rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Dim 22 Juil 2018, 19:42
Salut à tous, je suis pas forcément très actif sur le forum en ce moment mais je vous lis quand même tous les jours !
Et aujourd'hui j'ai besoin de votre aide. Je vais passer en 2eme année de Master en septembre et je vais bosser 90% du temps sur ordi, j'ai un MacBook pro 2017 actuellement qui me convient très bien, mais passer 8h par jour voire plus sur un écran 13 pouces c'est pas très confortable. Alors j'aimerais un écran plus grand pour bosser à la maison mais je ne sais pas si je dois prendre un ordi fixe (iMac bien sur saint) ou alors un écran secondaire pour déporter mon MacBook. Ce qui m'inquiète avec l'ecran secondaire c'est de flinguer la batterie de mon ordi portable à vitesse grand V alors je vous demande vos conseils et vos expériences aussi peut être Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  677956
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Re: Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Dim 22 Juil 2018, 19:44
Si tu as les moyens, c'est bien sûr la solution iMac qu'i faut retenir...
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Re: Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Dim 22 Juil 2018, 19:46
Les moyens c'est pas un soucis, puis si c'est pour réussir mon année alors je suis prêt à y mettre le prix
tof57
tof57
Référent
Référent
Messages : 2528
Date d'inscription : 06/03/2015

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Re: Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Dim 22 Juil 2018, 21:25
Si tu veux travailler 8h par jour sur un bureau avec un laptop à mon avis l'écran externe est indispensable tout comme un vrai clavier et une vraie souris.
Au taf, pour mon Lenovo j'ai une docking station, deux écrans, un clavier et une souris dédiée.
C'est la situation idéale pour pouvoir travailler sereinement.
A la maison j'ai un écran externe 4K que j'utilise quand je veux faire du taf sérieux (retouche photo...) avec mon MBP 2015.
Dans ce cas je branche aussi mon clavier externe et ma souris.

Perso si j'étais toi j'éviterais de prendre un iMac : d'abord parce que tu as déjà un MBP et ensuite parce que ça rajoute 2400 € environ à ton MBP (faut prendre pour être tranquille 16Go de RAM, un SSD et l'extension de garantie).
Avec une fraction de ce  blé tu prends un bon écran, un clavier selon ta préférence et une bonne souris (Logitech MX Master 2S par exemple).

Si tu as besoin d'être convaincu un peu plus : le buyer's guide de Macrumors.
On y voit que les macs de bureaux sont "vieux".

Et info supplémentaire : quand tu utilises un écran secondaire tu devras brancher ton chargeur à ton MBP donc tu ne vas pas flinguer ta charge de batterie.
avatar
Invité
Invité

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Re: Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Dim 22 Juil 2018, 21:59
j'ai finis mes deux années de Master sur mon Lenovo 13" U330p sans avoir eu à rajouter ni écran ni clavier externe,

alors oui, te contenter d'un bon écran externe est pour moi la solution la plus économique et qui te permettra de travailler dans de bonnes conditions tout en conservant la mobilité d'un portable.
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Re: Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Dim 22 Juil 2018, 22:03
Ton argumentaire est convaincant, je vais regarder plus sérieusement les écrans, j'ai déjà une souris (Magic Mouse 2) mais un clavier serait pas une mauvaise idée, faut que je me renseigne un peu plus
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Re: Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Dim 22 Juil 2018, 22:05
PapySnake a écrit:j'ai finis mes deux années de Master sur mon Lenovo 13" U330p sans avoir eu à rajouter ni écran ni clavier externe,

alors oui, te contenter d'un bon écran externe est pour moi la solution la plus économique et qui te permettra de travailler dans de bonnes conditions tout en conservant la mobilité d'un portable.

C'est surtout pour le côté pratique, je dois déjà porter des lunettes pour bosser sur écran alors c'est plus confortable si c'est affiché plus gros Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  677956
Beaucoup de personnes avec qui j'ai discuté me dirigent vers un écran externe, faut que je regarde ça
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Re: Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Dim 22 Juil 2018, 22:19
Moi, j'pense que ça dépend de ce que tu vas faire : traitement de texte/tableur, dessin 3D, graphisme, programmation ?

1) un moniteur/écran de grande taille est tjrs plus confortable (pour le dessin technique/3D, j'avais même 2 moniteurs à mon poste de travail, c'est un coup à prendre ; pour les gros fichier excel, ça doit être bien pratique aussi) ;
2) tout avoir sur un portable, c'est pratique, mais s'il y a une panne ou perdu/volé, t'es mal ...

La bonne option serait un desktop, et puis synchroniser les données.
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Re: Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Dim 22 Juil 2018, 22:24
Globalement je travaille sur des logiciels de présentation, traitement de texte et des logiciels de statistique, je peux aussi être amené à bosser sur des logiciels scientifiques qui parfois peuvent ralentir un peu mon MBP en parallèle d'autres logiciels mais rien de méchant
Dans tous les cas il me faudra un écran assez grand pour bosser à la maison
avatar
Invité
Invité

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Re: Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Dim 22 Juil 2018, 22:43
Maxence95 a écrit:Globalement je travaille sur des logiciels de présentation, traitement de texte et des logiciels de statistique, je peux aussi être amené à bosser sur des logiciels scientifiques qui parfois peuvent ralentir un peu mon MBP en parallèle d'autres logiciels mais rien de méchant
Dans tous les cas il me faudra un écran assez grand pour bosser à la maison

un vrai clavier avec pavé numérique, c'est bien  aussi…~30/60€
https://www.macway.com/fr/searches?keywords=clavier+mac
Maxence95
Maxence95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1342
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 29
Localisation : Nîmes

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Re: Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Dim 22 Juil 2018, 23:07
C'est ce que je pensais prendre oui, c'est plus pratique
Contenu sponsorisé

Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?  Empty Re: Ordi fixe ou écran secondaire pour portable ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum