caca nerveux quoi... Et encore moins alimenter le truc avec des citations à la con.


Dernière édition par OCTANT le Dim 02 Avr 2017, 12:01, édité 1 fois

_________________
Christophe

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Giphy
Tchoutchou
Tchoutchou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 16/11/2016

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 12:00
Allez, on pisse dans un violon, passons à autre chose...

Quand j'ai vu que les senteurs finales seraient "marché indien un verre de cognac à la main" et "ambiance de saloon", je savais que ça finirait comme ça. Qui a fréquenté ces lieux ici pour savoir ce que ça sent ? Tout ça repose sur l'imaginaire et forcément confronté à la réalité, ça se décale. Et encore, les parfums finaux choisis ne sont pas "Gare SNCF de haute Loire" ou "bureau de poste du Morbihan".


Dernière édition par Tchoutchou le Dim 02 Avr 2017, 12:05, édité 2 fois
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 12:03
Tchoutchou a écrit:Allez, on pisse dans un violon, passons à autre chose...

Quand j'ai vu que les senteurs finales seraient "marché indien un verre de cognac à la main" et "ambiance de saloon", je savais que ça finirait comme ça. Qui a fréquenté ces lieux ici pour savoir ce que ça sent ? Tout ça repose sur l'imaginaire et forcément confronté à la réalité, ça se décale. Et encore, les parfums finaux choisis ne sont pas "Gare SNCF" de haute Loire" ou bureau de poste du Morbihan.

La dessus tu n'as pas tort. Mais je pense que le souci ne vient pas du fait que cela ne ressemble pas à un marché indien un verre à la main (tu as raison chacun peut l'interpréter) mais plutôt du fait que cela ne sente pas très bon... Evil or Very Mad

_________________
Christophe

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Giphy
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 12:05
Personne ne s'est attaqué à Étienne ni à Ryan, seulement, les gouts et les couleurs en matière de senteur, y'a pas plus subjectif comme ressenti et chacun réagi comme bon lui semble après acquisition. On n'a pas tous été éduqué de la même manière et chacun s'exprime avec son propre vocabulaire, mieux vaut fuite les forums quand on ne supporte pas un vocabulaire différent du sien Wink

Je serai le premier a m'exprimer si je suis déçu après réception. Wink

Parfois, mieux vaut regarder chez soit avant d'aller juger les autres. Wink
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6133
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 12:18
Sinon pour en revenir à la discussion du produit Very Happy

Laisser ouvert le savon pour que l'odeur se disperse est un bon point mais pour l'AS? Si le savon sent fort l'AS aussi non? Du coup y'a-t-il une solution pour ça?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 12:23
Filslade a écrit:Sinon pour en revenir à la discussion du produit Very Happy

Laisser ouvert le savon pour que l'odeur se disperse est un bon point mais pour l'AS? Si le savon sent fort l'AS aussi non? Du coup y'a-t-il une solution pour ça?

Non... Pas de solutions....

2 h après l'application ma femme me dit que je sens toujours la pharmacie Sad. Moins évidemment mais bon...

Personne n'a aimé chez moi. Unanimement ça sent vraiment mais vraiment pas bon.

Essentiellement des filles (et mon petit gars de 12 ans) je les trouve un peu durs... Mais faut reconnaître que c'est pas facile à porter comme odeur Embarassed

_________________
Christophe

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Giphy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 12:23
moi j'ai toujours rien recu donc je ne peux pas juger je vien de regarder je me suis planté j'ai choisi l'expedition par bateau Mad bon du coup il aura le temps de s'affiner peut etre . lol! jusqu' a 8 semaines pour la livraison
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 12:47
Quand je pense que je me suis gouré dans la commande en sélectionnant le Shivas alors que je devais initialement prendre le Rootbeer, le hasard parfois...

N'ayant encore rien senti je ne porterai pas de jugement sur l'odeur.

Sur les réactions.... on a d'un côté des clients déçus, car il s'agit bien de "clients" même dans le cadre d'un forum, d'une commande spéciale, etc...
Ryan, avec tout le respect dû à un artisan, n'a pas travaillé gratos, nous avons payé un prix "normal" pour ce genre de produit et en conséquence nous avons tout à fait le droit de manifester notre déception si le produit ne répond pas à nos attentes.

D'un autre côté, ces attentes justement sont difficiles à définir et évaluer clairement dans ce genre de produit... lorsque je regarde la composition olfactive d'un savon, cette description correspond même rarement à mon ressenti personnel. Subjectif donc tout çà...

Enfin, quel que soit le reproche, fondé ou non, un minimum de correction s'impose dans le choix des termes utilisés.

Et merci à Thyllis et à nos artistes pour leur implication.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3408
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 12:51
En même temps une odeur de saloon scratch  Ca doit sentir la fumée, l'écurie et le cowboy pas frais non ? On est peut être pas si loin de la description lol!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 12:53
domtonio a écrit:En même temps une odeur de saloon scratch  Ca doit sentir la fumée, l'écurie et le cowboy pas frais non ? On est peut être pas si loin de la description lol!

Pas vraiment, ça sent la Gaultherie, le Camphre et l'hôpital lol!

_________________
Christophe

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Giphy
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 13:04
Je n'ai pas le savon mais comme je l'ai dit plus haut,la rootbeer était à la base une boisson médicinale donc avec une odeur et un goût assez typés hôpital.Le saloon,c'est surement le côté fumé,terreux.Ça fait forcément un mélange assez clivant!!
green_frog
green_frog
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 411
Date d'inscription : 16/04/2016
Age : 39
Localisation : Haut de la France

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 13:24
récupéré le rootbeer hier à la poste.
Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Img_2010

merci à Thyllis pour la CG LE RT 2017#1
première impression il sent fort, je n'adhère pas forcement, mais je le laisse ouvert pour voir son evolution.

j'ai pas commandé le Shiva's, je vais le chercher dans les PA, au moins pour avoir un souvenir de l’étiquette lol!
et si c'est plus léger ça m'ira
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6632
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 14:04
J'ai repris le T&S + AS  Rainforest ce matin; c'est fort également, l'odeur est très présente et pendant longtemps.
je ne regrette pas d'avoir pris le Cognac + AS .

OCTANT a écrit:Pas vraiment, ça sent la Gaultherie, le Camphre et l'hôpital lol!

amusant/intéressant  de lire la première page de ce long post.
tonicale
tonicale
Membre actif
Membre actif
Messages : 163
Date d'inscription : 04/03/2016
Localisation : Val d'Oise

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 16:29
A l'avenir il faudrait envisager l'envoie d'échantillon à quelques personnes pour ce faire un véritable avis.

Cela évitera ce genre de mésaventure.

Comme d'autre je suis toujours en attente de mes 2 savons (avec une certaine appréhension maintenant).
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 16:50
Pour avoir parlé avec Ryan depuis Vendredi, il croit dur comme fer qu'on va apprécier les 2 senteurs. Je ne vais pas lui laisser savoir ce qui se dit sur Saloon...

Pour moi, le Shivas, je recherchais ce type de senteur depuis longtemps. Ça ressemble à un après-rasage Russe que je possède. Comme savon, c'est unique et je suis un peu déçu que ça ne sera plus produit.

Le Saloon est un peu trop fort en fumée. Mais, comme je fais du camping sauvage, je viens de trouver le savon de rasage et l'AS parfait! He oui, même en jouant le coureur des bois on peut continuer à se raser. De toute maniere, j'ai déjà suggéré à un autre artisan une senteur semblable. Moins fort en fumée aurait mieux passé pour la masse mais voila, un savon de camping!
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 19:17
malarcus a écrit:
Mais, comme je fais du camping sauvage, je viens de trouver le savon de rasage et l'AS parfait!  He oui, même en jouant le coureur des bois on peut continuer à se raser.

Avec un peu de chance ça éloignera les moustiques... Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 2166562106
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 19:18
Les femmes aussi... lol!

_________________
Christophe

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Giphy
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 19:31
Allons, mes petits chats, humm !! (*)
je vous ai dit le plaisir rare qu'on pouvait trouver à se raser avec un savon finlandais au goudron de pin, Toivo de RazorMaster
Je disais qu'en l'ouvrant cela me faisait penser à mon assiette de harengs fumés.
Et ils le vendent, si si ! Chez G&C !!
Maggard vous proposera aussi le Chiseled Face " Pine Tar"

donc j'attends avec gourmandise le T+S Rootbeer de Gasp


* Imiter Philippe Noiret, à l'écrit c'est pas si facile…


Dernière édition par Robb921 le Dim 02 Avr 2017, 23:35, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 20:20
jll a écrit:
malarcus a écrit:
Mais, comme je fais du camping sauvage, je viens de trouver le savon de rasage et l'AS parfait!  He oui, même en jouant le coureur des bois on peut continuer à se raser.

Avec un peu de chance ça éloignera les moustiques... Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 2166562106

Si tu veux éloigner les moustique , j'ai ce qu'il te faut : le Catie's Bubles Tonsorial Parlour "sois disant un barbershop spécial" tellement spécial qu'il ne sent pas le barbershop, mais la citronnelle avec une pointe de "poudre "-> premièr CB qui me déçoit sur une petite trentaine testés
malarcus
malarcus
Membre
Messages : 91
Date d'inscription : 29/03/2016
Age : 51
Localisation : Halifax

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 02 Avr 2017, 23:29
Actuellement, j'adore le tonsorial parlor...
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 03 Avr 2017, 00:55
Je suis surpris par la tournure que prennent les évènements.

Vidons par la bonde les émotions.

Quand j'ai vu arriver les descriptifs à l'amerloque façon "on va mettre du cognac dans votre gin fizz et du tonic dans votre julep," je me suis barré séance tenante parce que je savais qu'on partirait dans une de ces senteurs d'outre-atlantique, portées par des gens qui aiment le T+S daaaaaark que j'ai eu l'occasion de sniffer grâce à SebV, et qui son au citron ce que le concombre est aux moukrènes à la glaviouse.

D'expérience, et Filslade ne me contredira pas, je sais qu'il est extrêmement compliqué de plaire à tout le monde.

Alors je voudrais juste remercier Thyllis du boulot effectué.

Merci gars, la senteur, les senteurs, ne plaisent peut-être pas, mais merci pour ton investissement.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15580
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 03 Avr 2017, 09:30
Bon, je vais pouvoir donner mon avis définitif sur cette commande groupée puisque je viens de tester le 2ème savon.

Je tiens à préciser car j'ai vraiment l'impression que tout peut rapidement être mal interprété, que ma déception vient des savons et non pas de l'investissement de chacun.

Donc merci à Etienne de s'être investi dans cette aventure et d'avoir surement du passer beaucoup de temps en échange de mails avec Ryan et également en logistique pour surveiller le nombre de commandes, validation des étiquettes, création et fermeture des divers sujets consacrés à cette commande etc. C'est du boulot et c'est sympa de l'avoir fait.

Merci à nos 2 artistes qui ont créé de superbes étiquettes qui sortent de l'ordinaire. Ceci en un temps record et en étant à l'écoute des diverses remarques pour faire les modifications.

Ryan également mérite un remerciement car il a été rapide pour la fabrication et pour l'expédition. je n'ai rien contre lui, je vous rappelle que j'ai eu un coup de cœur pour sa marque et son travail et que j'ai fait partager sa découverte sur le fofo Wink

Mais sur ce coup là....Faut bien reconnaitre que je suis déçu des savons.....

Le Rootbeer sent fort, on en à parlé 100 fois donc je ne vais pas m'étendre mais on va dire que sans le détester je n'ai aucun plaisir à l'utiliser.

Le Shiva's est plus doux, plus subtil mais à l'utilisation l'odeur est très écœurante, à mon avis ce n'est pas abouti et j'imagine mal ma main plonger avec délectation dans le placard de la salle de bain pour aller chercher ce savon le matin....Evil or Very Mad  

C'est comme ça, ça fait parti du truc, il y a des fois ou il y a des bonnes surprises et quelques fois ou il y a de belles déceptions.
Pour moi c'est une grosse déception.
Les 2 savons ne sentent pas bons, c'est mon avis et je le partage.
Ce n'est pas grave, il n'y a pas de quoi se fâcher.

J'espère sincèrement que certains d'entre vous vont apprécier 1 ou 2 savons ce serait quand même pas mal.

Photo du SOTD du jour cheers

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 20170414

_________________
Christophe

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Giphy
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 03 Avr 2017, 09:53
Je pense que Ryan n'a pas pris assez de temps pour fignoler les deux parfums,assez complexes dans les ingrédients comme dans les descriptions.Quand on voit qu'il a fallu à Cyril près d'un an(avec le temps de séchage) pour parfaire son "Oud/Santal",qui sur le papier est plutôt "simple",on peut facilement comprendre que les parfums ne soient pas aboutis ni même maitrisés,et c'est bien sur fort dommage pour les acheteurs déçus.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Lun 03 Avr 2017, 10:47
En même temps, les gars, commander un nouveau parfum à un savonnier ricain ou assimilé (je parle bien du parfum, pas du savon), vous aimez le risque Very Happy

Je ne juge pas de la qualité de leurs parfums, je constate juste, d'après mon expérience, que nous n'avons pas vraiment les même goûts. Et peut-être faut-il aussi considérer qu'un bon savonnier n'est pas forcément un bon parfumeur. Ce sont deux métiers très différents, faut pas s'attendre à des miracles.
Contenu sponsorisé

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 33 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum