rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

rasoir ikon

+39
Stilgar
gigabillou
John38
Lucky
paysan
moas
fabrice1120
Stephan29
cyril
guiguisncf
KarlMustang
Doc
tilux
verso19
Oberon
zyppoo
Did
james49
Christian
Mr.ICE.00
33c
Flex
Tourdefaure
Nabazoubizoux
eidos
ericdu46
goupimainsrouges
Chrissss
JM29
jde42
Mach1
bulldog65
biox62
jeco
denfer
Pierre
phane10
rast77
LeGaulois
43 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Ven 03 Aoû 2012, 17:32
Ouhlala a écrit: lol!
Ceci dit je n'ai pas bien compris cette histoire de jouer avec le manche d'un autre forumeur Wink Wink Wink .

Bah un manche de rasoir, ca peut se changer, s'échanger etc

Donc en gros entre forumeur, on peut s'échanger de manche Smile
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Ven 03 Aoû 2012, 17:41
o-sensei51 a écrit:
Ouhlala a écrit: lol!
Ceci dit je n'ai pas bien compris cette histoire de jouer avec le manche d'un autre forumeur Wink Wink Wink .

Bah un manche de rasoir, ca peut se changer, s'échanger etc

Donc en gros entre forumeur, on peut s'échanger de manche Smile

Quand tu l'auras reçut poste nous une petite photo Wink
avatar
Invité
Invité

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Ven 03 Aoû 2012, 17:43
De mon manche ??? affraid Bah en voilà des manières affraid affraid affraid
avatar
Invité
Invité

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Ven 03 Aoû 2012, 17:44
christzip a écrit:Quand tu l'auras reçut poste nous une petite photo Wink

Je croyais que tu le trouvais moche lol!
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Ven 03 Aoû 2012, 17:50
o-sensei51 a écrit:
christzip a écrit:Quand tu l'auras reçut poste nous une petite photo Wink

Je croyais que tu le trouvais moche lol!

Effectivement je ne le trouve pas très esthétique sur photo, maintenant l'ergonomie et la préhension de ce rasoir est peut être des plus confortable Wink

Je cherche actuellement un autre manche iKon Bulldog sur le net mais c'est rupture a tout les étages Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Ven 03 Aoû 2012, 17:52
A la recherche d'un manche ???

lol! Reste les prothèses :hard:
phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Ven 03 Aoû 2012, 17:53
un point RBC pour o-sensei Very Happy

je vais être fatigué à force de le dire toute la journée Very Happy
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Ven 03 Aoû 2012, 17:57
o-sensei51 a écrit:A la recherche d'un manche ???

lol! Reste les prothèses :hard:

J'ai pas, mais ci tu as un conseil rasoir ikon - Page 6 1454520059
avatar
Invité
Invité

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 00:45
Bon iKon 2PB bien recu. Beau rasoir.

Seulement une question me vient : est-ce que cela est normal, sur les deux pièces, que le mécanisme du rasoir ait un peu de "jeu" lorsque la tête n'est pas fixée au manche du rasoir ?

Au niveau de l'encadré rouge sur la photo :

rasoir ikon - Page 6 Dsc00810
Oberon
Oberon
Membre actif
Membre actif
Messages : 206
Date d'inscription : 11/01/2012

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 07:27
Aucun jeu sur le mien... Sur le mien, ça ne bouge pas d'un iota.

A mon avis tu es tombé sur un modèle défectueux...Tu n'as plus qu'à le renvoyer pour échange.














































Non je déconne, j'en sais rien du tout en fait... Et jamais eu d'Ikon entre les mains.
Very Happy
avatar
Invité
Invité

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 07:30
J'y ai cru au début scratch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 08:02
Arrête-moi si je me trompe : pendant que la partie supérieure de la tête se visse dans le manche, la partie inférieure, solidaire du manche, tourne en même temps que la première, c'est ça ?
Bon OK, pour moi il est donc normal qu'il y ait du jeu afin que la rotation soit libre.

C'est une façon élégante de transformer un trois pièces en deux pièces.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 16:17
jde42 a écrit:Arrête-moi si je me trompe : pendant que la partie supérieure de la tête se visse dans le manche, la partie inférieure, solidaire du manche, tourne en même temps que la première, c'est ça ?
Bon OK, pour moi il est donc normal qu'il y ait du jeu afin que la rotation soit libre.

C'est une façon élégante de transformer un trois pièces en deux pièces.

Si je te suis bien, le faite de serrer le manche avec la tête enlève le jeu qui serait alors nécessaire pour ce concept deux pièces, plausible mécaniquement, perso du jamais vue dans un mécanisme de rasoir, du moins pour moi. La pièce cerclée de rouge est vissante, peut être ne l'ait elle pas assez mais trop serrée elle bloquerait le système, j'ai un peut de mal la scratch
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 16:24
Je sais qu'un modèle de rasoir fonctionne de cette façon. Je ne me souvenais plus si c'était celui-ci mais la forme des pièces et la description d'o-senseï m'y a fait penser. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas, le manche ayant l'air monobloc je ne vois pas d'autre solution. Après peut-être que le jeu se règle avec la vis/écrou dont tu parles mais j'en doute un peu. Comme tu dis, trop serrée ça bloquerait tout, donc...
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 16:32
jde42 a écrit:Je sais qu'un modèle de rasoir fonctionne de cette façon. Je ne me souvenais plus si c'était celui-ci mais la forme des pièces et la description d'o-senseï m'y a fait penser. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas, le manche ayant l'air monobloc je ne vois pas d'autre solution. Après peut-être que le jeu se règle avec la vis/écrou dont tu parles mais j'en doute un peu. Comme tu dis, trop serrée ça bloquerait tout, donc...


Il faudrait avoir la pièce sous les yeux, mais je pige ce que tu veux dire, si le manche est monobloc le jeu disparait mécaniquement au serrage.
avatar
Invité
Invité

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 16:43
jde42 a écrit:Arrête-moi si je me trompe : pendant que la partie supérieure de la tête se visse dans le manche, la partie inférieure, solidaire du manche, tourne en même temps que la première, c'est ça ?
Bon OK, pour moi il est donc normal qu'il y ait du jeu afin que la rotation soit libre.

C'est une façon élégante de transformer un trois pièces en deux pièces.

Si j'ai bien compris le sens de ta phrase, oui.

Pour être sûr que l'on se comprend bien, j'ai illustré la photo :

rasoir ikon - Page 6 Dsc00813

Le petite "bague" dans l'encadré rouge (1), est solidaire du manche (qui est également dans l'encadré rouge en 2). La partie supérieure du rasoir, vient se visser dans cette même bague (voir l'autre encadré rouge en 3).

Par contre la partie supérieure du manche, le "marteau" (encadré jaune en 4) est mobile. On peut donc le faire tourner entièrement si l'on veut, à 360 degrés.

Il y a cependant un petit "jeu" entre cette bague (encadré rouge en 1), et la parti marteau (encadré jaune en 4).

J'espère avoir été précis confused confused
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 16:52
Oui et je pense que c'est normal puisqu'il faut que le "marteau" 4 tourne sur le manche. Pas de jeu, pas de rotation. Pas de rotation, pas de montage de la tête.
Maintenant, te dire d'ici que le jeu n'est pas trop important, je ne saurais pas. Mais j'aurais tendance à dire que peu importe la valeur de ce jeu pourvu que le système fonctionne correctement. Ce qui compte c'est qu'il n'y ait plus de jeu une fois la tête serrée.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 16:54
christzip a écrit:
jde42 a écrit:Je sais qu'un modèle de rasoir fonctionne de cette façon. Je ne me souvenais plus si c'était celui-ci mais la forme des pièces et la description d'o-senseï m'y a fait penser. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas, le manche ayant l'air monobloc je ne vois pas d'autre solution. Après peut-être que le jeu se règle avec la vis/écrou dont tu parles mais j'en doute un peu. Comme tu dis, trop serrée ça bloquerait tout, donc...


Il faudrait avoir la pièce sous les yeux, mais je pige ce que tu veux dire, si le manche est monobloc le jeu disparait mécaniquement au serrage.

Ce que je voulais dire c'est que, le manche étant monobloc, on ne peut pas avoir un système type Merkur où une partie du manche tourne. Là il faut forcément qu'autre chose tourne et c'est la partie inférieure de la tête.
avatar
Invité
Invité

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 17:45
jde42 a écrit:Oui et je pense que c'est normal puisqu'il faut que le "marteau" 4 tourne sur le manche. Pas de jeu, pas de rotation. Pas de rotation, pas de montage de la tête.
Maintenant, te dire d'ici que le jeu n'est pas trop important, je ne saurais pas. Mais j'aurais tendance à dire que peu importe la valeur de ce jeu pourvu que le système fonctionne correctement. Ce qui compte c'est qu'il n'y ait plus de jeu une fois la tête serrée.

Merci pour ta réponse. Ca me donne déjà une piste.

Suffirait juste qu'il y ait un possesseur de SK9 par exemple pour me confirmer tout cela flower
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 20:11
jde42 a écrit:
christzip a écrit:
jde42 a écrit:Je sais qu'un modèle de rasoir fonctionne de cette façon. Je ne me souvenais plus si c'était celui-ci mais la forme des pièces et la description d'o-senseï m'y a fait penser. Je me trompe peut-être mais je ne pense pas, le manche ayant l'air monobloc je ne vois pas d'autre solution. Après peut-être que le jeu se règle avec la vis/écrou dont tu parles mais j'en doute un peu. Comme tu dis, trop serrée ça bloquerait tout, donc...


Il faudrait avoir la pièce sous les yeux, mais je pige ce que tu veux dire, si le manche est monobloc le jeu disparait mécaniquement au serrage.

Ce que je voulais dire c'est que, le manche étant monobloc, on ne peut pas avoir un système type Merkur où une partie du manche tourne. Là il faut forcément qu'autre chose tourne et c'est la partie inférieure de la tête.

C'est bien ce que j'avait compris, que l'ont était pas sur un manche Merkur ou le manche est embouti sur la parie inférieur de la tête et ce jeu doit être propre a se concept rasoir, j'entend !! je pense que l'ont doit trouver un éclaté sur le net ?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Jeu 09 Aoû 2012, 20:42
jde42 a écrit:Oui et je pense que c'est normal puisqu'il faut que le "marteau" 4 tourne sur le manche. Pas de jeu, pas de rotation. Pas de rotation, pas de montage de la tête.
Maintenant, te dire d'ici que le jeu n'est pas trop important, je ne saurais pas. Mais j'aurais tendance à dire que peu importe la valeur de ce jeu pourvu que le système fonctionne correctement. Ce qui compte c'est qu'il n'y ait plus de jeu une fois la tête serrée.

ça revient; principe de la cage tournante utilisés dans les tapis a lamelles inox de l'industrie alimentaire, c'est l'exemple qui me vient : la tige : le manche est solidaire de la tête inférieur pour ça rotation avec la vis du manche et tenue avec une cage vissée sur la tête inférieur avec un jeu ( X ) au pas de vis du manche pour une rotation libre, le serrage définitif est alors obtenu par serrage du manche et du capot supérieur.

Pas très facile a expliquer.
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Lun 12 Aoû 2013, 17:33
Il c'était endormi le topic de l'iKon.

@ James49, en réponse a ta question: le manche est un iKon Bulldog et la tête iKon OSS les deux achetés séparément a deux ans d'intervalle.

La tête peigne est dans mon cas utilisé en première passe et finitions, le coté plat lui est pour la deuxième passe sachant que j'obtient de bons rasages avec l'un ou l'autre coté.
Le coté peigne est modérément agressif, rien a voir avec le R41 le coté plat lui est un peut comme une tête Merkur 34C pas trop douce juste ce qu'il faut pour obtenir un bon rasage, voila mon avis sur l'iKon OSS Wink 

rasoir ikon - Page 6 0110

rasoir ikon - Page 6 0211


rasoir ikon - Page 6 0310
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Lun 12 Aoû 2013, 18:33
Ok merci et on le trouve où maintenant?
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Lun 12 Aoû 2013, 19:48
james49 a écrit:Ok merci et on le trouve où maintenant?

http://www.shaving.ie/products/iKon-OSS-Dual-Head-Stainless-Bulldog-Razor.html


http://connaughtshaving.com/ikon.html
verso19
verso19
Référent
Référent
Messages : 2611
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 81
Localisation : Brive la g.

rasoir ikon - Page 6 Empty Revues rasoir ikon

Lun 12 Aoû 2013, 21:00
Magnifique ton Ikon christzip.
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Lun 12 Aoû 2013, 22:06
C'est original, sur Connaugh shaving, le rasoir assemblé est plus cher de 4 £ (env. 6 €) que si on le prend en kit des trois pièces.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Lun 12 Aoû 2013, 22:41
C'est le prix de la main-d'oeuvre pour l'assemblage. À ce taux horaire c'est pas de la m-o chinoise. Very Happy
tilux
tilux
Membre
Messages : 107
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 56
Localisation : Pas très loin de Nantes ni du Mans, un peu plus de Tours

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Lun 12 Aoû 2013, 22:45
La vache ! Heureusement qu'il ne mettent pas la lame, il y aurait un surplus pour le risque de se blesser.
james49
james49
Référent
Référent
Messages : 2306
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 62
Localisation : Anjou Maine et Loire
https://www.lechienetlafamille.fr

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Lun 12 Aoû 2013, 22:48
Merci pour les liens Wink 
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5049
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Lun 12 Aoû 2013, 22:53
Je suis impatient de commander le slant de Greg bounce 
Contenu sponsorisé

rasoir ikon - Page 6 Empty Re: rasoir ikon

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum