rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

+65
NénéOfMarseille
Barbe_dur
Ricochet
kouros
Satou
gelasics
Rodjeur
Delpher
stef@n
Jargo19
Hugolin
Tourdefaure
Monsieur Gruîk
mathusalem67
M.Red
Factum
sakurazuka38
jctergal
Willou
Kiki
Pilou
Alfonse Querivel
Wapwapjj
daviddujura
Belsunce
FCunctator
siamoncat
Bros
vincentdu31
Hrothgar
Romuald
P0py
David
alex66
apache
Bourboute31
lulu357
molko1978
jc13
LeGaulois
itallo
olympien13
laudes
antho
jdel070
solidsnake
jde42
Greenood
Blancou
dart
elmago
Nicoel
nicolas7417
Patrick_R
lionel5906
Stephan29
VGE
Greg
jap314
Ancien membre 5
Chris13600
fabrice1120
Theleme
gigabillou
Prorasoir
69 participants
Aller en bas
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19067
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 31 Mai 2017, 12:50
cheers
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Mer 31 Mai 2017, 22:10
L'inconvénient de revendre son rasoir principal, est qu'il faut refaire ses photos de SOTD avec son nouveau rasoir de prédilection :

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Collag10
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 08:14
Petite rechute dans le DE à cause de Prorasoir Very Happy

Mon avis:

La qualité est tout à fait correcte (voir meilleur que certain Merkur officiel plus cher).

Sur le mini il est vraiment très doux (contrairement au futur qui était doux à médium -- )

Niveau sensation je le compare plus au Vision plutôt qu'au progress

Dans mon cas ça ne sera jamais un rasoir principal (ne supportant pas la monté dans les tours)

Par contre comme rasoir de première passe (juste pour le plaisir) c'est un excellent choix.

Et je pense que pour les autres c'est un futur en mieux (c'est un comble).
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 08:49
Greenood a écrit:Petite rechute dans le DE à cause de Prorasoir Very Happy

Mon avis:

La qualité est tout à fait correcte (voir meilleur que certain Merkur officiel plus cher).

Sur le mini il est vraiment très doux (contrairement au futur qui était doux à médium -- )

Niveau sensation je le compare plus au Vision plutôt qu'au progress

Dans mon cas ça ne sera jamais un rasoir principal (ne supportant pas la monté dans les tours)

Par contre comme rasoir de première passe (juste pour le plaisir) c'est un excellent choix.

Et je pense que pour les autres c'est un futur en mieux (c'est un comble).

Donc il est agressif dans les réglages hauts ou pas ? (en dessous de 3, il est doux, c'est clair)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19067
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 08:52
Il est doux même dans les réglages hauts.

Je passe en finition vraiment en laissant glisser le rasoir ouvert au max et juste sur visage rincé, pas de danger Wink
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19067
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 08:54
qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Img_0332
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 08:55
Ah ouais.
Moi, je trouve qu'il rase comme un Progress ; un peu avant, je le trouvais semblable à un Slim.

EDIT : donc entre Slim et Progress alors ? (comme je le supposais un peu avant)
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 09:10
fabrice1120 a écrit:Il est doux même dans les réglages hauts.

Je passe en finition vraiment en laissant glisser le rasoir ouvert au max et juste sur visage rincé, pas de danger Wink

on n'a vraiment pas la même définition de doux Very Happy

et pour les réglages je l'aurais comparé aussi au progress (je pratiquais aussi le laisser glisser sur 5)

cependant je ne suis évidemment pas le mieux placé pour juger le coté agressif

mais je pense que c'est quand même exagéré de dire qu'a fond il est doux (en considérant comme doux un DE89)
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19067
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 09:15

Le mien est vraiment doux en tout cas.

J'ai un peu l'impression que le ressenti est super light entre la plage 3 et 6.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 09:24
fabrice1120 a écrit:
Le mien est vraiment doux en tout cas.

J'ai un peu l'impression que le ressenti est super light entre la plage 3 et 6.

Et le Progress, il donne quoi chez toi ? Doux ou dur ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 09:36
Si c'est le même montage que le Futur, vous avez vérifié qu'au réglage mini la tête est bien au minimum. Non parce que déjà que sur les vrais c'est un peu monté au hasard, à 2.5$ on peut se dire qu'ils n'y font pas trop gaffe et ça piourrait expliquer les différences de ressenti.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6626
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 09:44
test ce matin de cette copie de Futur. En 3 passes : réglé sur 3,5 puis 3 et dernière passe sur 2,5.

j'ai quitté ma zone de confort puisque je testais le Rockwell 6C - plaque n°4. Et là avec le Futur-like c'est le choc.
Le résultat au final est excellent : au toucher et en visuel c'est net, rasé de très près et pas de peau agressée. J'ai retrouvé la facilité pour placer et fixer la lame, identique à l'original. Le bruit est également présent. Tout comme la sensation de la lame sur la peau.
C'est ce dernier aspect qui m'a rappelé pourquoi j'avais revendu mon Futur : j'ai pas trop apprécié de sentir la lame si proche de la peau et surtout une lame qui m'a semblée bien 'libre'.
Sinon oui, c'est assez doux jusque 3.

La copie est très fidèle à l'original, c'est clair. C'en est même troublant.
Je retourne sinon au Rockwell tester la plaque n°5.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 10:05
jde42 a écrit:Si c'est le même montage que le Futur, vous avez vérifié qu'au réglage mini la tête est bien au minimum. Non parce que déjà que sur les vrais c'est un peu monté au hasard, à 2.5$ on peut se dire qu'ils n'y font pas trop gaffe et ça piourrait expliquer les différences de ressenti.

Ouais, y a un gars qui a posté à ce sujet sur reddit.

En fait, faut bien appuyer à donf sur le ressort lors du remontage. Rien de bien méchant.

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Img_2028
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 10:27
Je ne sais pas sur celui-ci mais sur le Futur il y a une question d'orientation du porte-lame au remontage. Dans un cas tu vas au mini, dans l'autre non. C'est donc plus agressif.

Sur ta photo ça va au mini mais si tu tournes le porte-lame de 180° ça ne sera plus le cas, il restera un jeu entre le porte-lame et la tête.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 10:35
jde42 a écrit:Si c'est le même montage que le Futur, vous avez vérifié qu'au réglage mini la tête est bien au minimum. Non parce que déjà que sur les vrais c'est un peu monté au hasard, à 2.5$ on peut se dire qu'ils n'y font pas trop gaffe et ça piourrait expliquer les différences de ressenti.

j'ai bien sûr testé, il y a bien un écart chez moi en le retournant.

il était bien réglé de base.

donc à tester pour les aficionados de l'agressivité.

je pense qu'on peu aller plus loin que 6
(jamais tenté sur le futur, vu que sur 4 c'était déjà la boucherie selon mes critères)
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 11:13
Ah ouais, en tripatouillant un peu, effectivement en remontant le tout on peut obtenir un écart de départ (réglé à zéro) de 0,5 mm entre la tête et le peigne, donc c'est réglé à 0 mais en fait c'est plus (p-ê 1 ou 2).

Vous dîtes que ça offre donc 2 amplitudes de réglage : celle de départ (vrai 0) et une plus agressive (0+1 ou 0+2) ; comme sur le vrai Futur ?
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 11:29
Si le Qshave est une vraie copie du Futur, alors oui. Mais ça je n'en sais rien. Je vois mal comment ça pourrait être autrement mais n'en ayant pas eu entre les mains je ne peux que supposer.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 11:33
jde42 a écrit:Si le Qshave est une vraie copie du Futur, alors oui. Mais ça je n'en sais rien. Je vois mal comment ça pourrait être autrement mais n'en ayant pas eu entre les mains je ne peux que supposer.

Tu dois avoir raison et ça doit être une bonne copie de Futur (avec ses avantages et ses défauts). Quoiqu'il en soit, il y a bien cet écart variable entre capot et peigne, qui augmente forcément l'agressivité du Qshave. En fonction de la manière de monter le tout, j'ai juste tourné le peigne je crois.

0 mm

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Img_2028

0,5 mm

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Img_2029
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 11:45
jde42 a écrit:Si le Qshave est une vraie copie du Futur, alors oui. Mais ça je n'en sais rien. Je vois mal comment ça pourrait être autrement mais n'en ayant pas eu entre les mains je ne peux que supposer.

ce n'est pas une copie conforme mais pas loin:

il commence à ultra doux sur le vrai 0, ce qui pour moi veux dire que les côtes ne peuvent pas être identiques (gap ou courbure ??? ).
Je n'ai plus le futur donc je ne peux pas dire, mais je penche pour gap

par contre toute la mécanique est pareil, le pas de vis a l'air identique donc oui tout ce que tu perds (ou gagnes) d'un coté tu le gagnes (ou perds) de l'autre coté.


la matière est bien sûr différente, si me trompe pas le futur est en laiton  scratch  alors que la on a plus de l'acier à ferrer les ânes  ....


en tout cas je ne l'échangerais pas contre un vrai, j'ai toujours préféré le look du futur et les réglages du progress me voici entendu  Cool
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 12:50
Prorasoir a écrit:
jde42 a écrit:Si le Qshave est une vraie copie du Futur, alors oui. Mais ça je n'en sais rien. Je vois mal comment ça pourrait être autrement mais n'en ayant pas eu entre les mains je ne peux que supposer.

Tu dois avoir raison et ça doit être une bonne copie de Futur (avec ses avantages et ses défauts). Quoiqu'il en soit, il y a bien cet écart variable entre capot et peigne, qui augmente forcément l'agressivité du Qshave. En fonction de la manière de monter le tout, j'ai juste tourné le peigne je crois.

De mémoire, tourner le peigne ne change rien, c'est le porte-lame qui est lié par vis-écrou au manche. C'est donc son orientation qui change sa position en hauteur puisque la vis est plus ou moins enfoncée dans l'écrou selon son orientation. Mécaniquement c'est un système un peu pourri mais on s'en fout, ce n'est qu'un rasoir.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 12:52
Greenood a écrit:

la matière est bien sûr différente, si me trompe pas le futur est en laiton  scratch  alors que la on a plus de l'acier à ferrer les ânes  ....

Je verrais plutôt un alliage d'alu si c'est léger. Tant que ça ne prend pas de choc c'est pas pire.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19067
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 13:00
Il redistribue la chaleur à fond en tout cas, beaucoup plus que sur le Merkur.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 13:01
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
jde42 a écrit:Si le Qshave est une vraie copie du Futur, alors oui. Mais ça je n'en sais rien. Je vois mal comment ça pourrait être autrement mais n'en ayant pas eu entre les mains je ne peux que supposer.

Tu dois avoir raison et ça doit être une bonne copie de Futur (avec ses avantages et ses défauts). Quoiqu'il en soit, il y a bien cet écart variable entre capot et peigne, qui augmente forcément l'agressivité du Qshave. En fonction de la manière de monter le tout, j'ai juste tourné le peigne je crois.

De mémoire, tourner le peigne ne change rien, c'est le porte-lame qui est lié par vis-écrou au manche. C'est donc son orientation qui change sa position en hauteur puisque la vis est plus ou moins enfoncée dans l'écrou selon son orientation. Mécaniquement c'est un système un peu pourri mais on s'en fout, ce n'est qu'un rasoir.

Oui, j'ai oublié de préciser que je tournais le peigne par rapport au porte-lame (je ne savais comment s'appelait ce truc), donc ça revient au même. Le peigne a une petite saillie qui doit bloquer quand on tourne le manche/vis (qui lui-même en a une aussi). N'empêche que c'est au pif, au moment de visser y a aucun moyen de savoir si tu vas finir en position agressive ou douce. Enfin je cherche le truc.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 13:05
Sur l'annonce de Qshave, c'est marqué "Material: zinc alloy" et "Matte chrome plated over zinc"
avatar
Invité
Invité

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 13:12
J'ai vu la bête en vrai, rencontre avec Jap, le rasoir m'a semblé un peu cheap au niveau des finitions par rapport au futur (Dans mon souvenir..... futur top) : gravures des chiffres par exemple.
Les pièces s'emboîtent Bien? Pas de Jeu?

J'ai failli acheter la copie de schick O mais me suis rzvisé devant les finitions.
Ici on a une copie excellente.... Pour si Peu!
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 13:38
Prorasoir a écrit:
Oui, j'ai oublié de préciser que je tournais le peigne par rapport au porte-lame (je ne savais comment s'appelait ce truc),
Je ne sais pas non plus mais comme ça supporte la lame...

Prorasoir a écrit:
donc ça revient au même.

Je ne crois pas puisque le porte-lame est vissé dans la partie tournante du manche, c'est par rapport à celle-ci que l'orientation est importante. Enfin, toujours de mémoire.

Prorasoir a écrit:
Le peigne a une petite saillie qui doit bloquer quand on tourne le manche/vis (qui lui-même en a une aussi). N'empêche que c'est au pif, au moment de visser y a aucun moyen de savoir si tu vas finir en position agressive ou douce. Enfin je cherche le truc.

Tout à fait, c'est complètement au pif. C'est pourquoi je me demande s'ils parviennent à contrôler ça au montage en usine.
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 13:44
Prorasoir a écrit:Sur l'annonce de Qshave, c'est marqué "Material: zinc alloy" et "Matte chrome plated over zinc"

Ah d'accord. Sûrement du Zamac.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 13:58
tourner de 180° le porte lame par rapport au peigne

ou tourner de 180° le peigne par rapport au porte lame

c'est exactement pareil .... je dis ça je dis rien Very Happy
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 14:16
Greenood a écrit:tourner de 180° le porte lame par rapport au peigne

ou tourner de 180° le peigne par rapport au porte lame

c'est exactement pareil .... je dis ça je dis rien Very Happy

Non mais c'est sûrement moi qui déconne, ma mémoire me joue des tours, la $*ù%£. Il faut que je démonte mon Futur pour me rappeler comment c'est fait exactement.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Jeu 01 Juin 2017, 15:07
jde42 a écrit:
Prorasoir a écrit:
Oui, j'ai oublié de préciser que je tournais le peigne par rapport au porte-lame (je ne savais comment s'appelait ce truc),
Je ne sais pas non plus mais comme ça supporte la lame...

Prorasoir a écrit:
donc ça revient au même.

Je ne crois pas puisque le porte-lame est vissé dans la partie tournante du manche, c'est par rapport à celle-ci que l'orientation est importante. Enfin, toujours de mémoire.

Prorasoir a écrit:
Le peigne a une petite saillie qui doit bloquer quand on tourne le manche/vis (qui lui-même en a une aussi). N'empêche que c'est au pif, au moment de visser y a aucun moyen de savoir si tu vas finir en position agressive ou douce. Enfin je cherche le truc.

Tout à fait, c'est complètement au pif. C'est pourquoi je me demande s'ils parviennent à contrôler ça au montage en usine.


En fait, quand tout est démonté il n'y a aucun repère, donc le 1er vissage est tjrs du hasard, la configuration est douce ou agressive de manière aléatoire.

Admettons, que le 1er vissage aboutisse à doux, alors que l'on voulait agressif, on doit tourner de 180 comme dit Greenod, par rapport au peigne, et si on veut être plus précis, on peut se servir de la petite saillie bloquante du peigne comme repère, 180 par rapport à elle.

Du coup au 2nd vissage, on sait que l'on aura l'autre configuration (dans mon exemple agressif).

D'ailleurs en position agressive, en tournant le manche on le sent clairement être bloqué par le bout de métal en saillie du peigne, et on voit bien l'écart de +/- 1 mm entre l'extrêmité du manche et celle du bas du peigne ; quand c'est bloqué et qu'on relâche le tout, c'est la pression du ressort qui les joint.

****************
Enfin bref, le truc cool, pour ceux qui trouvent le Qshave doux, est qu'on peut tweaker son agressivité (Fabrice si tu nous lis)
Contenu sponsorisé

qshave - Qshave adjustable safety razor (Futur clone) - Page 3 Empty Re: Qshave adjustable safety razor (Futur clone)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum