rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:06
PapySnake a écrit:
54gasp a écrit:La retenue c'est ne pas de traiter de merde ton pays ou ses anciens dirigeants.
la retenue c'est aussi savoir cacher sa joie quand un candidat gagne seulement par incompétence des autres.

Si ça avait été Juppé ou un autre à la place de ce con, la gauche (PS et En Marche ! réunis) n'aurait pas atteint les 20%...

En marche n'est au second tour que parce que Fillon a négligé le centre droit.

N'empêche qu'il faut effectivement que tu modères tes propos. Il faut vraiment que tu arrêtes d'insulter à tort et à travers  Politique - Page 20 950458


Dernière édition par jde42 le Mar 25 Avr 2017, 21:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:07
54gasp a écrit:De mieux en mieux.... c'est un con.
j'ai toujours dis ça de Fillon depuis qu'il avait dit qu'il se retirerait s'il était mis en examen et qu'il a ensuite découvert que sa veste de costume était réversible.

C'est à cause de mecs comme lui que le FN monte autant... Dans 5 ans, le FN gouvernera au rythme ou ça va... Personne ne semble réellement en prendre conscience... Tout le monde va se battre aux législatives pour garder son siège, bloquer la situation ou  ne pas siéger et faire en sorte que le scénario tragique de 2022 arrive vraiment...

Trop peu ont conscience du réel enjeux de ce quinquennat, ça pue l'immobilisme et la volonté de cohabitation...
On va encore se planter et finir de crédibiliser le populisme, je trouve cette situation vraiment ridicule voila tout.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:07
exocet a écrit:
pfm a écrit:Tu irais jusqu'à voter oui au référendum qu'elle organiserait pour la sortie de l'Europe ?
Elle a affirmé qu'elle démissionnerait si elle était désavouée

Si seulement tu avais raison pour la démission mais elle ne le fera pas

Fillon aussi a dit "si je suis mis en examen je retirerai ma candidature à l'élection présidentielle". Il a été mis en examen et étrangement, il n'a pas retiré sa candidature, alors faut il accorder une crédibilité à la parole d'un homme politique ?
Suffit de comparer les fameux programmes dont tout le monde cause depuis 1974 et regarder ce qui a été fait ou pas.
Ça doit faire peur.
Puourquoi 1974?
Parceque
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:15
jde42 a écrit:
N'empêche qu'il faut effectivement que tu modères tes propos. Il faut vraiment que tu arrêtes d'insulter à tort et à travers  Politique - Page 20 950458

Chef Oui Chef !
La politique = réellement les arènes romaines, je vous le dis ! Smile
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:20
OCTANT a écrit:
Domtonio a écrit:
Comme tu le disais, ne pas vouloir Le pen présidente ne veut pas dire vouloir Macron...
Et vice versa  

Non mais sincèrement je m'en cogne, de toi à moi ça changera pas mon quotidien.
Ce qui me fait chier c'est de voir toute cette merde déversée sur les réseaux sociaux. Personne ne vérifie les infos, on se contente de cliquer sur un bouton pour faire suivre et partager etc... Que ce soit Hamon, Macron, Fillon, Melenchon, Le Pen (Curieux tous les noms finissent par N) j'ai vu des trucs passés hallucinant !

Si ça pouvait discuter idéologie ce serait pas plus mal quand même non ?

C'est là le problème, les idées ( l'ideologie) ne font plus recette. Place au slogan, au raccourci, au scoop, au tweet. Cela ne nécessite ni culture (au sens tres large du terme), ni réflexion, et encore moins une remise en cause de sa propre pensée confrontée à celle de l'autre. Et le réseaux sociaux s'avèrent être, en la matière, une catastrophe pandémique.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:28
on parle de la génération télé-réalité / fanzouzes malheureusement et ça explique la politique d'aujourd'hui... Malheureusement, on a peut être vraiment les politiques que l'on mérite...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:30
La vraie question est peut-être : y a-t-il encore des idéologies chez les candidats "crédibles" ? Ou juste des choix de stratégies marketing ?
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:35
jde42 a écrit:La vraie question est peut-être : y a-t-il encore des idéologies chez les candidats "crédibles" ? Ou juste des choix de stratégies marketing ?

Un peu des deux sans doute... et plus tu t'approches de l'échéance et plus le marketing prend le pas sur l'ideologie.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:36
jde42 a écrit:La vraie question est peut-être : y a-t-il encore des idéologies chez les candidats "crédibles" ? Ou juste des choix de stratégies marketing ?

Je ne pense même pas qu'il s'agisse encore d'une question, j'ose supposer que tout le monde a déjà compris qu'il s'agit de pur marketing. Toutefois, on aime encore se bercer d'illusions en pensant toujours "éviter le pire".

Par certain qu'il y ait pour autant meilleur / pire.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:37
Thierry a écrit:
jde42 a écrit:La vraie question est peut-être : y a-t-il encore des idéologies chez les candidats "crédibles" ? Ou juste des choix de stratégies marketing ?

Un peu des deux sans doute... et plus tu t'approches de l'échéance et plus le marketing prend le pas sur l'ideologie.
Meme chez poutou le marketing, l'image, la forme est Importante!
Thierry
Thierry
Homeboy
Homeboy
Messages : 725
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 51
Localisation : Bastia

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:39
54gasp a écrit:
Thierry a écrit:
jde42 a écrit:La vraie question est peut-être : y a-t-il encore des idéologies chez les candidats "crédibles" ? Ou juste des choix de stratégies marketing ?

Un peu des deux sans doute... et plus tu t'approches de l'échéance et plus le marketing prend le pas sur l'ideologie.
Meme chez poutou  le marketing, l'image, la forme est Importante!

Entièrement!! Sinon il ne viendrait pas sur un plateau de télé habillé comme un sac à patates. C'est de la vente d'image
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:42
jde42 a écrit:La vraie question est peut-être : y a-t-il encore des idéologies chez les candidats "crédibles" ? Ou juste des choix de stratégies marketing ?


Il me semble que le vrai souci est que toutes ces idéologies ont montré leurs limites. Aucune idéologie en magasin ne semble avoir la solution aux situations apparemment inextricables dans lesquelles nos sociétés semblent empêtrées.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:49
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:La vraie question est peut-être : y a-t-il encore des idéologies chez les candidats "crédibles" ? Ou juste des choix de stratégies marketing ?


Il me semble que le vrai souci est que toutes ces idéologies ont montré leurs limites. Aucune idéologie en magasin ne semble avoir la solution aux situations apparemment inextricables dans lesquelles nos sociétés semblent empêtrées.

Quand on discute au quotidien, le ressenti qui revient souvent est celui-ci : "méfie toi des esprits brillantissimes qui pensent de très complexes théories mais qui une fois confrontés à la situation ne savent quoi mettre en pratique"

# DSK brillant économiste mais qui n'aurait pas forcément réussi pour autant à faire mieux qu'Hollande.

Concernant Hollande, sa plus grande faiblesse est d'avoir fait campagne en 2012 sur le slogan selon lequel "la crise n'existe pas et n'est qu'une invention de Sarkozy pour justifier l'austérité", tellement qu'il a fini par se croire lui-même...
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 21:54
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:La vraie question est peut-être : y a-t-il encore des idéologies chez les candidats "crédibles" ? Ou juste des choix de stratégies marketing ?


Il me semble que le vrai souci est que toutes ces idéologies ont montré leurs limites. Aucune idéologie en magasin ne semble avoir la solution aux situations apparemment inextricables dans lesquelles nos sociétés semblent empêtrées.

Sûrement mais dans ce cas l'honnêteté ne consisterait pas à continuer de nous faire gober que la solution elle est là, dans mon programme, votez pour moi, mais bien à nous dire : OK, on a essayé diverses idées mais là on reconnaît que, dans une certaine mesure, on a échoué. On ne sait plus trop comment s'y prendre, vous avez des idées ?

Bon, je sais que ce discours est compliqué à faire passer et qu'il est bien plus facile et enrichissant (au sens premier) de continuer dans la voie qu'on connaît aujourd'hui.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 22:05
jde42 a écrit:
Mach1 a écrit:
jde42 a écrit:La vraie question est peut-être : y a-t-il encore des idéologies chez les candidats "crédibles" ? Ou juste des choix de stratégies marketing ?


Il me semble que le vrai souci est que toutes ces idéologies ont montré leurs limites. Aucune idéologie en magasin ne semble avoir la solution aux situations apparemment inextricables dans lesquelles nos sociétés semblent empêtrées.

Sûrement mais dans ce cas l'honnêteté ne consisterait pas à continuer de nous faire gober que la solution elle est là, dans mon programme, votez pour moi, mais bien à nous dire : OK, on a essayé diverses idées mais là on reconnaît que, dans une certaine mesure, on a échoué. On ne sait plus trop comment s'y prendre, vous avez des idées ?

Bon, je sais que ce discours est compliqué à faire passer et qu'il est bien plus facile et enrichissant (au sens premier) de continuer dans la voie qu'on connaît aujourd'hui.

Vous parlez d'idéologies qui ont montré leurs limites.
Mais ces idéologies s'inscrivent à l'intérieur d'un système que peu remettent en question (de façon approfondie)
On ne trouve pas de solution pour réparer de façon pérenne le moteur mais on n'envisage pas de changer celui-ci.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 22:09
jde42 a écrit:Sûrement mais dans ce cas l'honnêteté ne consisterait pas à continuer de nous faire gober que la solution elle est là, dans mon programme, votez pour moi, mais bien à nous dire : OK, on a essayé diverses idées mais là on reconnaît que, dans une certaine mesure, on a échoué. On ne sait plus trop comment s'y prendre, vous avez des idées ?

Bon, je sais que ce discours est compliqué à faire passer et qu'il est bien plus facile et enrichissant (au sens premier) de continuer dans la voie qu'on connaît aujourd'hui.

Mais évidemment ! Ils se débattent tous avec des problèmes d'une complexité effroyable, parce que chaque truc que tu fais pour résoudre un problème en crée un autre.

Je disais au début de ce fil (en décembre) que je n'étais pas loin de penser que les parlements devraient être constitués comme on constituent les jurys d'assises: par tirage au sort.

Depuis lors j'ai entendu parler, en tout cas en Belgique, de timides tentatives de créer des sortes de groupes de citoyens qui seraient impliqués dans les processus de décision.

Le temps presse, partout je pense les gens en ont marre de ces politiques qui font semblant d'avoir la solution. Si au moins ils ne se servaient pas au passage dans la caisse ce serait un moindre mal...

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 22:17
Les politiques évoluent les sociétés.
Seules les révolutions les transforment.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 22:25
En tout cas ce fil reprend une forme qui me plaît mieux... Wink

On est pas plus avancé mais on le fait avec classe lol!

_________________
Christophe

Politique - Page 20 Giphy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 22:26
domtonio a écrit:
Monsieur Gruîk a écrit: je passe à Papysnake : le communisme en Russie, ça a duré deux minutes environ. On parle ensuite de Léninisme puis de Stalinisme. Aucun pays se disant communiste ne l'a été vraiment. Aucun. Tous se sont plus ou moins arrêtés à la phase dite de dictature du prolétariat, qui est d'ailleurs conçue comme une dictature tout court.

En tout cas, moi, j'ai bien les boules, mais je vais aller voter Macron, parce que fille-de, j'en veux pas.

Pour une fois que Papy ne dit rien Razz

Donc oui j'ai aussi les boules je ne veux pas de Le Pen, mais pas non plus de Macron No
Sad

Là, ça va être compliqué. Rolling Eyes
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 20 Empty Politique

Mar 25 Avr 2017, 22:36
Sans vouloir me mêler de la politique de la FRANCE, mais qui me concerne aussi car la politique de la FRANCE concerne toute l'Europe, j'ai l'impression que nous avons dans ce forum un futur PRESIDENT. Very Happy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 22:58
Luminoso a écrit:Sans vouloir me mêler de la politique de la FRANCE, mais qui me concerne aussi car la politique de la FRANCE concerne toute l'Europe, j'ai l'impression que nous avons dans ce forum un futur PRESIDENT. Very Happy
Au risque de passer pour un inculte comment ça ce passe en Suisse vous avez une ou un chef d'etat ?
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31941
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mar 25 Avr 2017, 23:02
Greg a écrit:
Luminoso a écrit:Sans vouloir me mêler de la politique de la FRANCE, mais qui me concerne aussi car la politique de la FRANCE concerne toute l'Europe, j'ai l'impression que nous avons dans ce forum un futur PRESIDENT. Very Happy
Au risque de passer pour un inculte comment ça ce passe en Suisse vous avez une ou un chef d'etat ?

Nous en avons 7 Very Happy Fais une petite recherche et tu verras comment ça fonctionne. Wink
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 02:58
54gasp a écrit:Le président c'est l'image de la France à l'international.

Politique - Page 20 950458

C'est avant tout celui qui négocie au nom de la France ! Celui qui s'assoit autours d'une table pour négocier avec Trump, Poutine, Merkel, El Assad...
Ce n'est pas la même chose.

Par exemple, un qui ait le courage de demander aux américains de retirer leur système d'espionnage de leur ambassade Wink

Sinon je vote pour Miss Univers direct bounce


Dernière édition par domtonio le Mer 26 Avr 2017, 03:10, édité 1 fois
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 03:04
Luminoso a écrit:
Là, ça va être compliqué. Rolling Eyes

Razz
Je rêve secrètement que nos députés soient obligés de voter les lois sur le fond et non au nom de l'idéologie, car je vois mal qui que ce soit arriver à dégager une majorité Wink
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 06:07
domtonio a écrit:
54gasp a écrit:Le président c'est l'image de la France à l'international.

Politique - Page 20 950458

C'est avant tout celui qui négocie au nom de la France ! Celui qui s'assoit autours d'une table pour négocier avec Trump, Poutine, Merkel, El Assad...
Ce n'est pas la même chose.

Par exemple, un qui ait le courage de demander aux américains de retirer leur système d'espionnage de leur ambassade Wink

Sinon je vote pour Miss Univers direct bounce
J'ai pas écrit "avant tout ", de suite ça aurait segmenté son taf, entre le garant des institutions, le chefs des armées, le représentant de la France en Europe et son rôle economique, y'a de quoi faire.

Concernant  l'international,
Les méchants capitalistes qui investissent dans un pays aiment bien  être rassurés sur leur blé. Macron ou le Pen? Évidemment chinois, allemands ou russes n'ont pas forcément les mêmes goûts.
Les méchants européens de Bruxelles ou Strasbourg. Ceux qui décident uniquement de la taille réglementaire des tomates cerises... Macron ou le Pen?
Les méchants partenaires de l'OTAN... Macron ou le Pen?
Pour les méchants capitalistes français qui investissent à l'étranger, Macron ou le Pen?

Je suis par contre certain que pour entériner les décisions de notre grand partenaire russe, le pen est plus efficace et rapide que Macron. Évidemment les gentilles banques russes sont plus démocrates que les méchantes banques françaises à la solde d'un complot.

Nos entreprises embaucheront davantage quand l'euro mark sera remplacé par un franc fort, un franc français, un franc rouble.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 06:30
Aux patriotes et aux démocrates, un peu de lecture du figaro, sans doute un organe de Presse qui fait partie du complot hein, mais à part minute et rivarol. ..
http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/25/35003-20170425ARTFIG00068-la-campagne-de-macron-est-bien-visee-par-des-hackers-russes.php

http://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/2017/04/14/35003-20170414ARTFIG00187-dans-son-qg-marine-le-pen-representee-en-peinture-avec-trump-et-poutine.php
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 10:58
54gasp a écrit:
Concernant  l'international,
Les méchants capitalistes qui investissent dans un pays aiment bien  être rassurés sur leur blé. Macron ou le Pen? Évidemment chinois, allemands ou russes n'ont pas forcément les mêmes goûts.
Les méchants européens de Bruxelles ou Strasbourg. Ceux qui décident uniquement de la taille réglementaire des tomates cerises... Macron ou le Pen?
Les méchants partenaires de l'OTAN... Macron ou le Pen?
Pour les méchants capitalistes français qui investissent à l'étranger, Macron ou le Pen?

Je suis par contre certain que pour entériner les décisions de notre grand partenaire russe, le pen est plus efficace et rapide que Macron.  Évidemment les gentilles banques russes sont plus démocrates que les méchantes banques françaises à la solde d'un complot.

Nos entreprises embaucheront davantage quand l'euro mark sera remplacé par un franc fort, un franc français, un franc rouble.

C'est vrai, surtout qu'en ne se battant contre rien il ne risque pas grand chose il dit amen à tout, même au chômage lol!

Par contre les intérêts de la France dans tout ça ?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 11:12
ici le Dow jones :
Politique - Page 20 Dow10

ici le Dax :
Politique - Page 20 Ger_3010

Et le CAC 40 :
Politique - Page 20 Fr4010

Les 2 premiers indices dépassent les plus hauts précédents entre deux crises alors que ce n'est pas le cas du CAC 40.
Et Macron aux manettes n'y a rien changé Wink  Alors voter Macron pour faire plaisir aux financiers Rolling Eyes
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 11:34
C'est un peu plus complexe en fait....

L'indice CAC 40 se calcule en dividendes non réinvestis ce qui n'est pas le cas pour les 2 autres indices.

Si nous appliquons la même méthodologie de calcul, notre indice est même légèrement plus haut que l'indice Ricain.

Là n'est pas le problème hein mais vu que ça touche un peu ma partie j'y mets mon grain de sel Wink

_________________
Christophe

Politique - Page 20 Giphy
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Mer 26 Avr 2017, 12:27
Merci Octant ça fait au moins une bonne nouvelle cheers
Elles sont rares ces temps ci Razz
Contenu sponsorisé

Politique - Page 20 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum