rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Lun 16 Jan 2012 - 15:19
Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques minutes et effectué dans la foulée une petite présentation.

Je rentre donc dans le vif du sujet avec un post quelque peu inhabituel pour savoir quels sont les caractéristiques de mon blaireau Smile

Je m'explique, cela fait quelques mois que je voulais abandonner les rasoirs multilames et bombes de mousses à raser pour passer au savon à barbe et DE. Ayant évoqué le sujet en famille sans avoir pu creuser le sujet, ma famille m'a fait la surprise de m'offrir un ensemble tout Joris : blaireau / support / bol à savon / savon :

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Photo3vg

J'ai acheté de mon côté le rasoir (Merkur), je sais donc ce qu'il en est. Pour ce qui est du blaireau, je n'ai aucune indication, le vendeur ayant juste indiqué "c'est le top"...

Il me semble que c'est un best badger (mais je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai pas eu de pure, best et super côte à côte pour voir la différence), mais pour ce qui de sa dimension (manche et touffe), je ne sais pas s'il s'agit d'un grand, moyen ou petit (si je dois acheter un autre support, je ne sais donc pas s'il faut que je le prenne pour grand, moyen ou petit blaireau...).

J'ai bien trouvé le blaireau sur le site "rasage Plisson" mais aucune indication n'est disponible.

Par ailleurs j'ai lu que certains types de blaireaux ne sont adaptés qu'à la crème de rasage (super badger poils longs) et d'autres aussi à l'aise avec une crème qu'un savon. N'arrivant pas à monter une mousse (je me suis documenté sur le forum et regardé des vidéos) au bol, sans aucun doute par manque de pratique et peut-être aussi parce que le blaireau est neuf (avant la première utilisation, je l'ai lavé, laissé tremper 20 minutes et laissé avec du savon à raser sur la touffe toute une nuit), je voulais savoir d'après la photo si la blaireau est bien adapté au savon de rasage à votre avis.

Désolé d'avance si mes questions peuvent sembler "neuneu" mais entre les conseils contradictoires et les avis divergeants sur le net, je préfère vous poser directement la question est casser les idées reçues et / ou fausses Smile

Je vous remercie et à bientôt,
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Lun 16 Jan 2012 - 16:12
Bel ensemble, très esthétique ! Very Happy

Tu as le savon Joris dans le bol en thuya ?

Pour le blaireau, je dirais effectivement du "best" ou "pur gris" chez plisson. Le manche métal doit être assez lourd... Question
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Lun 16 Jan 2012 - 16:14
N'importe quel blaireau (je parle bien de l'outil, là Very Happy ) peut monter une mousse avec un savon. La difficulté avec des poils souples est de charger suffisamment en savon.
Si ça te pose problème, tu peux d'une part laisser tremper ton savon quelques minutes pour le ramollir, d'autre part pincer avec les doigts la base de la touffe pour la rigidifier le temps de charger le blaireau.
Certains blaireaux sont plus adaptés que d'autres aux savons mais tous doivent fonctionner. Explique mieux ce qui se passe.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Lun 16 Jan 2012 - 17:11
quand tu dis que tu est incapable de monter une mousse, tu obtiens quoi comme resultat ?

Le fait que le blaireau soit neuf ou pas n'a aucun impact sur sa capacité a monté une mousse au bol, c'est faisable même avec une brosse a WC, c'est donc qu'il y a, a un moment de ton execution, un truc qui coince.
Soit trop d'eau ou pas assez, soit pas assez de savon.
Il nous faudrait le descriptif de ce que tu obtiens en lieu et place de la mousse tant convoitée Smile

avec un blaireau en blaireau comme tu as, la marche a suivre est simple, voila comment je procede :

⭐ tu mouille le blaireau sous l'eau tiède tête en haut pendant qq secondes pour bien l'humidifier.
⭐ tu remplis ton bol d'eau tiède
⭐ tu egoute ton blaireau ( 2/3 petit coups secs)
⭐ tu vides ton bol sans l'essuyer
⭐ tu prends ton savon main gauche, tu l'incline vers le bas et tu fais une dizaine de tours avec ton blaireau dedans ( a cet instant tu dois deja avoir un debut de mousse sur le blaireau, si c'est pas le cas, charge encore)
⭐ tu ramasse toute la mousse qui traine sur le savon
⭐ direction le bol, la tu travaille ta mousse avec des mouvements rapides et concentriques, en moins d'une minute tu devrais obtenir qqchose de satisfaisant.
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Lun 16 Jan 2012 - 19:33
C. Tobini a écrit:Bonjour à tous,

Je me suis inscrit il y a quelques minutes et effectué dans la foulée une petite présentation.

Je rentre donc dans le vif du sujet avec un post quelque peu inhabituel pour savoir quels sont les caractéristiques de mon blaireau Smile

Je m'explique, cela fait quelques mois que je voulais abandonner les rasoirs multilames et bombes de mousses à raser pour passer au savon à barbe et DE. Ayant évoqué le sujet en famille sans avoir pu creuser le sujet, ma famille m'a fait la surprise de m'offrir un ensemble tout Joris : blaireau / support / bol à savon / savon :

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Photo3vg

J'ai acheté de mon côté le rasoir (Merkur), je sais donc ce qu'il en est. Pour ce qui est du blaireau, je n'ai aucune indication, le vendeur ayant juste indiqué "c'est le top"...

Il me semble que c'est un best badger (mais je n'ai pas de point de comparaison car je n'ai pas eu de pure, best et super côte à côte pour voir la différence), mais pour ce qui de sa dimension (manche et touffe), je ne sais pas s'il s'agit d'un grand, moyen ou petit (si je dois acheter un autre support, je ne sais donc pas s'il faut que je le prenne pour grand, moyen ou petit blaireau...).

J'ai bien trouvé le blaireau sur le site "rasage Plisson" mais aucune indication n'est disponible.

Par ailleurs j'ai lu que certains types de blaireaux ne sont adaptés qu'à la crème de rasage (super badger poils longs) et d'autres aussi à l'aise avec une crème qu'un savon. N'arrivant pas à monter une mousse (je me suis documenté sur le forum et regardé des vidéos) au bol, sans aucun doute par manque de pratique et peut-être aussi parce que le blaireau est neuf (avant la première utilisation, je l'ai lavé, laissé tremper 20 minutes et laissé avec du savon à raser sur la touffe toute une nuit), je voulais savoir d'après la photo si la blaireau est bien adapté au savon de rasage à votre avis.

Désolé d'avance si mes questions peuvent sembler "neuneu" mais entre les conseils contradictoires et les avis divergeants sur le net, je préfère vous poser directement la question est casser les idées reçues et / ou fausses Smile

Je vous remercie et à bientôt,
Alors à première vue c'est un Joris de la gamme "Fût" en palladium. Si c'est bien un Joris, la touffe doit pouvoir se dévisser pour la changer...mais je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Vu la touffe, c'est un pur gris Européen, base noire, point claire, soit un best badger. .

Une usine à mousse normalement.

Mes camarades ont bien répondu sur la technique.
ALF78
ALF78
Modo
Modo
Messages : 4433
Date d'inscription : 04/08/2011
Age : 50
Localisation : Yvelines

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Lun 16 Jan 2012 - 20:47
Bel ensemble, cheers

Je ne pense pas du tout que ton problème de mousse vienne du blaireau.

Quand tu vois que ta mousse monte pas, met une pichenette d'eau dans ton bol et touille.

La mousse, c'est un peu comme la mayonaise,

Sur youtube, il y a de bonnes vidéos qui montre comment monter une mousse. Les vidéos sont souvent plus claires que de longues explications.

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Lun 16 Jan 2012 - 20:49
la revue a yogouz

très bonne vidéo Wink
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Lun 16 Jan 2012 - 21:05
Pur gris Plisson à vue de nez. pour la taille regardes les cotes sur leur site :

http://www.rasageplisson.com/epages/161058.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/161058/Categories/CustomerInformation

Rien de plus pour la mousse si ce n'est de travailler au bol 10 secondes puis ramener la mousse au fond, éventuellement rajouter 3/4 gouttes d'eau puis recommencer l'opération jusqu'à la consistance voulue.
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 8:44
+1 avec mes camarades.

Très bon matériel : efficace et adapté.
Donc, plutôt un problème de technique de montée de mousse ! Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? 41216

Les vidéos sont très instructives. study
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 15:38
JM29 a écrit:Bel ensemble, très esthétique ! Very Happy

Merci Very Happy

JM29 a écrit:Tu as le savon Joris dans le bol en thuya ?

J'ai le bol palladium intérieur porcelaine assorti au blaireau :

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Photo2xn

JM29 a écrit:Le manche métal doit être assez lourd... Question

Je n'ai pas de point de comparaison mais il a une belle présence Wink
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 15:44
Et sinon niveau mousse, y'a du mieux ?
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 16:01
jde42 a écrit:N'importe quel blaireau (je parle bien de l'outil, là Very Happy )

Mouais on dit ça Wink

jde42 a écrit:Si ça te pose problème, tu peux d'une part laisser tremper ton savon quelques minutes pour le ramollir, d'autre part pincer avec les doigts la base de la touffe pour la rigidifier le temps de charger le blaireau.

Certains blaireaux sont plus adaptés que d'autres aux savons mais tous doivent fonctionner. Explique mieux ce qui se passe.

J'ai essayé aussi ta méthode suite à ton post. Je charge le blaireau en savon (une trentaine de tours), je tourne dans le bol une quinzaine de secondes, ça ne monte pas, rajoute un petit peu d'eau, tourne une quinzaine de secondes, ça ne monte pas, rajoute un petit peu d'eau... Smile

Je ne sais pas si le blaireau doit être chargé de savon (genre une barbe à papa), le mien est juste blanc sans avoir de mousse épaisse dessus même après une trentaine de tours sur le savon.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 16:03
cyril a écrit:pour la taille regardes les cotes sur leur site

C'est bien le souci, il y a la correspondance des tailles mais pas la taille du blaireau sur le site Plisson Very Happy
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 16:07
N'ayant pas eu de mieux côté mousse, je vais regarder vos vidéos et tester vos conseils.

Merci pour vos réponses, je vous fait un retour dès que c'est testé Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 16:10
regarde celle dont je t'ai mis le lien, y'a pas plus explicite !
si avec ca tu y arrive pas alors c'est vraiment pas normal Shocked
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 19:27
C. Tobini a écrit:
J'ai essayé aussi ta méthode suite à ton post. Je charge le blaireau en savon (une trentaine de tours), je tourne dans le bol une quinzaine de secondes, ça ne monte pas, rajoute un petit peu d'eau, tourne une quinzaine de secondes, ça ne monte pas, rajoute un petit peu d'eau... Smile

Je ne sais pas si le blaireau doit être chargé de savon (genre une barbe à papa), le mien est juste blanc sans avoir de mousse épaisse dessus même après une trentaine de tours sur le savon.

Vu ce que tu décris, je dirais comme ça que c'est un manque d'eau. Continue à ajouter de l'eau, normalement quand tu atteins le bon dosage la mousse se forme.
LordTyranus
LordTyranus
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 49
Localisation : Clichy, France

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 19:42
Dans l'apprentissage du montage, c'est difficile de donner des conseils sur un forum, il faut que tu fasses des expériences par toi-même : charger plus ou moins le blaireau, mettre plus ou moins d'eau, doser la pression du blaireau sur le savon puis dans le bol (plus ou moins de pression)...

En tout cas, n'hésite pas à bien travailler ta mousse dans le bol.

Pas de secret, il faut pratiquer et un jour tu auras un déclic et la progression de la qualité de ta mousse sera exponentielle, ensuite tu voudras essayer un 2 ème puis un 3ème... savon et tu devras tout réapprendre Twisted Evil : le bon dosage de produit, d'eau etc...
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 19:45
jde42 a écrit:Vu ce que tu décris, je dirais comme ça que c'est un manque d'eau.
A moins que ce soit trop d'eau Suspect Laughing

C'est quoi encore ton savon?

Tu pourrais éventuellement essayer le montage sur le visage, voir si ça se passe mieux :|

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 20:27
Enfin j'comprends pas, si le blaireau est bien mouillé, apres 30 tours sur le savon tu devrais deja avoir de la mousse plein les murs ... donc c'est que tu le mouille pas assez ou que tu l'essore trop apres trempage.

t'as enlevé le célo du savon ? Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? 677956
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 20:29
Je charge le blaireau en tenant le savon à la main, je me sers du bol pour essayer de faire monter la mousse.

J'ai l'impression que beaucoup de mousse sort du bol, je vais essayer de la séquestrer et essayer différents dosages en eau Smile
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 20:30
Chrissss a écrit:
t'as enlevé le célo du savon ? Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? 677956

Je sens que tu as mis le doigt sur quelque chose d'important là Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? 677956
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 20:37
C. Tobini a écrit:

J'ai l'impression que beaucoup de mousse sort du bol, je vais essayer de la séquestrer et essayer différents dosages en eau Smile

Voila une piste interessante, c'est vrai que les savons sec t'as tendance a en perdre bcp en tournant le blaireau dessus quand le bol est plein a ras bord, en fait tu fais 4/5 tours et tu râcle le bord de ton savon avec le centre de ton blaireau et re 4/5 tours et re râcle pour ramener un max de mousse sur le blaireau avant d'aller au bol.

phane10
phane10
Team
Team
Messages : 7483
Date d'inscription : 18/09/2011
Localisation : PARIS

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mar 17 Jan 2012 - 20:54
Chrissss a écrit:

t'as enlevé le célo du savon ? Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? 677956

c'est connu, sans célo ça glisse mieux Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? 677956
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mer 18 Jan 2012 - 9:57
Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils et la vidéo, je suis arrivé à un résultat plutôt satisfaisant ! cheers

Ce que j'ai fait :

1. le blaireau 2 minutes environ dans le bol à savon rempli d'eau tiède

2. le blaireau chargé de toute son eau, je le passe sur le savon que je tiens dans ma main. J'ai dû mettre de l'eau sur le savon entretemps, ça ne moussait pas assez... Une quarantaine de tours de blaireau, j'ai une mousse sur le blaireau (pas autant que la vidéo, mais une mousse quand même)

3. je vide le bol, je tourne le blaireau, chaque dizaine de tours, je ramène la mousse et ajoute 3 à 4 gouttes d'eau opération effectuée 3 ou 4 fois

5. au bout d'une minute environ, j'ai une mousse bien crémeuse de 3 à 4 centimètres dans mon bol

Merci tout le monde ! Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mer 18 Jan 2012 - 10:23
Cool le principal c'est que tu y sois arrive, c'est quand même dingue qu'il te faille autant de savon et deau
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mer 18 Jan 2012 - 20:06
Chrissss a écrit:Cool le principal c'est que tu y sois arrive, c'est quand même dingue qu'il te faille autant de savon et deau

Oui, ce qui m'étonne aussi c'est de devoir faire autant de tours sur le savon pour récolter la mousse Suspect
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Mer 18 Jan 2012 - 20:08
Prends voir un bête savon pour se laver les mains et essayes de monter une mousse avec, juste pour comparer, je fais souvent ca avec mes nouveaux blaireaux pour les "depuceler" , même un bête savon donne une mousse sympa.

si t'obtiens qqchose de bien avec moins de tour, p'tet que c'est ton savon qui bug
Contenu sponsorisé

Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ? Empty Re: Question inhabituelle : quelles sont les caractéristiques de mon blaireau ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum