rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Touffe cheval ou porc?

+4
David
Popo
Luminoso
Theleme
8 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 9:03
Coucou
J'ai un superbe blaireau rustic Chubby de Romera. 
Touffe cheval ou porc? _2017046
Lors de mon dernier SOTD... il a perdu une dizaine e de poils.
je voudrais lui redonner nerveux une nouvelle vie. 
Ayant pas mal de blaireaux j'aimerais changer pour du cheval ou du porc...
24mm de noeud. 

Je suis preneur des idées et des adresses! Touffe seule ou brosse pour récupérer la touffe.

Si possible pour Fl, ou bol et douceur au rdv.


Dernière édition par 54gasp le Lun 7 Aoû 2017 - 10:04, édité 1 fois
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 9:35
Je pense qu'au prix où sont les brosses crins (20 à 30€) ou soies (8 à 15€), il vaut mieux que tu achètes une brosse complète et que tu conserves ce manche pour un retouffage ultérieur.
D'autant que pour faire du bol, tu trouveras chez Zénith, Vie Long, Oméga ou Semogue des manches superbes et mieux adaptés au bol que ton Chubby (même si on peut faire du bol avec un Chubby...)
Pour ces brosse en particulier TBShaving à une belle gamme, des tarif au mieux et en plus 10% de remise fofo.
Pour une grande douceur, ce sera plutôt du crin et en plus elles se rodent plus vite que les soies...
Personnellement je trouve les Zénith 507A et 502A en crin pur noir exceptionnelles : douceur, ressort, très beau loft et manches géniaux pour le bol drunken
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 9:57
Merci Jean.
Le cheval ou le cochon ça marcherait aussi pour le FL?
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 10:04
J'ai du tomber sur un mauvais lot car personnellement, le crin de cheval est ce que j'ai testé de pire (hors brosse Gillette !).
Vraiment pas doux, densité ridicule, efficacité toute relative.. rien mais alors vraiment rien à voir avec un bon poil de blaireau.
Même la peinture s'est fait la malle !

C'était ça :

Touffe cheval ou porc? Brocha10
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 10:06
Le rodage ne me dérangeant pas.... Un poil de porc me conviendrait.
Semogue, omega, zenith...? Et le top serait de trouver une touffe seule.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31962
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 10:08
Les semogue 820/830/840 par ex. sont parfaits pour le FL.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 12:56
Redmond a écrit:J'ai du tomber sur un mauvais lot car personnellement, le crin de cheval est ce que j'ai testé de pire (hors brosse Gillette !).
Vraiment pas doux, densité ridicule, efficacité toute relative.. rien mais alors vraiment rien à voir avec un bon poil de blaireau.
Même la peinture s'est fait la malle !

J'ai cette brosse dans ses deux versions :
- La 4503 (c'est la même que la tienne) touffe claire, en 50% queue 50% crinière, très souple, trop ?! mais son 21/50 (ratio 2,4!) explique aussi un peu la chose.
- La 4502 touffe foncée, en 65% crinière 35% queue, avec bien plus de ressort alors que son loft est le même. Je préfère celle là
Sur les deux la peinture c'est écaillée en peu de temps chez moi aussi, alors que j'ai une autres brosse en bois verni de chez Vie Long qui n'a pas bougé...

@Gasp: si tu veux tester le crin, je te renouvelle ma reco pour les  Zénith 507A (haut 120mm) et 502A (haut 115mm)
Ce sont des brosses denses, avec du ressort mais qui gardent une vraie souplesse très agréable pour le bol. Elles sont assez imposantes, mais très maniables.


Luminoso a écrit:Les semogue 820/830/840 par ex. sont parfaits pour le FL.

Il a dit pour le bol le Monsieur...!  Very Happy
Tu as BSH21 qui vends sa Semogue 1305 en PA (dans les 10€ de mémoire), et en plus il dit qu'elle est rodée !
C'est un brosse parfaite pour le bol, et même en FL.
Autrement tu as la Semogue SOC qui est très bien aussi, mais attention celle là demande un rodage loooong. Après elle est aussi bien en bol qu'en FL .
Les deux ont des manches très ergonomiques (à mon goût !)
Dans les plus grosses (28/60, 128mm de haut), j'aime beaucoup l'Omega 48 professional.
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31962
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 14:10
Le Monsieur a également demandé si le cochon et le cheval allaient bien en FL. D'où ma réponse. Very Happy Wink
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 18:41
Luminoso a écrit:Le Monsieur a également demandé si le cochon et le cheval allaient bien en FL. D'où ma réponse. Very Happy Wink
T'as raison, il a dit FL aussi le Mônsieur dans un post après l'original... Embarassed

@ Gasp,
Tu as aussi Wapwapjj qui vend un Zenith B03 dans cette PA. Il est encore plus beau que l'Oméga P48 avec son manche en alu (l'oméga lui ressemble mais avec un manche plastoc chromé).
Il le vend en lot, mais dis lui que tu me connais et il te le délotera peut-être ? Touffe cheval ou porc? 3009072290
Le B03 est un peu maousse costaud, mais moi j'aime bien.
Le 1305 de BSH21 est plus consensuel.
Pas grand risque à tester avec des prix comme ça Touffe cheval ou porc? 677956

- je te proposerai bien de t'en envoyer en test, mais le tarif d’affranchissement dépasse celui de la brosse !
Ou alors je t'en envoie plusieurs en crins et en soies.
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 19:00
J'ai vu celui de JJ
Ais trop gros en 26mm.
je dois retouffer mon Romera qui a un puits de 24mm.

J'ai aimé les semogue à mes débuts au RT Touffe cheval ou porc? 41216.... et je vais sans doute en "casser un" si je ne trouve pas de touffe seule. Je m'orienter ai vers le pas cher ou ptet que ma PA de ré her hé fois cation éradiquer  ( avantage du déjà  rodé ! )
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 19:11
Chez Golden Nip il doivent bien avoir du porc .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31962
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 19:49
Il y en a aussi en Ardèche... Touffe cheval ou porc? 1288666526
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 20:31
chez Larry:

http://www.whippeddog.com/products/view/boar-knot-coming-soon
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 20:45
Popo a écrit:Chez Golden Nip il doivent bien avoir du porc .
Merci mais 15 $ de fdp....
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 20:47
Robb921 a écrit:chez Larry:

http://www.whippeddog.com/products/view/boar-knot-coming-soon
Merci!
je vais tenter, 3$ de fdp et 13 de touffe. Commandé lancée 
Si le poil n'est pas terrible je me résoudrais à sacrifier un semogue... ou plutôt u  Zénith!  En effet, en 24 mm, chez semogue il n'y a que le SOC.
David
David
Homeboy
Homeboy
Messages : 716
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 36
Localisation : Dunkerque ( Dunkirk )

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 20:50
54gasp a écrit:
Popo a écrit:Chez Golden Nip il doivent bien avoir du porc .
Merci mais 15 $ de fdp....

J'ai commandé chez lui j'ai payé 3$ les fp 15$c'est le tout non?

Le temps que je poste tu à répondu lol!
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 20:55
En même temps,our la science, l'autopsie d'un blaireau Zénith est possible...
https://www.tvbshaving.com/Zenith/zenith-shaving-brush-euro-bx.html?sort=p.price&order=ASC
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 21:20
Me suis pris une tite brosse zénith à démontrer chez tvbshaving.... et D'autres trucs indispensables pour ne pas faire radin.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9338
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 7 Aoû 2017 - 21:56
Theleme a écrit:Autrement tu as la Semogue SOC qui est très bien aussi, mais attention celle là demande un rodage loooong. Après elle est aussi bien en bol qu'en FL .

C'est la seule brosse cochon que j'ai gardée. Rodage long, brosse gourmande, mais effectivement, brosse superbe.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Mar 8 Aoû 2017 - 6:02
Mach1 a écrit:
Theleme a écrit:Autrement tu as la Semogue SOC qui est très bien aussi, mais attention celle là demande un rodage loooong. Après elle est aussi bien en bol qu'en FL .

C'est la seule brosse cochon que j'ai gardée. Rodage long, brosse gourmande, mais effectivement, brosse superbe.
Je l'ai eu à mes débuts au RT. Bien aimé,  mais ça m'embête de démonter une belle brosse comme la SOC.... d'où  mon choix de Zenith plastoc pas cher
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5050
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Dim 13 Aoû 2017 - 17:06
Suite à ce post j'ai craqué pour une brosse Semogue SOC Cherry.
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Dim 13 Aoû 2017 - 17:17
Pareil.Et je ne le regrette pas!!!
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Dim 13 Aoû 2017 - 17:55
LeGaulois a écrit:Suite à ce post j'ai craqué pour une brosse Semogue SOC Cherry.
djtak a écrit:Pareil.Et je ne le regrette pas!!!

Touffe cheval ou porc? 2163994176

Touffe cheval ou porc? 20170822

Après une cinquantaine de mousses normalement elle sera comme ça.
- toutes les soies divisées en 3 ou 4, belle ouverture... là elle commence à causer Touffe cheval ou porc? 677956
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31962
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Dim 13 Aoû 2017 - 18:31
C'est une très belle brosse, j'ai beaucoup de plaisir à l'utiliser. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Dim 13 Aoû 2017 - 18:39
Ma 2eme brosse....
Superbe manche !

Touffe porc en 22mm commandée semaine passée chez Maggard.

Et cheval sur le site Aliexpress Wink
avatar
Ancien membre 2
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 5993
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 124

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 14 Aoû 2017 - 8:32
Mach1 a écrit:
Theleme a écrit:Autrement tu as la Semogue SOC qui est très bien aussi, mais attention celle là demande un rodage loooong. Après elle est aussi bien en bol qu'en FL .

C'est la seule brosse cochon que j'ai gardée. Rodage long, brosse gourmande, mais effectivement, brosse superbe.

Yep. Rodage long et ça bouffe pas mal en savon... J'ai failli la revendre mais j'ai insisté (pas trop souvent) et là elle est pas mal du tout. Elle met pas mal de temps à s'ouvrir et je l'utilise plutôt sur des savons mi-durs ou durs. La crème à raser ne lui convient pas trop (ou c'est ma technique qui n'est pas top pour ce combo)
Very Happy
iokanaan
iokanaan
Membre actif
Membre actif
Messages : 197
Date d'inscription : 30/12/2016
Age : 42
Localisation : Clisson Rock City

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Lun 14 Aoû 2017 - 9:10
Redmond a écrit:J'ai du tomber sur un mauvais lot car personnellement, le crin de cheval est ce que j'ai testé de pire (hors brosse Gillette !).
Vraiment pas doux, densité ridicule, efficacité toute relative.. rien mais alors vraiment rien à voir avec un bon poil de blaireau.
Même la peinture s'est fait la malle !

C'était ça :

Spoiler:

J'ai également cette brosse en version foncée, 65-35%, que j'utilise quasi quotidiennement.
De mon côté, je n'ai eu à déplorer aucune perte de peinture. Mais si je devais faire un reproche, ce sera l'utilisation d'un bois très léger qui peut être un avantage pour la maniabilité du blaireau, mais qui du coup est un peut malléable... J'ai vite eu quelques marques sur le bois.
Côté crin, contrairement à certains, je trouve que ça pique très peu et que c'est une excellente alternative au pur blaireau. C'est la deuxième touffe vie long que je possède, les deux fois, j'ai de la douceur, du ressors... Comme ça sèche assez vite, c'est ce que je prend toujours en voyage.
Concernant cette touffe, je dirais qu'elle est faite pour le bol, un peu de massage et beaucoup de pinceautage lol. En FL, c'est vraiment pas top, par contre...

Conncernant le sujet initial de ce topic, je n'ai pas de réponse à apporter, désolé, mais je vais le surveiller, j'ai un p'tit blaireau à retouffer en crin.
avatar
Invité
Invité

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Mar 15 Aoû 2017 - 13:13
Pour revenir sur le poil de porc, je confirme ce qui a été dit sur la SOC de Semogue, c'est effectivement une superbe brosse.

Et pourtant je ne suis pas un grand fan de ce type de poil !

J'ai eu pas mal de brosses en poils de porc (essentiellement du Semogue hormis 1 ou 2 exceptions) et pour moi, celle-ci est la meilleure.

Elle marche très bien pour le FL (pas de sortie démesurée comme chez d'autres),  plus dense que les autres références, poils non teints comme sur certains modèles (j'ai une aversion naturelle pour tout ce qui essaye de ressembler à ce qu'il n'est pas) et après (trèèèèèèèèèèèès) long rodage, une douceur comparable aux meilleurs blaireaux.

A l'autre bout du spectre, j'ai aussi une 1470 (avec la SOC, les deux seules brosses en porc que j'ai gardées), et malgré un poil qui semble similaire, la différence de ressenti est tout de même notable.
Ce n'est évidemment pas la même taille, mais même en éclipsant cet aspect, le poil n'est tout de même pas aussi fin et densément monté que sur la SOC.

Bref, la SOC, c'est du tout bon et avec un peu de patience, ça peut même devenir une brosse d'exception. Very Happy
Contenu sponsorisé

Touffe cheval ou porc? Empty Re: Touffe cheval ou porc?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum