rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Pochoir ou traceur de contour à Barbe Empty Pochoir ou traceur de contour à Barbe

Dim 12 Mar 2017, 23:25
Hello !

Est-ce que certains d'entre-vous utilisent un traceur de contour à Barbe ? Il existe plusieurs modèles intégrant jusqu'à deux peignes (espacement des dents plus ou moins large) et une petite brosse. Je ne connais pas l'inventeur de cet accessoire, mais Groomarang et The Beard Bro semblent être les premiers traceurs de contour à avoir été produit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Personnellement, je n'ai jamais testé, mais je trouve que 15€ (prix moyen pour un traceur de "bonne" qualité), c'est beaucoup ... Je préfère faire confiance à mon barbier (20€/25€ taille et entretien de la barbe + coupe de cheveux Very Happy) pour le traçage de ma barbe et je n'ai plus qu'à suivre son traçage lors de mes sessions de rasage.

Les peignes et la brosses sont vraiment accessoires et il est préférable d'utiliser une vraie belle brosse en poil de sanglier qu'un bout de plastique et des poils synthétiques.
Frac
Frac
Homeboy
Homeboy
Messages : 1195
Date d'inscription : 16/03/2016
Age : 55
Localisation : Bussigny-près-Lausanne

Pochoir ou traceur de contour à Barbe Empty Re: Pochoir ou traceur de contour à Barbe

Lun 13 Mar 2017, 10:20
utilisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Pochoir ou traceur de contour à Barbe Empty Re: Pochoir ou traceur de contour à Barbe

Lun 13 Mar 2017, 23:31
Salut Gwen,

Perso j'utilise ce modèle pour tracer la barbe et c'est le top. Je trouve ça très pratique. Bien sûr tu peux le faire sans mais si tu veux un tracé arrondi, ça fait vraiment du bon boulot. Après je porte une barbe très fine donc il est vrai que le tracé doit être nickel pour faire propre alors que sur une barbe plus longue, si le tracé n'est pas parfait ça ne se verra pas du fait de la longueur des poils.
Après on peut se dire que 15€, ça fait cher pour du plastique mais si tu l'utilises régulièrement et que tu en prends soin, tu peux le garder un sacré moment, voir même à vie.
Concernant les peignes, on est d'accord que ce n'est pas tout à fait adapté à une barbe mais ce n'est pas l'utilisation première de cet outil.
Gwen
Gwen
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Date d'inscription : 24/02/2017
Age : 36
Localisation : Vannes

Pochoir ou traceur de contour à Barbe Empty Re: Pochoir ou traceur de contour à Barbe

Mar 14 Mar 2017, 11:25
Elnino a écrit:Salut Gwen,

Perso j'utilise ce modèle pour tracer la barbe et c'est le top. Je trouve ça très pratique. Bien sûr tu peux le faire sans mais si tu veux un tracé arrondi, ça fait vraiment du bon boulot. Après je porte une barbe très fine donc il est vrai que le tracé doit être nickel pour faire propre alors que sur une barbe plus longue, si le tracé n'est pas parfait ça ne se verra pas du fait de la longueur des poils.
Après on peut se dire que 15€, ça fait cher pour du plastique mais si tu l'utilises régulièrement et que tu en prends soin, tu peux le garder un sacré moment, voir même à vie.
Concernant les peignes, on est d'accord que ce n'est pas tout à fait adapté à une barbe mais ce n'est pas l'utilisation première de cet outil.

Salut Elnino,

Merci pour ton retour ;-) En effet, j'ai une barbe de 6 semaines ça doit être moins efficace ... Comme j'aime bien les beaux objets en bois, je vais essayer de m'en fabriquer un avec une chute de bois ;-) - Je mettrais ici le patron et des photos si j'arrive à sortir quelque chose de convenable.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Pochoir ou traceur de contour à Barbe Empty Re: Pochoir ou traceur de contour à Barbe

Mar 14 Mar 2017, 11:33
Frac a écrit:utilisation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ok je comprend mieu
Ca me fait penser au coupes des playmobils Pochoir ou traceur de contour à Barbe 2896935916
Elnino
Elnino
Homeboy
Homeboy
Messages : 1188
Date d'inscription : 08/04/2016
Age : 36
Localisation : Saône et Loire

Pochoir ou traceur de contour à Barbe Empty Re: Pochoir ou traceur de contour à Barbe

Mar 14 Mar 2017, 20:04
Ça sera efficace mais c'est sûr que sur une barbe de 6 semaines, si les contours ne sont pas d'une précision chirurgicale, ça ne se verra pas.
Oui après tu peux te faire ça en bois, ce n'est pas très compliqué et c'est plus classe Cool
Kurkahn
Kurkahn
Membre
Messages : 67
Date d'inscription : 04/06/2016
Age : 31
Localisation : Dixmude

Pochoir ou traceur de contour à Barbe Empty Re: Pochoir ou traceur de contour à Barbe

Lun 27 Mar 2017, 19:47
J'en veux 1 Very Happy
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Pochoir ou traceur de contour à Barbe Empty Re: Pochoir ou traceur de contour à Barbe

Sam 11 Jan 2020, 05:36
J'en achète un modèle une dizaine d euros sur Amazon (je sais, pas bien !). En inox. Ce modèle : MYCARBON Peigne Barbe Outil de Façonnage et de Coiffage de la Barbe - Accessoire de Guide de Rasage pour Contour Barbe Beard Shaping Tool pour les Hommes Barbe Styling Modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En effet, je pense que sur une barbe assez courte, ça aide bien à faire le contour au niveau des mâchoires.

Beaucoup moins dans le cou, car je n'ai pas trouvé ça super pratique après essai.

Le seul regret est de pas mal galerer à trouver les bons repéres pour le placer... Pour que la barbe soit symétrique à gauche et droite !
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Pochoir ou traceur de contour à Barbe Empty Re: Pochoir ou traceur de contour à Barbe

Sam 11 Jan 2020, 08:32
J'ai eu ça aussi au début mais franchementça sert pas à grand chose.

Le mieux est de pencher sa tête en arrière (pour arriver à ce que la peau du coup soit tendue), on prend son repère avec deux doigts au dessus de la pomme d'Adam et on trace/rase une ligne droite de part et d'autre.
Pour "ajuster", quand c'est fini, on tourne la tête d'un côté avec le menton vers le bas et on regarde si la ligne de barbe (cou) est bien tracée/rasée (vue de côté ça donne une ligne oblique du coup.
On vérifie idem de l'autre côté.
Contenu sponsorisé

Pochoir ou traceur de contour à Barbe Empty Re: Pochoir ou traceur de contour à Barbe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum