rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Need help pour upgrader mon matos

+9
Mach1
Jean Goguin
Stephan29
pfm
Prorasoir
Theleme
TheShadowMonkey
Scarron
Parubor
13 participants
Aller en bas
avatar
Parubor
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2016

Need help pour upgrader mon matos Empty Need help pour upgrader mon matos

Mar 18 Avr 2017, 21:51
Salut la compagnie  :hard:

Voilà ça fait un an que j’ai commencé l’aventure et j’ai besoin de vos conseils pour upgrader mon matos Smile

- J’ai le Muhle HJM en fibre synthétique, vous me conseiller de rester sur du synthé ou de partir sur autre chose ? (porc, cheval etc), d’ailleurs pourquoi on m’a conseillé de commencer avec le synthé ?
Je suis prêt à mettre le prix (70€) mais à condition que ça vaille le coup, après je suis jeune (23 ans) et j'ai une peau normale sans problème particulier.

- J’ai la crème TOBS Sandalwood vous connaissez mieux ?  J’ai entendu parler de père Lucien ou martin de cendre mais niveau rapport qualité-prix je ne sais pas si ces meilleurs.

- Sinon mon baume ces Myrsol émulsion et mon rasoir c’est le Muhle R89, ils me conviennent et je ne pense pas qu’acheter un rasoir haut de gamme (<70€) en vaut la peine, votre avis ?

Merci et à bientôt !
Scarron
Scarron
Référent
Référent
Messages : 2128
Date d'inscription : 07/04/2016
Age : 38
Localisation : Nancy

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Mar 18 Avr 2017, 22:00
lambda a écrit:Salut la compagnie  :hard:

Voilà ça fait un an que j’ai commencé l’aventure et j’ai besoin de vos conseils pour upgrader mon matos Smile

- J’ai le Muhle HJM en fibre synthétique, vous me conseiller de rester sur du synthé ou de partir sur autre chose ? (porc, cheval etc), d’ailleurs pourquoi on m’a conseillé de commencer avec le synthé ?
Je suis prêt à mettre le prix (70€) mais à condition que ça vaille le coup, après je suis jeune (23 ans) et j'ai une peau normale sans problème particulier.

- J’ai la crème TOBS Sandalwood vous connaissez mieux ?  J’ai entendu parler de père Lucien ou martin de cendre mais niveau rapport qualité-prix je ne sais pas si ces meilleurs.

- Sinon mon baume ces Myrsol émulsion et mon rasoir c’est le Muhle R89, ils me conviennent et je ne pense pas qu’acheter un rasoir haut de gamme (<70€) en vaut la peine, votre avis ?

Merci et à bientôt !

Salut,

- brosse : reste chez muhle, brosse synthe taille L. Tu gagnes en douceur et prends aucun risque.
- savon prends du père Lucien, peut importe le parfum... rapport qualité prix au top. Une fois bien en main (hein Gasp) tu pourras faire le snob avec un MDC clown
- emulsion : top. Essaye peut être un as alcoolisé. Pourquoi pas aussi chez Myrsol. Ton rasoir est très bon. Si il te convient... sinon, y'a El Niño qui vend un progress réglable quasi neuf en PA. bonne affaire et rasoir top.

Voilà
TheShadowMonkey
TheShadowMonkey
Homeboy
Homeboy
Messages : 885
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 40
Localisation : Bordeaux

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Mar 18 Avr 2017, 22:07
Quel est ton but ?

À priori ton matériel te convient, donc change rien. Tu feras des économies.  Wink

Cdlt.
avatar
Invité
Invité

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Mar 18 Avr 2017, 22:11
lambda a écrit: Salut la compagnie  :hard:

Voilà ça fait un an que j’ai commencé l’aventure et j’ai besoin de vos conseils pour upgrader mon matos Smile

- J’ai le Muhle HJM en fibre synthétique, vous me conseiller de rester sur du synthé ou de partir sur autre chose ? (porc, cheval etc), d’ailleurs pourquoi on m’a conseillé de commencer avec le synthé ?

Le synthétique ou le porc pour le blaireau c'est deux choses différentes. Chacun ses qualité et ses défauts. Cela dépend des goûts

Un blaireau synthétique offre en général moins de ressort qu'un blaireau en poils de porc.

Par contre un blaireau synthétique est moins gourmand en savon qu'un blaireau en poils de porc lors du montage d'une mousse

lambda a écrit:
Je suis prêt à mettre le prix (70€) mais à condition que ça vaille le coup, après je suis jeune (23 ans) et j'ai une peau normale sans problème particulier.

Tout n'est pas toujours une question de prix.
Tout dépend ce que tu recherches

lambda a écrit:
- J’ai la crème TOBS Sandalwood vous connaissez mieux ?  J’ai entendu parler de père Lucien ou martin de cendre mais niveau rapport qualité-prix je ne sais pas si ces meilleurs.

Là encore, savon ou crème c'est une question de goût. Il y a aussi les croaps ( intermédiaire entre savons et crèmes ). Pour les savons, il y a les mous, les durs et les très durs.

Beaucoup de produits sont très bons mais rien de mieux que d'essayer par soi même


lambda a écrit:
- Sinon mon baume ces Myrsol émulsion
Je l'ai également comme beaucoup ici.

Après il y a aussi "l'Extra shave" de Monsieur BARBIER si est excellent

lambda a écrit:
et mon rasoir c’est le Muhle R89, ils me conviennent et je ne pense pas qu’acheter un rasoir haut de gamme (<70€) en vaut la peine, votre avis ?
Si ton budget va jusqu'à 70 euros, tu as  beaucoup de choix. Si ton rasoir te convient, ne cherche pas. Si tu veux essayer autre chose alors renseigne toi :

Rasoir réglable
Rasoir fixe
Manche court ou long
Rasoir lourd ou léger
Peigne ouvert ou fermé
Rasoir doux ou agressif
Rasoir slant ou non

Perso, j'ai commencé il y a 1 an et demi environ avec un merkur 23C ( équivalent à ton R89 ), j'ai acquis depuis un merkur progresser court et un Phœnix slant bakélite

Trois rasoirs très différents

Après il y a aussi les SE ( single edge ), puis les shavettes et enfin les coupe-choux

Bref le choix est important mais la priorité est de réfléchir à ce que tu recherches

Bonne réflexion
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Mer 19 Avr 2017, 07:50
Pour les rasoirs tu peux en tester gratuitement ici, et des beaux... c'est fait pour ça cheers
avatar
Parubor
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2016

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Jeu 20 Avr 2017, 11:37
Hello,
merci à tous pour vos réponses sa me fait avancer dans ma réflexion

Mon blaireau commence à se fatiguer et il ne ramollit pas assez le poil de mon point de vue, pour ça que j'aimerais essayer un plus haut de gamme. Un blaireau de chez Kent sa doit pas être la même que mon petit blaireau achetez à 20€ non ?

Entre TOBS, père Lucien ou martin de cendre lequel préférez-vous ? le prix de MDC est-il justifié par rapport aux deux autres ?

Mon rasoir je l'aime bien, juste les finitions sur la pomme d'Adam je les faits au Gillette car sinon je me blesse

@Theleme : merci pour le bon plan, c'est une bonne idée pour la communauté

Voilà à la prochaine !
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Jeu 20 Avr 2017, 12:35
Need help pour upgrader mon matos :

Here sont my conseils to mettre à jour ton gear :

- give up ton brush pour buyer un nice blaireau Simpson. There is plein de revues on le forum to make up your esprit,

- achète some good savons artisanaux made by des artisans. The Father Lucian est un good compromise et a bonne value for the argent par instance ; il y a plenty of bons artisans in France, notamment ceux qui make du soap à base de ass's milk,

- si tu really want to monter en gamme or to avoir des new sensations, get a rasoir réglable Progress, ça va rocker ton world!

Je hope que ça helps ! flower
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Jeu 20 Avr 2017, 13:12
Very logique answer de Prorasoir

Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Jeu 20 Avr 2017, 23:00
lambda a écrit:Hello,

Mon blaireau commence à se fatiguer et il ne ramollit pas assez le poil de mon point de vue, pour ça que j'aimerais essayer un plus haut de gamme.

If i can me permettre, un blaireau ne ramollit pas le poil... Il produit de la mousse et te permet de l'étaler sur ta barbe. En plus d'un léger effet exfoliant.
Ce qui ramollit le poil c'est essentiellement l'eau : celle avec laquelle tu prépares ton visage avant le rasage et celle contenue dans la mousse.
Le blaireau n'y est pour rien Evil or Very Mad

When you upgrade ton blaireau tu peux avoir plus de mousse, plus de douceur, de ressort, etc... en fait des sensations différentes, mais pasforcément une qualité de rasage différente.
La qualité du rasage dépend de ta préparation ~10%, de la qualité du savon ~10%, de ta technique ~80% (~30% angle de lame, 30% pression, 20% sureté du geste)
Bien entendu ces pourcentages ne sont pas "scientifiques" : ils ne sont précis qu'à 1 ou 2% près Wink
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Jeu 20 Avr 2017, 23:14
Theleme a écrit:La qualité du rasage dépend de ta préparation ~10%, de la qualité du savon ~10%, de ta technique ~80% (~30% angle de lame, 30% pression, 20% sureté du geste)
Bien entendu ces pourcentages ne sont pas "scientifiques" : ils ne sont précis qu'à 1 ou 2% près  Wink

alors là Shocked , cette phrase mérite d'être encadrée en rouge et discutée Wink et je suis en partie d'accord. c'est bien résumé ma foi.

vouloir appliquer des principes scientifiques à un domaine aussi divers que le rasage, c'était risqué. Wink bien vu.
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Ven 21 Avr 2017, 14:28
Theleme a écrit:

La qualité du rasage dépend de ta préparation ~10%, de la qualité du savon ~10%, de ta technique ~80% Wink [/quote]
Tellement bien dit!
Il faudrait faire apprendre cette phrase par coeur aux petits qui débutent.
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Ven 21 Avr 2017, 14:33
Theleme a écrit:
La qualité du rasage dépend de ta préparation ~10%, de la qualité du savon ~10%, de ta technique ~80% (~30% angle de lame, 30% pression, 20% sureté du geste)
Bien entendu ces pourcentages ne sont pas "scientifiques" : ils ne sont précis qu'à 1 ou 2% près  Wink

Tu as oublié un tiers !   Wink

"Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un GRAND tiers d'eau. Voilà."
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Ven 21 Avr 2017, 15:59
pfm a écrit:

Tu as oublié un tiers !   Wink

"Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un GRAND tiers d'eau. Voilà."

Garde bien cette recette, tu vas les étonner à Auckland Very Happy
pfm
pfm
Homeboy
Homeboy
Messages : 640
Date d'inscription : 30/07/2016
Age : 36
Localisation : Alsace

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Ven 21 Avr 2017, 16:07
Theleme a écrit:
pfm a écrit:

Tu as oublié un tiers !   Wink

"Tu mets d'abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon. Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c'est joli. Et à la fin, un GRAND tiers d'eau. Voilà."

Garde bien cette recette, tu vas les étonner à Auckland Very Happy

Vi, the french touch Very Happy
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Ven 21 Avr 2017, 16:27
lambda a écrit:Hello,
merci à tous pour vos réponses sa me fait avancer dans ma réflexion

Mon blaireau commence à se fatiguer et il ne ramollit pas assez le poil de mon point de vue, pour ça que j'aimerais essayer un plus haut de gamme. Un blaireau de chez Kent sa doit pas être la même que mon petit blaireau achetez à 20€ non ?

Entre TOBS, père Lucien ou martin de cendre lequel préférez-vous ? le prix de MDC est-il justifié par rapport aux deux autres ?

Mon rasoir je l'aime bien, juste les finitions sur la pomme d'Adam je les faits au Gillette car sinon je me blesse

@Theleme : merci pour le bon plan, c'est une bonne idée pour la communauté

Voilà à la prochaine !

On t'a conseillé du Simpson, c'est de la bonne came pas trop chère, et les synthés que j'ai testé jusqu'à présent faisaient un boulot terrible côté mousse, mais effet massant zéro. Hors si c'est leau qui ramollit le poil et seulement l'eau (hein, Théleme clown ), il suffirait de se tremper dans le bidet et hop, rasage parfait clown

Ceci dit, les brosses en cochon ont des adeptes, et ce qu'il y a de bien avec elles, c'est qu'elles ne sont pas chères du tout. Donc pourquoi pas, un test ne coute pas cher, surtout si c'est sur les petites annonces, et que tu as l'occasion de tester une brosse en pig rodée.

Le savon...alors faut voir ce que  tu veux. Tu veux sortir des crèmes? Tu veux du savon dur? ou semi-mou?  Je peux te dire ce que j'utilise: MdC en savon et La Toja en crème. Le seul reproche pour La Toja c'est le manque de parfum. Dans le même genre il y a, en plus cher que La Toja, les Musgo Real. Sinon, j'ai en réserve un stick Tabac. Très pratique les sticks.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Sam 22 Avr 2017, 18:06

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Parubor
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2016

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Mer 10 Mai 2017, 22:27
Salut tout le monde,

merci pour vos réponses, j'apprécie votre sens de l'humour haha!
je pense que je vais faire ça, je vais tester deux trois savons ou quelque blaireau au lieu d'acheter directement et d'être déçu sans pouvoir le renvoyer.
Mais il y aura bien du changement, j'annonce l'arrivée imminente d'un nouveau blaireau! (au minimum)

avatar
Parubor
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2016

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Dim 20 Aoû 2017, 21:39
Hello,
je remonte le sujet car je vais bientôt passer à l'action.

- Je trouve mon Muhle HJM trop doux, je veux un peu plus de pouvoir massant avec une meilleure rétention d'eau. Du coup je pense prendre le kent BK2 qui je pense sera plus dur tout en restant doux.
Sinon si je pare encore sur un synthé ils sont tous aussi doux ou il y en a avec des poils plus durs ?

- J'entends que des éloges sur les synthés, à part la faible rétention d'eau vous leur trouver d'autres défauts vous ?

- Pour le choix du bol on peut prendre n'importe quelle matière ou il vaut mieux prendre du bois ?

- Je vais me prendre du talc en poudre, le pulvérisateur est optionnel ou bien vous me conseiller d'en prendre un ?


Bon dimanche !
Lambda


Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Dim 20 Aoû 2017, 21:51
Oui, les synthés c'est tout mou. Enfin c'est mon vécu, tout petit, sur deux synthétiques.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Dim 20 Aoû 2017, 22:31
J'ai déjà eu un synthétique très rigide avec un ressort digne d'une suspension MacPherson. Très désagréable pour moi.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Dim 20 Aoû 2017, 22:48
Le Maggard black fiber est mi-dur mi-mou

Need help pour upgrader mon matos Annonc10
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Dim 20 Aoû 2017, 23:05
Theleme a écrit:
La qualité du rasage dépend de ta préparation ~10%, de la qualité du savon ~10%, de ta technique ~80% (~30% angle de lame, 30% pression, 20% sureté du geste)
Bien entendu ces pourcentages ne sont pas "scientifiques" : ils ne sont précis qu'à 1 ou 2% près  Wink

moi j aurais dis 11% pour le savon ou peut etre 12 mais je sais ce que vous allez me dire..."tu n'es pas objectif! il faut toujours que tu exagères...! on peut pas discuter avec toi! tu ne connais pas la modération!" ok ok j abdique...10.5%
avatar
Invité
Invité

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Dim 20 Aoû 2017, 23:10
Prorasoir a écrit:Le Maggard black fiber est mi-dur mi-mou
Comme pas mal de membres du fofo
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Dim 20 Aoû 2017, 23:52
Peut on encore parler de membres s ils sont mi mou
avatar
Invité
Invité

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Lun 21 Aoû 2017, 00:25
le pere lucien a écrit:Peut on  encore  parler de membres s ils sont mi mou
Certains savons sont également mis mou mi dur Cyril Wink
Ancien membre 11
Ancien membre 11
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 3403
Date d'inscription : 17/07/2013
Age : 51
Localisation : Auvergne
http://www.leperelucien.com

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Lun 21 Aoû 2017, 07:59
Vrai! Et plus on les stimule plus ils ... ramollissent What a Face
avatar
Parubor
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2016

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Lun 21 Aoû 2017, 21:18
Bien le bonsoir !

Ok donc je vais plutôt m'orienter sur un poil naturel. Pour le reste (bol, talc) vous en dites quoi ?

Merci à vous Smile
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Mar 22 Aoû 2017, 06:26
Pour le talc, les Anglais s'en mettent partout, mais ici c'est très peu utilisé et sur le forum on en trouve que peu de traces.
Il donne un effet matifié, poudré, à la peau et peut masquer (masquer, pas traiter !) des rougeurs... pourquoi pas si tu aimes.

Pour un bol de rasage, toutes les matières sont utilisables. Seule la forme compte.
Il ne doit pas être trop profond, ni trop étroit, pour que tu puisses travailler à l'aise sans te taper les doigts et le manche de la brosse sur les bords.
Si en plus il présente des creux et des bosses sur sa surface intérieure , cela va aérer plus rapidement ta mousse et l'aider à monter. Ce n'est qu'un petit plus non indispensable, car avec un peu de technique on monte de très belles mousses dans un simple bol de petit dej, voire dans une assiette creuse... mais c'est sympa quand même !
Ceci dit avoir de jolis bols dédiés, nervurés, de forme agréable à la main, ça participe au plaisir global du rasage.

Dans ma sdb j'ai ça : marque Fine, très beau, en céramique, de forme parfaite et conçu pour le rasage.
Après en avoir testé de nombreux, celui est de loin celui que je trouve le plus efficace et le mieux conçu (le dessus de la poignée fait même office de repose blaireau entre deux passes)
Need help pour upgrader mon matos Bol_fi11

Mais j'ai aussi ça : marque Lacor, très design, en résine incassable, conçu pour la cuisine, mais formidable pour monter une mousse
Need help pour upgrader mon matos Bol_la10

Et ça aussi : marque Nonamechina, inox incassable, très léger, tapé par moi même pour avoir les creux et bosses, moche mais d'une efficacité redoutable  Wink
Need help pour upgrader mon matos P1050110
avatar
Invité
Invité

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Mar 22 Aoû 2017, 06:48
Sinon à la place du talc,  il y a le gel d'aloe vera

Ça masque
Ça protège
Ça hydrate
Ça lisse 

Voilà
avatar
Parubor
Noob
Noob
Messages : 43
Date d'inscription : 18/05/2016

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Jeu 24 Aoû 2017, 19:43
Bonsoir,
merci beaucoup pour vos réponses les amis et pour ta réponse détaillée Theleme Smile
je n'aurais jamais pu avoir autant d'infos sur les bols autre part que sur le forum.
Eh bien je vais me faire plaisir avec mes nouveaux accessoires !

Oui le talc je l'ai tiré de notre cher Alain :
https://www.youtube.com/watch?v=ZYDgJMZn-F8
Contenu sponsorisé

Need help pour upgrader mon matos Empty Re: Need help pour upgrader mon matos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum