rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Dim 18 Mar 2018, 15:12
J'ai vu ça y'a pas longtemps sur un groupe facebook italien. Un barbier italien, Lello Mastro de Barberia Carottese, qui se rase dans son salon, monte la mousse au bol avec un LPL nature et ajoute quelques gouttes d'AS. Je trouve l'idée vraiment pas mal sachant que les savons nature sont trouvables chez quelques marques sympa (LPL, PAA, Catie's Bubble, TOBS, B&M, Stirling, Soap Commander, Wholly Kaw...)

Je ne fais que du FL donc pourquoi pas essayer de mettre quelques gouttes sur le blaireau après chargement.

Peut être que ceux qui sont en quête du minimalisme pourront trouver ça idéal?

Lors d'un futur SAC je vais peut être me faire une commande d'un nature pour tenter l'expérience, si ça peut aider à faire de la place Cool

Rambaldi a customisé un LPL nature avec du Bleu de Channel, je crois que Steph67 l'avait fait aussi. Je l'ai fait aussi avec du Black XS, (10ml pour 50gr pour avoir quelque chose de correct) mais je pense que c'est plus intéressant de customiser lors du FL.

Voilou si ça peut aider Very Happy
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Dim 18 Mar 2018, 17:23
Malgré celà, je ne pense pas que tu puisses avoir un seul savon... No
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Dim 18 Mar 2018, 17:39
En fait Filslade est bi-polaire :

Dans la même journée, il poste un sujet sur comment avoir 1 seul savon juste après avoir posté ça... Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 677956

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 20180324

https://www.rasage-traditionnel.com/t2990p690-y-a-quoi-dans-votre-armoire-a-rasage
avatar
Invité
Invité

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Dim 18 Mar 2018, 17:41
Crow a écrit:En fait Filslade est bi-polaire :

Dans la même journée, il poste un sujet sur comment avoir 1 seul savon juste après avoir posté ça...  Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 677956

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 20180324

https://www.rasage-traditionnel.com/t2990p690-y-a-quoi-dans-votre-armoire-a-rasage

Complètement Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 2896935916 il n'est pas tout seul dans sa tête l'ami Cyril lol! mais l'essentiel c'est qu'il en est conscient
Crow
Crow
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 343
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 42
Localisation : Bretagne
https://www.youtube.com/watch?v=EA3LPt83QAc

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Dim 18 Mar 2018, 17:57
Flomad a écrit:Complètement Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 2896935916 il n'est pas tout seul dans sa tête l'ami Cyril lol! mais l'essentiel c'est qu'il en est conscient

Le 2ème Filslade oui, mais pas sûr que le 1er (qui collectionne les savons) soit d'accord ! lol!
Mick69
Mick69
Référent
Référent
Messages : 1730
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 40
Localisation : Lyon

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Dim 18 Mar 2018, 18:19
Pffff Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 999100  un seul savon. Impossible Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 3009072290
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Dim 18 Mar 2018, 18:25
Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 2896935916 je le sais que je suis accompagné, vous ne m'apprenez rien Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 3009072290 Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 3009072290

Ca pourrait m'aider cette méthode mais les packaging m'attire beaucoup.

Mais vous l'avez compris, Georges le 1er, ce n'est peut être pas fait pour moi....mais c'est bien de partager ce genre de truc.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Dim 18 Mar 2018, 18:34
C'est le malheur (plutôt la difficulté) quand on est dans cette spirale du packaging et des senteurs, mais l'idée n'est pas mauvaise du tout sinon.

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6125
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Dim 18 Mar 2018, 18:53
fabrice1120 a écrit:C'est le malheur (plutôt la difficulté) quand on est dans cette spirale du packaging et des senteurs, mais l'idée n'est pas mauvaise du tout sinon.


Ca pourrait te convenir cette méthode si tu as plusieurs AS.
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19065
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Dim 18 Mar 2018, 19:43
Ça aurait pu en son temps...
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31922
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Dim 18 Mar 2018, 19:48
Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 2163994176 Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 2896935916 lol!
wwardwarf
wwardwarf
Homeboy
Homeboy
Messages : 617
Date d'inscription : 13/12/2016
Age : 53
Localisation : andouillé (mayenne)

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Lun 19 Mar 2018, 08:36
alerte alerte cop cop
un traitre au sac viens d’être repéré dans le forum
qu'il sois puni sévèrement fouet
rasage au gillette mach 3 Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 2356512653
avatar
Invité
Invité

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Lun 19 Mar 2018, 08:50
Bonjour,
L'astuce de Cyril  est convaincante ,  en effet chargé mon Yaqi  d'un savon dont l'odeur est assez envahissante  dans un bol, monté  comme d'habitude et vers la fin j'ai ajouté quelque gouttes  de 4711 et la résultat garanti .Donc  méthode pour diminuer, augmenter ou créer une senteur  à partir d'un savon neutre ou celui que l'on laisse au fond du tiroir pour x raison.
Merci Cyril Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 1454520059 là sur ce coup tu ne pousses pas au SAC Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 3496293039
René.
Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 41216
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Lun 19 Mar 2018, 10:01
Mettre qques gouttes d'AS dans le blaireau ne fait que transposer le problème aux brosses ...

Une brosse va sentir l'AS X, du coup obligé d'en avoir une autre pour l'AS Y et une autre pour l'AS Z, etc. A moins de passer des heures à rincer sa brosse (très développement durable tout ça) pour l'en débarrasser de l'odeur (le synthé, ça doit encore passer, mais le poil ? ...) Ou alors n'utiliser qu'un seul AS ...

Pour n'avoir qu'un seul savon, le meilleur moyen est de n'en posséder qu'un.
avatar
Invité
Invité

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Lun 19 Mar 2018, 10:48
Prorasoir a écrit:Mettre qques gouttes d'AS dans le blaireau ne fait que transposer le problème aux brosses ...

Une brosse va sentir l'AS X, du coup obligé d'en avoir une autre pour l'AS Y et une autre pour l'AS Z, etc. A moins de passer des heures à rincer sa brosse (très développement durable tout ça) pour l'en débarrasser de l'odeur (le synthé, ça doit encore passer, mais le poil ? ...) Ou alors n'utiliser qu'un seul AS ...

Pour n'avoir qu'un seul savon, le meilleur moyen est de n'en posséder qu'un.

Salut Prorasoir
Pas remarqué ce problème mais j'utilise que des brosses synthé pour le bol et j'ai mis 3ou 4 gouttes j'ai bien rincer comme d'habitude , reste toujours une faible odeur du dernier savon utilisé sur mes brosses pour mon cas personnel rien de bien gênant .
Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser 41216
avatar
Invité
Invité

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Lun 19 Mar 2018, 11:10
Prorasoir a écrit:Mettre qques gouttes d'AS dans le blaireau ne fait que transposer le problème aux brosses ...

Une brosse va sentir l'AS X, du coup obligé d'en avoir une autre pour l'AS Y et une autre pour l'AS Z, etc. A moins de passer des heures à rincer sa brosse (très développement durable tout ça) pour l'en débarrasser de l'odeur (le synthé, ça doit encore passer, mais le poil ? ...) Ou alors n'utiliser qu'un seul AS ...

Pour n'avoir qu'un seul savon, le meilleur moyen est de n'en posséder qu'un.

Comme avec les savons, mes blaireaux restent toujours un peu imprégné de la senteur du dernier savon utilisé effectivement Smile
Contenu sponsorisé

Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser Empty Re: Astuce pour avoir qu'un seul savon à raser

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum