rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Blackland Sabre GEM

+15
David
Verdon
Pilou
gigabillou
Ancien membre 9
didier_gaumet
jpr06
wilou
Courcelles
loudunais
Popo
richardjl41
Chris13600
LeGaulois
Theleme
19 participants
Aller en bas
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Sam 22 Juil 2017, 17:42
Uniquement une version polie pour la rentrée.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Sam 22 Juil 2017, 18:01
Merci Bernard. Cool! Ca m'évitera de culpabiliser en l'achetant cet été.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mar 25 Juil 2017, 16:09
Anne ma soeur Anne ne vois tu rien venir?....Toujours en attente. Marcello as tu reçu le tien?j'espère que ça ne va pas me refaire le coup du général....
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mar 25 Juil 2017, 19:55
Il est vraiment doux mais efficace, ça me change de ces nouveaux rasoirs qui ne me rasent pas correctement.

C'est actuellement mon EDC avec le Rocnel Gem qui lui est diablement efficace pour me faire des joues fesses de bébés.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mar 25 Juil 2017, 20:51
jpr06 a écrit:Anne ma soeur Anne ne vois tu rien venir?....Toujours en attente.  Marcello as tu reçu le tien?j'espère que ça ne va pas me refaire le coup du général....
je ne sais pas ,quand je suis parti lundi matin ,je n avais rien reçu mais avec le numéro de suivi,j ai cru comprendre qu' il était arrivé en France Samedi, j espère l avoir dans la boite aux lettres en rentrant ce week-end!
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 26 Juil 2017, 13:58
Le suivi sur USPS signale l'arrivée à paris le 21 ;le suivi par Colissimo indique : 21 juillet Hub Roissy
Rien aujourdhuiencore ; les douanes ont certainement du passer par là. Il faudra bien 3 semaines pour le récupérer s'il ne disparaît pas en route.J'ai eu le même problème avec le général laiton, reçu 3 semaines après son arrivée à Roissy. Bien content si je en me retrouve pas avec la facture d'un déclarant en douane (hors taxes (TVA et droits de douane) ,25€ de "frais de dossier").
Et bien entendu ,aucun avis
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5039
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 26 Juil 2017, 14:08
C'est la loterie, je n'ai pas eu de frais sur celui ci.
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 26 Juil 2017, 14:25
Avec les transporteurs internationaux, payer des frais de douane est une certitude. Avec USPS, c'est super aléatoire, assez rare voire totalement évitable si tu demandes à ton vendeur de déclarer une valeur faible (sous les 50 USD) accompagnée de la mention "cadeau" ou "occasion".
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Ven 28 Juil 2017, 13:13
Tout ça ,je sais .Il y a une dizaine d'années ,j'ai eu l'occasion d'expérimenter Fedex et UPS pour mes cannes de casting importées des US. On a à règler systématiquement les frais (taxes et dossier (sic) au livreur)
Il y a longtemps déjà ,j'avais importé une arme de tir libre 50m de Russie.J'ai dédouané moi même au service des douanes à Nice -à ma demande- et je n'ai eu aucun frais de dossier. Nul besoin d'être déclarant en douane pour dédouaner de la marchandise non commerciale.
Dans l'état actuel des choses ,si le colis n'a pas été intercepté par une main malhonnête , il se trouve aux douanes vraisemblablement.Ce qui me fait râler ,c'est que l'on est tenu dans l'ignorance totale.
Dans une quinzaine,si tout va bien , je recevrai le colis avec le joli bandeau 'ouvert par le service des douanes" et peut être concomitamment une facture d'un déclarant en douanes-en cheville avec l'administration- reprenant les droits de douane ,la TVA et ce qui m'exaspère les frais de dossier (25€ l'année dernière pour 30€ de taxes) ce que je considère comme du racket organisé.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Dim 30 Juil 2017, 11:27
Surprise ,surprise !  Alors que je ne m'y attendais pas ,reçu hier. yahoo
peu de choses à ajouter à ce qui a été dit sur le packaging.On apprécie ou pas c'est selon....
Pour le rasage par contre ,je serai moins enthousiaste que Gigabillou.
Manche  un peu trop court à mon goût mais l'ensemble est bien équilibré.je m'y suis fait assez facilement.
Si  la mise en place de la lame est aisée ,il en va tout autrement pour l'ôter.Revers de la médaille d'une lame bien tenue.L'évacuation de la mousse étant performante ,les craintifs pourront s'abstenir de l'enlever tous les jours?
Le rasage proprement dit est doux ,oui , performant ,oui mais je préfère d'assez loin mon général alu/ manche ikon qui ne sera pas détrôné de sa seconde place sur le podium (derrière un timeless)
Ce matin ,DFS en une passe. La sensation sur la peau est plus virile qu'avec mon général alu tout en étant très douce.Je la rapprocherai de celle fournie par le supply.Toutefois ,pas de pds ni la moindre trace d'irritation.(arbitre : eau de cologne)
Avec le temps peut être se hissera-t-il sur la 3ème marche avec le général laiton.
En conclusion ,belle pièce  en inox , douce et efficace qui remplira longtemps son office. Vaut-elle son prix?Chacun y répondra selon sa propre vision.

Il sera intéressant de le comparer aux autres GEM tels l'Att et le Rocnel


Dernière édition par jpr06 le Lun 31 Juil 2017, 14:06, édité 1 fois
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Dim 30 Juil 2017, 11:58
avec un peu de chance , je recevrai le mien dans la semaine, comme la circulation des camions est interdite tout les samedi jusqu'à fin août, je suis sur de rentrer vendredi soir!
Donc, peut-être samedi matin ,je le testerai!
enfin, j espère!
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Dim 30 Juil 2017, 12:09
Je te le souhaite marcello.( je pensais que tu l'avais reçu)
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Lun 31 Juil 2017, 10:30
Merci pour ton retour Jean-Pierre !
Il complète les précédents et permet d'affiner l'idée que l'on peut se faire de ce rasoir.
Très utile !  thumb2
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Lun 31 Juil 2017, 11:49
merci Jean
Je vous mets ci -après une photo de mon podium actuel qui permettra je l'espère de se faire une idée du gabarit de l'engin.
le manche est comparable à celui du général laiton mais nettement moins lourd par contre la tête est nettement plus "fluide" ,moins mastoc et également nettement moins lourde.
La ligne de coupe est identique à peu de choses près  à celle d'un DE mais donc sensiblement plus courte que celle d'un SE -AC(40,3 contre 42,6 pour le DE et 50,17 pour le général.
Poids total : Sabre 109g -  Gal laiton 129g - Gal alu avec manche Ikon 99g
On reste loin des poids lourds comme le Hone laiton et ses 160g si ma mémoire ne me fait pas défaut.
Pour le général ,la 3ème mouture ,l'acier , -après l'alu trop léger et peu résistant ;le laiton un peu lourd- devrait être la bonne.

Blackland Sabre GEM - Page 3 Podium10


PS : A l'extrême droite ,le manche d'un parker45 ,initialement en laiton recouvert de résine imitation écaille que j'ai ramené au laiton poli; même poids mais plus long que le manche d'origine


Dernière édition par jpr06 le Lun 31 Juil 2017, 14:05, édité 1 fois
Courcelles
Courcelles
Référent
Référent
Messages : 1631
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 56
Localisation : Paris

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Lun 31 Juil 2017, 12:16
Merci Jean-Pierre, un debrief comme on les aime. Pour le Heneral en acier, j'ai reçu leur email d'alerte. Cette version sera malheureusement toujours aussi quelconque. Quel dommage ! J'aimais vraiment la forme du manche de la version alu.
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Lun 31 Juil 2017, 14:04
Merci Pierre
(suite)

Côte à côte général laiton , sabre , et Rocnel
Blackland Sabre GEM - Page 3 Trois-10

Ceci permet de constater plusieurs choses
-Angle droit entre tête et manche pour général et Rocnel et 20° environ pour le sabre.Cela concourt peut être pour le sabre à la facilité constatée pour trouver le bon angle.
- Finesse de la tête du sabre surtout par rapport au Rocnel
- Finition qui laisse à désirer pour le sabre Traces d'usinage ,régulières certes mais bien visibles sur les parties exposées (côtés , capot dessous de plaque ) .Cela n'enlève rien par contre à la qualité de l'usinage vraiment au top mais la polissuse va devoir entrer en action
Blackland Sabre GEM - Page 3 Trois-11


Dernière édition par jpr06 le Mer 02 Aoû 2017, 09:02, édité 1 fois
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mar 01 Aoû 2017, 14:52
Blackland annonce 15% de remise sur tous leurs produits pour aujourd'hui seulement (1er août) : c'est l'anniversaire de leur boite ! Very Happy
avatar
Invité
Invité

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 02 Aoû 2017, 08:45
Theleme a écrit:Blackland annonce 15% de remise sur tous leurs produits pour aujourd'hui seulement (1er août) : c'est l'anniversaire de leur boite ! Very Happy

Je viens de céder à la tentation du SAC mais surtout à la découverte d'un autre style de rasage  avec ce matériel dont les retours  sont très prometteurs.
Blackland Sabre GEM - Page 3 41216
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 02 Aoû 2017, 09:50
OC59 a écrit:
Theleme a écrit:Blackland annonce 15% de remise sur tous leurs produits pour aujourd'hui seulement (1er août) : c'est l'anniversaire de leur boite ! Very Happy

Je viens de céder à la tentation du SAC ...

Oups, pardon... !  Evil or Very Mad
avatar
Invité
Invité

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 02 Aoû 2017, 10:28
Theleme a écrit:
OC59 a écrit:
Theleme a écrit:Blackland annonce 15% de remise sur tous leurs produits pour aujourd'hui seulement (1er août) : c'est l'anniversaire de leur boite ! Very Happy

Je viens de céder à la tentation du SAC ...

Oups, pardon... !  Evil or Very Mad
Blaireau ZENITH 507,Sabre GEM je vais changer de Coach yahoo
Salut Theleme et merci pour le bon plan Blackland Sabre GEM - Page 3 1407064049 Blackland Sabre GEM - Page 3 1407064049 Blackland Sabre GEM - Page 3 3005520693 Blackland Sabre GEM - Page 3 3005520693
Blackland Sabre GEM - Page 3 41216
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 02 Aoû 2017, 10:59
je reviens sur mes impressions -je sais jean ça fait roman feuilleton- après 3 rasages avec le sabre.Je l'ai équipé ce matin d'un manche Ikon (voir photo) ,ai commencé à le polir.Pour ce qui me concerne ,ce manche est parfait tant au point de vue ergonomique qu'esthétique.L'équilibre est parfait.
par ailleurs ,la sensation de virilité s'est légèrement estompée et le rasage a gagné en douceur. Tout bon donc.
Pour les lames ,c'est un stock qui me restait après mes essais du micromatic.Je ne me rappelle plus de la marque ( US c'est tout.Peut être des GEM?).A voir avec les Personna.
Blackland Sabre GEM - Page 3 Sabre-10
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 02 Aoû 2017, 11:01
Félicitations Oc59* pour ton achat.
* un chti de plus?
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 02 Aoû 2017, 11:16
jpr06 a écrit:[...] Je l'ai équipé ce matin d'un manche Ikon (voir photo) ,ai commencé à le polir.Pour ce qui me concerne ,ce manche est parfait tant au point de vue ergonomique qu'esthétique.L'équilibre est parfait.[...]

Ce manche IKON SE 90, avec ses 82gr/90mm, son super grip et son renflement au bout est surement le meilleur manche que j'ai eu en main. Il bonifie la plupart de mes rasoirs ! Very Happy

@ OC59 : attention, va pas te jeter dessus (c'est ici...), l'ergonomie d'un manche c'est assez personnel...
mais bon, celui là c'est quand même un gagnant !  Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 02 Aoû 2017, 11:27
jpr06 a écrit:Félicitations Oc59* pour ton achat.
* un chti de plus?
OUI et jusqu’à la fin  mais je n'ai pas oublié mes origines AVEYRONNAISES sunny
Blackland Sabre GEM - Page 3 41216
avatar
Invité
Invité

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 02 Aoû 2017, 11:35
Pour les lames GEM LeGaulois m'avait indiqué un site anglais, un autre site extrashaving.com (site turc ou les prix sont super mais avec les evenements politiques Blackland Sabre GEM - Page 3 3266396255 )mais j'ai demandé à yourshaving.com réponse
Hello René

I’m Jose Luis and my apologies for not talk in French, I love your language
You’re right and during August I’ll include GEM blades in the catalogue, about the add French as language in the shop I hope in a short time will be possible
Many thanks
Jose

Bonjour René
Je suis Jose Luis et mes excuses pour ne pas parler en français, j'adore votre langue
Vous avez raison et au cours du mois d'août, je vais inclure les lames GEM dans le catalogue, à propos de l'ajout de français comme langue dans le magasin, j'espère que dans un court laps de temps sera possible
Merci beaucoup

Avec la réduction du fofo le sac va devenir une valise à ce rhyme  help
Blackland Sabre GEM - Page 3 41216
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 02 Aoû 2017, 12:23
OC59 a écrit:
Theleme a écrit:
OC59 a écrit:
Theleme a écrit:Blackland annonce 15% de remise sur tous leurs produits pour aujourd'hui seulement (1er août) : c'est l'anniversaire de leur boite ! Very Happy

Je viens de céder à la tentation du SAC ...

Oups, pardon... !  Evil or Very Mad
Blaireau ZENITH 507,Sabre GEM je vais changer de Coach yahoo
Salut Theleme et merci pour le bon plan Blackland Sabre GEM - Page 3 1407064049 Blackland Sabre GEM - Page 3 1407064049 Blackland Sabre GEM - Page 3 3005520693 Blackland Sabre GEM - Page 3 3005520693
Blackland Sabre GEM - Page 3 41216
Blackland Sabre GEM - Page 3 2163994176 jolie choix Wink
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Mer 02 Aoû 2017, 12:53
Theleme a écrit:

Ce manche IKON SE 90, avec ses 82gr/90mm, son super grip et son renflement au bout est surement le meilleur manche que j'ai eu en main. Il bonifie la plupart de mes rasoirs ! Very Happy

complètement d'accord avec toi, idem pour moi Blackland Sabre GEM - Page 3 3313621563
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Ven 04 Aoû 2017, 14:13
je viens de rentrer de ma semaine sur la route et toujours rien !!!
je commence a me faire un peu de soucis !!!
jpr06
jpr06
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 597
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 78
Localisation : isola 2000

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Ven 04 Aoû 2017, 14:49
Pour être passé par là avec le général ,je compatis.mais il ne faut pas perdre espoir , mon général est arrivé en fin de 3ème semaine suivant son arrivée à Roissy. les douanes étaient la cause de ce retard.
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Ven 04 Aoû 2017, 14:59
jpr06 a écrit:Pour être passé par là avec le général ,je compatis.mais il ne faut pas perdre espoir , mon général est arrivé en fin de 3ème semaine suivant son arrivée à Roissy. les douanes étaient la cause de ce retard.

je viens de verifier avec le numero de suivi , a priori ,ils sont passés deux fois pour la livraison mais je n ai meme pas un avis de passage dans la BAL !!!!
Contenu sponsorisé

Blackland Sabre GEM - Page 3 Empty Re: Blackland Sabre GEM

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum