rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

+10
OCTANT
bertolotti
lionel5906
jap314
Stephan29
elmago
Chribyr
Maxence95
VGE
Mikado
14 participants
Aller en bas
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Mer 19 Juil 2017, 10:53
Nouvelle version "édition limitée " du Manna di sicilia, visible sur le site de Varesino ici

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Manna-10
Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Pirami10


La version "classique" est une 4.0

Et pour info, concernant les Béta, sur le site de Varesino, il est noté ceci:

Pour la Béta 4.0 -
L'indication Beta 4.0 indique le déroulement du développement du produit, initialement sous la forme d'une Beta 1.0 et améliorée étape par étape.
Il a été décidé de ramener "Beta 4.0", à côté du nom de la fragrance comme un hommage au temps et l'engagement à atteindre ce résultat final.

Pour la Béta 4.1 -
En plus de la formulation précédente "Beta 4.0", qui a été retravaillée, nous avons ajouté le beurre d'illipe, qui prévient et combat la sécheresse de la peau, donnant une hydratation durable et apportant sa propre élasticité. Nous avons ajouté de l'huile de macadamia, connue pour avoir un facteur de protection solaire (SPF) naturel. En plus de protéger la peau contre le soleil, il hydrate et protège.

Pour la Béta 4.2 -
La dernière formule, différente des précédentes que nous avons faites, et l'addition d'extrait de mélèze (extrait de Larix de genus), fournissent un après-rasage excellent et une expérience de rasage étonnante globale.
L'extrait de mélèze est également capable de réduire la perte d'eau trans-épidermique (TEWL), aidant ainsi les types de peau qui tendent à la sécheresse.
Nous avons également ajouté un nouveau composé végétal, à base d'huile de ricin, qui donne une action lubrifiante et aide l'action mécanique du rasoir.


Pour la 4.3, jocolor !

Perso, j'aime beaucoup le Manna di sicilia. Un peu plus fort en terme de parfums que les autres SV mais bien équilibré.
Si quelqu'un a essayé le 4.3, une revue serait bienvenue Rolling Eyes
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 20 Jan 2018, 14:34
Après quelques rasages, retour sur Saponificio Varesino Manna di Sicilia 4.3., reçu en cadeau à Noël.

Packaging

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 P1070416

Le contenant est en aluminium et d'un bon diamètre (9 cm) pour charger la brosse sans difficulté.

Savon

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 P1070417

Il s'agit d'un savon triplement raffiné, dur mais maléable. Il pèse 142 grammes et est marqué (marquage peu incrusté disparaissant au bout de la 2ème utilisation).

Il faut se rendre sur le site du fabricant pour trouver sa composition. J’ai recensé 35 ingrédients différents, dont 8 types d’huile et de beurre. Les concepteurs se sont fait plaisir ! Le nom du savon fait référence à l’extrait de sève du frêne à manne qu’il contient et dont les propriétés adoucissantes et émollientes sont louées par le fabricant.

Parfum

Le parfum est élaboré, élégant, assez complexe et plein de nuances. Il est à forte dominante florale, avec un petit côté acidulé et un léger fond boisé venant relever l’ensemble. D'un point de vue olfactif, je trouve que la rose et l'orange s'imposent au fil des utilisations. Toujours est-il que l'odeur est à la fois fraîche et gourmande sans être lourde ni entêtante. Cette fragrance, très présente (mais pas du tout envahissante) lors du rasage et persistant légèrement par la suite, donne toute sa personnalité au savon.

Performance

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 P1070418

J’ai testé ce savon avec 4 poils différents (Manchurian, synthétique, porc et canasson) aussi bien au bol qu’en FL.

Au bol, la mousse se monte rapidement et se transforme en une belle meringue au fur et à mesure qu'on la travaille, sans avoir besoin de charger excessivement la brosse. Le bon ratio eau/savon se trouve aisément. En FL, quelques petits ajustements en eau à la pointe du blaireau permettent de donner facilement à la mousse la consistance désirée.

Cette mousse est par ailleurs de grande qualité : elle est crémeuse, dense, brillante et onctueuse. Surtout elle tient longtemps sur le visage sans fléchir ni se dessécher. Aucun risque que votre rasage se transforme en course contre la montre : vous pouvez le peaufiner à volonté sans craindre que la mousse ne se décompose subitement.

La glisse et la protection sont parfaites apportant un confort remarquable au rasage. Le savon laisse un film lubrifiant sur la peau permettant des retouches sans nouveau blaireautage.

L’impression post-rasage est épatante. Moi qui déteste cette sensation de dessèchement de la peau provoquée par certains savons, je suis comblé par le Manna di Sicilia qui laisse l’épiderme tout doux, souple et reposé. L'utilisation d'un après-rasage est dispensable.

Conclusion

Je ne trouve aucun défaut à ce savon qui m’apparaît en tout point excellent. Seule sa senteur, assez expressive, pourrait subjectivement le desservir. Une affaire de goût ...

Enjoy cheers !
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 20 Jan 2018, 14:55
Ça donne envie tout ça... Mais je vois déjà le banquier m'appeler pour me taper sur les doigts si je craque... Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 3343562689
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 20 Jan 2018, 15:33
merci Président pour cette belle revue détaillée thumb1

Sans surprise, c'est un excellent savon, comme tout les Varesino !

Perso, j'ai la version "4.0" et je la trouve déjà très très bien. Difficile d'évaluer le gain en terme de sensations et protections avec cette nouvelle version.
As tu eu l'occasion d'essayer le savon avec la compo "4.0" ?

@Maxence95 : les Varesino sont d'excellents savons. Par contre, les prix ne cessent d'augmenter et les derniers sortis sont chers (je parle de ratio poids/coûts).
quand on voit le nouveau, Mirto di Sardegna, à 30€ sans l'excuse de la jolie boîte, ça pique un peu !
Malgré tout, ce sont des valeurs sûres à tout point de vue ! Very Happy
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 20 Jan 2018, 16:45
Mikado a écrit:
@Maxence95 : les Varesino sont d'excellents savons. Par contre, les prix ne cessent d'augmenter et les derniers sortis sont chers (je parle de ratio poids/coûts).
quand on voit le nouveau, Mirto di Sardegna, à 30€ sans l'excuse de la jolie boîte, ça pique un peu !
Malgré tout, ce sont des valeurs sûres à tout point de vue ! Very Happy

Bah le prix ne me rebute pas, je cherche surtout de la qualité, sinon je n'aurais pas tous ces MdC, tant que la qualité est là le prix ne me rebute guère! Mais le prix ne fait pas non plus la qualité et la qualité ne fait pas non plus le prix mais je m'égare.

Ton commentaire n'est pas bénéfique à ma santé pécuniaire quand même... Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 3728224072
Chribyr
Chribyr
Référent
Référent
Messages : 1516
Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 45
Localisation : Var

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 20 Jan 2018, 18:40
Un de mes prochains achats, qui vient se confirmer par ce retour, merci .
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 20 Jan 2018, 18:47
Maxence95 a écrit:
Mikado a écrit:
@Maxence95 : les Varesino sont d'excellents savons. Par contre, les prix ne cessent d'augmenter et les derniers sortis sont chers (je parle de ratio poids/coûts).
quand on voit le nouveau, Mirto di Sardegna, à 30€ sans l'excuse de la jolie boîte, ça pique un peu !
Malgré tout, ce sont des valeurs sûres à tout point de vue ! Very Happy

Bah le prix ne me rebute pas, je cherche surtout de la qualité, sinon je n'aurais pas tous ces MdC, tant que la qualité est là le prix ne me rebute guère! Mais le prix ne fait pas non plus la qualité et la qualité ne fait pas non plus le prix mais je m'égare.

Ton commentaire n'est pas bénéfique à ma santé pécuniaire quand même... Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 3728224072

Désolé, les varesino sont effectivement d'excellents savons. saint

Condoléances à ton porte-feuille !! Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 677956
avatar
Invité
Invité

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 20 Jan 2018, 19:39
superbe revue thumb1

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 20 Jan 2018, 19:49
Mikado a écrit:
As tu eu l'occasion d'essayer le savon avec la compo "4.0" ?

Nein.

Le seul Varesino que j'avais utilisé jusqu'à présent était le 70th Anniversary (4.1) que j'avais beaucoup apprécié. Toutefois, je trouve le Manna di Sicilia bien supérieur en post-shave.
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 20 Jan 2018, 20:28
VGE a écrit:
Mikado a écrit:
As tu eu l'occasion d'essayer le savon avec la compo "4.0" ?

Nein.

Le seul Varesino que j'avais utilisé jusqu'à présent était le 70th Anniversary (4.1) que j'avais beaucoup apprécié. Toutefois, je trouve le Manna di Sicilia bien supérieur en post-shave.

J'ai les 2, 70th et Manna - et je n'ai pas d'autres Varsino. Deux savons aux propriétés excellentes que j'ai du mal à distinguer - il faudra que je les essaie sur 2 jours consécutifs, un programme parfait pour la semaine prochaine. Mais je ne remets pas en question l'appréciation du Président.

Pour la senteur, j'adore le Manna, que je trouve unique, assez fort certes, surtout en comparaison du 70th que je trouve trop discert, relativement floral et pour lequel j'aurais apprécié plus de corps.
Vive le Manna cheers  et merci Mikao pour la revue
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6629
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 20 Jan 2018, 23:27
merci Président pour cette revue
j'ai appris à apprécier ces savons qui sont en effet très performants et à la senteur très recherchée.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 20 Jan 2018, 23:31
elmago a écrit:
Spoiler:
Pour la senteur, j'adore le Manna, que je trouve unique, assez fort certes, surtout en comparaison du 70th que je trouve trop discert, relativement floral et pour lequel j'aurais apprécié plus de corps.
Vive le Manna cheers  et merci Mikao pour la revue

je n'ai pas fait de revue, moa. Faut remercier Président Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 677956

le 70th, il est très sympa pour la saison estivale. c'est sûrement le plus léger des varesino, tandis que le manna est celui qui a le plus de punch. Sans hésitation le plus masculin. En gros, ce sont les deux extrêmes Wink

perso je les aime tous, c'est simple ! Very Happy

VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Dim 21 Jan 2018, 20:17
Stephan29 a écrit:
j'ai appris à apprécier ces savons qui sont en effet très performants et à la senteur très recherchée.

C'est une excellent définition des Varesino Wink .
elmago
elmago
Référent
Référent
Messages : 1908
Date d'inscription : 26/04/2016
Localisation : Laval

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Dim 21 Jan 2018, 22:48
Mikado a écrit:
elmago a écrit:[spoiler]
Vive le Manna cheers  et merci Mikao pour la revue

je n'ai pas fait de revue, moa. Faut remercier Président  Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 677956

mes confuses au Président - bonsôôôôir à tous Wink
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Ven 26 Jan 2018, 08:54
Merci pour cette revue présidentielle. Wink

Cela me donne vraiment envie de... me faire offrir ce savon. Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 677956

Surtout cette remarque:
VGE a écrit:L'utilisation d'un après-rasage est dispensable.

Je trouve effectivement que certains savons dessèchent la peau de manière désagréable.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Ven 26 Jan 2018, 19:54
jap314 a écrit:Merci pour cette revue présidentielle. Wink

Cela me donne vraiment envie de... me faire offrir ce savon. Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 677956

Surtout cette remarque:
VGE a écrit:L'utilisation d'un après-rasage est dispensable.

Je trouve effectivement que certains savons dessèchent la peau de manière désagréable.

Je te confirme toutes les qualités post rasage de ce Manna di Sicilia drunken .
lionel5906
lionel5906
Homeboy
Homeboy
Messages : 1037
Date d'inscription : 08/01/2017
Age : 37
Localisation : Nord

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Ven 26 Jan 2018, 20:47
Au vue de tous ces message positifs je sens que ça sera mon prochain SAC... Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 1407064049
bertolotti
bertolotti
Team
Team
Messages : 7501
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 60
Localisation : Nissa (La bella)-Fontanelle di Boves.Piemonte.

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 27 Jan 2018, 07:48
Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 2163994176 Superbe revue Monsieur le Président !.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 27 Jan 2018, 08:47
Ah j'étais passé à côté de cette revue ! Une description exhaustive qui donne envie de se pencher à nouveau sur ce fabricant. Merci président.

_________________
Christophe

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Giphy
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 27 Jan 2018, 09:12
Effectivement très belle revue
avatar
Invité
Invité

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 27 Jan 2018, 09:35
Bonjour,
D'après cette excellente revue et les membres qui ont déjà ce savon cela donne envie , Saponificio Varesino fait de très bons produits mais en six mois je vois les prix augmenter sans aucunes raisons est-ce une question de prestige?
Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 41216
avatar
Doriangray
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 308
Date d'inscription : 22/11/2013
Age : 53
Localisation : NICE

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 27 Jan 2018, 12:45
Beaucoup trop cher et puis j'accroche vraiment pas avec les senteurs qui, selon moi, ne sont pas originales.
avatar
Invité
Invité

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 27 Jan 2018, 13:22
OC59 a écrit:Bonjour,
D'après cette excellente revue et les membres qui ont déjà ce savon cela donne envie , Saponificio Varesino fait de très bons produits mais en six mois je vois les prix augmenter sans aucunes raisons est-ce une question de prestige?
Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 41216

Bonne question René !
Maintenant pour ce qui est du prestige, j’ai eu le 70th que j’ai revendu. Odeur superbe, mousse fantastique, cette vente est un de mes regret au RT je dois dire mais bon ...
C’est de la qualité c’est sur mais le prix est-il justifié ? Vaste débat qui nous ramènera aux sujets tels MDC ou Pannacrema mais au final, faut avouer que se sont des produits sacrément qualitatifs si on en croit une grande majorité d’utilisateurs Wink
Pour les odeur, c’est à l’appréciation et goûts de chacun. Pour moi se sont des parfums élaborés mais pour d’autres visiblement ....
avatar
Invité
Invité

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Sam 27 Jan 2018, 13:36
Je viens de tomber sur cette superbe revue drunken
Merci VGE thumb1
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Dim 28 Jan 2018, 19:12
Doriangray a écrit:Beaucoup trop cher et puis j'accroche vraiment pas avec les senteurs qui, selon moi, ne sont pas originales.

J'ose espérer que tu n'est pas client MDC...


@OC59, il y a bien une augmentation de prix a chaque nouvelle version, mais pas depuis 6 mois.
Si tu regardes bien Aucun savon n'a la même composition.
Il y a toujours un ingrédient qui a un rapport avec le nom du savon.
Je commence a penser qu'ils font un peu de placement tarifaire, ou alors c'est la longue liste d'ingrédients de qualité qui fait gonfler les prix..
avatar
Invité
Invité

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Dim 28 Jan 2018, 20:39
Turkish a écrit:
Doriangray a écrit:Beaucoup trop cher et puis j'accroche vraiment pas avec les senteurs qui, selon moi, ne sont pas originales.

J'ose espérer que tu n'est pas client MDC...


@OC59, il y a bien une augmentation de prix a chaque nouvelle version, mais pas depuis 6 mois.
Si tu regardes bien Aucun savon n'a la même composition.
Il y a toujours un ingrédient qui a un rapport avec le nom du savon.
Je commence a penser qu'ils font un peu de placement tarifaire, ou alors c'est la longue liste d'ingrédients de qualité qui fait gonfler les prix..
Salut Turkish
Disons que le service marketing à trouver cette augmentation de prix à cause  de la liste d'ingrédients premium qui font le prestige de leurs produits et qui sont excellents .
Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 41216
Turkish
Turkish
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 466
Date d'inscription : 27/07/2015

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Lun 29 Jan 2018, 00:14
J'aime beaucoup Varesino, c'est surement la maison que je préfère dans le RT.
J'ai même essayer de corrompre convertir Octant, mais il résiste pour le moment..
avatar
Invité
Invité

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Lun 29 Jan 2018, 08:57
Turkish a écrit:J'aime beaucoup Varesino, c'est surement la maison que je préfère dans le RT.
J'ai même essayer de corrompre convertir Octant, mais il résiste pour le moment..

Je pense que ta méthode n'est pas la bonne pour convertir Christophe aux savons Saponificio Varesino

SPOILER:
Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 41216
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15577
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Lun 29 Jan 2018, 09:15
La tienne non plus... lol!

_________________
Christophe

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Giphy
avatar
Invité
Invité

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Lun 29 Jan 2018, 09:30
OCTANT a écrit:La tienne non plus... lol!

Salut Christophe

Non c'est celle de Turkish si je devais te convaincre se serait plutôt

SPOILER:

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 41216
Contenu sponsorisé

Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3 Empty Re: Saponoficio varesino - Manna di sicilia - nouvelle version 4.3

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum