rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

+30
andinux
ThyLLiS
lemting
malarcus
Stephan29
fabiem
LeGaulois
mni
Turkish
elmago
perlo1994
Doc
tonicale
David
Unforgiven
tophe
fabrice1120
Wapwapjj
domtonio
Greg
Filslade
OCTANT
max65
Nobody38
Ancien membre 2
SebV
xabator
wwardwarf
jde42
jll
34 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Dim 23 Avr 2017, 21:00
Depuis quelques jours, grâce à un échantillon (généreux) de tophe je peux enfin tester le Rootbeer.

Bon déjà au niveau des performances, c'est vraiment très bon.
Au niveau des tous meilleurs savon d'artisan US.

Concernant le parfum, je peux comprendre que ça ne plaise pas, mais personnellement j'adhère complètement à la démarche
Enfin un peu de risque, un peu d'originalité... un vrai parti pris, ça fait du bien.
J'en peux plus des parfums sucrés qui sentent l'adolescente ou des fragrances façon cosmétiques de supermarché.
Là c'est vraiment très particulier mais c'est loin de manquer de charme (à mon goût).
Ca me rappelle un savon de toilette au goudron de pin avec en plus une note médicinale.
J'aime beaucoup.
Certes pas tous les jours, mais de temps en temps, je suis sûr de l'utiliser avec grand plaisir (si quelqu'un voulait se débarrasser de son exemplaire, je pourrais être intéressé en fonction du prix demandé).


Bon, par contre, c'est tout de même un peu trop puissant pour moi et il n'est pas dit que ma peau supporte bien les HE sur le long terme.
D'ailleurs à ce sujet, savez vous si le parfum est composé à 100% d'HE ou si une fragrance synthétiques est aussi utilisée ?
ThyLLiS
ThyLLiS
Référent
Référent
Messages : 2636
Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 35
Localisation : Né Parisien, Breton de Cœur, vivant en Bavière

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mer 26 Avr 2017, 18:45
Messieurs.

Juste de passage pour vous dire que Ryan à quelques extras. Il a prévu les erreurs de la poste par exemple comme les perte de colis etc...
Donc ceux qui ont commande et qui n'ont toujours rien reçu, je vous invite à prendre contact avec Ryan : son mail est affiché sur le site T+S.

Sinon, pour ceux qui n'ont pas pu le commander pour raisons financières ou parce qu'ils s'y sont pris trop tard : même chose vous pouvez entrer en contact avec Ryan. Il se propose d'envoyer contre paiement des frais de port les savons afin qu'ils tournent entre membres du forum qui n'ont pas pu le commander afin que vous ayez une chance de l'essayer.
Je vous laisser gérer ça les amis ?
Je ne peux vraiment pas m'en occuper... j'en suis navré...
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mer 26 Avr 2017, 18:49
Merci pour l'info je vais le contacter alors car je n'ai toujours rien reçu.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mer 26 Avr 2017, 18:55
C'est une offre sympa ! A souligner !

_________________
Christophe

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Giphy
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mer 26 Avr 2017, 18:57
Greg a écrit:Merci  pour l'info je vais le contacter alors car je n'ai toujours rien reçu.
idem
mais j'aimerai bien savoir combien on est à ne pas l'avoir reçu.
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mer 26 Avr 2017, 19:05
Un de plus... donc déjà 3 (expédié le 22 mars)


Dernière édition par max65 le Jeu 27 Avr 2017, 08:35, édité 2 fois
jll
jll
Homeboy
Homeboy
Messages : 848
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 60
Localisation : Belgique
https://www.flickr.com/photos/j-l-i/

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mer 26 Avr 2017, 19:17
Salut,

Après quelques semaine d'utilisation je suis vraiment devenu fan du Shiva's... odeur qui à présent laisse effectivement suggérer le Cognac (mais pas que... Twisted Evil  ), protection au top (genre à la troisième retouche au même endroit il y a encore un protection, j'apprécie  cheers ).
Bref il fait  sans conteste partie de mes préférés. Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 2163994176
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mer 26 Avr 2017, 19:19
Bon j'ai eu Ryan il répond très vite au mail et c'est un mec sympa j'ai pris le mode de livraison "surface"sans faire attention et du coup il est possible qu'il faille que j'attende encore 4 semaines affraid
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mer 26 Avr 2017, 19:50
perso j'ai toujours rien reçu non plus

Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 02 Mai 2017, 07:48
pour info, mail in English au bonhomme (ryan@tallowandsteel.com ) ce midi si je n'ai toujours rien reçu ..
on n'est finalement que 3 dans cette situation ? (moi + Max + whardwarf )
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 02 Mai 2017, 09:49
... 4 avec Greg.

Cela dépend aussi du mode d'expédition choisi:
«Small Packet International Surface»  jusqu'à 8 semaines pour la livraison.
«Small Packet International Air» (sans suivi..  Crying or Very sad ) je ne sais plus mais il me semble qu'il devrait être arrivé...
avatar
jerome3370
Membre
Messages : 94
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 53
Localisation : Val de Marne

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 02 Mai 2017, 10:02
max65 a écrit:... 4 avec Greg.

Cela dépend aussi du mode d'expédition choisi:
«Small Packet International Surface»  jusqu'à 8 semaines pour la livraison.
«Small Packet International Air» (sans suivi..  Crying or Very sad ) je ne sais plus mais il me semble qu'il devrait être arrivé...

Bonjour

J'étais dans le même cas que vous.
Je viens de recevoir mon colis à l'instant....

Ne perdez pas espoir...

Bonne journée
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 02 Mai 2017, 12:56
jerome3370 a écrit:Je viens de recevoir mon colis à l'instant....
Ne perdez pas espoir...

tu as raison Jérome : il vient enfin d'arriver ce colis cheers

j'avais préparé un petit mail en anglais pour Ryan. même pas la peine donc.

J'ai attendu d'avoir fini de manger pour ouvrir les pots. What a Face
Rapidement et sans l'avoir testé : ce sont des savons qui sentent forts.
Je préfère le Shivas au Rootbeer. ... mais paradoxalement je ne suis pas hyper fan des senteurs de ces 2 savons.
Il est excessif de dire que le Rootbeer p*e, c'est clair.
Mais on ne retient que le côté fumé pour l'instant. Bien trop présent.

Je vais voir à l'usage.
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 02 Mai 2017, 17:42
Arrivé aujourd'hui même
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Ven 05 Mai 2017, 21:40
bon après avoir attendu longtemps j'ai pu le testé ^^
et je doit avouer malgré une grosse appréhension après les retours négatifs je suis très content de mon achat
je rejoins l'avis de Redmond sur les performances et le parfum
c'est exactement ce que je rechercher
si un jour une autre édition limité est initier pas une personne je voterai pour une odeur atypique comme celle ci
un grand bravo pour le fabricant et un autre à ThyLLiS pour avoir fait tout le boulot Very Happy
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 09 Mai 2017, 00:36
Plus je le renifle, plus je l'aime ce Root beer. Very Happy

D'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner sur la composition du parfum ?
100% huiles essentielles ou mix HE avec parfum de synthèse ?
avatar
max65
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 416
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 71
Localisation : Tarbes
http://latanieredutpr.forumactif.org

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 09 Mai 2017, 07:33
Envoi "Small Packet International Air" du 22 mars considéré comme 'perdu'
Nouvel envoi identique le 30 avril arrivé le 5 mai récupéré le 6 au bureau de poste..

Parfums assez différents des savons que j'ai...  Cool
Essayé le Shiva's le 7: bon rasage, parfum plutôt discret.
Rotbeer: parfum plus présent, pas désagréable pour moi, rasage à venir ce matin...
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 09 Mai 2017, 07:40
Redmond a écrit:D'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner sur la composition du parfum ?

perso, c'est la composition de l'après-rasage Shiva's qui m'interpelle.
j'aimerai bien savoir à partir de quoi il est composé : eau d'Hamamélis ?
Cobra
Cobra
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 356
Date d'inscription : 09/12/2016
Age : 32

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 09 Mai 2017, 12:04
Essayer le rootbeer ce week-end, j'aime bien l'odeur finalement, par contre je pense pas.mettre l'as.....
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 09 Mai 2017, 12:22
Stephan29 a écrit:
Redmond a écrit:D'ailleurs si quelqu'un pouvait me renseigner sur la composition du parfum ?

perso, c'est la composition de l'après-rasage Shiva's qui m'interpelle.
j'aimerai bien savoir à partir de quoi il est composé : eau d'Hamamélis ?

J'ai vu que la compo n'était pas indiquée sur l'étiquette dessinée par le membre du forum, mais dommage que le fabricant ne l'ai pas précisée sur une contre étiquette...


Edit : pour le parfum, en remontant loin dans le 1er fil de discussion (https://www.rasage-traditionnel.com/t16848-discussion-sur-le-parfum-du-tallowsteel-le-rt2017), j'ai retrouvé cette intervention de ThyLLis citant le fabricant : "I have some great ideas for a scent for your forum. As you know, we only use Essential Oils, (no fragrance oils) so there are many possibilities."

J'ai donc ma réponse, parfum composé uniquement d'huiles essentielles.  Very Happy


Edit 2 : bon, en fait, j'ai aussi lu que le fabricant précisait utiliser certaines fragrances de synthèse quand le parfum n'était pas dispo ou trop contraignant via une HE (le cuir par exemple).



Pour la compo de l'AS, peut être est-ce aussi mentionné quelque part dans ce fil.
avatar
Invité
Invité

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 09 Mai 2017, 14:13
Je me suis encore rasé avec ce savon ce matin et de mon point de vue, c'est vraiment exceptionnel, tant au niveau des performances que du parfum. drunken

En recherchant la compo du parfum, je me suis retapé tout le début de la discussion causant de la conception et vraiment, même si l'odeur finale peut être clivante, tout était annoncé par le fabricant :

"Bois de cèdre blanc (c'est un cèdre canadien, et est un doux - presque balsamique, cèdre floral)
Bouleau doux (Également du Canada - bois, menthe et odeurs comme une racinette (Note de ThyLLiS : pour ceux qui ne connaissent pas la Root Beer ou Racinette (au Québec) c'est un soda assez populaire au Canada et USA. C'est à la salsepareille et autres plantes. C'est très parfumé.))
Vétiver
Cade (Fumé, comme le bouleau)
Tabac
Jasmin
Allspice
Cognac

Ce parfum commence comme un souffle de cognac - notes de pommes, de poires et de raisins à cognac d'abord. Doux et balsamique. Le cognac commence à diminuer lentement, puis le bouleau doux et cèdre commencent à pousser à travers. Le jasmin arrive - floral et à base de plantes. Il continue de s'assécher avec quelques fleurs et herbes subtiles, sur une belle légère menthe sucrée, base de bois fumé. Le bouleau doux, la cade, et le cèdre dominent maintenant - bois frais. Le parfum se termine par une odeur de Rootbeer (racinette) avec du cèdre, de la fumée et des herbes.

Assis à un vieux bar de Western avec un chapeau de cow-boy, mangeant des raisins, et buvant des RootBeers froides. Il y a quelque chose d'ancien et "wild west" ici. Très unique et masculin."




Après, peut être aurait il du préciser que l'aspect fumé serait très en avant, mais globalement, le malentendu vient surtout selon moi de la méconnaissance des acheteurs quant aux HE utilisées.
Et peut être aussi d'une certaine difficulté à sortir de son confort olfactif habituel (on n'aime pas les mêmes odeurs partout sur la planète).


A l'utilisation, après la note fumée, le côté fruité (notamment la pomme, le raisin très mûr) est bien présent et bien plus complexe qu'il n'y parait initialement.
Le boisé est là tout du long, puis cette touche médicinale (rootbeer)... perso je suis fan drunken

Pour ma part, sans aucun doute la plus belle surprise "savon" de ces derniers mois.

J'arrive d'ailleurs à la fin de mon échantillon... Stephan, MP Wink



N.B : comme je me sers d'un échantillon collé au fond d'une coupelle, le savon reste aéré en permanence depuis plusieurs semaines, il se peut donc très bien que le parfum se soit arrondi et soit désormais moins "brut" que lorsque certains l'ont découvert à l'ouverture de la boite.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6624
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Mar 09 Mai 2017, 14:20
Je te réponds ce soir
Don't woory

Contenu sponsorisé

Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017 - Page 5 Empty Re: Discussion sur le parfum du Tallow+Steel LE RT2017

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum