rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Politique

+36
Thierry
Tom59
ClarkGable
Popof
Tchoutchou
Filslade
Scarron
loudunais
Gwen
ThyLLiS
bertolotti
Monsieur Gruîk
Horsehide
subguild
Ancien membre 11
Greg
OCTANT
vinn
sousmarin83
Prorasoir
PeeWee
domtonio
pfm
nicolas7417
Jizam
JP59
Tourdefaure
Luminoso
jde42
Popo
Artemus Gordon
wilou
Ritchie
Mr Brun
topemeraude
VGE
40 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 21:06
54gasp a écrit:http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Sondage-presidentielle-Francois-Fillon-la-rechute-1211753

Pas vraiment 11% pour l'Antechrist de l'euro.
Les costumes fond mal au Fillon.
Il est inaudible et impardonnable... A priori il connaît pas la morale et ne sait pas se faire petit... prêt de 50 000 remboursés et costards offerts après le Penelopegate.  

Fini pour les LR ou Sarkozy peut Surgir?

Fini pour les LR. La date maximale pour le dépôt des parrainages au Conseil Constitutionnel est demain...

Je suis d'accord sur un seul point avec Fille De, c'est quand elle dit que Fillon (sans l'aide de personne) à transformé son parti en une ruine / cendres. Un tel acharnement provenant d'un tel bien-pensant pourtant coupable (la justice nous le prouvera) ne fait que tuer le parti à petit feu...

Il promettait d'en faire baver au peuple et tout ce qu'il récolta fut le désamour d'une grande majorité des électeurs. Je connais beaucoup d'anciens / retraités qui ont toujours voté à droite et qui pour la première fois, s'ils vont voter, iront voter pour lui faire barrage.

RIP Fillon
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 21:08
Triste pour la France.
Imagine qu'il passe, comment pourrait il être crédible dans sa parole et dans sa demande de Sacrifices!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 21:10
Après le 1er tour ça va être un beau règlement de compte au LR. Et au PS.

Inimaginable. .on en a cauchemardé , ils l'ont fait.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 21:13
Déjà que les 2 derniers mandats présidentiels n'étaient pas brillants.... Celui qui arrive sera dans la continuité à mon avis Rolling Eyes

_________________
Christophe

Politique - Page 21 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 21:19
54gasp a écrit:Après le 1er tour ça va être un beau règlement de compte au LR. Et au PS.

Inimaginable. .on en a cauchemardé ,  ils l'ont fait.

Les deux partis seront durablement affectés, leurs éléments les plus modérés vont quitter les deux parties pour rejoindre En Marche et participer au quinquennat de Macron.

Ne restera que les éléments les plus extrémistes au sein des partis traditionnels (PS / LR).
Ces deux partis perdront en crédibilité avec le temps, permettant ainsi à En Marche et au FN de se renforcer.

Qui sait, on connaîtra peut être un nouveau genre de "bipartisme".
Quoi qu'il en soit, le prochain quinquennat ne sera pas efficient.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 21:55
PapySnake a écrit:

Ne restera que les éléments les plus extrémistes au sein des partis traditionnels (PS / LR).

Les extrémistes du PS, j'ai un peu du mal à me représenter Shocked
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 21:59
jde42 a écrit:
PapySnake a écrit:

Ne restera que les éléments les plus extrémistes au sein des partis traditionnels (PS / LR).

Les extrémistes du PS, j'ai un peu du mal à me représenter Shocked
Valls et Hamon sont deux extrêmes du PS. De la à les appeler extrémistes. ...

Bayrou est un extrémiste du centre.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 22:04
jde42 a écrit:
PapySnake a écrit:

Ne restera que les éléments les plus extrémistes au sein des partis traditionnels (PS / LR).

Les extrémistes du PS, j'ai un peu du mal à me représenter Shocked
J'entends par la les éléments les plus frondeurs, pas forcément toi, et je comprends tout à fait que tu te considères PS aujourd'hui.

Il y a fort à parier que les éléments les plus centristes / libéraux vont migrer vers un parti d'avantage libéral / centriste. Ce sera aussi vrai au sein du PS qu'au sein des LR et c'est déjà largement en cours, ça n'est pas pour rien que Macron est au coude à coude avec Fille De.

On ne l'appelle pas non plus l'aspirateur de partis pour rien, et il l'avoue lui-même sur les plateaux télés qu'il s'inspire des meilleures idées de droite comme de gauche.
J'ai d'ailleurs trouvé cette vidéo intéressante :


On peut bien entendu discuter le fait que Macron puisse être le symbole de ce défi réussi ou non, mais il est temps que les éléments censés et intelligents appartenant à chacun de ces deux partis dépassés de se regrouper au sein d'un seul et unique parti et enfin peut être assumer une nouvelle forme de politique.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 22:14
PapySnake a écrit:
jde42 a écrit:
PapySnake a écrit:

Ne restera que les éléments les plus extrémistes au sein des partis traditionnels (PS / LR).

Les extrémistes du PS, j'ai un peu du mal à me représenter Shocked
J'entends par la les éléments les plus frondeurs, pas forcément toi, et je comprends tout à fait que tu te considères PS aujourd'hui.

Euh... Tu continues avec les insultes, là... Faut vraiment arrêter, hein ! Politique - Page 21 950458
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 22:19
Vous êtes trop susceptibles à gauche (PS):hard:  !!

Les sympathisants LR ont au moins ce mérite la lol! : ils savent qu'ils sont suffisamment ripou ce qui justifie d'ailleurs leur façon de voter. Politique - Page 21 78980 Politique - Page 21 682712
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 23:04
PapySnake a écrit:
jde42 a écrit:
PapySnake a écrit:

Ne restera que les éléments les plus extrémistes au sein des partis traditionnels (PS / LR).

Les extrémistes du PS, j'ai un peu du mal à me représenter Shocked
J'entends par la les éléments les plus frondeurs, pas forcément toi, et je comprends tout à fait que tu te considères PS aujourd'hui.

Il y a fort à parier que les éléments les plus centristes / libéraux vont migrer vers un parti d'avantage libéral / centriste. Ce sera aussi vrai au sein du PS qu'au sein des LR et c'est déjà largement en cours, ça n'est pas pour rien que Macron est au coude à coude avec Fille De.

On ne l'appelle pas non plus l'aspirateur de partis pour rien, et il l'avoue lui-même sur les plateaux télés qu'il s'inspire des meilleures idées de droite comme de gauche.
J'ai d'ailleurs trouvé cette vidéo intéressante :


On peut bien entendu discuter le fait que Macron puisse être le symbole de ce défi réussi ou non, mais il est temps que les éléments censés et intelligents appartenant à chacun de ces deux partis dépassés de se regrouper au sein d'un seul et unique parti et enfin peut être assumer une nouvelle forme de politique.

Macron a surtout une chance de cocu avec :

- une droite traditionnelle (je n'ai pas dit traditionaliste même si avec Retailleau, de Jessey, Boyer et Le Callenec nous sommes en plein dedans Rolling Eyes ) qui se suicide en soutenant un second couteau qui arrondit ses fins de mois sarthoises avec la réserve parlementaire ;
- un PS qui choisit un "frondeur" qui part tout droit se disputer le maigre électorat de la gauche radicale avec le héraut français de Fidel Castro ;
- une PME familiale corrompue, issue de l'extrême-droite réactionnaire, dont le programme violent et xénophobe surfe sur la misère (économique et intellectuelle), et qui fait assurer sa propagande et son service d'ordre par des groupuscules néo-nazis !!!

Si avec toute cette conjonction d'éléments électoralement favorables, Macron n'arrive pas être élu ...
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 23:25
On ouvre les paris
Je table sur le LR elu bien sur sans etre sur que ce partis sera elus et sans le vouloir
Et vous ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 23:30
Topemeraude a écrit:On ouvre les paris 
Je table sur le  LR elu  bien sur sans etre sur que ce partis sera elus et sans le vouloir 
Et vous ?
lol! Ne prends pas tes fantasmes pour une réalité. lol!

LR ne sera même pas au second tour, ce sera Macron / Fille De Politique - Page 21 3307864030 Macron l'emportera sûrement.
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 23:34
PapySnake a écrit:
Topemeraude a écrit:On ouvre les paris 
Je table sur le  LR elu  bien sur sans etre sur que ce partis sera elus et sans le vouloir 
Et vous ?
lol! Ne prends pas tes fantasmes pour une réalité. lol!

LR ne sera même pas au second tour, ce sera Macron / Fille De Politique - Page 21 3307864030 Macron l'emportera sûrement.

Je ne fantasme pas je pense que si les Francais ne perdent pas la raison face a l'evangeliste Macron il voteront soit pour le LR soit pour le Fn ou Melanchon , le reve .
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Jeu 16 Mar 2017 - 23:41
Il y aura forcément Le Pen au second tour, et s'il n'y avait pas Macron, il y aurait alors quelqu'un de gauche.

Impossible d'avoir Fillon au second tour, une partie de l'électorat de droite votera Macron pour lui faire barrage et une deuxième partie votera FN.

Pour lui, le rêve de second tour devient déjà difficile, alors se faire élire, encore plus.


Dernière édition par PapySnake le Ven 17 Mar 2017 - 8:50, édité 1 fois
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 0:12
On ouvre les paris , je partage en partie tes opinions Very Happy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 0:13
VGE a écrit:

Macron a surtout une chance de cocu avec :

- une droite traditionnelle (je n'ai pas dit traditionaliste même si avec Retailleau, de Jessey, Boyer et Le Callenec nous sommes en plein dedans Rolling Eyes ) qui se suicide en soutenant un second couteau qui arrondit ses fins de mois sarthoises avec la réserve parlementaire ;
- un PS qui choisit un "frondeur" qui part tout droit se disputer le maigre électorat de la gauche radicale avec le héraut français de Fidel Castro ;
- une PME familiale corrompue, issue de l'extrême-droite réactionnaire, dont le programme violent et xénophobe surfe sur la misère (économique et intellectuelle), et qui fait assurer sa propagande et son service d'ordre par des groupuscules néo-nazis !!!

Si avec toute cette conjonction d'éléments électoralement favorables, Macron n'arrive pas être élu ...

Belle analyse,  
Oui, mais…soyons lucide, on est à la merci d'un "accident",
c'était improbable qu'un avion de ligne percute un immeuble de bureaux,
quasiment impossible qu'un second  appareil se fiche dans la tour d'à côté…

ce matin un ado déjanté est entré dans un lycée avec du " petit plomb": 8 /14 blessés à cette heure
…et demain ou entre les 2 tours ??
Les sondeurs savent-ils mesurer la colère d'un peuple??
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 6:56
Robb921 a écrit:
VGE a écrit:

Macron a surtout une chance de cocu avec :

- une droite traditionnelle (je n'ai pas dit traditionaliste même si avec Retailleau, de Jessey, Boyer et Le Callenec nous sommes en plein dedans Rolling Eyes ) qui se suicide en soutenant un second couteau qui arrondit ses fins de mois sarthoises avec la réserve parlementaire ;
- un PS qui choisit un "frondeur" qui part tout droit se disputer le maigre électorat de la gauche radicale avec le héraut français de Fidel Castro ;
- une PME familiale corrompue, issue de l'extrême-droite réactionnaire, dont le programme violent et xénophobe surfe sur la misère (économique et intellectuelle), et qui fait assurer sa propagande et son service d'ordre par des groupuscules néo-nazis !!!

Si avec toute cette conjonction d'éléments électoralement favorables, Macron n'arrive pas être élu ...

Belle analyse,  
Oui, mais…soyons lucide, on est à la merci d'un "accident",
c'était improbable qu'un avion de ligne percute un immeuble de bureaux,
quasiment impossible qu'un second  appareil se fiche dans la tour d'à côté…

ce matin un ado déjanté est entré dans un lycée avec du " petit plomb": 8 /14 blessés à cette heure
…et demain ou entre les 2 tours ??
Les sondeurs savent-ils mesurer la colère d'un peuple??
Actuellement,  quelques semaines avant les élections et le début de la campagne, c'est Macron le champion.
Mais il y a la campagne officielle qui débute
3 débats avant le 1er tour
1 débat entre les 2 tours
Le canard et d'autres journaux
Les conneries ou faits de gloire arrivent autant que les attentats ou les accolades de dirigeants étrangers.
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Mais dans l'équipe de Macron on doit être conscient que tout se déroule au mieux... Ce qui n'indique pas que le pire ne peut arriver.

Macron est également coutumier des sorties de route. Leurs perceptions dans l'opinion sont imprévisibles également.

Macron, ça me va, Fillon serait affaibli donc bof, Mélanchon et Hamon se sont neutralisés  y'a pas que Fillon qui est responsable de la défaite de son camp.
Le pen me fait peur car pour l'instant elle ne bouge pas.


Dernière édition par 54gasp le Ven 17 Mar 2017 - 8:07, édité 1 fois
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 8:04
54gasp a écrit:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Nous sommes bien d'accord et en 40 jours il peut s'en passer des choses "palpitantes" ...

Ce que je soulignais est que Macron n'aurait même pas pu imaginer dans ses rêves les plus fous un scénario aussi favorable pour lui, tel qu'il se déroule actuellement Wink

avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 8:08
VGE a écrit:
54gasp a écrit:
C'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses.

Nous sommes bien d'accord et en 40 jours il peut s'en passer des choses "palpitantes" ...

Ce que je soulignais est que Macron n'aurait même pas pu imaginer dans ses rêves les plus fous un scénario aussi favorable pour lui, tel qu'il se déroule actuellement Wink

Une petite sortie de route du FN serait bienvenue.... sans rien faire elle engrangé.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 8:34
VGE a écrit:
Ce que je soulignais est que Macron n'aurait même pas pu imaginer dans ses rêves les plus fous un scénario aussi favorable pour lui, tel qu'il se déroule actuellement Wink


Comme Hollande il y a 5 ans....Lorsque DSK à trempé son biscuit, c'est François qui a joui !


_________________
Christophe

Politique - Page 21 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 8:54
Avec le recul, j'aurai tellement préféré que DSK soit président...
Dire qu'à l'époque, la droite s'était mobilisée a leurs primaires pensant Hollande plus facile a battre qu'Aubry....
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 10:05
PapySnake a écrit:Avec le recul, j'aurai tellement préféré que DSK soit président...
Dire qu'à l'époque, la droite s'était mobilisée a leurs primaires pensant Hollande plus facile a battre qu'Aubry....

Économiquement DSK à la réputation d'être brillant. Macron également, avantage à la jeunesse.... Un atout pour s'adapter au monde actuel.

Fillon fait un peu France à papa. Nous rabâcher De Gaulle. ... Politique - Page 21 3521065462 (j'ai cherché une émoticones qui signifiait je m'endors puis me suis souvenu de ma jeunesse sorry)
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 10:16
54gasp a écrit:
PapySnake a écrit:Avec le recul, j'aurai tellement préféré que DSK soit président...
Dire qu'à l'époque, la droite s'était mobilisée a leurs primaires pensant Hollande plus facile a battre qu'Aubry....

. Macron également,  avantage à la jeunesse.... Un atout pour s'adapter au monde actuel.


Macron n'a rien prouvé au contraire
DSK pouvait etre interressant car il avait fait une maitrise en economie sur "la machine a creer de pauvres ".

Mais Macron non certainement pas , il n'a absolument rien démontrè en économie .
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 10:20
T'as oublié "pour moi" après "il n'a absolument rien Montré "
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 10:31
54gasp a écrit:T'as oublié "pour moi" après "il n'a absolument rien Montré "

Pas du tout , dis moi qu'a fait Macron , quoi ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 12:03
Vous êtes au courant ?
C8 a piégé le FN en caméra cachée Smile
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 12:05
topemeraude a écrit:
54gasp a écrit:
PapySnake a écrit:Avec le recul, j'aurai tellement préféré que DSK soit président...
Dire qu'à l'époque, la droite s'était mobilisée a leurs primaires pensant Hollande plus facile a battre qu'Aubry....

. Macron également,  avantage à la jeunesse.... Un atout pour s'adapter au monde actuel.


Macron n'a rien prouvé au contraire
DSK pouvait etre interressant car il avait fait une maitrise en economie sur "la machine a creer de pauvres ".

Mais Macron non certainement pas , il n'a absolument rien démontrè en économie .

C'est certain, on arrive toujours en politique en ayant moins de 40 ans en étant incompétent, universitaire, homo, et sans rien n'avoir prouvé d'autres.

On comprend mieux pourquoi que tu n'y as pas percé....
topemeraude
topemeraude
Homeboy
Homeboy
Messages : 1333
Date d'inscription : 17/07/2016
Age : 67
Localisation : Herault

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 12:16
Donnes moi s'il te plait les faits de la politique économique de Macron .
Quoi ???
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Ven 17 Mar 2017 - 12:30
topemeraude a écrit:Donnes moi s'il te plait les faits de la politique économique de Macron .
Quoi ???

Commence donc par me donner ceux de Fillon ou de Fill De et la il y a de quoi débattre et rigoler tant pour le quinquennat de Fillon PM que pour les maires FN.

Faudrait ôter les œillères et avouer que les anciens (politiques) n'ont plus rien à apporter et qu'il est grand temps qu'ils dégagent au profit d'une nouvelle génération.
Contenu sponsorisé

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum