rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 14:39
PapySnake a écrit:
Prorasoir a écrit:
Mach1 a écrit:
le pere lucien a écrit:comparer un référendum à une "extorsion" sous la contrainte d'une arme n est ce pas un peu exagéré voire déplacé dans une démocratie? cela revien à dire qu'il y a une bonne et une mauvaise façon de voter... et par la même que si il y a qu'une bonne façon de voter le vote ne sert à rien.

Le référendum est le pire instrument de pseudo démocratie qui existe, et c'est un belge dont le pays a quasi explosé à cause d'un référendum qui te le dit What a Face

Le problème du référendum est que c'est un instrument qui revient à traduire de complexes questions politiques en problèmes binaires. Regarde le Brexit, comme les anglais rament pour déterminer maintenant ce que signifiera exactement sortir de l'Europe. Je n'ai pas dit mesurer les conséquences, hein, quoique ça en fait partie, mais simplement comment faire, que construire à la place, par quoi remplacer l'ensemble des traités qui permettaient le commerce, la circulation des gens, etc. Chaque peuple est libre de faire ce qu'il veut, mais s'il y a bien un référendum qui prouve que le référendum n'est pas un instrument de politique qui a du sens, c'est le brexit. En fait, un référendum n'aurait de sens que pour les questions simples....celles pour lesquelles on n'a pas besoin de référendum en fait.

Je la fais simple et binaire : du point de vue du Brit' de base (y compris celui de Jamaique et celui d'origine ukrainienne fraîchement naturalisé), Brexit = faut-il virer les polaks (et accessoirement tous ceux qui ont un accent de l'est (à l'est de Douvres s'entend)) de chez nous ?

Eux, on ferait bien d'ouvrir les frontières et de les laisser gérer cette problématique en attendant.

Ouais, je suis entièrement d'accord, sauf que les Français sont des cons et se sont bien fait entuber par les Brits sur ce coup (c'est pas la première fois, Fashoda ...). C'est ton ami Nicolas S. qui a signé le Traité du Touquet en 2004 ...

Il paraît qu'un porte-avion à fabriquer par la France était dans le deal, évidemment entretemps les Brits ont lancé la construction de 2 porte-avions, chez eux ... Le HMS Queen Elizabeth a été baptisé par elle-même en 2014.


Dernière édition par Prorasoir le Lun 17 Avr 2017, 14:43, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 14:41
On est d'accord.

J'aimais bien Sarkozy parce qu'il avait une grande gueule et qu'il secouait les meurs et codes politiques, ça n'est pas pour rien qu'il a autant déplu, ça va s'en dire, cela étant, il n'a pas toujours fait que du bien...

Au final, c'est d'ailleurs ce qu'on reproche à bon nombre de politiciens...


J'aime beaucoup le message de conclusion de cette courte vidéo d'un youtuber que je suis.


Dernière édition par PapySnake le Lun 17 Avr 2017, 14:53, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 14:50
PapySnake a écrit:On est d'accord.

J'aimais bien Sarkozy parce qu'il avait une grande gueule et qu'il secouait les meurs et codes politiques, ça n'est pas pour rien qu'il a autant déplu, ça va s'en dire, cela étant, il n'a pas toujours fais que du bien...

Au final, c'est d'ailleurs ce qu'on reproche à bon nombre de politiciens...


J'aime beaucoup le message de conclusion de cette courte vidéo d'un youtuber que je suis.

Très bon.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 14:55
au final, et c'est bien la première fois que je vois ainsi les présidentielles, il ne s'agit plus de faire le bon choix, mais réellement de ne pas faire le mauvais choix...

La politique n'est plus que l'ombre de ce qu'elle était et reflète seulement ce que représentaient les arènes romaines à leur époque.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 15:03
PapySnake a écrit:au final, et c'est bien la première fois que je vois ainsi les présidentielles, il ne s'agit plus de faire le bon choix, mais réellement de ne pas faire le mauvais choix...

S'il n'y a qu'un seul mauvais choix alors ça va ! clown
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 15:16
Ce sont tous plus ou moins de mauvais choix.
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 15:21
pour la saint Gisèle (premier tour) je pense voter pour ma mère... le choix ne devrait pas être trop mauvais ... pour moi parce que moi je la supporte soutiens depuis longtemps ... mais pour vous... clown
xabator
xabator
Boss
Boss
Messages : 3218
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 44
Localisation : marseille

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 16:13
Chris01 a écrit:
Thierry a écrit:
Et sans rien faire ! lol!

Ce type est un génie!!!! lol!
C'est vite dit que c'est un.génie un magouilleur de première oui[/quote]


HE ´S BACK Exclamation
Politique - Page 9 89878
sousmarin83
sousmarin83
Boss
Boss
Messages : 4429
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 59
Localisation : TOULON

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 16:40
Politique - Page 9 Fb_20156
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 16:43
Politique - Page 9 3313621563
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 17:13
Pas sur qu'il nous la mettent tous et certain qu'il y a ses façons différentes de faire.

Le non respect du référendum. .. c'est con.
Poser des questions au peuple, pas ma came. Pas notre culture (vs votations des suises)

Avec 50% de populistes, 12 points de chômage, 20% d'abstentionistes j'avoue avoir un peu peur d'une constitution faite par le peuple.... rétablissement de la peine de mort, égocentrisme patriote ou bonnes idée aux conséquences inconnues seraient au rendez-vous.

J'avais demandé à bander en début de topic.... désolé les mecs ais vous ne m'avez guère aider à ça!

La politique à papa était plus rassurante pour le peuple.
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 17:22
54gasp a écrit:
Poser des questions au peuple, pas ma came. Pas notre culture (vs votations des suises)

... j'avoue avoir un peu peur d'une constitution faite par le peuple

En poussant un peu le raisonnement on en arrive à une dictature non ? scratch

C'est juste une question pas une provoc je précise Wink
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 17:26
54gasp a écrit:Pas sur qu'il nous la mettent tous et certain qu'il y a ses façons différentes de faire.

Le non respect du référendum. .. c'est con.
Poser des questions au peuple, pas ma came. Pas notre culture (vs votations des suises)

Avec 50% de populistes, 12 points de chômage,  20% d'abstentionistes j'avoue avoir un peu peur d'une constitution faite par le peuple.... rétablissement de la peine de mort, égocentrisme patriote ou bonnes idée aux conséquences inconnues seraient au rendez-vous.

J'avais demandé à bander en début de topic.... désolé les mecs ais vous ne m'avez guère aider à ça!

La politique à papa était plus rassurante pour le peuple.

"En démocratie, le peuple étant souverain son vote ou son opinion ne peut à proprement parler être qualifiée de populiste. C'est la manipulation du peuple dont se rend coupable l'homme politique qui relève du populisme" (Wikipedia)
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 17:59
PapySnake a écrit:
le pere lucien a écrit:Pour revenir sur quelque chose de beaucoup plus générale, avez-vous remarqué la tendance qui se fait jour depuis quelques années je pense qui a vu son point culminant lors du fameux traité constitutionnel de 2005 et qui consiste à ne plus communiquer que par le biais d'idées préconçues.
L'Europe c'est l'avenir… il faut bien avancer… la mondialisation est en marche… Il faut bien accepter le progrès… etc. etc.

Ces adages qui se réfèrent à un « bon sens populaire » cache souvent une volonté d'empêcher le peuple de réfléchir, et vise à faire accepter comme une fatalité comme une évidence ce qui n'est pas forcément acceptable (ce qui n'est pas forcément inacceptable non plus, mais qui nécessiterait une négociation, une discussion).
Là, point de discussion. Des spéculations on avance et on accepte.
Prenons par exemple « l'Europe c'est l'avenir… »  Non l'Europe c'est Un avenir, peut-être en existe-t-il d'autres… peut-être est-ce cette voix la bonne voie.
À chaque fois que l'on m'assène une de ses « vérités » j'ai le double sentiment, un que l'on cherche à me manipuler, deux, que l'on me prend pour un gros con

Et ce genre de stratégie est sans doute la plus communément employée par tout le monde, tous nos politiques. Vous conviendrez avec moi que c'est fortement désagréable.


Autant je partage ton avis vis à vis du traité constitutionnel de 2005 dont on n'a pas respecté notre référendum on le faisant passer à Lisbonne en 2007. Autant je crois toujours en l'Europe, pas en l'UE telle qu'en la connait aujourd'hui, mais on a réellement besoin d'une "Nation Européenne" afin de garantir notre "puissance" et la paix demain.

Nous couper de nos voisins et alliés n'aidera en rien à avoir un futur meilleur, construire une nouvelle Europe est inévitable aujourd'hui, on est d'accord, moins technocratique, moins bureaucratique, plus pragmatique, c'est certain.

Quoi qu'on en dise, et plus que jamais, on a besoin d'une alliance forte, nos parents à tous ou vous-mêmes selon les générations avaient connus une époque "sereine" ou la paix régnait. Malheureusement tout évolue pour actuellement pour générer une guerre demain, et nous ou nos enfants la connaîtrons sûrement.

Arrêtons de toujours dénigrer l'Europe et repensons la, il est urgent d'agir, c'est certain, si l'on veut continuer de pouvoir influencer l'avenir de notre civilisation, ça n'est pas en nous repliant sur nous même qu'on influencera quoi que ce soit malheureusement.

Politique - Page 9 3313621563 sur ce point.

Pour compléter :

Les Français ont le blues, ils figurent parmi les plus pessimistes au monde. Avec plus de 6 millions d’inscrits à Pôle emploi, la désindustrialisation qui s’aggrave et les inégalités qui se creusent, les raisons de s’inquiéter ne manquent certes pas. Ce blues n’en est pas moins excessif. Il s’explique notamment par le sentiment d’un déclin ininterrompu du pays, par rapport à un «âge d’or» fantasmé où la France était un modèle pour le reste du monde.
Pour Guillaume Duval, il faut se rendre à l’évidence : avec moins de 1% de la population mondiale, la France n’a aucune chance de redevenir une grande puissance sur une planète où les formidables inégalités de richesse entre pays industrialisés et pays du Sud se réduisent enfin. Ce déclin incontestable n’a pourtant rien de catastrophique : on peut vivre – et bien vivre – sans avoir besoin de s’imposer au reste du monde.
Avec sa démographie équilibrée, ses infrastructures et sa protection sociale de qualité, ses salariés productifs et motivés, ses scientifiques bien formés ou encore ses espaces agricoles importants et ses rapports privilégiés avec le sud de la Méditerranée, la France dispose de nombreux atouts pour s’insérer positivement dans l’économie de demain. D’autant que l’ère de la mondialisation sauvage, qui a sérieusement mis à mal le modèle social français, pourrait bien s’achever. À condition, toutefois, que la France parvienne à surmonter ses antagonismes traditionnels pour mobiliser ses énergies, réformer son État, rattraper son retard en matière d’écologie et rassembler autour d’elle pour construire une Europe plus solidaire.


"La France ne sera plus jamais une grande puissance ? Tant mieux !
Et quelques autres (bonnes) raisons de ne pas désespérer"
Guillaume DUVAL


Pas d'autre opinion sinon la conviction qu'on a les hommes politiques qu'on mérite. Pourquoi Balkany a été réélu, c'est également un mystère pour moi. C'est arrivé de la même manière localement aux dernières municipales, avec trois chevaux de retour connus pour leurs multiples casseroles, face à des personnes qui ont bossé et fait avancer leur commune.

Ceci dit, il ne semble pas y avoir eu de fraude et les électeurs ont voté, donc...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 18:15
Penser que le peuple seul peut gouverner, que n'importe quel quidam peut être ministre ou député, que Hollande ou Sarko sont des cons car yaka et fauquon ou suffitde, c'est une chose normale, facile.
Croire qu'à l'ère d'internet et des chaînes d'info continue, de Twitter ou face book.... De l'instantanéité, le peuple serait éclairé pour voter dans le cadre d'un référendum pour être souverain, j'y crois pas une demi seconde.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 18:18
54gasp a écrit:Penser que le peuple seul peut gouverner, que n'importe quel quidam peut être ministre ou député, que Hollande ou Sarko sont des cons car yaka et fauquon ou suffitde, c'est une chose normale, facile.
Croire qu'à l'ère d'internet et des chaînes d'info continue, de Twitter ou face book.... De l'instantanéité, le peuple serait éclairé pour voter dans le cadre d'un référendum pour être souverain, j'y crois pas une demi seconde.

Politique - Page 9 3313621563

_________________
Christophe

Politique - Page 9 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 18:28
Ces élections sont seulement une blague... La gerbe de devoir donner ma voix à l'un d'entre eux...
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 18:40
54gasp a écrit:Penser que le peuple seul peut gouverner, que n'importe quel quidam peut être ministre ou député, que Hollande ou Sarko sont des cons car yaka et fauquon ou suffitde, c'est une chose normale, facile.

C'est vrai tout le monde ne peut pas gouverner ou être ministre : il faut être menteur, tricheur et malhonnête ... Sans parler d'une propension naturelle à la traitrise.  Personnellement, je n'aurais aucun avenir dans cette voie, alors que François Fillon estime qu'il n'a absolument rien à se reprocher.

54gasp a écrit:Croire qu'à l'ère d'internet et des chaînes d'info continue, de Twitter ou face book.... De l'instantanéité, le peuple serait éclairé pour voter dans le cadre d'un référendum pour être souverain, j'y crois pas une demi seconde.

Ouais, parfaitement, les gens sont trop con, rétablissons le suffrage capacitaire ! En commençant par retirer le droit de vote aux bonnes femmes, tiens ! clown
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 18:47
54gasp a écrit:Penser que le peuple seul peut gouverner, que n'importe quel quidam peut être ministre ou député, que Hollande ou Sarko sont des cons car yaka et fauquon ou suffitde, c'est une chose normale, facile.
Croire qu'à l'ère d'internet et des chaînes d'info continue, de Twitter ou face book.... De l'instantanéité, le peuple serait éclairé pour voter dans le cadre d'un référendum pour être souverain, j'y crois pas une demi seconde.
et donc tu préconises quoi?... un mec elu par le peuple (la il est souverain) mais qui gouverne sans tenir compte du peuple ? en effet si c est ca (tu me diras si je fais erreur) ca fais pas bander.


la encore arrête moi si je me trompe mais la politique à papa qui fais bander c'est le "peuple souverain" ... c est ce que l'on appelle aujourd'hui de maniére dédaigneuse le populisme.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 18:47
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:Penser que le peuple seul peut gouverner, que n'importe quel quidam peut être ministre ou député, que Hollande ou Sarko sont des cons car yaka et fauquon ou suffitde, c'est une chose normale, facile.

C'est vrai tout le monde ne peut pas gouverner ou être ministre : il faut être menteur, tricheur et malhonnête ... Sans parler d'une propension naturelle à la traitrise.  Personnellement, je n'aurais aucun avenir dans cette voie, alors que François Fillon estime qu'il n'a absolument rien à se reprocher.

54gasp a écrit:Croire qu'à l'ère d'internet et des chaînes d'info continue, de Twitter ou face book.... De l'instantanéité, le peuple serait éclairé pour voter dans le cadre d'un référendum pour être souverain, j'y crois pas une demi seconde.

Ouais, parfaitement, les gens sont trop con, rétablissons le suffrage capacitaire ! En commençant par retirer le droit de vote aux bonnes femmes, tiens ! clown
J'ai parlé de pseudo liberté, de voté éclairé. Pas de connerie.
Pour les ministres tous pourris j'y crois pas. Toi tu sais.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 18:51
le pere lucien a écrit:
54gasp a écrit:Penser que le peuple seul peut gouverner, que n'importe quel quidam peut être ministre ou député, que Hollande ou Sarko sont des cons car yaka et fauquon ou suffitde, c'est une chose normale, facile.
Croire qu'à l'ère d'internet et des chaînes d'info continue, de Twitter ou face book.... De l'instantanéité, le peuple serait éclairé pour voter dans le cadre d'un référendum pour être souverain, j'y crois pas une demi seconde.
et donc tu préconises quoi?... un mec elu par le peuple (la il est souverain) mais qui gouverne sans tenir compte du peuple ? en effet si c est ca (tu me diras si je fais erreur) ca fais pas bander.


la encore arrête moi si je me trompe mais la politique à papa qui fais bander c'est le "peuple souverain" ... c est ce que l'on appelle aujourd'hui de maniére dédaigneuse le populisme.
Je crois au législatif. Et si le peuple est pas content, y a des moyens de se faire entendre non?
Si Fillon ou Marine Le Pen passent.... Le pouvoir de la rue ça marchera pas mal je pense.

Je causais des référendums qui donnent l'illusion à mon sens de décider.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 18:57
54gasp a écrit:
J'ai parlé de pseudo liberté, de voté éclairé. Pas de connerie.
Pour les ministres tous pourris j'y crois pas. Toi tu sais.

Ah bon ? Y a pas de ministres pourris ? Tu suis un peu l'affaire Fillon ?

Quant à menteur, malhonnête et traitre, Valls, lui aussi ancien PM, il a bien trahi son camp (et pire) en soutenant Macron, non ? Sans parler du jet de l'Etat pour aller voir un match de foot avec le fiston ...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 19:00
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:
J'ai parlé de pseudo liberté, de voté éclairé. Pas de connerie.
Pour les ministres tous pourris j'y crois pas. Toi tu sais.

Ah bon ? Y a pas de ministres pourris ? Tu suis un peu l'affaire Fillon ?

Quant à menteur, malhonnête et traitre, Valls, lui aussi ancien PM, il a bien trahi son camp (et pire) en soutenant Macron, non ? Sans parler du jet de l'Etat pour aller voir un match de foot avec le fiston ...
Gasp dit que tous ne sont pas pourris, c'est peut être vrai, mais tous sont en quête de pouvoir pour assouvir leur ego surdimensionné en revanche...
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 19:00
À mon sens il y a souvent confusion entre plébiscite et référendum.
Si en effet le plébiscite n'apporte rien au fonctionnement démocratique le référendum a pour but de faire valider par le peuple quelque chose qu'il engage le résultat d'un travail et concernant le référendum même si c'est un système loin d'être parfait je ne rejetterai pas ce dernier avec l'eau du bain.
En effet élire un président de la république, puis des députés, et enfin des senateur, ne justifie pas qu'il n'est pas de compte à rendre. Et organiser un référendum sur un point bien particulier qui engage l'avenir d'une nation est pour moi une belle démonstration du bon fonctionnement d'une démocratie car si remettre entre les mains du peuple le résultat d'un travail bien sûr encore faut-il accepter que le projet soit retoqué comme l'avait fait Jacques Chirac

Oui bien sûr il existe d'autres formes de contestation mais il est quand même bien mieux d'interroger le peuple sur ses volontés plutôt que d'en faire à la sienne pour ensuite s'opposer aux peuples mécontents
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 19:03
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:
J'ai parlé de pseudo liberté, de voté éclairé. Pas de connerie.
Pour les ministres tous pourris j'y crois pas. Toi tu sais.

Ah bon ? Y a pas de ministres pourris ? Tu suis un peu l'affaire Fillon ?

Quant à menteur, malhonnête et traitre, Valls, lui aussi ancien PM, il a bien trahi son camp (et pire) en soutenant Macron, non ? Sans parler du jet de l'Etat pour aller voir un match de foot avec le fiston ...
Un pourri+un qui abuse =tous pourris.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 19:05
Gouverner par référendum, j'y crois pas trop....
Voter pour un programme qui sera plus ou moins appliqué et hurler le cas échéant, ça marche!
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 19:09
PapySnake a écrit:
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:
J'ai parlé de pseudo liberté, de voté éclairé. Pas de connerie.
Pour les ministres tous pourris j'y crois pas. Toi tu sais.

Ah bon ? Y a pas de ministres pourris ? Tu suis un peu l'affaire Fillon ?

Quant à menteur, malhonnête et traitre, Valls, lui aussi ancien PM, il a bien trahi son camp (et pire) en soutenant Macron, non ? Sans parler du jet de l'Etat pour aller voir un match de foot avec le fiston ...
Gasp dit que tous ne sont pas pourris, c'est peut être vrai, mais tous sont en quête de pouvoir pour assouvir leur ego surdimensionné en revanche...

oui et aussi assoir leur fortune personnelle

en matiere de ministre pourri on parle beaucoup de Fillon, mais n'oublions pas macron svp Il a quand même bien œuvré à son pourrissement ça serait vraiment trop injuste de l'oublier maintenant… on pensera lui quand on paiera nos impôts pour éponger les dettes d'Alstom qu'il a vendu aux Américains

D'ici qu'on découvre qu'il a touché une commission pour accepter cette vente il se sera  écouler quelques années mais bon le français n'est pas rancunier et bon payeur

Prop il suffit de faire un petit tour sur Internet pour se remémorer quelques autres morceaux croustillants du mandat du ministre Macron

Il y a encore une quinzaine été chez Goldman Sachs pour aller chercher son enveloppe de campagne c'est sûr qu'après ça s'il est élu il ne sera pas du tout redevable aux banques clown

C'est vrai que dans ce qui se présente en pas trop pourri, il y a peut-être Artaud poutou et Cheminade… si j'en oublie un voudront bien pardonner. En même temps cela y compte pas vraiment ils ont jamais eu de mandat

Je me suis régalé tout à l'heure en entendant François Hollande expliquer que Mélenchon et Marine Le Pen n'était pas digne de gouverner la France… c'est vraiment l'hôpital qui se fout la charité.
Finalement si on prend un peu de recul ces élections présidentielles sont très drôles.
Qu'en pensez-vous vous qui voyez ça de Suisse de Belgique d'Angleterre ou encore ailleurs


Dernière édition par le pere lucien le Lun 17 Avr 2017, 19:14, édité 1 fois
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 19:11
54gasp a écrit:Gouverner par référendum, j'y crois  pas trop....
Voter pour un programme qui sera plus ou moins appliqué et hurler le cas échéant, ça marche!

c est Ton droit de ne pas y croire mais le référendum fait partie de l'arsenal législatif et à son utilité quoi qu'on en pense.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 19:16
54gasp a écrit:
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:
J'ai parlé de pseudo liberté, de voté éclairé. Pas de connerie.
Pour les ministres tous pourris j'y crois pas. Toi tu sais.

Ah bon ? Y a pas de ministres pourris ? Tu suis un peu l'affaire Fillon ?

Quant à menteur, malhonnête et traitre, Valls, lui aussi ancien PM, il a bien trahi son camp (et pire) en soutenant Macron, non ? Sans parler du jet de l'Etat pour aller voir un match de foot avec le fiston ...
Un pourri+un qui abuse =tous pourris.

Ben, chaipas, à partir de combien de pourris à la tête de l'Etat tu considères que le seuil critique est atteint ?

Entre celui chargé de chasser les fraudeurs du fisc et qui planque son fric à l'Etranger, celui qui dirige les flics et fait bosser ses filles mineures, celle qui ment sur son patrimoine, etc, etc.

Enfin si c'est normal, autant voter de suite pour Fillon ... Il est pourri, mais son programme tient la route.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Lun 17 Avr 2017, 19:49
Prorasoir a écrit:
Ben, chaipas, à partir de combien de pourris à la tête de l'Etat tu considères que le seuil critique est atteint ?

Entre celui chargé de chasser les fraudeurs du fisc et qui planque son fric à l'Etranger, celui qui dirige les flics et fait bosser ses filles mineures, celle qui ment sur son patrimoine, etc, etc.

Enfin si c'est normal, autant voter de suite pour Fillon ... Il est pourri, mais son programme tient la route.

Plus je lis notre enseignant préféré, et plus je me dis qu'il faut voter Fillon, quitte à avoir un pourri au pouvoir, autant qu'il soit de droite cette fois-ci.

J'espère qu'on verra un second tour Le pen - Mélenchon, ça ce serait croustillant, un vrai duel gauche / droite comme on en fait plus. Je pense que Mélenchon finirait président.
Contenu sponsorisé

Politique - Page 9 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum