rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cheval ?

+2
3r1c
Kassoulet
6 participants
Aller en bas
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Cheval ? Empty Cheval ?

Sam 10 Nov 2018, 11:46
Salut,

Sur les sites de vente on voit de plus en plus de brosses en crin de cheval (zenith, vie-long...) par contre je n’ai pas l’impre D’en voir dans les RDJ. 

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé ? Est-ce qu’à votre connaissance c’est plutôt bon, nul, doux, piquant, etc ?
3r1c
3r1c
Homeboy
Homeboy
Messages : 901
Date d'inscription : 16/04/2017
Age : 49
Localisation : trop loin de la Corse.

Cheval ? Empty Re: Cheval ?

Sam 10 Nov 2018, 12:02
J’avais un vie long au bout d’un moment il fait un noeud en plein milieux et devient désagréable. 
C’est pas top.

Mais mélange avec d’autres poils ça doit être pas mal
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Cheval ? Empty Re: Cheval ?

Sam 10 Nov 2018, 12:15
J'ai eu un Vie Long en crin de cheval blanc car c'était mentionné que le blanc est le plus doux mais j'ai trouvé ça très piquant car je préfère vraiment de la douceur mais Zenith a de belles touffes donc peut être que c'est meilleur?
gradduk
gradduk
Homeboy
Homeboy
Messages : 843
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 48
Localisation : Vienne, Autriche

Cheval ? Empty Re: Cheval ?

Sam 10 Nov 2018, 12:37
J'ai une brosse Zenith en poil de cheval. Je la trouve très douce et je n'ai pas de soucis de nœud. Le poil est très souple et cela fonctionne donc très bien en pinceautage. Je la trouve particulièrement bonne avec les crèmes.

Il y a divers types de touffe qui mixent le crin de la crinière et celui de la queue avec des pourcentages différents. Je crois que la Zénith que j'ai est 50/50.
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

Cheval ? Empty Re: Cheval ?

Sam 10 Nov 2018, 12:42
3r1c a écrit:J’avais un vie long au bout d’un moment il fait un noeud en plein milieux et devient désagréable. 
C’est pas top.


Idem.

J'en avais fait cette revue à l'époque.
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

Cheval ? Empty Re: Cheval ?

Sam 10 Nov 2018, 13:18
J'ai deux Epsilon en 50/50, pour moi l'utilisation au bol est la seule agréable ; ça monte comme il faut, reste doux et restitue bien la mousse.

Je suis plus FL que bol, raison pour laquelle je les avais proposées (sans succès) début d'année dans cette PA.

Elles entrent de temps en temps dans ma rotation (comme le  pig  d'ailleurs), quand je me dis qu'il est temps de retirer la poussière   lol! .
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Cheval ? Empty Re: Cheval ?

Sam 10 Nov 2018, 19:14
Devant tant d’eloges, je vais peut-être passer mon tour... merci pour vos retours !
Contenu sponsorisé

Cheval ? Empty Re: Cheval ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum