rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

+28
Gasp2.1
Chabadaxl
Mic1
Yoann
Christo
Parcevaux
blue_angels
Christofer
Wapwapjj
fabricio
thor79
LeGaulois
Guigs
Goodshave
richardjl41
Ancien membre 9
karimk
Jargo19
Gtidanny
Greg
OCTANT
alunni
Mikado
pepytoh
Stephan29
linuxjca
Tourdefaure
TheCrowAlex666
32 participants
Aller en bas
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 37
Localisation : Péronne

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Sam 02 Déc 2017, 19:19
Bonjour les copains,

Depuis 1 an, je suis sur internet le travail de Yann Madein Nantes sous sa marque "Authentic Gentlement"!
Ma famille, a eu l'idée de se réunir pour m'offrir une de ses créations pour Noël!!!  cheers

Je l'ai reçu hier et le 1er test du rasage a été ce matin sur une barbe de 1 jour!

Pour commencer cette revue:

La boite:

Fait pas ses soins, il a le souci du détail comme vous pouvez le remarquer!!!
L'intérieur est recouvert de mousse avec par dessus du papier vulcanisé (à mon avis) :spamafot:
Tout est très sobre et classe!

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Oy0c
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Lpmx
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 2f81


La lame:

C'est un beau CC de 8/8ème en acier C120 avec son certificat d'authentification!!!
Il a un nez Barber noch et la lame est Quarter Hollow  :.love.:
Ce CC a un tranchant de 63mm!!!

Les chasses:

J'ai commandé deux chasses en loupe d'Amboine avec des espaceurs en métal  Smile
Elles sont doublées à l'intérieur, de papier vulcanisé noir!!!
Pour les intervertir, il m'a fabriquait un mini tournevis TORX  :vache:

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Cbcv
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 2ut9
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 8wlz
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Lqq3
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 28ez


Yann est une personne très accessible et très disponible. Il est a l'écoute de chaque demande ou suggestion!!! C'est un vrai maître dans son art :.jap.:

Pour finir, le test du rasage...
Lors ma peau ne supporte pas un rasage tous les jours. Hier je me suis rasé avec mon SE Hawk et ce matin avec ce beau CC... :rasage2:
Un seul point de sang car j'avais un petit bouton.
Le rasage était très doux, la lame est lourde (c'est mon 1er 8/8ème) ce qui la rend très efficace sans avoir le besoin de pression sur la peau!!!
On glisse sur la peau sans la moindre difficulté!!! :pouce:

Calou 92 et Miknologik aiment ce message

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Dim 03 Déc 2017, 00:43
Un beau Wedge...Sympa le fait d'avoir deux paires de chasses!!
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 63
Localisation : Belgique

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Dim 03 Déc 2017, 09:56
Vraiment MAGNIFIQUE cheers
Deuxième châsse et petit tournevis pour la changer Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 2163994176 Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 2163994176 Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 2163994176
Tu as été bien gâté !
avatar
Invité
Invité

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Dim 03 Déc 2017, 10:05
Un super cadeau de ta famille Smile

Mais ce n'est pas encore noël, tu n'aurais pas dû l'avoir avant ahah.

Super idée de pouvoir changer les chasses.

Le petit détail que j'aurais modifié (pour moi) c'est l'encoche barber notch un peu plus grosse
Stephan29
Stephan29
Team
Team
Messages : 6652
Date d'inscription : 23/07/2012
Age : 56
Localisation : Finistère
https://getfedora.org/fr/workstation/

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Dim 03 Déc 2017, 11:21
tout est magnifique sur ce produit Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 2163994176
pepytoh
pepytoh
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 323
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 29
Localisation : paris

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Dim 03 Déc 2017, 11:24
Cela fait plusieurs années que je suis le travail de Yann sur Facebook. Ce sont de véritables oeuvres d'art !
Son travail s'affine au fil des années et même si certains rasoirs ne me plaisent pas au niveau de la chasse (purement esthétique), le travail est juste hyper bien réalisé !
N'ayant plus le temps de me raser au CC, je n'ai pas investi dedans mais j'envisagerais d'en acquérir un un jour.
En plus, comme indiqué par TheCrowAlex666, Yann est à l'écoute et il peut réaliser la chasse et la lame que l'on souhaite pour un prix "raisonnable" (c'est cher mais pas excessif et le travail derrière est énorme donc on est dans la bonne fourchette de prix).
Un artiste/artisan qui mérite d'être plus connu ! Filez sur sa page facebook pour voir les merveilles drunken

PS : son mentor était Cedric Christ (Ali's Blade) dont on remarque la pâte sur certains Wink
Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Dim 03 Déc 2017, 12:08
Très jolis !
Celui avec de la loupe rouge est splendide drunken

Et en plus si ça rase bien Wink
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 37
Localisation : Péronne

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Dim 03 Déc 2017, 15:59
pepytoh a écrit:Cela fait plusieurs années que je suis le travail de Yann sur Facebook. Ce sont de véritables oeuvres d'art !
Son travail s'affine au fil des années et même si certains rasoirs ne me plaisent pas au niveau de la chasse (purement esthétique), le travail est juste hyper bien réalisé !
N'ayant plus le temps de me raser au CC, je n'ai pas investi dedans mais j'envisagerais d'en acquérir un un jour.
En plus, comme indiqué par TheCrowAlex666, Yann est à l'écoute et il peut réaliser la chasse et la lame que l'on souhaite pour un prix "raisonnable" (c'est cher mais pas excessif et le travail derrière est énorme donc on est dans la bonne fourchette de prix).
Un artiste/artisan qui mérite d'être plus connu ! Filez sur sa page facebook pour voir les merveilles drunken

PS : son mentor était Cedric Christ (Ali's Blade) dont on remarque la pâte sur certains Wink

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
Je n'ai pas pu tout choisir étant un cadeau, j'ai surtout fait la seconde chasse avec la loupe rouge Wink

Je pense m'en faire un deuxième quand les finances le permettront cheers
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Dim 03 Déc 2017, 17:52
pepytoh a écrit:

PS : son mentor était Cedric Christ (Ali's Blade) dont on remarque la pâte sur certains Wink

Je me disais aussi!!
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Lun 04 Déc 2017, 20:21
Très beau cadeau.Félicitations à l'instigateur. Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 3313621563
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 37
Localisation : Péronne

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Lun 04 Déc 2017, 20:31
Je vais passer le message à ma femme Wink
Merci pour elle Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 1407064049
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15585
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 49
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Lun 04 Déc 2017, 20:55
J'avais loupé ce post ! Magnifique drunken

_________________
Christophe

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Giphy
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 37
Localisation : Péronne

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Lun 04 Déc 2017, 21:02
Merci les amis!!! Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 3005520693
Greg
Greg
Team
Team
Messages : 6301
Date d'inscription : 09/01/2017
Age : 29
Localisation : Bearn

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Lun 04 Déc 2017, 21:10
J'étais passé à côté également.superbe cc drunken
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Mar 13 Fév 2018, 06:55
Je ne m'étais pas encore arrêter sur ce post .très beau coupe chou que tu t'es vu offrir. 
Après 1 ans, tu en pense quoi? Toujours satisfait? Aimant les beaux objets qui sortent de l'ordinaire je vais aller faire un tour sur cette page F.B. que peut tu nous dire sur la largeur de lame par rapport à son l'utilisation
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 37
Localisation : Péronne

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Mar 13 Fév 2018, 07:06
La lame est très maniable, il n'y a besoin d'aucune force pour le rasage car le poids de la lame fait le job!!!
Je ne regrette en aucun cas cet achat, en plus Yann est une personne très ouverte pour répondre à tes attentes Wink
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Mar 13 Fév 2018, 07:18
Merci.Ça c'est un retour rapide Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 677956.jai été sir la page FB gentleman..... mais rien de trouvé de concret  scratch.
Tu saurais donner le lien?  Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 1454520059
Gtidanny
Gtidanny
Homeboy
Homeboy
Messages : 996
Date d'inscription : 10/01/2017
Age : 40
Localisation : Paris

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Mar 13 Fév 2018, 08:21
Très belle lame effectivement, félicitations pour ta nouvelle acquisition (je viens tout juste de prendre connaissance de ce poste)
Mais c’est marrant, la lame me fait pensé à un Wade and Butcher
TheCrowAlex666
TheCrowAlex666
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 381
Date d'inscription : 10/08/2017
Age : 37
Localisation : Péronne

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Mar 13 Fév 2018, 09:31
Je n'ai pas encore la chance d'avoir un Wade&Butcher mais j'espère en avoir un... Peut-être un jour lol!
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Mer 14 Fév 2018, 10:30
J'ai été faire un tour sur la page web et .... Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 781761. Que de belle créations. Je devrais être patient t économiser mais je pense avoir trouver mon prochain..
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Rasoir11
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4131
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 09 Mar 2018, 18:24
salut les amis!

y a t il un site de vente pour ces beaux objets?
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 09 Mar 2018, 18:43
karimk a écrit:salut les amis!

y a t il un site de vente pour ces beaux objets?

il a une page FB , je pense que tu dois pouvoir le contacter par Messenger
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 09 Mar 2018, 18:45
Jargo19 a écrit:J'ai été faire un tour sur la page web et .... Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 781761. Que de belle créations. Je devrais être patient t économiser mais je pense avoir trouver mon prochain..
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Rasoir11

j ai un faible pour les Koraat , je pense m en offrir un pour mon anniversaire !!

Mais ceux ci sont sublimes!!
richardjl41
richardjl41
Banni
Banni
Messages : 2407
Date d'inscription : 26/02/2014

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 09 Mar 2018, 19:53
perso, je n'aime pas! je préfère de loin les Koraat!
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 09 Mar 2018, 20:57
Marcello a écrit:
karimk a écrit:salut les amis!

y a t il un site de vente pour ces beaux objets?

il a une page FB , je pense que tu dois pouvoir le contacter par Messenger


Page FB Yann Madein Nantes . Il est très bien et très réactif aux questions et demande
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 09 Mar 2018, 21:12
Les vis sont pratiques pour changer de chasses mais en ce qui me concerne, je préfère largement beau rivet à une vis. Je trouve que ça casse un peu le charme du coupe choux.
karimk
karimk
Modo Belge
Modo Belge
Messages : 4131
Date d'inscription : 16/02/2017
Age : 38
Localisation : bruxelles belgique

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Ven 09 Mar 2018, 23:30
merci les amis! il y a de belles pieces en tout cas!
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Dim 16 Déc 2018, 09:28
Coupe Chou Authentic Gentlemen / C130 avec Hamon . Trempe sélective

Ne pas faire un compte rendu de la création que m'à réalisé Yann Chervin '' Autenttic Gentlement serait un manque de respect envers cet Artiste.
Je vais essayer de faire cela au mieux.

Cela faisait un ans que je le suivait sur FB chaque création qu'il publiait me plaisait énormément. c'est donc tout naturellement vers lui que je me suis dirigé pour mon premier custom.
Ce qu'il faut s'avoir avant de commencer, c'est que Yann est très réactif. Il ne faut pas avoir un bordereau de commande au bout de la question pour avoir une réponse à celle ci .Tout ce passe par MSN.

Une des premières  Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 41216  que je lu ai posé, était ; " de comparer mon DOVO dont j'étais très comptant avec la qualité d'une de ces lames ….
La réponse fut : " c'est comme comparer une LADA avec une MERCEDES   affraid '' il n'en fallait pas  plus pour exacerber ma curiosité Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 677956

Bon je ne vais pas vous tirer mon histoire en longueur ; voilà les informations que j'ai donné à Yann pour le coupe chou que je souhaitais.
On était Début Octobre.
-Livraison Pas avant le 29 Novembre ( c'es un cadeaux que je m'offrais pour mon  Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 3112636041  )
-Je ne voulais pas voir l'évolution du coupe chou sur FB ( Je voulais garder la surprise pour l'ouverture de la boîte )
Taille de Lame / 7-8 voir 8-8type de lame / pas préciser
Bois pour les chasses / pas préciser ( juste que je voulais un bois naturel et pas laqué )
Lame travaillé / pas préciser le type de travail
Dos travaillé" / pas préciser non plus
Spacer / je voulais un spacer métal ( type or blanc. Brillant )

voilà ce qui es arrivé dans ma boîte :

TRevue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 20181210
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 20181211
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 20181212
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Receiv19
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Receiv21
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Receiv20
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 20181213
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Receiv22


Pour ce qui est du premier rasage, quelle ne fut pas ma surprise…. Sac coupe et rase du dieux de feux. l'image de la Mercedes n'était en rien exagéré.
je suis conquis par le travail de cet Artiste et de par sa disponibilité.

Je ne suis pas un grand écrivain, mais j'espère que vous aurez pris plaisir à lire cette revue Wink
Pour le prix c'est toujours en fonction du travail qu'il à effectué dessus.

Mic1 aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Dim 16 Déc 2018, 10:31
Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Smiley42    A que voilà un splendide kado que tu te fais.Donc à retardement.....BON ANNIVERSAIRE thumb1
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Dim 16 Déc 2018, 10:44
Merci  Alunni  Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" 1454520059
Contenu sponsorisé

Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen" Empty Re: Revue - Yann Madein Nantes "Authentic Gentlemen"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum