rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Politique

+49
xabator
Chris13600
linuxjca
Unforgiven
baygonjaune007
alexdaums
Syd
Anzioluz
bertolotti
didi.adri
Pierredu34
Tourdefaure
Popo
Ritchie
latheringpipo
Scarron
Magicdz
David
LeGaulois
nicolas7417
Mr Brun
Verdon
Greg
richardjl41
gigabillou
Nicoel
sousmarin83
Ancien membre 11
fabrice1120
tof57
Mach1
Monsieur Gruîk
Ancien membre 2
domtonio
Wapwapjj
Prorasoir
wilou
Luminoso
Tchoutchou
Jizam
MaitreCornille
ClarkGable
Tom59
Thierry
Barbu
Eloi
VGE
pfm
jde42
53 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 14:43
http://www.huffingtonpost.fr/2017/05/04/voici-litineraire-de-la-fake-news-que-propage-marine-le-pen-sur_a_22068793/
http://www.ouest-france.fr/elections/presidentielle/debat-presidentiel-macron-accuse-le-pen-de-propager-de-fausses-nouvelles-4967805
Que les fausses rumeurs pullulent sur internet, on savait.
Qu'elles soient prises comme information par une partie de la population n'est pas nouveau.
Qu'elles soient relayées en plein débat présidentiel par un candidat puis par son conjoint le lendemain c'est gênant. Très gênant même. Ca décrédibilise pas mal non?

La fracture entre les électeurs FN et les autres (dont une majorité est du "système" hein) va être plus grande encore après ce "débat".
Combien vont voter Le Pen après ça?
Le chiffre va faire peur.

Quand une tête pensante du parti un des 2 députés parle comme ça
http://www.lepoint.fr/presidentielle/pour-collard-les-ouvriers-ne-sont-pas-des-putes-comme-les-banquiers-27-04-2017-2123220_3121.php
ça fait pas un peu peur....


Combien de député FN aux législatives?
Combien de sorties de ce genre?

Merci à Fillon et à Hollande d'avoir alimenter ceci....

C'est ça la France? Non. Mais une bonne part, oui. ça me fait chier.

Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 27 Empty Politique

Jeu 04 Mai 2017, 14:50
Entendre Collard parler ainsi ce n'est pas nouveau. C'est un gros con et travailler il ne sait pas ce que c'est. Il ferait bien de la fermer et se faire tout petit.
Ces propos n'engagent que moi hein. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 14:50
jde42 a écrit:On voit une fois de plus que se retrouver au second tour face au FN c'est du pain béni pour n'importe quel candidat. Le plébiscite assuré. Si j'avais des tendances complotistes je pourrais presque me demander s'ils ne sont pas de mèche tellement chacun joue bien son rôle.
Le FN joue toujours son rôle d'épouvantail pour inciter l'électeur à voter utile, pour des candidats sérieux et crédibles. Et qui ne changeront rien à rien.
LE pain béni, pas sur. A force de nous alimenter de ce genre de débats les politiques vont créer de belles indigestion. Et vouloir aller au débat avec le FN.... ca ne va pas être facile.

Si Fillon avait remplacé Macron .... le débat aurait sans doute été plus bas encore. Et les électeurs auraient hésité sacrément pour voter Fillon.
Moi pas. J'en ai causé avec pas mal de monde.... peu d'électeurs de Hamon, Mélenchon ou Macron se seraient déplacés.
Si Mélenchon avait remplacé Macron .... Question

Si Marion Le Pen avait remplacé Marine Le Pen .... Question

Evidemment c'est de la politique fiction. Jusqu'en 2022?


Si pour un débat démocratique et sensé il n'y avait plus de FN au 2nd tour, j'apprécierais.
Si débattre de l'Europe et de son évolution se faisait sans le FN au 2nd tour, j'apprécierais.
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 14:54
Luminoso a écrit:Entendre Collard parler ainsi ce n'est pas nouveau. C'est un gros con et travailler il ne sait pas ce que c'est. Il ferait bien de la fermer et se faire tout petit.
Ces propos n'engagent que moi hein. Very Happy
Ce qui me gène c'est l'opprobre jetée ainsi sur une profession. Octant fait de même sur les profs, mais il est plus malin (étonnant pour un ardéchois, il doit avoir du sang lorrain pour être si fin d'esprit et si porté sur la chose).


Poutou fait de même avec les policiers.

C'est di facile d'enfiler les lieux communs comme Rocco les actrices.

Sérieusement c'est pas une caractéristique justement des fascistes la désinformation, la propagande, stigmatiser une minorité pour la rendre responsable de tous les maux?

Bref, le FN serait pas un parti dangereux? Même si le "système" nous le vend comme dédiabolisé?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 15:01
54gasp a écrit:Si Fillon avait remplacé Macron .... le débat aurait sans doute été plus bas encore. Et les électeurs auraient hésité sacrément pour voter Fillon.
Moi pas. J'en ai causé avec pas mal de monde.... peu d'électeurs de Hamon, Mélenchon ou Macron se seraient déplacés.
Si Mélenchon avait remplacé Macron .... Question

Si Marion Le Pen avait remplacé Marine Le Pen .... Question

Si, si, si... Tu aimes bien te faire peur avec des "si". Aujourd'hui ce n'est pas Fillon ni Mélanchon, ni Hamon, c'est Macron et il va gagner avec au moins 70% des voix. Je continue à penser que quel que soit le candidat opposé au FN, il gagnera. Comme disait je ne sais plus qui, une chèvre attachée à un piquet gagnerait contre le FN.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 15:05
Luminoso a écrit:Entendre Collard parler ainsi ce n'est pas nouveau. C'est un gros con et travailler il ne sait pas ce que c'est.

Ben il est quand même avocat et a eu son heure de gloire en son temps, je suppose donc qu'il a fait du boulot pas trop mauvais.

Pour le reste il fait du cinéma, il joue le rôle que l'électorat FN attend de lui. Comme les autres, chacun son registre.


Dernière édition par jde42 le Jeu 04 Mai 2017, 15:09, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 15:09
J'aime pas me faire peur. MAis clairement ça me fait peur. Ouais. ENtre les 24% de Macron et les 19.6 de Fillon y'avait pas lourd. Et si les candidats étaient inversés, Marine Le Pen serait aux portes du pouvoir. Et quand on voit son niveau. Ca me fait peur.

Pour le "c'est joué", j'aime pas ça non plus. J'aime pas cette attitude défaitiste, se dédouaner de choisir en espérant que d'autres le fasse pour soi est un manque de courage.

"C'est à a fin de la foire qu'on compte les bouses".
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 15:13
jde42 a écrit:Si j'avais des tendances complotistes je pourrais presque me demander s'ils ne sont pas de mèche tellement chacun joue bien son rôle.
Le FN joue toujours son rôle d'épouvantail pour inciter l'électeur à voter utile, pour des candidats sérieux et crédibles. Et qui ne changeront rien à rien.

Y'a pas de vote utile. Mais le choix entre 2 candidats. Et un sera élu. Par ceux qui voteront. Et qui sera le président de ceux qui ont voté pour lui en majorité.... et des autres.

Après il y a des législatives.

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 15:21
54gasp a écrit:J'aime pas me faire peur. MAis clairement ça me fait peur. Ouais. ENtre les 24% de Macron et les 19.6 de Fillon y'avait pas lourd. Et si les candidats étaient inversés, Marine Le Pen serait aux portes du pouvoir. Et quand on voit son niveau. Ca me fait peur.

MAcron et la nouvelle majorité devront bien faire leur taf.

Pour le c'est joué.... j'aime pas ça. J'aime pas cette attitude défaitiste, et dangereuse. "C'est à a fin de la foire qu'on compte les bouses".
Se dédouaner de choisir en espérant que d'autres le fasse pour soi est un manque de courage.

Si c'est de moi que tu parles, tu ne sais pas si je vais choisir ou pas. Je dis juste que Macron sera élu, c'est couru d'avance. Que tu aimes ou pas, ça ne change rien, c'est ce que je pense. Et ce n'est pas parce que je n'affiche pas mon vote ici que je ne vote pas.

Et même le cas échéant, ce n'est pas forcément un manque de courage ça peut aussi être une indifférence quant au résultat.

Si le FN est élu un jour c'est qu'il sera rentré dans le rang. Tu peux penser l'inverse on ne sait pas qui a raison. Comme pour quasiment toutes les questions politiques et économiques, chacun a son avis et pense détenir la vérité.

Moi aussi je peux citer des trucs : "Si les élections servaient à quelque chose y'a longtemps que ça serait interdit". Coluche. Ca vaut ton truc sur les bouses. Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 15:29
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:Si j'avais des tendances complotistes je pourrais presque me demander s'ils ne sont pas de mèche tellement chacun joue bien son rôle.
Le FN joue toujours son rôle d'épouvantail pour inciter l'électeur à voter utile, pour des candidats sérieux et crédibles. Et qui ne changeront rien à rien.

Y'a pas de vote utile. Mais le choix entre 2 candidats. Et un sera élu. Par ceux qui voteront. Et qui sera le président de ceux qui ont voté pour lui en majorité.... et des autres.

Après il y a des législatives.


Je parlais du premier tour pour le vote utile.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 15:30
jde42 a écrit:
Luminoso a écrit:Entendre Collard parler ainsi ce n'est pas nouveau. C'est un gros con et travailler il ne sait pas ce que c'est.

Ben il est quand même avocat et a eu son heure de gloire en son temps, je suppose donc qu'il a fait du boulot pas trop mauvais.

Pour le reste il fait du cinéma, il joue le rôle que l'électorat FN attend de lui. Comme les autres, chacun son registre.

Ce n'est pas parce qu'il est avocat qu'il n'est pas con. Con ne veut pas dire analphabète, on peut être instruit et con. Et ce type en jouant ce rôle se discrédite, déjà qu'il me semble qu'il n'a plus le vent en poupe.
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 15:45
Attention avec Maître "Mouche" Collard.

S'il est évident que ses idées ne sont pas les miennes, il n'en reste pas moins qu'il a été, très longtemps, un ténor du barreau. Ses méthodes furent discutables certes, mais sa carrière est phénoménale. Il a plaidé dans des dossiers comme le procès Barbie, ou encore l'affaire Ranucci (dernier condamné à mort mais non pas dernier exécuté, contrairement à ce qu'on lit parfois), et toute une tapée d'affaires judiciaires de premier plan.

Je lui préfère nettement Maître Leclerc, pénaliste absolu, ou Maître Badinter, l'irréductible opposant à la peine de mort.

Mais Maître "Mouche" Collard est un avocat très compétent.

C'est donc d'autant plus risible d'entendre fille-de se vanter de ses six ans passés au barreau de Paris à défendre principalement son propre père avant d'être embauchée comme conseillère juridique au FN à 30 000 F par mois.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 15:59
Luminoso a écrit:
jde42 a écrit:
Luminoso a écrit:Entendre Collard parler ainsi ce n'est pas nouveau. C'est un gros con et travailler il ne sait pas ce que c'est.

Ben il est quand même avocat et a eu son heure de gloire en son temps, je suppose donc qu'il a fait du boulot pas trop mauvais.

Pour le reste il fait du cinéma, il joue le rôle que l'électorat FN attend de lui. Comme les autres, chacun son registre.

Ce n'est pas parce qu'il est avocat qu'il n'est pas con. Con ne veut pas dire analphabète, on peut être instruit et con. Et ce type en jouant ce rôle se discrédite, déjà qu'il me semble qu'il n'a plus le vent en poupe.

Luminoso a écrit:travailler il ne sait pas ce que c'est.

Je parlais de ça.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 27 Empty Politique

Jeu 04 Mai 2017, 16:00
Tout à fait d'accord avec Monsieur G. Very Happy

Mais cela, ne fait pas tout. On peut avoir été et être. Personnellement, maintenant je remplacerait bien les lettres "l" de son nom par deux autres. clown
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 16:02
jde42 a écrit:
Luminoso a écrit:
jde42 a écrit:
Luminoso a écrit:Entendre Collard parler ainsi ce n'est pas nouveau. C'est un gros con et travailler il ne sait pas ce que c'est.

Ben il est quand même avocat et a eu son heure de gloire en son temps, je suppose donc qu'il a fait du boulot pas trop mauvais.

Pour le reste il fait du cinéma, il joue le rôle que l'électorat FN attend de lui. Comme les autres, chacun son registre.

Ce n'est pas parce qu'il est avocat qu'il n'est pas con. Con ne veut pas dire analphabète, on peut être instruit et con. Et ce type en jouant ce rôle se discrédite, déjà qu'il me semble qu'il n'a plus le vent en poupe.

Luminoso a écrit:travailler il ne sait pas ce que c'est.

Je parlais de ça.

compris Wink
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 18:02
jde42 a écrit:Si c'est de moi que tu parles, tu ne sais pas si je vais choisir ou pas. Je dis juste que Macron sera élu, c'est couru d'avance. Que tu aimes ou pas, ça ne change rien, c'est ce que je pense. Et ce n'est pas parce que je n'affiche pas mon vote ici que je ne vote pas.

Et même le cas échéant, ce n'est pas forcément un manque de courage ça peut aussi être une indifférence quant au résultat.
Que tu votes blanc ou que tu t'abstiennes libre à toi of course. Que tu votes le pen Également  mais le doute m'habite.
Mais, quand tu dis "c'est joué ", c'est pas vrai, c'est probable. Impossible  et improbable ne sont pas synonymes.

Ne pas vouloir un plébiscite pour Macron,  ok. Je ne me souviens pas d'un chirac fanfaron au soir du 2nd tour de 2002. Ça serait plus facile de voter ou pas en fonction des résultats des autres....
Le coup de la rotonde et du discours de Macron ça m'a gène . Ça a provoqué, à juste titre, du rejet.... et comme c'est à la fin de la foire qu'on compte les bouses....celui qui veut pas de Le Pen président, il vote Macron.
Celui que ça gêne de voter Macron, il s'exprime aux législatives!

A titre personnel, ce sera l'attitude de Macron au lendemain du second tour Qui fera pencher mon vote aux législatives, peu importe mon député, je voterai "national"
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 18:09
jde42 a écrit:
Si le FN est élu un jour c'est qu'il sera rentré dans le rang. Tu peux penser l'inverse on ne sait pas qui a raison.
Si on sait qui a raison, c'est la majorité des suffrages exprimés.
Si un président de la république est FN un jour, c'est qu'il aura reporté le 2nd tour. Pas qu'il est rentré dans le rang.

Le coup de la dediabolisation j'y crois pas.

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 18:58
Robb921 a écrit:
Si vous en avez l'occasion, essayez de voir le doc qu'avait tourné en 2002 l'ineffable Serge Moati, réalisateur historique de Tonton,
et qui était "embeded" avec JM Le Pen pendant la campagne présidentielle:
 le soir du 21 Avril, on voit la panique dans l'œil du vieil histrion, effaré par les résultats du 1er tour…
c'était pas du tout ce qu'il espérait, il voulait juste faire prospérer sa petite épicerie familiale
… et il se retrouvait en situation de prendre le contrôle de l'hypermarché…
Catastrophe et calamité

Exact.

Le 1er emmerdé ce fameux "21 avril" fut Le Pen lui-même qui n'avait ni l'appareil, ni le programme, ni le courage de se présenter au second tour. Ne s'attendant pas du tout à son résultat, il n'était pas préparé à un nouveau tour de scrutin.

Plus globalement, Le Pen père n'a jamais eu l'intention de faire du FN un parti de gouvernement, encore moins d'être président de la République, ce qui l'aurait soustrait au confort douillet de la contestation et de la provocation dans lequel il se complaisait.

C'est ce qui l'a opposé brutalement à la fin des années 90 à Bruno Mégret qui voulait "dédiaboliser" le FN et recherchait des alliances avec la droite parlementaire de l'époque.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 19:11
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
Si le FN est élu un jour c'est qu'il sera rentré dans le rang. Tu peux penser l'inverse on ne sait pas qui a raison.
Si on sait qui a raison, c'est la majorité des suffrages exprimés.
Si un président de la république est FN un jour, c'est qu'il aura reporté le 2nd tour. Pas qu'il est rentré dans le rang.

Mais pour remporter le second tour il lui faudra rentrer dans le rang Very Happy
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 19:35
jde42 a écrit:
54gasp a écrit:
jde42 a écrit:
Si le FN est élu un jour c'est qu'il sera rentré dans le rang. Tu peux penser l'inverse on ne sait pas qui a raison.
Si on sait qui a raison, c'est la majorité des suffrages exprimés.
Si un président de la république est FN un jour, c'est qu'il aura reporté le 2nd tour. Pas qu'il est rentré dans le rang.

Mais pour remporter le second tour il lui faudra rentrer dans le rang Very Happy
2002 le pen 18, reste du monde 72
2017, 1er tour, le pen 21. 2nd tour, à la louche
Le Pen 40 reste du monde 60. Elle est rentrée dans le rend, les banquiers=putes de Collard et le flic tué = homo du père sont Soft? Non. Les fackes et la fachosphere sont rentrés dans le Rang? Non.

En 15 ans, les mentalités évoluent. Pas dans un sens qui me va. Mais bon même si je sais tout je ne suis pas maître du monde....
avatar
Invité
Invité

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 19:36
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15578
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 21:20
Politique - Page 27 Screen11

_________________
Christophe

Politique - Page 27 Giphy
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 21:35
Pompidou, c'était quand même autre chose!

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 22:21
Antoine Pinay, c'est bien aussi ...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Jeu 04 Mai 2017, 23:22
VGE a écrit:
Robb921 a écrit:
Si vous en avez l'occasion, essayez de voir le doc qu'avait tourné en 2002 l'ineffable Serge Moati, réalisateur historique de Tonton,
et qui était "embeded" avec JM Le Pen pendant la campagne présidentielle:
 le soir du 21 Avril, on voit la panique dans l'œil du vieil histrion, effaré par les résultats du 1er tour…
c'était pas du tout ce qu'il espérait, il voulait juste faire prospérer sa petite épicerie familiale
… et il se retrouvait en situation de prendre le contrôle de l'hypermarché…
Catastrophe et calamité

Exact.

Le 1er emmerdé ce fameux "21 avril" fut Le Pen lui-même qui n'avait ni l'appareil, ni le programme, ni le courage de se présenter au second tour. Ne s'attendant pas du tout à son résultat, il n'était pas préparé à un nouveau tour de scrutin.

Plus globalement, Le Pen père n'a jamais eu l'intention de faire du FN un parti de gouvernement, encore moins d'être président de la République, ce qui l'aurait soustrait au confort douillet de la contestation et de la provocation dans lequel il se complaisait.

C'est ce qui l'a opposé brutalement à la fin des années 90 à Bruno Mégret qui voulait "dédiaboliser" le FN et recherchait des alliances avec la droite parlementaire de l'époque.

Ah c'est marrant ça, je n'avais jamais vu le FN français comme ça. Je dis le FN français parce que le FN belge, qui a cessé d'exister, était comme vous le décrivez au carré ou au cube.

En fait, le FN belge était une affaire de famille, un groupuscule qui n'était absolument pas intéressé par le pouvoir. Il y avait un président à vie, et tout ce qu'il faisait était de faire un peu de pub à chaque élection, grâce à laquelle il racolait quelques imbéciles qui votaient pour eux et obtenait quelques poste qu'il s’attribuait ainsi qu'à des proches. Ensuite il vivait des indemnités parlementaires et des montants versés aux partis comme budget électoral, le tout sans rien foutre jusqu'à la prochaine élection.

La situation s'est dégradée quand on a commencé à s'intéresser aux dépenses électorales, puisqu'en fait il utilisait le budget pour les campagnes pour se faire plaisir. Cette fin de règne a plus ou moins coïncidé avec le moment où le FN français, contrôlé par Marine, a interdit l'usage du sigle FN.

Article Wikipédia pour ceux que ça intéresse.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Ven 05 Mai 2017, 07:51
Je pense qu'en ces temps il est bon de rappeler quelques phrases mémorables de Coluche :


"La dictature c'est Ferme ta gueule !, la démocratie c'est Cause toujours !"

Vous pouvez en trouver d'autres ici

Bonne lecture et bon week-end cheers
Monsieur Gruîk
Monsieur Gruîk
Modo
Modo
Messages : 4533
Date d'inscription : 17/11/2014
Localisation : Au-delà du Grand Rien (Oui, bon, dans le massif central, quoi.)

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Ven 05 Mai 2017, 08:59
Mach1 a écrit:Cette fin de règne a plus ou moins coïncidé avec le moment où le FN français, contrôlé par Marine, a interdit l'usage du sigle FN.

Le pire étant, si je puis me permettre, que le logo du FN est honteusement repompé sur celui d'un parti néofasciste italien.

Politique - Page 27 Italian_Social_Movement_logo_%281972-95%29


Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5359
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Ven 05 Mai 2017, 09:14
Politique - Page 27 18275010
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Ven 05 Mai 2017, 10:01
J'ai un ami breton, qui vient de m'envoyer ceci Laughing

Politique - Page 27 Comple10Politique - Page 27 Macron10
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31981
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Politique - Page 27 Empty Politique

Ven 05 Mai 2017, 10:22
lol!
Contenu sponsorisé

Politique - Page 27 Empty Re: Politique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum