rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Crème de rasage Derby.

+8
Sam D.
Cha-wing!!
Vimaire
bulldog65
Mach1
JM29
jde42
strangevador
12 participants
Aller en bas
strangevador
strangevador
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 46
Localisation : Maine & Loire

Crème de rasage Derby. Empty Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 10:17
Bonjour Messieurs,

Je viens de trouver cette crème de rasage chez mon fournisseur de lames derby habituel ! ( 100 lames + stick de savon a barbe pour 9,90 € + 2,80 € de fdp), elle existe en 4 "parfums" menthol, lavande, normal et citron et ne coute que 1,90 €.

http://www.amazon.fr/gp/product/B003DMA86S/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&m=ADMC7IQWOVBQ

Juste pour savoir ce que ça donne si quelqu'un a déja essayé ces produits et si cela se monte avec un blaireau dans un bol comme un tube de proraro ...

Pour info je viens de m'apercevoir qu'ils vendaient aussi des astra platinum et/ ou stainless pour 9,90 les 100 lames + 2,20 de fdp.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00583898O/ref=sc_pgp__m_ADMC7IQWOVBQ_10?ie=UTF8&m=ADMC7IQWOVBQ&n=&s=&v=glance

http://www.amazon.fr/gp/product/B0060C4VUM/ref=sc_pgp__m_ADMC7IQWOVBQ_11?ie=UTF8&m=ADMC7IQWOVBQ&n=&s=&v=glance

J'ai testé c'est rapide et conforme cheers

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 11:00
La crème Derby je ne connais pas. Si c'est du même tonneau que le stick Arko tu peux t'attendre à un truc assez efficace mais les parfums affraid

Pour le prix, tu peux tester, tu nous diras.
strangevador
strangevador
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 46
Localisation : Maine & Loire

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 12:32
Bon beh je vais tester l'ensemble ! lames astra platinum, stainless + stick arko et cremes derby !
je vais en profiter c'est vrai que ce n'est pas très cher ! d'ailleurs c'est vendu 1,90 € en france et 1,99 £ en Angleterre ...soit 2,32 € ...mais ils gagnent sur le port !

A mon avis ça va pas être du niveau de mon savon citrus acheté chez nanny's ...
c'est pas mal noté sur westcoastshaving, amazon.co.uk et sur badgerandblade.
Ils parlent de quelque chose d'équivalent à de la crème proraso ! si c'est vrai tant mieux cheers

C'est vrai que c'est un peu beaucoup chimique (désolé Zyppo Smile , mais tu as une mousse du tonnerre en 3 coups de blaireau ! et quand tu es bien à la bourre le matin avant d'aller au boulot c'est un plus !

jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 13:39
Ah mais le stick Arko est pas mal, hein. C'est juste que son odeur le rend inutilisable pour moi. Ils ont du racheter les stocks de "parfums" utilisés dans les lessives des années 70. Se mettre ça sur la tronche c'est inhumain. Dans la même gamme de prix le Bea est plus recommandable.
strangevador
strangevador
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 46
Localisation : Maine & Loire

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 15:10
Toute mon enfance les seventies ( enfin les 3 1ères années de ma vie), les pattes deff ! la chaine en or qui brille sur un torse velu ! bref que du bonheur
je vais faire un mélange entre l'arko et le savon patchouli à nanny ! ça va le faire Cool ... enfin ca serait melanger les torchons et les serviettes !

je vais tester ! je risque pas grand chose ! d'habitude les 100 derby c'etait 9,90 ! là c'est le même tarif avec un stick Arko en bonus ! cheers
vu les commentaires ça devrait le faire pour pas cher ! mais je ne m'attend pas a du MDC non plus !

http://www.leesrazors.com/products/Derby-Moisturizing-Super-Shave-Cream.html#reviews

Mais le les parfums surtout lavande et citron ça m'intrigue !

Je viens de recevoir le "hard soap" lavande et le citrus cream de nanny c'est surtout pour faire un comparatif niveau odeur ! entre HE et chimique ! vu le tarif ça ne me coute pas le bras pour faire le test !


jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 15:33
C'est sûr que ça fait pas cher. Les Astra sont pas mal. Pas super coupantes mais c'est un bon compromis.
strangevador
strangevador
Membre
Messages : 90
Date d'inscription : 08/10/2011
Age : 46
Localisation : Maine & Loire

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 17:37
J'ai besoin de douceur en ce moment !
J'ai testé les feather avec mon merkur futur ! beh ça coupe ! Même trop...
j'avais testé avec une gillette extra blue et une derby ça faisait du bon job mais la ...Autant avec mon rocket ça restait raisonnable, autant la c'est hard
ça coupe tellement bien qu'on entend même pas la lame couper les poils de barbe sur la peau , ça passe ça coupe ! aucun crépitement de poil coupé net !
Et interdiction de faire 2 ou 3 retouches a sec, la sanction est directe !
Je vais re-tester avec une nouvelle lame mais je trouve le combo assez hard.

Par contre une feather dans mon rocket fait merveille
En fait pour mon cas il faut soit une lame coupante dans un rasoir doux soit une lame plus douce dans un rasoir hard ...
bref un juste milieu avec un combo équilibré ! une lame douce dans un rasoir doux c'est poussif et une lame hard dans un rasoir hard c'est trop agressif

Dans le même temps c'est en forgeant qu'on devient forgeron , il faut j'essaye divers combo.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 18:08
Ben oui c'est bien connu :

C'est en forgeant que l'on devient forgeron
et en sciant que Léonard devint scie ! clown
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 19:54
strangevador a écrit:J'ai besoin de douceur en ce moment !
J'ai testé les feather avec mon merkur futur ! beh ça coupe ! Même trop...
j'avais testé avec une gillette extra blue et une derby ça faisait du bon job mais la ...Autant avec mon rocket ça restait raisonnable, autant la c'est hard
ça coupe tellement bien qu'on entend même pas la lame couper les poils de barbe sur la peau , ça passe ça coupe ! aucun crépitement de poil coupé net !
Et interdiction de faire 2 ou 3 retouches a sec, la sanction est directe !
Je vais re-tester avec une nouvelle lame mais je trouve le combo assez hard.

Par contre une feather dans mon rocket fait merveille
En fait pour mon cas il faut soit une lame coupante dans un rasoir doux soit une lame plus douce dans un rasoir hard ...
bref un juste milieu avec un combo équilibré ! une lame douce dans un rasoir doux c'est poussif et une lame hard dans un rasoir hard c'est trop agressif

Dans le même temps c'est en forgeant qu'on devient forgeron , il faut j'essaye divers combo.

Je suis comme toi. Les lames coupantes vont bien dans les rasoirs assez doux et lycée de Versailles. Feather + Futur ça me fumait la tronche aussi. Comme dans le 37c.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 21:37
JM29 a écrit:C'est en forgeant que l'on devient forgeron
et en sciant que Léonard devint scie ! clown
lol!

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 22:01
Il y a même des rasoirs papillon Derby , prix dérisoire , pour le savon Arko vieux comme le monde, cela me rappelle mon premier rasage chez le barbier cheers à Istanbul (Crème de rasage Derby. 41216 j'avais 20 ans) , très pro ,il utilisait ce savon. :bom:




( Derby et Arko made in Turquie)

Le lien pour le rasoir papillon Derby.

http://shop.bestshave.net/derby-butterfly-safety-razor-p-48.html
bulldog65
bulldog65
Référent
Référent
Messages : 1909
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 57
Localisation : Bruxelles

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 08 Nov 2011, 22:14
jde42 a écrit:La crème Derby je ne connais pas. Si c'est du même tonneau que le stick Arko tu peux t'attendre à un truc assez efficace mais les parfums affraid

Pour le prix, tu peux tester, tu nous diras.

Je trouve personnellement que ce savon sans le frais drunken

Très utilisés chez le babiers en Turquie et dans le grand Maghreb.
Vimaire
Vimaire
Homeboy
Homeboy
Messages : 1331
Date d'inscription : 03/10/2010

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Jeu 05 Avr 2012, 11:49
Eh ben alors, cette revue ?
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Crème de rasage Derby. Empty Crème de Rasage Derby - La revue de Cha-wing!!

Mar 24 Juil 2012, 12:59
Bonjour à tous !

Je vois que ce sujet existe depuis fort longtemps mais reste incomplet... Je me permets donc de venir à la rescousse de ce topic en offrant ma revue sur cette crème ! Trouvée sur Amazon aussi, dans les 4€ fdpi, je me suis dit banco. Par contre, c'est livré n'importe comment, dans une "enveloppe" en plastique de sac poubelle, le carton arrive destroy, mais le tube est résistant, et c'est le principal. Pour le prix, passons.

Je me suis fait ce matin une session citronnée :

Crème de rasage Derby. 1157791568_24-07-2012 003

J'en profiterai donc pour parler un peu des autres produits au fur et à mesure :

- Scrub Geo F.Trumper West Indian Extract of Limes
- Crème Derby Limes
- Baume Truefitt & Hill West Indian Limes
- After Shave Agua de Limon de Myrsol

Les outils utilisés :

Crème de rasage Derby. 1157791577_24-07-2012 005

- Blaireau Mühle 81M316
- Gillette Fat Boy
- Lame Derby à son troisième rasage
- bol Edwin Jagger

Je scrub donc, super, il y a un petit parfum d'amandes dans le fond qui passe très bien (moi qui n'aime pas ça normalement, c'est vous dire), les grains sont efficaces, pas comme le scrub d'Edwin Jagger qu'on ne sent pas du tout.

Préparation de la mousse :

Crème de rasage Derby. 1157791586_24-07-2012 007

J'y suis allé un peu fort, mais bon, "au diable les varices", j'aime quand ça mousse.

Voila la montée en 20 secondes chrono, sans y aller comme un bourrin :

Crème de rasage Derby. 1157791595_24-07-2012 008

La mousse est belle, bien fournie et monte rapidement. Elle s'étale facilement également.

Je rase donc, première passe réglée à 5 WTG, je repasse de la crème, deuxième passe à 5 XTG, j'humidifie le bout du blaireau et refait 5 secondes de montée dans le bol entre chaque passe, voilà le résultat avant la troisième passe :

Crème de rasage Derby. 1157791604_24-07-2012 009

La mousse est encore aussi fournie qu'au début ! Troisième passe réglée sur 3 ATG.

Résultat :

Le menton était un peu dur à passer mais nickel, BBS partout, 3 microcoupures à déplorer mais dues aux aspérités de ma peau pirat Je rince donc à l'eau froide, ça ne saigne déjà plus, baume Truefitt :

Crème de rasage Derby. 1157791632_24-07-2012 014

Bon là encore je n'y suis pas allé de main morte, il y en avait trop, mais comme c'était un échantillon c'est pas facile de doser. Le baume est crémeux au "déballage", donc ne bouge pas dans la main (un baume trumper sera très liquide) mais une fois étalé glisse extrêmement bien et s'absorbe très bien. Le parfum est classique et doux, très légèrement différent de la crème Truefitt Limes que j'avais trouvée un peu "épicée"... => A retester donc.

Un coup d'after shave Myrsol pour la route, j'en mets surtout pour le parfum dans le coup plus que pour autre chose, si ça touchait mes plaies je crierais comme une fillette (bah, si ça peut faire marrer les voisins...)

Résultat des courses pour cette crème :

Les plus :

Le parfum est doux, plutôt "tartelette aux citrons" / "patisserie" (bon ça reste du chimique quand même, hein)
Bonne montée en mousse
Le prix
La quantité (tube de 100g)
Bon rasage

Les moins :

Bourré de parabens !
Sam D. en dit : "en protection il y a mieux", il n'a pas tort.
Ca encrasse un peu la lame, le rasoir a une fine pellicule blanche très rapidement (Je n'ai pas de photo potable malheureusement)

Donc, un produit "bien, mais pas top" qui plaira aux aficionados des produits citronnés, cherchant un produit bon marché à faire tourner ou ceux qui aiment en mettre plein sans se ruiner.

J'espère que cette modeste revue vous a plus, n'hésitez pas à me dire si j'ai oublié de dire des trucs !


Dernière édition par Cha-wing!! le Mar 24 Juil 2012, 14:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 24 Juil 2012, 13:22
Merci pour ce très bon compte-rendu cheers
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 24 Juil 2012, 13:24
C'est vrai que la Derby Citron est toujours agréable... jocolor

Par contre en protection il y a mieux, je la mettrais à égalité avec quand même un poil au-dessus de choses comme Arko, Monsavon...

La lame Derby est un no-go pour moi... alors en 3e rasage, j'ose pas imaginer ! qui plus est dans un Fatboy sur 5...!


Dernière édition par Sam D. le Mer 25 Juil 2012, 07:20, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 24 Juil 2012, 14:28
merci pour la revue Wink
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 24 Juil 2012, 17:00
Au fait, tes impressions Did ?

Cha-wing : faire aussi peu de mousse avec autant de crème... Rolling Eyes Very Happy
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 24 Juil 2012, 17:03
phane10 a écrit:
Cha-wing : faire aussi peu de mousse avec autant de crème... Rolling Eyes Very Happy

Je l'ai dit, je n'y suis pas allé comme un bourrin, et la deuxième photo ne montre pas tout ce que j'avais déjà mis Crème de rasage Derby. 677956
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 24 Juil 2012, 18:37
c'est pas la vitesse du geste qui fait que ça monte, on parle de mousse à raser là Very Happy
avatar
Invité
Invité

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 24 Juil 2012, 21:56
Cha-wing!! a écrit:...
Un coup d'after shave Myrsol pour la route, j'en mets surtout pour le parfum dans le coup plus que pour autre chose, si ça touchait mes plaies je crierais comme une fillette ...

C'est ce que j'aime avec les A/S, une bonne claque piquante qui te fait bien sentir que ta peau est désinfectée à l'alcool Crème de rasage Derby. 677956

Un peu mazo ? Crème de rasage Derby. 78980 peut etre Crème de rasage Derby. 677956
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 24 Juil 2012, 22:04
M.R a écrit:
Cha-wing!! a écrit:...
Un coup d'after shave Myrsol pour la route, j'en mets surtout pour le parfum dans le coup plus que pour autre chose, si ça touchait mes plaies je crierais comme une fillette ...

C'est ce que j'aime avec les A/S, une bonne claque piquante qui te fait bien sentir que ta peau est désinfectée à l'alcool Crème de rasage Derby. 677956

Un peu mazo ? Crème de rasage Derby. 78980 peut etre Crème de rasage Derby. 677956

Crème de rasage Derby. 3313621563
Cha-wing!!
Cha-wing!!
Boss
Boss
Messages : 4091
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 36
Localisation : Rennes
https://ossbrocante.wixsite.com/lereschearchive/leresche-archive

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mar 24 Juil 2012, 23:23
phane10 a écrit:c'est pas la vitesse du geste qui fait que ça monte, on parle de mousse à raser là Very Happy

Il est vrai que je suis loin d'être un expert en montage de mousse (soyez sympas, je suis encore jeune...) et encore j'ai progressé (mais apparemment pas assez pour la cour des grands Embarassed !) Du coup, quels conseils me donnerais-tu ?
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mer 25 Juil 2012, 07:01
Non mais tu as bien dit que la 3e photo se situait après la 3e passe. A mes yeux la situation est tout-à-fait normale et il n'y a pas à tirer de conclusion négative quant à l'aptitude à monter une mousse. Wink

Du reste à partir d'un certain point, on perd en protection ce qu'on gagne en volume (ratio air / produit défavorable).
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Mer 25 Juil 2012, 09:20
Merci pour ta revue Cha-wing, j'utilise de temps en temps la crème Derby, citron, lavande pour le prix ses produits sont correct sans plus, excepté la menthol qui sent tout sauf la menthe Wink
Monte ta mousse doucement et l'onctuosité te donnera une meilleur protection, dans mon cas je met un peut plus de crème Derby que de Williams pour un résultat identique, trop aéré la Derby retombe vite et a un pouvoir de protection moindre Wink
avatar
Invité
Invité

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Lun 14 Jan 2013, 22:57
Bonjour à tous,

J'ai testé la crème Derby Mentholée. Je porte actuellement un barbe courte mais je rase au niveau du cou et les pommettes (ce qu'il y a de plus sensible chez moi) avec mon rasoir de type GII. Étant en transition dans le mode de rasage et n'ayant pas encore mon rasoir de sûreté, j'y vais petit à petit Wink

Habituellement, je suis obligé de prendre une mousse très mentholée pour faire office d’anesthésiant, en me rinçant abondamment car je n'aime pas les odeurs liées au rasage. Là, l'odeur est très légère. Au premier test (rasage en trois passages), je n'ai ressenti aucun désagrément. Ayant une peau un peu sensible, mais voulant tester à l'extrême cette crème, ce matin, j'ai fait un rasage en ultra-méga-passages avec une vieille lame (je cumule pour le fun) et un simple rinçage après (et sans après-rasage). Le bilan fut bon car je n'ai pas eu de rougeur, démangeaison, ou sensation de brûlure, et que je n'ai été aucunement gêné par une odeur quelconque. Bref, j'ai été conquis. Le seul hic, c'est en lisant les composants et que j'ai remarqué la présence de Paraben.

Voilà ma petite expérience... à bientôt !


DeltaZulu
DeltaZulu
Référent
Référent
Messages : 1815
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 33
Localisation : Finistère, Bretagne

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Sam 25 Mar 2017, 18:42
Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet bien longtemps après, mais bon faut bien remuer la terre de temps en temps!

J'ai essayé aujourd'hui le crème Derby Citron avec mon Merkur 23c chargé d'une Shark neuve.

Je trouve cette crème plutôt pas mal, une très bonne glisse, et une bonne protection, par contre elle sèche assez vite dans le blaireau, faut pas avoir peur de l'humidifier à chaque passe. L'odeur est chimique mais sympa, ça sent la tarte au citron meringuée, donc pas désagréable, mais j'aimerais quelque chose de plus naturel, qui se rapproche vraiment du vrai citron.

Un rasage très réussi, pas d'irritation ni bouton ni coupure, donc je garde pour les déplacements Wink

Contenu sponsorisé

Crème de rasage Derby. Empty Re: Crème de rasage Derby.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum