rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 14:17
Mieux comprendre les législatives : http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/26/pourquoi-les-legislatives-s-annoncent-incertaines-quel-que-soit-le-vainqueur-de-la-presidentielle_5117602_4355770.html
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 14:31
54gasp a écrit:

Je suis par contre certain que pour entériner les décisions de notre grand partenaire russe, le pen est plus efficace et rapide que Macron.  Évidemment les gentilles banques russes sont plus démocrates que les méchantes banques françaises à la solde d'un complot.


En même temps, on peut tjrs râler contre les Russes, mais nos OPEX dépendent d'eux ...

Que ce soit Le Pen ou Macron, il faudra de toute façon céder sur qque chose.

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/transport-militaire-l-incroyable-dependance-russe-de-la-france_463147
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 19:50
domtonio a écrit:

Les 2 premiers indices dépassent les plus hauts précédents entre deux crises alors que ce n'est pas le cas du CAC 40.
Et Macron aux manettes n'y a rien changé Wink  Alors voter Macron pour faire plaisir aux financiers Rolling Eyes
Entre Macron et le pen.
C'est le choix qui est proposé, qui découle du premier tour.
Voter Macron ferait à mon avis davantage plaisir au commerce en général, a nos partenaires europeens, mais gênerait ceux qui parient sur la sortie de L'Euro ou les agriculteurs allemands, viticulteurs espagnols et surtout nos "amis " russes.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 19:54
Prorasoir a écrit:
54gasp a écrit:

Je suis par contre certain que pour entériner les décisions de notre grand partenaire russe, le pen est plus efficace et rapide que Macron.  Évidemment les gentilles banques russes sont plus démocrates que les méchantes banques françaises à la solde d'un complot.


En même temps, on peut tjrs râler contre les Russes, mais nos OPEX dépendent d'eux ...

Que ce soit Le Pen ou Macron, il faudra de toute façon céder sur qque chose.

https://www.challenges.fr/entreprise/defense/transport-militaire-l-incroyable-dependance-russe-de-la-france_463147
Russe, ukrainien, bref c'est un beau merdier.... la France, n'a aucun intérêt, et aucun pouvoir accessoirement, de se faire un ennemi de la Russie de toute Façon!
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 20:06
Attali est gâteux, où il pense vraiment la conneries qu'il dit ?
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 20:27
Scarron a écrit:Attali est gâteux, où il pense vraiment la conneries qu'il dit ?
Attali est un fin politique Wink
Et j'imagine qu'il rame également.

Il est des soutiens qui encombrent par leur boulettes,

Seguela, Attali, Morano, Dati et Royal dans un MÊME comité de soutien ça aurait de la Gueule!
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 20:47
Politique - Page 21 Fb_img28

_________________
Christophe

Politique - Page 21 Giphy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 20:49
Les élections sont bien présentes quand je vois ton image Octant. Pas l'image de toi hein, la nenette.

clown
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 20:52
Je suis hors sujet mais dans les galettes de pont aven que dit Marielle sur les Culs?
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 20:52
54gasp a écrit:Les élections sont bien présentes quand je vois ton image Octant. Pas l'image de toi hein, la nenette.

clown

C'est vrai que c'est beau une belle affiche politique drunken

_________________
Christophe

Politique - Page 21 Giphy
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 20:55
54gasp a écrit:Je suis hors sujet mais dans les galettes  de pont aven que dit Marielle sur les Culs?

On dirait des petites pommes...

_________________
Christophe

Politique - Page 21 Giphy
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 20:56
Politique - Page 21 Img_3012
Christophe, J-F, juste pour le plaisir des yeux, l'affiche du dernier fred Coppula
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 20:58
Scarron a écrit:Attali est gâteux, où il pense vraiment la conneries qu'il dit ?
Attali, le nomade des palaces, n'en est pas à sa première déclaration choquante.
C'est un homme très intelligent et cynique.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 20:58
C'est la même qu'à la Télé?
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 21:01
54gasp a écrit:C'est la même qu'à la Télé?
T'es pas sensé pas avoir de TV clown oui c'est la même, le goître et les hanches en moins.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 21:04
54gasp a écrit:Je suis hors sujet mais dans les galettes  de pont aven que dit Marielle sur les Culs?

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 21:47
Robb921 a écrit:
54gasp a écrit:Je suis hors sujet mais dans les galettes  de pont aven que dit Marielle sur les Culs?


Merci Robb pour cet extrait d'un film que j'adore.

Sinon, j'ai regardé un peu (je ne suis pas totalement masochiste non plus) Le Pen hier soir : c'est franchement le stade anal du discours politique, un remugle de mensonges éhontés, d'imprécation contre ses opposants, d'incantation quant aux enjeux, de logorrhées creuses et primaires en guise de propagande et d'évitement dès qu'on touche au fond des sujets. Heureusement pour elle que les journaleux présents sur le plateau étaient passifs ...

Marine Le Pen est vraiment l'avatar de son père avec une perruque Mad .
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 21:52
Elle vient du Peuple! Comme tous les ouvriers de whirlpool à Saint Cloud petite elle mangeait des merguez en cramant des Pneus!
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 21:58
domtonio a écrit:ici le Dow jones :
Politique - Page 21 Dow10

ici le Dax :
Politique - Page 21 Ger_3010

Et le CAC 40 :
Politique - Page 21 Fr4010

Les 2 premiers indices dépassent les plus hauts précédents entre deux crises alors que ce n'est pas le cas du CAC 40.
Et Macron aux manettes n'y a rien changé Wink  Alors voter Macron pour faire plaisir aux financiers Rolling Eyes

Prendre les indices pour mener ce raisonnement alors même qu'un majorité d'experts (gestion de portefeuilles, stratégie) défend la thèse d'un rebond en faveur du marché européen et Français.

Justifié par la croissance constante du marché US (sans baisse de plus 20%), déjà + 8 ans et 3 mois, c'est le 2ème cycle le plus long en 100 ans.
En revanche, il atteint son plus haut historique, et donc forcément, à un moment donné, son point de réversion...

A contrario, le Marché Européen et notamment Français lui n'a pas encore atteint son plus haut et conserve donc un joli potentiel de progression devant lui. D'ailleurs bon nombre d'investisseurs arbitrent leurs positions US vers UE / France depuis début 2017.

Nous devons parier sur un retournement du marché US pour voir le notre continuer de progresser.


Dernière édition par PapySnake le Mer 26 Avr 2017, 22:01, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 21:59
http://lelab.europe1.fr/pour-xavier-bertrand-la-nomination-de-jean-francois-jalkh-comme-president-par-interim-du-fn-demontre-le-hideux-visage-de-ce-parti-3312035

Y'a que des types bien au FN! Ou pas.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 22:17
C'est pas gagné.

Faut choisir entre une raciste aux amitiés néo-nazies et le fils spirituel que Hollande aurait fait avec son ennemie "La finance" ...
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 22:23
ça ne m'étonnerait pas qu'elle devienne présidente alors même qu'on ne s'y attendrait pas.
Je le sens de plus en plus venir.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 22:35
En effet, la victoire de Macron ne me paraît pas si évidente, sans parler que 5 ans de Macron, qui ne semble être qu'un Hollande version 2.0, ne m'enchante guère plus ...
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 22:36
54gasp a écrit:Elle vient du Peuple!  Comme tous les ouvriers de whirlpool à Saint Cloud petite elle mangeait des merguez en cramant des Pneus!

Au-delà de cette fausse posture populaire et du discours simpliste, négatif et nauséeux du personnage, à ce niveau de responsabilité on est en droit d'attendre sinon quelqu'un de brillant au moins quelqu'un qui maîtrise un minimum les sujets. Et à ce dernier titre, elle est quand même effrayante de nullité No .
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 22:41
Prorasoir a écrit:C'est pas gagné.

Faut choisir entre une raciste aux amitiés néo-nazies et le fils spirituel que Hollande aurait fait avec son ennemie "La finance" ...
Présenté  de cette façon tu porterais autant d'estime à Hollande qu'à JM le pen et autant à la finance qu'aux néo-nazis Wink

Se prendre la tête pour ce choix la est vraiment  affraid .
Encore une fois, pas de soucis en 2002 pour voter Chirac pour moi.
Lors des dernières regionales, j'ai voté PS au premier tour, la liste est arrivée 3ÈME.  Le type, masseret soutien Actu de Macron  (je devrais pas l'écrire. ..), ne se retire pas , risque région à Philippot.
Évidemment je vote  LR au deuxième tour. Sans problème.
Masseret a eu moins de voix au second tour qu'au premier.

Y'a des fois où il faut arrêter de tortiller du cul pour chier droit, de jouer les vierges effarouchées,  de se prendre la tête pour peau d'zob.   Bref, y aller sans trop réfléchir,  à l'instinct.
Macron, Le Pen, ou laisser d'autres décider.

Évidemment tu peux comme Boutin voter le pen pour affaiblir la victoire de Macron  scratch
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 22:44
VGE a écrit:
54gasp a écrit:Elle vient du Peuple!  Comme tous les ouvriers de whirlpool à Saint Cloud petite elle mangeait des merguez en cramant des Pneus!

Au-delà de cette fausse posture populaire et du discours simpliste, négatif et nauséeux du personnage, à ce niveau de responsabilité on est en droit d'attendre sinon quelqu'un de brillant au moins quelqu'un qui maîtrise un minimum les sujets. Et à ce dernier titre, elle est quand même effrayante de nullité No .
Elle maîtrise au contraire tout en simplifiant n'importe quel soucis aux immigrés ou à L'Europe!
Discours simpliste qui Porte!

Je ne suis pas sociologue mais il serait intéressant de corréler le niveau de culture, de critique (évidemment impossible à mesurer hein) avec le vote FN.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 22:45
OCTANT a écrit:Politique - Page 21 Fb_img28

Politique - Page 21 3313621563
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 22:46
Luminoso a écrit:
OCTANT a écrit:Politique - Page 21 Fb_img28

Politique - Page 21 3313621563
Les suisses sont toujours prêts à entrer dans nos affaires privées. ..
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31960
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 21 Empty Politique

Mer 26 Avr 2017, 22:48
Non, ce genre de politique n'est pas un patrimoine privé. Politique - Page 21 677956
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 22:50
Luminoso a écrit:Non, ce genre de politique n'est pas un patrimoine privé. Politique - Page 21 677956
Quel bel esprit pénétrant la sphère privée ! Wink
Contenu sponsorisé

Politique - Page 21 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum