rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

OneBlade à 50 USD

+26
dearbarber69
Tony31
wilou
Greenood
dart
gigabillou
Pierredu34
Nobody38
Mick69
Verdon
olympien13
3r1c
Doc
Popo
Prorasoir
LeGaulois
Yom
Luminoso
Mikado
Wapwapjj
olivier...
Ancien membre 5
Chris13600
Greg
Stephan29
Courcelles
30 participants
Aller en bas
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Lun 24 Juil 2017, 21:39
Bon, un one blade replacement est en cours de route.

Bonne nouvelle, au moins le sav réagi.

Wait and see ....
avatar
Invité
Invité

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 28 Juil 2017, 15:01
Après le fiasco du Core v.1 ou le rasoir qui ne rasait pas, test aujourd'hui de la nouvelle version gracieusement envoyée par Oneblade.
(sans frais de port, sans retour de l'ancien rasoir et sans frais de douanes pour ceux qui hésiteraient encore à dire à Oneblade tout le bien qu'ils pensent de leur Core v.1)

Bon, visuellement, les 2 versions sont très proches.
Sur la nouvelle on a juste deux petits plots en plus juste derrière le peigne, sans doute pour maintenir un angle de coupe un minimum efficace.
Niveau finition, comme avec le 1er exemplaire, c'est pas folichon au niveau de la tête, mais ça reste acceptable.

Une fois la lame insérée, ça bouge toujours autant dans tous les sens... ça part mal.
Ceci étant, en regardant de près l'exposition de la lame, y'a du mieux et ça devrait raser.

Alors est-ce que ça rase ?
Oui.
Est-ce que ça rase bien ?
Mouai...
Faut quand même bien appuyer et même avec cela, c'est pas vraiment la grande faucheuse de poils.
Ceci étant, c'est bien doux et relativement confortable.
Puis même en y allant comme un âne, aucun risque de se faire mal.

Par contre, aucun plaisir à utiliser ce rasoir.

Pour un rasage en mode bourrin ou pour ceux qui ne savent pas se raser autrement qu'avec un multilames, ça fera peut être l'affaire, mais personnellement, ce n'est pas du tout ce que j'attends d'un rasoir... mais ça c'est mon problème, pas celui de Oneblade. Wink

Donc pour résumer, Oneblade s'est quand même bien rattrapé avec cette deuxième version du Core, leur rasoir fonctionne, mais je n’adhère pas du tout au concept

Reste à savoir ce que je vais faire de la 1ère version !?
Vous croyez que ça peut devenir collector un rasoir qui ne rase pas ?! OneBlade à 50 USD - Page 9 677956
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 28 Juil 2017, 15:09
Merci pour ton retour !

Redmond a écrit:
Reste à savoir ce que je vais faire de la 1ère version !?
Vous croyez que ça peut devenir collector un rasoir qui ne rase pas ?! OneBlade à 50 USD - Page 9 677956

Bien sûr ! Un rasoir qui ne rase pas, c'est forcément un objet-culte, de part sa rareté et son originalité Rolling Eyes
Pierredu34
Pierredu34
Homeboy
Homeboy
Messages : 1386
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 32

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 29 Juil 2017, 13:26
Au moins ça m'aura évité de dépenser 50 balles et de lire les neuf pages pour rien

Merci à tous
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 29 Juil 2017, 14:45
Pierredu34 a écrit:Au moins ça m'aura évité de dépenser 50 balles et de lire les neuf pages pour rien

Merci à tous

oui pour la version 1.0. D'après les retours, la version 2 rase beaucoup mieux (je ne peux pas te le confirmer, je ne l'ai pas encore reçue)
Et c'est plutôt 80 balles, avec les fdp et les douanes Rolling Eyes
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 29 Juil 2017, 15:57
+1
avatar
Invité
Invité

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 29 Juil 2017, 16:47
J'suis mort de rire!!!! OneBlade à 50 USD - Page 9 2896935916

80€ pour un truc en plastique qui rase moyennement.Ils sont trop forts chez Oneblade!!!
avatar
Invité
Invité

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 29 Juil 2017, 18:03
C'est vrai que c'est tordant... Rolling Eyes Rolling Eyes
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 18 Aoû 2017, 10:52
Ce matin test de mon Core V2.

Ya pas photo ça rase mieux. A tous les niveaux.

Mais je reste toujours septique sur le pivot qui demande toujours autant de pression pour être efficace.
En WTG et XTG cela ne pose pas de problème, mais la passe ATG reste toujours désagréable.

Chez moi ça ne suffira pas pour me faire lâcher mon multi.

N'ayant toujours pas la version métal Very Happy je ne peux toujours pas comparer ....

Cependant je ne serait pas complètement négatif car ayant un poil trés dur et surtout une peau qui n'est pas très copine avec les lames de rasoir

Je pense que pour quelqu'un qui se rase sans problème avec un DE médium, c'est à tester pour peu qu'on est 60 $ à consacrer (pour l'instant) + risque de douane
En demandant à ne pas passer par DHL c'est jouable




fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 18 Aoû 2017, 15:28
Alors je n'avais pas été tendre avec le mon exemplaire du premier batch...

Après les retours de Redmond & Greenood (merci à eux), je vous fait part du mien :

J'ai reçu le nouveau en remplacement sans aucuns frais de qq sorte.

La première chose à remarquer, c'est que si ils ont totalement foiré le lancement de leur modèle, ils ont, à mon sens, su corriger le tir de manière plus qu'honorable, et ce, qqsoit l'efficacité de la nouvelle mouture.
Il me semble donc normal de noter le professionnalisme et l'orientation client de cette compagnie cheers OneBlade à 50 USD - Page 9 2163994176
On est à des années lumière du manque de considération d'une certaine autre produisant le fameux rasoir au mordant du serpent OneBlade à 50 USD - Page 9 3742584182

Mais alors qu'en est-il de cette version et corrigée ?

Au déballage, rien de bien flagrant, si ce n'est l'apparition des deux petits ergots au milieux de la tête (présents sur la version Genesis) comme nous l'avait montré en photos Mikado dans les pages précédentes et déjà signalé Redmond qq posts plus hauts :
Mikado a écrit:
OneBlade à 50 USD - Page 9 5ec617d1-e3ac-42eb-94a7-5946265451ff

Et bien ça change tout ! cheers

Le rasoir devient fonctionnel bounce certes la lame bouge toujours beaucoup plus que sur le Genesis (j'ai la V1), peut être un peu moins que sur le Core V1, notamment sur le mouvement le plus déroutant (de bas en haut).

Après un rasage en trois passes, très correct (= BBS sur les joues & DFS dans le cou) tout en douceur hier, je me suis permis une petite comparaison avec son gd frère en métal ce matin.
Conditions du test : partie droite avec le Core, partie gauche avec le Genesis.

Bilan :
BBS sur l'ensemble, peut être un peu plus de buffering avec le core pour arriver au même résultat que le genesis mais je dirais que l'efficacité et somme toute assez comparable.
À noter une légère avance à la version métal concernant le confort mais c'est peut être dû à la différence de poids scratch

Conclusion :
Avec cette version corrigée, le Core devient un rasoir tout à fait recommandable et peut constituer, ce qu'il aurait du être dès le départ, un bon tremplin vers le Genesis.
Ces rasoirs sont des hybrides entre le monde du rasage tradi  et les multi.
Ce qui peu plaire ou déplaire en fonction de la sensibilité de chacun Wink
Ils allient, pour moi, la facilité du multi à la qualité du tradi (qualité du rasage et respect de la peau).
Ils se destinent plutôt à un usage quotidien, ce ne sont pas des rasoirs que j'utilise pour un débrousaillage en règle sur une barbe de plus de deux jours ; mais dans ces conditions, on obtient facilement un BBS dans la douceur et sans la moindre irritation ni pds.
Pour arriver à ce résultat, il ne faut, par contre, pas hésiter à abuser du Blade Buffering (et ce qqsoit la passe) ; technique pour laquelle leur douceur et le retour sonore de la lame sont des atouts de choix.
Du coup je suis assez embêté, le Core doit-il devenir mon One Blade de déplacement ou le premier rasoir que je donnerais à mon fils quand il se rasera véritablement (il en est au rasage du duvet de la moustache avec un multi et qq goutes d'huile Wink )...
...je vais peut être être dans l'obligation d'en commander un deuxième OneBlade à 50 USD - Page 9 677956

Bien évidemment, ce retour n'engage que moi... Wink


Dernière édition par fabiem le Ven 18 Aoû 2017, 17:12, édité 1 fois
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 18 Aoû 2017, 16:49
fabiem a écrit:Du coup je suis assez embêté, le Core doit-il devenir mon One Blade de déplacement ou le premier rasoir que je donnerais à mon fils quand il se rasera véritablement


en lisant cette phrase, je me demande si je ne vais pas acheter à mon fils ce 1blade. Actuellement il utilise le Hawk et j'ai l'impression que ça lui 'arrache' un peu la peau.
Ce 1blade en V2 serait sans doute plus doux à l'usage.
fabiem
fabiem
Référent
Référent
Messages : 1913
Date d'inscription : 26/07/2012
Age : 50
Localisation : Lyon

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 18 Aoû 2017, 17:20
Pas de comparaison entre un Hawk (je parle de la V1) et n'importe quel One Blade en terme de douceur  Wink
Pour moi, le(s) One Blade est/sont vraiment comme le(s) fils illégitime(s) d'un DE et d'un Multi (le Core a reçu le plastique du Multi quand le Genesis a hérité du métal du DE).

En plus, au vu des retours précédents, peut être qu'il y en aura qqs un dans les PA sous peu Wink
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 19 Aoû 2017, 09:29
fabiem a écrit:Pas de comparaison entre un Hawk (je parle de la V1) et n'importe quel One Blade en terme de douceur  Wink

selon moi c'est plus subjectif que ça.

avec le Hawk tu as le choix de la lame, ce qui selon moi (peu faire) fait la différence.

et donc la règle d'or du "faut tester par soi même" reste la seule règle valable.

surtout que, vu que c'est 2 rasoirs bien différent, c'est toujours difficile de comparer.

Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 24 Aoû 2017, 20:06
Après une 4 rasages avec le V2 (2 avec une feather et 2 avec une gem) je trouve ce SE trop doux, à tel point que je n'ai jamais eu 1 pds ou une irritation, aucun picotement à l'application d'AS alcoolisé.
Du point de vue qualité de rasage, pour moi le BBS n'a jamais été obtenu mais un bon DFS en 3 passes + retouches.

Sinon je trouve que la finition est plutôt bonne et le packaging simpa.
En bref, un SE avec un très bon rapport Q/P (si on ne se chope pas la douane:colere1: ) pour ceux qui recherche de la douceur.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 24 Aoû 2017, 21:04
Et entre la feather et la gem, tu dirais quoi comme différence ?
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Jeu 24 Aoû 2017, 22:14
Je trouve la gem quand même moins tranchante même si la feather reste douce. Je ne connaissais pas la feather et je pense la tester dans mon gem et dans le star.
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 25 Aoû 2017, 11:20
Acheté le Core V2 à Redmond et reçu ce matin. Pas encore testé.

mis à part les lames Feather on peut y mettre quoi comme autres lames ? des GEM ?
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 25 Aoû 2017, 11:44
Stephan29 a écrit:

mis à part les lames Feather on peut y mettre quoi comme autres lames ? des GEM ?

Oui sans problème Smile
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6614
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 26 Aoû 2017, 10:04
Bilan après une première utilisation, et d'entrée de jeu je dirai : pas emballé plus que ça. Il ne me convient pas.
Faut dire que je passe directement du ATT SE1 au Core v2.

Les bons points  Smile (ce qui m'a plu) :
- le petit socle (oui, en terme de rasage c'est pas suffisant What a Face )
- la prise en main et le poids
- le look (ça change des autres rasoirs)
- 1 lame qui est censée durer une semaine de rasage quotidien
- très doux, aucune rougeur ni pds; le splash ne m'a pas du tout piqué. thumb1


Ce que je n'ai pas aimé  Crying or Very sad   (et le négatif l'emporte) :
- l'insertion de la lame : j'y suis allé un peu fort et je crains avoir enlevé un petit bout de plastique noir (ergot qui bloque la lame aux extrémités) Shocked  - à l'usage la lame n'a pas bougé pourtant
- l'efficacité : je parviens à un DFS mais certainement pas au BBS. Mon poil nécessite une machine capable d'aller le traquer en profondeur et ce Core n'est pas adapté pour cela;
- le plastique m'a rappelé l'époque où j'utilisais le jetable en plastique avec les conséquences désastreuses sur ma peau OneBlade à 50 USD - Page 9 90412 . Je ne rabaisse pas le Oneblade à un jetable, mais clairement c'est pas la matière la plus valorisante.
- et je partage l'avis d'autres : autant en WTG ça fonctionne , mais pour les autres passes je ne parviens pas à le manipuler;  la tête qui s'affaisse ça me perturbe.
- mon dieu comment il s'encrasse : j'ai du rincer mille fois pour virer la mousse qui s'était accumulée. Sans doute dû à ma façon de monter ma mousse qui est assez dense.

Au final, je suis rasé, ma peau n'est pas abimée et je n'ai aucune rougeur. Mais je préfère une tête fixe où je dirige l'angle que je veux, une matière plus 'noble' que le plastique et une plus grande efficacité.
Je ne tente pas une seconde utilisation : il va directement à mon fils. Cadeau.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 16 Sep 2017, 14:02
Je devrais recevoir cette bêbête d'ici quelques jours.

J'ai déjà le OneBlade version 1 en inxo acheté à Courcelles. Celui-ci rase impeccablement. Mais la bidouille à faire avec les lames GEM, cela me gonfle un peu.

Bref, selon vous, est-ce que ce One Blade version plastoc rase aussi bien que le OneBlade v1 version inox ?
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 57
Localisation : La Ciotat

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 16 Sep 2017, 15:27
Verdon a écrit:
Bref, selon vous, est-ce que ce One Blade version plastoc rase aussi bien que le OneBlade v1 version inox ?

Vu les retours , j'en doute ....
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 16 Sep 2017, 15:36
Lol.. Mince
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 16 Sep 2017, 18:00
J'ai reçu enfin le mien hier.
1er rasage ce matin, il rase contrairement à la v1 plastoc, mais nettement moins bien que mon v1 inox.
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Sam 16 Sep 2017, 21:53
Mince. J'ai fait une mauvaise affaire alors lol!
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 29 Sep 2017, 13:13
1er essai ce jour de ce OneBlade en Plastoc.

Personnellement je suis assez étonné, par les avis des certains acheteurs, sur la qualité de fabrication. Selon moi, c'est quand même correct voir plus.

Passons au rasage :

1ère passage en WTG avec une lame Feather neuve, sur une barbe de 4 voir 5 jours.
Le rasoir en chie grave à débroussailler les poils. Surtout que j'ai une barbe dure, genre Sicilien OneBlade à 50 USD - Page 9 2896935916

2ème passe en ATG : c'est quand même largement mieux.

Je tente même une 3ème passe en ATG à nouveau pour les finitions (pas de sous entendu sexuel la dedans).

Résultat : rasage correct. BBS sur les joues je dirais. Mais pas dans le cou.
On est quand même loin de la qualité de rasage du OneBlade en inox.

Conclusion : pour les personnes qui comme moi, ont une barbe dure, ce rasoir ne sera pas vraiment adapté pour vous.
Si par contre vous êtes blond, roux, avec une barbe pas super fournie, ce rasoir pourra vous donner de bons rasages sans aucune agression (même après deux passes ATG).
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5030
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Ven 29 Sep 2017, 13:55
Nous sommes tous les deux d'accord.
Contenu sponsorisé

OneBlade à 50 USD - Page 9 Empty Re: OneBlade à 50 USD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum