rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Politique

+30
Greg
Chris13600
wilou
PeeWee
Tchoutchou
Scarron
domtonio
bertolotti
petiot83
LeGaulois
Wapwapjj
Stephan29
topemeraude
Monsieur Gruîk
Artemus Gordon
Nicoel
sousmarin83
Prorasoir
Nono4g
pfm
Doc
Malet
jap314
Jizam
Magicdz
Mach1
VGE
OCTANT
Luminoso
jde42
34 participants
Aller en bas
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 01:38
Il est préférable que cela soit lancé par un journal , des intellectuels une voix connu et qui porte .
Pas un bonhomme qui vit entre garrigues et collines entre le chant des cigales et le souffle du vents dans les chênes .
Le vent détournera mes propos les cigales les tourneront en derision ......ou je ne sais quoi . Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 01:42
topemeraude a écrit:Il est préférable que cela soit lancé par un journal , des intellectuels une voix connu et qui porte .
Pas un bonhomme qui vit entre garrigues et collines entre le chant des cigales et le souffle du vents dans les chênes .
Le vent détournera mes propos les cigales les tourneront en derision ......ou je ne sais quoi . Very Happy

Alors de quoi te plains tu? Si tu n'est pas content, tu descends de tes collines, tu sors de ta garrigue, tu oublies tes cigales....  tu connais "remontez de la mine, descendez des collines camarades..." et tu montes à Paris faire la révolution. Ce n'est pas compliqué.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 01:58
Luminoso a écrit:
topemeraude a écrit:Il est préférable que cela soit lancé par un journal , des intellectuels une voix connu et qui porte .
Pas un bonhomme qui vit entre garrigues et collines entre le chant des cigales et le souffle du vents dans les chênes .
Le vent détournera mes propos les cigales les tourneront en derision ......ou je ne sais quoi . Very Happy

Alors de quoi te plains tu? Si tu n'est pas content, tu descends de tes collines, tu sors de ta garrigue, tu oublies tes cigales....  tu connais "remontez de la mine, descendez des collines camarades..." et tu montes à Paris faire la révolution. Ce n'est pas compliqué.


J'y penses tous les jours Very Happy

C'est le chant des partisans je crois non

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 02:02
topemeraude a écrit:
Luminoso a écrit:
topemeraude a écrit:Il est préférable que cela soit lancé par un journal , des intellectuels une voix connu et qui porte .
Pas un bonhomme qui vit entre garrigues et collines entre le chant des cigales et le souffle du vents dans les chênes .
Le vent détournera mes propos les cigales les tourneront en derision ......ou je ne sais quoi . Very Happy

Alors de quoi te plains tu? Si tu n'est pas content, tu descends de tes collines, tu sors de ta garrigue, tu oublies tes cigales....  tu connais "remontez de la mine, descendez des collines camarades..." et tu montes à Paris faire la révolution. Ce n'est pas compliqué.


J'y penses tous les jours  Very Happy

C'est le chant des partisans je crois non


C'est ça.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 06:47
Le chant des partisans. ... Un super kif.
je l'ai chanté avec mon école gamin en cm2. J'ai adoré.
Puis oublié.
Re-découvert, lycéen, quand tu te cherches, que tu fais le grand, que tu te fais plus grand, quand les copains créent une émulation. .. y'avait pas trop internet (commencé en terminale, cadeau de mes parents, investissement ENORME en 1996).
Depuis gamin je baignais dans la chanson française MLF, Brassens, Ferat, Becaud par mes parents puis Brel, Fere, Goldman, Renaud, Balavoine, Berger, Barbara par moi même. Mais à 16 ans quand tu as eu la culture du texte, il te faut en plus un peu de rage, d'énergie. ...Noir Désir, Louise attaque et Zebda étaient là....

C'est par le groupe de Toulouse que j'ai redécouvert le chant des partisans.... Motivés !
Plus tard c'est avec Noir Désir que j'ai été touché par le temps des cerises.
Wapwapjj
Wapwapjj
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5793
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 52
Localisation : SAINT-AMOUR (39) FRANCE

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 06:55
J'aime bien cette version un peu surannée certes... Mais pleine de l'énergie de ceux qui résistent.

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 06:57
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 07:13
Le chant des partisans,c'est par mes grands-parents que je l'ai connu depuis tout petit.

C'est comme ça que je le préfère:

sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 09:16
Et si François Hollande devenait le recours ultime Politique - Page 12 2896935916
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 09:20
pour ma part, je pense de plus en plus ne pas aller voter.

Je ne crois en personne, le seul en qui je crois n'y est pas.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5050
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 09:29
Toi même ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 09:42
LeGaulois a écrit:Toi même ?
bien entendu, qui d'autre sinon ?
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 09:43
Bayrou, de secours
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 10:01
Stephan29 a écrit:Bayrou, de secours 
Le même qui n'a jamais su dans quel sens mettre sa veste ? lol!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 10:09
Le second tour s'annonce révolutionnaire si lpr ou PS ne sont pas présents.
J'aurais aimé voter Hulot au premier tour...
avatar
petiot83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 47
Localisation : Le pradet

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 10:15
Le problème est bien plus profond que de savoir pour qui voter à cette présidentielle. Nous avons la classe politique que nous méritons. A les voir, tous les uns après les autres, accumuler les affaires mais être toujours présents dans les hautes spheres de l"état, cela prouve bien que le peuple, sans être péjoratif ni condescendant, ne connait pas le pouvoir des urnes.
Commençons deja par les sortir de leurs mandats locaux (maires, députés, régions, départements, européennes...). Nous voyons bien que la sanction ne vient pas de la justice pour ces gens la, et la liste est longue, tout partis confondus. Est il normal de continuer à voir des Fabius, des Balkany, des Dray, des Juppé etc etc, nous expliquer comment faire tourner le pays ou leur circonscription, leur ville après les affaires révélées et les condamnations prononcées?
Est il normal de pouvoir exercer la "profession" de politique avec un casier judiciaire alors que pour bon nombre de professions il faut un casier vierge???

J'essaye de respecter mes convictions, à savoir pas d'extremes ni de condamnés, puis je regarde le programme. Ce n'est évidemment pas simple à chaque élection, et parfois souvent je doit finir sur un compromis....

Sans renouvellement de notre classe politique cela ne fera que continuer. La montée de l'extreme droite, qui jusque la arrangeait bien la droite et la gauche.... La main mise sur les deniers de l'Etat, nos impôts, pour leur enrichissement, celui de leur amis et de leur famille politique. Et nous sommes ignares à ce point pour compter sur eux pour voter des lois encadrant, limitant et contrôlant leurs faits et gestes, la façon dont ils utilisent l'argent public et leur influence, en réponse à la grogne du peuple après chaque nouvelle affaire révélée?

Alors certes, la présidentielle est importante, mais rappelez vous que tous, sauf quelques rares exceptions, sont assis sur des mandats locaux qu'ils savent acquis et dont ils se servent pour gravir les échelons, qui leurs servent de base financière (souvent cumulée) pour tout le reste .. A nous de scier quelques barreaux de leurs échelles et les faire redescendre sur terre, dans la simple vie de justiciable, ce sera deja un bon début....
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 11:24
On est tous plus ou moins désabusés dans le fil.
Pas de réelle envie de voter, pour moi plus par habitude ou conviction que par envie pour ce premier tour.

Je me suis posé la question hier soir.... l'emballement médiatique va tourner en faveur de Qui? Par action directe ou par Réaction antisysteme ?
Passés 3 mois "d'état de grâce "... On en sera où en septembre 2017?

Macron a la bonne gueule et les alliés puissants pour être le favori des medias. C'est pas un truc réfléchi autour d'une table secrète par des stratèges occultes...
Mlp engrange le mépris antisysteme et n'a rien d'autre à faire
Fillon est grille pour les électeurs du centre, les indécis.
Mélanchon est bon orateur et franchement le buzzz dans la campagne. En débat il est bon.
Hamon trace sa route petit à petit mais va devoir composer avec mélanchon pour exister à mon avis.... car le frondeur d'hier ne sera ptet pas soutenu par tous...

Reste le Christ cosmique
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 11:25
La situation intérieurs va également jouer.... en faveur de Qui? Un attentat pendant la campagne et Après? Une autre affaire Fillon pour déglinguer Qui?
avatar
petiot83
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 302
Date d'inscription : 31/10/2016
Age : 47
Localisation : Le pradet

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 12:13
54gasp a écrit:La situation intérieurs va également jouer.... en faveur de Qui?  Un attentat pendant la campagne et Après? Une autre affaire Fillon pour déglinguer Qui?

C'est vrai... Fillon out, à qui le tour?
Même si je sais déjà pour qui je ne voterai pas, je ne sais pas encore pour qui je vais voter....
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 13:27
54gasp a écrit:Un attentat pendant la campagne
Ou un autre fait divers.

C'est aussi ce à quoi je m'attends...  pale

Les journalistes = 4ème pouvoir  Wink

Au fait vous avez des sondages récents ? Le plus récent que j'ai trouvé datait de Novembre et donnait Fillon/Le Pen au 2ème tour.


Dernière édition par domtonio le Sam 11 Fév 2017, 13:52, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 13:47
Macron / le pen
60 / 40

Entendu hier
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 14:13
PapySnake a écrit:
Stephan29 a écrit:Bayrou, de secours 
Le même qui n'a jamais su dans quel sens mettre sa veste ? lol!

Oui, ce n'est pas comme Dutronc. Very Happy
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 14:24
Jaques Sapir un économiste chevenementiste dit que face a MLP, Macron etant jugé imprevisible en cas d attentats par exemple n'etait pas sur du tout de gagner .
Je suis ok sur son coté imprevisible et pense que si on veut absolument eviter Le pen c'est plutot Fillon bien qu'il ne soit pas certain du tout qu'il soit maintenu comme candidat au sein des républicains vu ses problèmes .





jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 15:46
Les économistes, je ne leur fais déjà pas confiance pour les analyses économiques, alors en ce qui concerne les prévisions politiques... Rolling Eyes
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 16:41
jde42 a écrit:Les économistes, je ne leur fais déjà pas confiance pour les analyses économiques, alors en ce qui concerne les prévisions politiques... Rolling Eyes

On les appellent en general "les experts" , et je suis d'accord avec toi concernant la distance qu'il faut prendre avec leur appréciations , mais elles ne sont pas plus fausse que le sont les résultats des sondages .

Lui est beaucoup moins sentencieux que d'autres , il n'est pas parole d'evangile et il le sait .

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Sam 11 Fév 2017, 23:38
54gasp a écrit:

Ne connaissais pas. Magnifique. Politique - Page 12 2163994176
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Dim 12 Fév 2017, 12:22
54gasp a écrit:
Reste le Christ cosmique

Il aura mon suffrage flower
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Dim 12 Fév 2017, 15:46
Un petit pas pour Bayrou.... Un grand coup de l'attention dans l'échiquier politique.
-[connexe]&xtref=https://fr.news.yahoo.com/]http://mobile.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-3/dimanche-en-politique/francois-bayrou-je-n-ai-jamais-aussi-mur-pour-cette-election_2058033.html#xtor=AL-79-[article_video]-[connexe]&xtref=https://fr.news.yahoo.com/
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Dim 12 Fév 2017, 16:18
Bonjour l'opportuniste , Mitterand a la fin de sa vie avait dit à je ne sais trop qui que Bayrou serait president
Je ne sais pas si il se moquait  ou si il était visionnaire .
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Mar 14 Fév 2017, 07:41
Bayrou doit se prononcer prochainement, mettre un peu le dawa, ou Beaucoup?
Fillon reste cramponne, jusqu'à se faire assassiner politiquement par une pétition D'élus?
Macron se prend pour le messie et pas celui qui joue ce Soir!
Contenu sponsorisé

Politique - Page 12 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum