rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Lun 13 Aoû 2018 - 17:28
Ce matin, j'ai fini mon rasage avec qques vaporisations de witch hazel, et les joues une fois sèches, en frictionnant/massant avec un tout petit peu de baume du tigre ; enfin l'équivalent thaïlandais, le baume du singe blanc qui tient une pêche (on dirait une fable de La Fontaine).

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre 10516_0_White_Monkey_Holding_Peach_Balm_8g

Pourquoi le baume du tigre ?

- y a du menthol dedans, et faute de baume 666 (444 je sais) il a fallu être inventif ;
- parce qu'en j'en avais sous la main (pour les douleurs musculaires après le sport) ;
- la marque thaïlandaise locale, par nostalgie (un genre de madeleine de Proust, ma grand-mère utilisait cette marque dans les années 80, alors moins chère et plus disponible que le baume du tigre, et surtout, la formulation contient 2 fois plus de menthol et de camphre que les versions autorisées du baume du tigre en Europe.

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre TIger%20Balm%20White%20Jar%20&%20Box2

The Tiger Balm

Pour rappel, le baume du tigre (BdT) est un genre d'onguent analgésique très répandu en Asie, qui sert à soulager les douleurs musculaires, dégager le nez et plein d'autres petits problèmes de santé assez mineurs. L'original est l'invention d'apothicaires singapouriens, mais ce genre d'onguent avec les mêmes ingrédients devait déjà exister qques siècles auparavant.

Le BdT (la version singapourienne) blanc (y en a un rouge aussi) disponible dans tous les supermarchés et pharmacies de Grande-Bretagne pour moins de 5 euros, contient 11% de camphre et à peu autant en menthol. J'ai un pot provenant de l'usine thaïlandaise qui contient 25% de camphre et seulement 8% de menthol ; mon baume du singe blanc contient 22% de camphre et autant de menthol.

Les sensations

Le baume doit plutôt être appliqué par friction que massage (cela stimule la circulation du sang à cause du camphre). Grosse sensation de frais qui dure bien 20 minutes, on peut renforcer cette sensation de frais en se tapotant les joues avec les mains humides.

Seul bémol, l'odeur de menthol qui persiste assez longtemps (difficile à estimer vu que mon nez s'est habitué au bout de qques minutes). Gros risque de sentir le Vicks vaporub au boulot, donc plutôt à utiliser chez soi ou pour faire ch*er ses collègues, ou encore quand on a un rhume.

Sympa à utiliser par grosses chaleurs pour les sensations, en quantités infinitésimales, et pas tous les jours donc, à cause de l'effet Vaporub (et encore, y a moins de menthol dedans, ce me semble).
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Lun 13 Aoû 2018 - 18:55
belle revue thumb1
en supermarché en UK Suspect scratch
TESCO sainsbury s  waitrose
il y en à chez boots help
car jamais vu help
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Lun 13 Aoû 2018 - 19:41
DARKO a écrit:belle revue thumb1
en supermarché en UK Suspect scratch
TESCO sainsbury s  waitrose
il y en à chez boots help
car jamais vu help

Boots, Superdrug, Asda, Sainsbury's (les gros supermarchés), sûr, tu trouveras la version rouge aussi, mais je crois qu'il y a moins de menthol. Tesco je ne sais pas. C'est souvent en solde (genre £3.40 au lieu de 4.50)

https://www.superdrug.com/b/Tiger%20Balm
https://www.sainsburys.co.uk/shop/gb/groceries/tiger-balm-white-ointment-30g
https://www.tesco.com/groceries/en-GB/products/299315493
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Lun 13 Aoû 2018 - 19:55
Prorasoir a écrit:
DARKO a écrit:belle revue thumb1
en supermarché en UK Suspect scratch
TESCO sainsbury s  waitrose
il y en à chez boots help
car jamais vu help

Boots, Superdrug, Asda, Sainsbury's (les gros supermarchés), sûr, tu trouveras la version rouge aussi, mais je crois qu'il y a moins de menthol. Tesco je ne sais pas. C'est souvent en solde (genre £3.40 au lieu de 4.50)

https://www.superdrug.com/b/Tiger%20Balm
https://www.sainsburys.co.uk/shop/gb/groceries/tiger-balm-white-ointment-30g
https://www.tesco.com/groceries/en-GB/products/299315493
MERCI POUR L INFO thumb2
Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre New-sk10
grosse galère pour trouver cette marque en UK dans les supermarchés maintenant Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre 816096984
aussi bien chez TESCO à LEWISHAM ET à CATFORD ( dans la galerie marchande) il font pas cette marque Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre 682712 trouvé seulement un nettoyant et hydratant chez WAITROSE
Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre 20170415
celui à coté de tower bridge tu connais ce coin

Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Lun 13 Aoû 2018 - 20:30
DARKO a écrit:
Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre 20170415
celui à coté de tower bridge tu connais ce coin


Non, je ne crois pas.

Tu achètes en ligne  (£1 de frais de port) et tu te le fais poster à Lewisham/Catford.
http://www.rockface4men.co.uk/shop/
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Lun 13 Aoû 2018 - 20:36
Prorasoir a écrit:
DARKO a écrit:
Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre 20170415
celui à coté de tower bridge tu connais ce coin


Non, je ne crois pas.

Tu achètes en ligne  (£1 de frais de port) et tu te le fais poster à Lewisham/Catford.
http://www.rockface4men.co.uk/shop/
ça roule mon pote va entendre parler du pays Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre 3742584182 lol!
Hugolin
Hugolin
Membre actif
Membre actif
Messages : 268
Date d'inscription : 02/01/2018
Age : 54
Localisation : Lyon

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Mar 14 Aoû 2018 - 9:40
Du Baume du Tigre ! Intéressant, et pas uniquement lorsqu'on souffre d'un bô rhube alors ! drunken
D'instinct, j'aurais eu un peu peur que ça irrite la peau fraîchement rasée, mais c'est vrai que c'est pas pire que l'alcool !
A essayer en petites quantités pour éviter de "créer une ambiance aromatique" (sinon ça fait limite le toxico qui se shoote au Vicks Toux sèche camphré...) Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre 677956
avatar
Ancien membre 1
Homeboy
Homeboy
Messages : 1047
Date d'inscription : 22/12/2017

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Mar 14 Aoû 2018 - 10:07
Hugolin a écrit:Du Baume du Tigre ! Intéressant, et pas uniquement lorsqu'on souffre d'un bô rhube alors ! drunken
D'instinct, j'aurais eu un peu peur que ça irrite la peau fraîchement rasée, mais c'est vrai que c'est pas pire que l'alcool !
A essayer en petites quantités pour éviter de "créer une ambiance aromatique" (sinon ça fait limite le toxico qui se shoote au Vicks Toux sèche camphré...) Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre 677956
Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre 2896935916
linuxjca
linuxjca
Référent
Référent
Messages : 2946
Date d'inscription : 18/01/2016
Age : 62
Localisation : Belgique

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Ven 17 Aoû 2018 - 12:14
Bonne idée, je vais essayer la prochaine fois, j'ai les deux BDT (blanc et rouge), je pourrai alterner Wink
Mouflon
Mouflon
Noob
Noob
Messages : 36
Date d'inscription : 12/05/2018
Age : 32
Localisation : Nantes

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Ven 19 Juin 2020 - 19:07
J’ai failli créer inutilement un nouveau sujet.

Alors voilà, j'ai découvert l'utilisation en AS du Baume du Tigre blanc (l'original de Singapour) un peu par hasard ou plutôt par nécessité.

Je suis parti en mer (marin de commerce) deux semaines après le début du confinement, prématurément, tout était évidemment fermé et surtout le magasin où j'achète l'AS que j'aime particulièrement. Donc je n'ai rien pris (ou presque) comme AS. Après le premier rasage, je me suis dit que ça n'allait pas être drôle du tout de passer 2 mois (3 finalement  Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre 2356512653  hinhin, merci foutu virus) sans AS.
Et puis je me suis souvenu que j'emportais toujours du baume du tigre avec moi (comme dit plus haut, ça peut-être bien utile dans bien des cas).

J'ai essayé et.... j'ai été convaincu!

Une sensation rappelant le 444 (que j'aime beaucoup aussi) mais sans côté collant. C'est très rafraîchissant, pas collant, uniquement de bons composants, naturellement antiseptique. Et ça calme bien le feu.
Je ne peux pas dire que ce soit hydratant , à proprement parler, mais, ayant une peau sensible et sujette à sécheresses si non hydratée, ça m'évite les plaques sèches.

Ce qui au départ ne devait être qu'un substitut me servira à l'avenir, de temps en temps, d'AS. Particulièrement par temps chaud, car très agréable sensation de fraîcheur intense et durable.
Ah oui, et notamment en voyage, car un pot de BdT est petit et dure looogtemps.
(D'ailleurs c'est un vrai baume au sens premier du terme, quasi solide, concentré =/= crèmes ou AS vendus comme 'baume')

Je pense que ça se trouve dans toutes les pharmacies désormais, un peu plus cher, ou sinon en ligne.

Voilà mon retour sur 80 jours d’utilisation.
avatar
Invité
Invité

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Ven 19 Juin 2020 - 19:22
AS avec le Baume du tigre Shocked .

Prorasoir a écrit: Grosse sensation de frais qui dure bien 20 minutes,

tu m'étonnes ! faut vraiment pas se louper dans la dose que tu mets sur les joues !



Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Ven 19 Juin 2020 - 19:36
Pour les douleurs musculaires
j'utilise un "truc" chinois ...bah normal quand on y a habité Rolling Eyes
Ce qui est surprenant c'est un peu le produit miracle à tout faire : douleurs au ventre toux, bronches, migraines etc... AS ? Par contre c'est assez huileux.

https://www.amazon.fr/Medecine-traditionnelle-Po-Sum-Allasiangoods/dp/B016MQ9WRC#customerReviews
Contrairement à ce que pourrait laisser penser les commentaires , ça rafraîchi fort au début puis ça chauffe.

Je l’utilise avec succès sur mes enfant (en limitant la dose car il y a de la menthe poivrée) pour faciliter la nuit en cas de toux grasses (le mal du XXIe siècle)




Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Ven 19 Juin 2020 - 20:43
jb37 a écrit:AS avec le Baume du tigre  Shocked .

Prorasoir a écrit: Grosse sensation de frais qui dure bien 20 minutes,

tu m'étonnes ! faut vraiment pas se louper dans la dose que tu mets sur les joues !




Fais gaffe avec ce produit, c'est quand même toxique à forte dose. L'Utilisation en France du camphre est réglementée, on en trouve du plus light en pharmacie. C'est pas vraiment le camphre qui chauffe, c'est le methylsalicylate (https://fr.wikipedia.org/wiki/Salicylate_de_m%C3%A9thyle ). Plus il y en a, plus cela chauffe ! Il en a plein de ces baumes de disponibles en import, le Golden Cup et j'en passe.

Ensuite l'utilisation abusive à long terme, entrain une intoxication au camphre, et donne des céphalées irréversible. C'est comme le saturnisme avec le plomb...

Franchement je n'irai pas tester !
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Ven 19 Juin 2020 - 22:49
Aucun de ces produits dans le Po Sum On Wink
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Ven 19 Juin 2020 - 23:41
Christofer a écrit:Aucun de ces produits dans le Po Sum On Wink

Pardon, je n'avais pas prêté attention à ton message, mille excuses.

Je ne connais pas ce produit, après une recherche, cela a l'air clean :

Code:
Peppermint Oil
Dragon's Blood Resin
Chinese Licorice Root
Baikal Skullcap Root
Cinnamon Oil
Tea Oil

Cela pourrait donc aller dans sa recette d'AS "Mentholée" cheers
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Sam 20 Juin 2020 - 0:22
La menthe poivrée c'est quand assez irritant fait bien doser, même sur le bras ça finis par cuire la peau si j'en tous les jours, dommage c'est presque aussi efficace que les piques et pourtant pas remboursé par la sécu
Contenu sponsorisé

Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre Empty Re: Un AS mentholé pour l'été : une expérience positive avec le baume du tigre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum