rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Idée d'application Androïd/IOS pour le rasage Empty Idée d'application Androïd/IOS pour le rasage

Lun 1 Mai 2017 - 17:40
Voilà une idée qui me fait un peu réfléchir, oui ça m'arrive de réfléchir mais c'est rare...

C'est en voyant le fil de l'application Shaving Buddy, en anglais et sur le rasage que j'ai quelques trucs en tête. J'ai vu que certains ont un fichier excel, l'utilisation d'un smartphone peut être plus adaptée et rapide qu'au lieu d'aller sur le PC.

L'utilité d'avoir une application en français avec quelques points suivants:

-Répertorier son matos (blaireaux, rasoirs de sûreté, rasoirs droit, savons, crèmes, lames, AS, baume)
-Noter le nombre d'utilisation d'une lame (des fois en utilisant plusieurs lames, ca arrive de ne plus savoir le nombre d'utilisation)
-Evaluer une lame en fonction de l'agressivité et d'un combo dans un rasoir
-Noter ses produits
-Faire un système aléatoire pour choisir son rasage du jour (ceux qui ont des dizaines et dizaines de matos, ça peut éviter de passer 15min pour se décider sur quels produits choisir)
-Permettre aussi un choix de rasoir/lame en fonction de la longueur de la barbe
-Faire un choix des savons/crèmes/AS en fonction d'une senteur/fraîcheur/autre
-Faire une statistique sur les produits qui reviennent le plus souvent, ce qui peut permettre de se décider à faire une PA des produits les moins utilisés!
-Bien d'autres idées bien sûr

Si un développeur passe par là, est-ce possible? Very Happy

Je peux comprendre aussi que des membres pensent que ça peut être une application inutile.
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Idée d'application Androïd/IOS pour le rasage Empty Re: Idée d'application Androïd/IOS pour le rasage

Lun 1 Mai 2017 - 20:07
L'intérêt serait de pouvoir collecter les données des utilisateurs afin dégager les combos les plus appréciés des raseux. Du coup, on pourrait interroger l'appli on lui disant : j'ai tel rasoir, quelle est la lame la plus adaptée... ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum