rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

+49
Oswin
NénéOfMarseille
Guigage
Massis
deufmann
LeBret
Gasp2.1
feelgood
Rodolfstein
Wapwapjj
alfi
Ancien membre 6
stef@n
VGE
gradduk
ramses
chriss95
subguild
Ancien membre 9
Xeleven83
Bouquins
superseb
Stilgar
Stephan29
baygonjaune007
antho
Blinchoo
Kiki
Theleme
bsaric145
Chribyr
Verdon
Prorasoir
TheCrowAlex666
vincentdu31
Chris13600
cyril
Gilles08
fabrice1120
Popo
M.Red
Gtidanny
Luminoso
Nicoel
LeGaulois
CeD
Mikado
domtonio
Greenood
53 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 16 Nov 2017 - 13:37
Apparemment y a eu des brosses avec un glue bump trop haut dans la touffe ; un défaut de fabrication que Yaqi est entrain de corriger (ils remplacent actuellement les brosses gratuitement). Les brosses avec le glue bump correct (petit) sont les celles avec les manches Sagrada Familia, Ferrari et Space.

Un forumeur italien s'en est ouvert au SAV Yaqi :
http://ilrasoio.com/viewtopic.php?f=32&t=12007&start=425

Du coup je comprends mieux pourquoi je trouvais le glue bump trop haut et le backbone trop ferme dans mes Tuxedo ...
Alors qu'ils sont parfaits dans mes black fibre.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 16 Nov 2017 - 13:45
Encore du nouveau

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 23519209_1874246279271818_173306727024971413_n
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 16 Nov 2017 - 14:28
ils ne s'arrêtent plus d'en sortir ... Very Happy
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 16 Nov 2017 - 19:30
Prorasoir a écrit:Apparemment y a eu des brosses avec un glue bump trop haut dans la touffe ; un défaut de fabrication que Yaqi est entrain de corriger (ils remplacent actuellement les brosses gratuitement). Les brosses avec le glue bump correct (petit) sont les celles avec les manches Sagrada Familia, Ferrari et Space.

Un forumeur italien s'en est ouvert au SAV Yaqi :
http://ilrasoio.com/viewtopic.php?f=32&t=12007&start=425

Du coup je comprends mieux pourquoi je trouvais le glue bump trop haut et le backbone trop ferme dans mes Tuxedo ...
Alors qu'ils sont parfaits dans mes black fibre.

J'ai fait le test du coton tige pour trouver la limite du glue bump

Bilan:

Tuxedo 24 et 30mm, Yaqi Black 22mm et Black & White 24mm: limite à 33% de la touffe.

Chubby 2: 0%

Muehle M: presque 0%

Plisson synthé: 0%
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Ven 17 Nov 2017 - 15:06
Brosses reçues aujourd'hui YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 1407064049

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 20171110

Le glue bump à l'air assez haut sur les deux modèles, Sagrada Familia compris.
La touffe de 30mm est tout simplement énorme... vivement le prochain YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 1610266301
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Ven 17 Nov 2017 - 15:10
Ouais, c'est confusionnant ces histoires de glue bumps.
avatar
Invité
Invité

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Ven 17 Nov 2017 - 21:42
Bonjour
Mini revue sur YAQI mystery space
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Yaqi_110
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Yaqi_211
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Yaqi_310
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Yaqi_410
Manche dont la finition est top ,pas de bulles bien lisse aucuns défauts
Touffe Tuxedo  douce et du ressort le glue bump est de 1cm au dessus de la sortie du manche
Pour le bol impeccable monte rapidement la mousse et ensuite je le trouve doux
Je valide , peut-être  agrandir la famille YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 1407064049
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 41216
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 36
Localisation : Péronne

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Ven 17 Nov 2017 - 22:09
Bon à savoir car j'ai commandé le même pour mon beau-père et le même manche avec une touffe 2 bandes pour moi Wink
Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3508
Date d'inscription : 29/03/2013

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Sam 18 Nov 2017 - 8:48
Bonjour Messieurs,

J'ai reçu hier une de leurs brosses équipée d'un touffe en vrai poils de blaireaux et en 2 bandes monté FL - photo à l'appui.

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Img_0313
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Img_0315
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Img_0314

Mais que de bonnes surprises !
 -> le back bone est vraiment acceptable - même bien je dirais
 -> le glue bump est inexixitant et ça c'est vraiment top (je déteste personnellement et on la retrouve souvent sur les touffes chinoises)
 -> la qualité des matériaux est au rendez-vous - exceptionnelle pour le prix

Alors bien sur :
 -> nettoyage de la touffe indispensable (vinaigre, eau chaude, savon liquide + qq mousses)
 -> perte de qq poils durant le processus et les premières mousses mais rien, non vraiment rien d'alarmant
 -> la boite en carton est acceptable mais sans plus

Ce matin, montage de mousse sur un Mickey Lee Soapworks - The Drunken Goat, et là vraiment j'ai été ravi. Quelques faits :
-> la rétention d'eau est là
-> la touffe est assez dense pour gratter le savon et constituer une bonne quantité de Proto lather (crème de savon)
-> la touffe est douce - ça pique pas, c'est bon Laughing
-> Il faut quand même passer un peu temps pour monter une bonne mousse épaisse sur la visage mais c'est largement acceptable à la vue des résultats obtenus

Bref, résultats des courses, pour la somme de 23,46 € livré en 15 jours, je n'ai jamais eu un tel rapport qualité prix équivalent.

C'est  YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 3575412819  YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 682712  YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 4124578527

Alors bien sur une Mr Red, une Shavemac, une Morris Fordran seront des brosses au dessus en terme d'efficacité et de résultats, il ne faut pas rêver - mais il faudra quand même mettre une 100 € en plus pour obtenir du haut de gamme, pour des raseux expérimentés  :hard:  

Alors pour qui cette YaqiBrush 2 bandes, 24 mm monté FL - pour tout le monde à ce prix là vulture

Caractéristiques:

Material: Two band badger hair bristles + Resin Handle
Brush knot diameter: 24MM
Loft size: 53mm (+/-1mm)
Handle height: 66mm (+/-1mm)
Widest part of the handle diameter: 38mm  (+/-1mm)

le site ici

Bonne journée à tous

Stilgar
Blinchoo
Blinchoo
Référent
Référent
Messages : 1860
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 37
Localisation : Le pays des bêtises (Cambrai)

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Dim 19 Nov 2017 - 14:10
Salut à tous,

Premier test de la Sagrada Familia ce matin.
Avant de vous livrer mes premieres impressions, sachez que j'ai comme point de comparaison une brosse Muhle silvertip fibre M que je trouve très douce mais qui manque selon moi de backbone et un Simpsons Duke 3 en best badger qui pique un peu certes mais dont l'effet coussin est très appréciable.
Rien à redire sur la forme du manche de cette brosse Yaki. La prise en main est très bonne et ça ne glisse pas.
Montage en FL avec un Razorock XXX  drunken => La douceur de la fibre est au rendez vous. Le glue bump est assez haut sur le modèle que j'ai reçu (cf. photos), ce qui donne à la brosse un sacré backbone.
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 20171111
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 20171112

En contrepartie, bien que je trouve cette touffe plus dense que mon Muhle silvertip, l'effet coussin obtenue avec le Duke n'est pas au rendez vous, certainement à cause de la hauteur du glue bump. Certes il faut comparer ce qui est comparable mais je veux juste vous donner mon ressenti.
Dernièrement et pour info, j'ai du presser légèrement la base du nœud à la 3ème passe afin de récupérer toute la mousse.
Pour conclure, cette brosse m'a offert un blaireautage doux mais vigoureux. Trés différent de ce à quoi j'ai pu goutter jusqu'à présent mais néanmoins très appréciéciable.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Dim 19 Nov 2017 - 15:51
La dernière que j'ai reçu était un peu plus rigide que la première reçu qui elle est top , puis avec le rodage , elle est en train de devenir vraiment bien aussi ...
superseb
superseb
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 533
Date d'inscription : 16/01/2017
Age : 42
Localisation : Gironde

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Lun 20 Nov 2017 - 13:17
J'allais lancer un sujet pour choisir un blaireau pas trop large, assez précis pour faire les contours d'une barbe mais ce sujet m'a fourni la reponse : je vais sûrement tester ce sagrada familia!
avatar
Invité
Invité

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mer 22 Nov 2017 - 10:03
Petit retour comparatif des deux nouvelles brosses synthétiques reçues ces derniers jours.

Il s'agit de la Sagrada Familia https://fr.aliexpress.com/item/Black-White-Synthetic-Fibre-Men-Shave-Brushes/32827664580.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.4KIdAW
en 24*53mm

Et de cette brosse en fibres noires et en 24*50mm https://fr.aliexpress.com/store/product/24mm-Size-Knot-White-Handle-Black-Synthetic-Hair-Shave-Brush/2986023_32829947060.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.4b582a98XHGrhH


Pour rappel, je les comparerai avec celle-ci https://fr.aliexpress.com/store/product/Men-s-Shaving-Brush-with-Resin-Handle-Synthetic-Hair/2986023_32817162394.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.13aed6d9twcmYf que je trouvais bien pour du synthétique, mais un peu trop souple avec ses 24*60mm.



Alors concernant la Sagrada Familia, on retrouve exactement la même fibre que sur la 1ère Yaqi achetée mais pas du tout la même sensation à l'usage.
Si la 1ère était un peu souple, la seconde est limite trop ferme.
La sensation n'est pas désagréable mais faut quand même pas mal appuyer pour que ça s'ouvre correctement (peut être le fameux glue bump).
Un peu trop à mon goût.
Quant à la résine, je la trouve vraiment vilaine (partie supérieure).
Donc bon, sous réserve que la brosse se rode et s'assouplisse un peu, ce n'est pas mauvais, mais pas si concluant que ça non plus à mon goût.


Pour la petite 24*50mm en fibres noires, c'est encore le niveau au dessus niveau fermeté !
Je pensais que les fibres noires seraient différentes mais perso, je n'ai pas vraiment senti de différence.
Et avec ses 24*50mm, c'est carrément très ferme, plus que le Sagrada.
C'est une petite brosse toute mignonne, super tonique, bien douce... un genre de Chubby 1 synthétique !
Bon, pour de la fibre c'est encore bien trop ferme pour moi (sur du poil naturel, la fermeté se ressent différemment), donc elle va sans doute terminer dans le cuit vapeur pour récupérer le manche (que j'aime beaucoup et dont l'inscription peut s’effacer en 30s avec un chiffon et de l'acétone) en vue d'un retouffage, mais je pense qu'elle pourrait plaire aux amateurs de synthétiques plutôt toniques et très compacts.


Donc en gros, à mon goût, la 1ère Yaqi achetée est un peu trop souple, la deuxième et la troisième trop fermes... j'en attends donc une 4ème (le gars qui lâche pas l'affaire ! Very Happy ) qui devrait se situer entre la 1ère et la Sagrada avec 24*57mm https://fr.aliexpress.com/store/product/Soft-Black-And-White-Tip-Synthetic-Hair-Yellow-Handle-Shaving-Brushes/2986023_32820421471.html?spm=a2g0w.12010108.0.0.d42155bcQRC1g

On espère hein !!  YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 677956


P.S : un petit mot sur leur 2 bandes Fan en blaireau qui est vraiment très bon https://fr.aliexpress.com/store/product/Light-purple-resin-handle-white-synthetic-hair-shaving-brushes-for-men/2986023_32814789061.html?spm=a2g0w.12010612.0.0.1de1ae51qUU64W
Sortie un chouilla longue pour du 24mm Fan (52mm sur le mien), surtout que leur 2 bandes n'a pas énormément de ressort, mais beaucoup de douceur et un comportement global finalement très agréable dans le genre "pas trop ferme" (même si 4 ou 5 mm de moins serait top).
Vraiment un très bon blaireau, et à environ 20€... c'est carrément un excellent rapport qualité/prix.
Pas pour les amateurs de blaireaux super fermes cependant.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mer 22 Nov 2017 - 14:44
très intéressant ce petit comparatif, merci Redmond !

@OC59, tu l'as essayé en FL, le blaireau de l'espace ?

Il me tente beaucoup celui là car en 26x55, ça pourrait être un excellent compromis douceur/ressort Very Happy
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mer 22 Nov 2017 - 14:48
Redmond a écrit:

Alors concernant la Sagrada Familia, on retrouve exactement la même fibre que sur la 1ère Yaqi achetée mais pas du tout la même sensation à l'usage.
Si la 1ère était un peu souple, la seconde est limite trop ferme.
La sensation n'est pas désagréable mais faut quand même pas mal appuyer pour que ça s'ouvre correctement (peut être le fameux glue bump).

Exactement le même ressenti avec la deuxième reçue thumb1
avatar
Invité
Invité

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mer 22 Nov 2017 - 15:12
Chris13600 a écrit:
Redmond a écrit:

Alors concernant la Sagrada Familia, on retrouve exactement la même fibre que sur la 1ère Yaqi achetée mais pas du tout la même sensation à l'usage.
Si la 1ère était un peu souple, la seconde est limite trop ferme.
La sensation n'est pas désagréable mais faut quand même pas mal appuyer pour que ça s'ouvre correctement (peut être le fameux glue bump).

Exactement le même ressenti avec la deuxième reçue thumb1

As-tu constaté une différence de glue bump entre tes deux Sagrada ?

Parce que moi, entre les 3 Yaqi que j'ai, je ne vois pas trop de différence à ce niveau.
J'en déduis donc que ma Sagrada n'a pas de problème de glue bump et que c'est simplement son comportement qui ne me convient pas.
Ou alors, les 3 ont des problèmes de glue bump mais pourtant, je trouve la 1ère (celle en 24*60mm) trop souple !

En fait le synthétique, c'est pas plus simple que le blaireau ! YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 677956
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mer 22 Nov 2017 - 16:54
Non moi non plus je ne vois pas trop de différence de glue bump ou de hauteur de loft , pourtant elle est un chouia plus rigide .

Par contre la première n'est pas trop souple , pour moi elle est juste top.
Il semblerait que la deuxième s'adoucit un peu mais pas encore au niveau de ma première, alors pour accélérer le processus , je l'ai préter ce matin à mon fils de 3 ans dans son bain pour qu' il s'amuse et se badigeonne comme papa lol! YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 677956
avatar
Invité
Invité

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Mer 22 Nov 2017 - 19:13
Chris13600 a écrit:

Par contre la première n'est pas trop souple , pour moi elle est juste top.

Dans mon comparatif, quand je parlais de la 1ère qui est trop souple, je faisais allusion à la 1ère brosse Yaqi achetée en 24*60.
Je n'ai pour ma part qu'une seule et trop ferme Sagrada !
Pas de bol, j'aurais du commander plus tôt, j'aurais peut être eu la même que ta 1ère.
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 23 Nov 2017 - 5:41
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 20171139

Arrivées récemment !
La rouge R1735 -24 , vendue pour du 24/58 arrive en 25/54 !
J'avais craqué pour le manche, tout en redoutant une brosse un peu floppy à cause d'un loft un peu long vs le diamètre (ratio à 2.41, c'est... très long!). Mais là en 25/54 (ratio 2.16) elle est géniale pour une utilisation mixte bol/FL, d'autant que son manche est bien adapté à cet usage.

La Sagrada vendue pour une 24/53 (ratio à 2.20), côte en réalité 27/53 (ratio 1.96 !) ... ça change réellement la donne !
Je ne sais pas ce qu'elle aurait été en 24/53, mais là en 27/53 c'est le pied.
En plus la forme de la touffe bulb est légèrement plus fan que sur la rouge :  une machine à FL, douceur, backbone parfait, belle restitution de mousse...
Par ailleurs la résine sur cet exemplaire est particulièrement réussie à mon goût.
Vraiment formidable cette brosse drunken

Le glu bump est à 12mm pour les deux brosses.

-  Ce n'est ni bien, ni mal :  la hauteur de ce glu bump doit être parfaite puisque, en association avec les autres caractéristiques de cette touffe (loft, qualité des fibres, réglage), elle contribue à m'offrir un backbone que je trouve parfait  YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 677956

En conclusion :
- je suis scotché par la qualités de ces brosses
- je suis conquis par ces touffes synthé, moi qui n'en avais pas un grande opinion à la suite de plusieurs tests dans d'autres marques (dont Simpson)
- je suis sur le cul quand je vois leur prix (11 et 13€ fdpi...)

Du coup j'ai repéré celle qui présente le loft le plus court chez Yaqi, c'est ce modèle en 24/50 théorique...
Clic panier 13€ ! Wink

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 1_yaqi11

Restera à voir leur durabilité.
avatar
Invité
Invité

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 23 Nov 2017 - 11:24
Connaissant tes préférences en matière de blaireaux, je suis surpris que tu sois si emballé par la Sagrada.

Pour ton dernier achat, la petite 24/50 avec le manche blanc, tu verras, j'en parle quelques posts plus haut, c'est bien bien ferme.
Mais puisque tu as aimé la Sagrada, pourquoi pas.

Par contre, je te rejoins sur la qualité globale de ces brosses Yaqi.
Perso, c'est ce que j'ai testé de mieux en synthé.
C'est d'ailleurs pour cela que j'en ai commandé une 4ème même si je n'ai pas tout à fait trouvé ce que je cherchais sur les 3 premières.
Mais j'ai bon espoir pour la prochaine ! Laughing
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 23 Nov 2017 - 12:04
Avec ces brosses qui arrivent avec des réglages (nœud/sortie/glu bump) assez différents les unes des autres pour le même modèle, les sensations doivent être assez différentes aussi.
Ton Sagrada avait quelles mesures ?
En général j'aime les brosses un peu plus souple, mais celle ci typée FL est parfaite pour l'exercice.
avatar
Invité
Invité

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 23 Nov 2017 - 12:18
Theleme a écrit:
Ton Sagrada avait quelles mesures ?

25-26* 52-53mm, assez conforme à ce qui est annoncé.
Comme les autres d'ailleurs, je n'ai pas constaté d'écarts significatifs.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 23 Nov 2017 - 12:48
Ca me fait penser à un truc, n'étant pas expert en forme "Fan"

Il est communément admis que pour le fan, il faut une brosse un peu plus courte qu'en bulb, genre 2mm de moins.
J'imagine que c'est par rapport à la façon dont la brosse s'ouvre, pour redonner un peu de backbone.
Mais dans le cas d'un synthétique... ? D'ailleurs, je ne sais pas ce qu'apporte le fan en synthé, je n'en ai jamais testé

Pourquoi je pose la question : la space brosse existe
star1 en 26x56 fan (ratio 2,19).
donc à peu près comme la comme la Sagrada
star1 en 26x55 bulb (ratio 2,11 donc)

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Htb1b410YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Htb1uj10

le débat fan de synthé est lancé YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 677956
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 23 Nov 2017 - 13:06
Cette histoire de ratios, c'est de la turlutte, car non seulement, les tolérances de Yaqi (+/- 1 mm dans les 2 dimensions d'après leurs dires, on est donc loin de la précision suisse ...) varient selon les lots produits, de même que la hauteur du glue bump (pas integré dans le ratio, qui semble être simplement le rapport loft/diamètre...) qui détermine le backbone. Les fibres peuvent très légèrement s'assouplir après de nombreux usages, mais l'effet sera marginal. Sans parler de la densité (puisque les dimensions varient et en rapport avec le glue bump), pas non plus prise en compte dans le ratio.

Donc fan ou bulb, ça changera pas grand chose ...
avatar
Invité
Invité

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 23 Nov 2017 - 17:34
Redmond a écrit:Connaissant tes préférences en matière de blaireaux, je suis surpris que tu sois si emballé par la Sagrada.

Pour ton dernier achat, la petite 24/50 avec le manche blanc, tu verras, j'en parle quelques posts plus haut, c'est bien bien ferme.
Mais puisque tu as aimé la Sagrada, pourquoi pas.

Par contre, je te rejoins sur la qualité globale de ces brosses Yaqi.
Perso, c'est ce que j'ai testé de mieux en synthé.
C'est d'ailleurs pour cela que j'en ai commandé une 4ème même si je n'ai pas tout à fait trouvé ce que je cherchais sur les 3 premières.
Mais j'ai bon espoir pour la prochaine ! Laughing
Salut Redmond
Possédant la YAQI mystery space mini revue plus haut ,vraiment c'est la brosse synthétique 2017 RATIO Qualité/Prix
Pratiquant le Bol à 100%
Pourrais-tu faire un retours sur toutes tes acquisitions présentes ou à venir YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 1454520059
YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 41216
avatar
Invité
Invité

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Jeu 23 Nov 2017 - 22:05
Salut OC59,
Tu trouveras mes impressions sur les 3 brosses Yaqi achetées quelques posts plus haut.
Mais en gros et pour faire simple, selon mes goûts, une était un peu trop souple (la 1ère en 24*60) et les deux suivantes (la Sagrada et celle avec manche blanc fibres noires) trop fermes, surtout celle avec le manche blanc.

Après, en général j'aime pas la sensation du synthétique et je ne fais quasi jamais de bol donc je ne pense pas que mon avis puisse beaucoup t'éclairer.
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Ven 24 Nov 2017 - 12:27
Prorasoir a écrit:Cette histoire de ratios, c'est de la turlutte, car non seulement, les tolérances de Yaqi (+/- 1 mm dans les 2 dimensions d'après leurs dires, on est donc loin de la précision suisse ...) varient selon les lots produits, de même que la hauteur du glue bump (pas integré dans le ratio, qui semble être simplement le rapport loft/diamètre...) qui détermine le backbone. Les fibres peuvent très légèrement s'assouplir après de nombreux usages, mais l'effet sera marginal. Sans parler de la densité (puisque les dimensions varient et en rapport avec le glue bump), pas non plus prise en compte dans le ratio.

Donc fan ou bulb, ça changera pas grand chose ...

je ne serai pas aussi catégorique que toi. Disons simplement que c'est un paramètre qui ne se suffit pas à lui même pour ce cas particulier Wink
C'est clair qu'en dessous du 10eme, on est dans la théorie fumeuse vu la précision des tolérances de Yaqi et le glue bump YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 677956

Donc pour la brosse prise en exemple, en synthétique, la forme et 1 mm de hauteur ne changera pas grand chose pour le backbone (car on est d'accord, ça ne s'ouvre pas)

Par contre, et c'est valable quelque soit la brosse synthé : un fan est-il en sensation
- plus doux
- comme un un bulb
- moins doux ?

je penche pour la 2nde réponse mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a eu l'opportunité de tester les deux.
Greenood
Greenood
Team
Team
Messages : 6788
Date d'inscription : 09/10/2013
Age : 49
Localisation : France

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Ven 24 Nov 2017 - 12:55
Mikado a écrit:
Prorasoir a écrit:Cette histoire de ratios, c'est de la turlutte, car non seulement, les tolérances de Yaqi (+/- 1 mm dans les 2 dimensions d'après leurs dires, on est donc loin de la précision suisse ...) varient selon les lots produits, de même que la hauteur du glue bump (pas integré dans le ratio, qui semble être simplement le rapport loft/diamètre...) qui détermine le backbone. Les fibres peuvent très légèrement s'assouplir après de nombreux usages, mais l'effet sera marginal. Sans parler de la densité (puisque les dimensions varient et en rapport avec le glue bump), pas non plus prise en compte dans le ratio.

Donc fan ou bulb, ça changera pas grand chose ...

je ne serai pas aussi catégorique que toi. Disons simplement que c'est un paramètre qui ne se suffit pas à lui même pour ce cas particulier  Wink
C'est clair qu'en dessous du 10eme, on est dans la théorie fumeuse vu la précision des tolérances de Yaqi et le glue bump YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 677956

Donc pour la brosse prise en exemple, en synthétique, la forme et 1 mm de hauteur ne changera pas grand chose pour le backbone (car on est d'accord, ça ne s'ouvre pas)

Par contre, et c'est valable quelque soit la brosse synthé : un fan est-il en sensation
- plus doux
- comme un un bulb
- moins doux ?

je penche pour la 2nde réponse mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a eu l'opportunité de tester les deux.

je pense que tu confonds douceur et souplesse, un synthé est quasiment toujours doux.
Chris13600
Chris13600
Boss
Boss
Messages : 5358
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 58
Localisation : La Ciotat

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Ven 24 Nov 2017 - 12:57
Alors juste pour info , ma sagrada familia N° 2 qui était un peu raide (différente de la N°1) est en train de s'adoucir sérieusement suite à un rodage en condition extrême . Testée aujourd'hui , elle devient agréable comme la 1 ... Va comprendre Charles scratch
Theleme
Theleme
Boss
Boss
Messages : 3168
Date d'inscription : 13/04/2016

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Ven 24 Nov 2017 - 13:01
Mikado a écrit:
Par contre, et c'est valable quelque soit la brosse synthé : un fan est-il en sensation
- plus doux
- comme un un bulb
- moins doux ?

je penche pour la 2nde réponse mais j'aimerai avoir l'avis de quelqu'un qui a eu l'opportunité de tester les deux.

C'est même valable quelque soit le poil, synthé, blaireau ou autres. En fan tu as, sans appuyer, un peu plus de pointes de poils au contact de la peau, donc, et pour filer la métaphore du faikir citée plus haut (Pression = Force/Surface), tu auras un peu plus de sensation de douceur... évidement si toutes les autres caractéristiques sont égales par ailleurs !
Mais là on joue sur des pouillèmes...

@ Chris
Pour le test en conditions extrêmes que tu as fait subir à ton Sagrada, je ne vais malheureusement pas pouvoir le reproduire, car si je le donne à mon fils pour son bain, il va sérieusement douter de ma santé mentale. Il faut dire qu'il est "un peu" plus âgé que le tien YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 3009072290
Contenu sponsorisé

YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre - Page 7 Empty Re: YAQI : Brosse synthétique de style Tuxedo la Balustre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum