rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Sam 04 Juil 2015, 19:18
Bonjour Messieurs,

Après m'être présenté il y a peu,
j'avais envie de vous soumettre ma petite recette d'AS crémeuse et huileuse à souhait !   Razz

nota : Vous pouvez doubler les doses pour l’huile essentielle.
J’en ai mis 12 gouttes pour ce mélange pour un flacon de 100ml

Il faut prendre le tout sauf au choix argan, macadamia ou avocat (cf 2 ou 2 bis ou 2 ter)





1-  35 gr de gel natif d'aloe vera bio => Ce gel est connu pour ses multiples propriétés sur la peau, notamment pour ses vertus apaisantes, cicatrisantes, hydratantes, régénérantes, purifiantes, astringentes…

2-  10 gr d’huile végétale d'argan bio (ou autre au choix) => riche en vitamine E et en insaponifiables, est réputée pour ses propriétés nourrissantes, régénérantes et restructurantes. Son pouvoir anti-oxydant compense en profondeur la dénutrition de la peau.
Pour les autres au choix, personnellement j’aurais peut-être pensé à l’huile végétale de macadamia ou l’huile végétale d’avocat (surtout que la Macadamia, ça sent un peu la cacahuète au résultat. Mais ça s'estompe rapidement...)
2 bis- Huile végétale de macadamia : Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante, cette huile est utilisée pour les peaux fragiles et pour traiter gerçures et crevasses. Fluide, elle pénètre sans laisser de film gras, ce qui en fait une base de massage idéale.
2 ter - Huile végétale d’avocat : c'est une excellente huile anti-âge et nourrissante avec des propriétés pénétrantes exceptionnelles.

3-  1/2 cuillère à café de beurre de karité bio => Extrêmement riche en insaponifiables et en vitamines, ce beurre est un indispensable : il protège la peau des méfaits du soleil, l'adoucit et régénère les peaux abîmées. Il nourrit également les cheveux et leur redonne brillance et beauté.
4-  3 gouttes d'huile essentielle de Lavande vraie => Régénérante et réparatrice, cette huile s'utilise sur les cicatrices, petites plaies et infections cutanées. Calmante et sédative, elle favorise le sommeil, l'élimination des tensions nerveuses, des migraines et des douleurs musculaires.
5- Un flacon pompe de 100 ml

Vous trouverez tous les prix sur : http://www.aroma-zone.com/
Il suffit d'un petit tour de main pour mixer tout ça et des petits ustensiles (mini entonnoir et mini cuillère, ainsi qu'une balance de précision).

Pour le plaisir d'un produit "home made" , naturel et maîtrisé !
Mais j'alternerai avec plaisir avec d'autres produits (bien) manufacturés !

PS : Je n'ai pas d'actions chez Aroma Zone  What a Face

Rasoirement vôtre
avatar
Invité
Invité

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Sam 04 Juil 2015, 19:38
sympa Smile
et quelle est la consistance au final ? plutôt liquide huileux j'imagine.

Et la sensation sur le visage ? gras ?

tu as de bons résultats j'imagine
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Sam 04 Juil 2015, 21:09
unilord a écrit:sympa Smile
et quelle est la consistance au final ? plutôt liquide huileux j'imagine.

Et la sensation sur le visage ? gras ?

tu as de bons résultats j'imagine

@unilord : Exact ! liquide huileux.
C'est plus nourrissant que rafraîchissant bien sûr.
C'est très efficace en fait :2 pichenettes sur le visage, ça suffit bien et ça pénètre rapidement
Cela pèche un peu au niveau de la fragrance "cacahuète" provenant de la Macadamia, même si ça s'estompe rapidement.
Je vais essayer une autre option pour le prochain flacon : avocat peut être ?

Amicalement
avatar
Invité
Invité

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Sam 04 Juil 2015, 21:24
tu as déjà essayé le gel natif d'aloe de aroma zone seulement ? c'est vraiment efficace !
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Sam 04 Juil 2015, 21:27
unilord a écrit:tu as déjà essayé le gel natif d'aloe de aroma zone seulement ? c'est vraiment efficace !
ah non... tu m'intrigues... je vais essayer la semaine prochaine du coup !
Merci du conseil. Je te dirai quoi
avatar
Invité
Invité

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Sam 04 Juil 2015, 21:30
je le trouve terrible ! tiens nous au courant surtout
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Sam 04 Juil 2015, 21:41
oki !
avatar
tennisfa
Référent
Référent
Messages : 1833
Date d'inscription : 18/11/2012

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Dim 05 Juil 2015, 00:26
Je confirme , ce gel d'aloe vera d'Aroma Zone , seul , une tuerie !
avatar
Invité
Invité

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Dim 05 Juil 2015, 07:17
Merci pour la recette, c'est plus un baume / crème de jour ta préparation non?
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Dim 05 Juil 2015, 09:30
54gasp a écrit:Merci pour la recette, c'est plus un baume / crème de jour ta préparation non?

@54gasp

Oui, tu as raison, en discutant avec des collègues filles, celles-ci me disaient justement qu'elles pourraient s'en tartiner le museau ! Du coup, elles sont juges de paix sur cette question. Nous voila bien, si ces dames s'en mêlent   Smile
En même temps, je ne suis pas super arrêté sur les définitions : si je mets mon baume juste après le rasage, celui-ci devient un after-shave ?  Shocked
En tout cas, c'est apaisant.

Ami calmant
Doffzino

PS : Mince,mais au fait mon post n'est plus au bon endroit ?   Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" 682712
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Dim 05 Juil 2015, 17:37
Essayé ce jour avec huile de calendula, à la place de macadamia, les cacahuètes c'est pour l'apero... pirat

Parfait, bonnes sensations, je continue le test cette semaine.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Mer 08 Juil 2015, 10:17
Doffzino a écrit:
unilord a écrit:tu as déjà essayé le gel natif d'aloe de aroma zone seulement ? c'est vraiment efficace !
ah non... tu m'intrigues... je vais essayer la semaine prochaine du coup !
Merci du conseil. Je te dirai quoi  
Hello,

ça y est, j'ai essayé le gel d'aloe vera natif pur après mon rasage d'hier soir : Intéressant.
Le résultat immédiat est l'obtention d'un effet "tendu" dû aux qualités astringentes de la potion.
Je recommencerai volontiers, même s'il manque un peu de l'aspect nourrissant (du karité par exemple),
surtout si vous avez un rasage agressif (plusieurs passes, lames Feather neuve, peigne ouvert, ... :hard: ).

Donc, me parait bien si vous n'aimez pas trop vous graisser la couenne et/ou avec un rasage "léger"

jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Jeu 08 Oct 2015, 12:54
Très intéressant tout ça...
Moi qui cherche à fabriquer mon huile de rasage ultime, j'ai dans ma liste d'ingrédients futurs le karité et l'aloé vera. Je me verrais bien mélanger dans un premier temps (au bain marie) moitié de beurre de karité, moitié d'huile d'avocat, et une bonne lichette d'aloé vera. Sachant pour ce dernier que je passerais plutôt par la poudre d'aloé (celle qui sert à faire les gels du commerce ; comme ça on ne paie pas l'eau Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" 677956), qui logiquement doit pouvoir absorber l'eau contenue dans l'huile Rolling Eyes study [Edit : apparemment non] ... Va falloir que je teste ça Cool !


Dernière édition par jdel070 le Jeu 08 Oct 2015, 13:24, édité 1 fois
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Jeu 08 Oct 2015, 13:00
Une alternative à Aroma-zone, peut-être un peu moins chère (je n'ai pas fait un comparatif serré) : eNaissance. je crois que c'est une boîte anglaise, mais il y a un site français et ils sont diffusés sur l'Amazone. C'est chez eux que j'ai acheté mes huiles essentielles.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Jeu 08 Oct 2015, 13:26
jdel070 a écrit:Une alternative à Aroma-zone, peut-être un peu moins chère (je n'ai pas fait un comparatif serré) : eNaissance. je crois que c'est une boîte anglaise, mais il y a un site français et ils sont diffusés sur l'Amazone. C'est chez eux que j'ai acheté mes huiles essentielles.

Merci pour tes 2 retours. N'hésite pas à poster sur ce fil ou à créer un autre fil (tu me préviens ?) quand tu auras fait ta potion magique  Very Happy
Tu ne prévois pas quelques gouttes d'HE dans ta compo ?
Ah si ! je corrige mon post..; Tu mets du tea tree ou de la lavande, ou autre chose

PS : je ne crois pas que la rubrique existe. Ce serait sympa de créer la rubrique "Recettes maison d'AS et et de baumes AS"
Qu'en penses l'équipe du fofo ?
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Jeu 08 Oct 2015, 14:10
Jusqu'ici j'ai commenté toute mon expérience du rasage à l'huile ici : ce qui me pose encore problème c'est le nettoyage de l'huile séchée sur les rasoirs, et notamment les rasoirs à "système" non démontable (comme le Micromatic Open Comb ou les Gillette ajustables par exemple), car dans ces rasoirs l'huile finit par gripper le mouvement. J'ai bon espoir que les détergents bio à base d'huile essentielle d'orange puissent agir comme dissolvants ; j'en attends que j'ai commandé.

Sinon, mon hypothèse est d'utiliser des huiles le moins siccatives possible, donc ayant l'indice d'iode le plus faible, autrement dit babassu, palme, karité. Mais ces huiles étant solides à température ambiante, il faut les mélanger à des huiles liquides. Pour moi le mélange idéal serait même babassu (très faible indice d'iode, 14-20 contre 52-66 pour le karité ; comédo. 0 ; prix encore abordable : 35€/l) /avocat (indice d'iode 75-102 ; comédo. 0 ; prix raisonnable : 16.5€/l). Pour les huiles essentielles, le choix est immense, d'où l'idée de copier les recettes de produits commerciaux appréciés Wink.

On peut très bien aussi augmenter la palette d'huiles possibles en ajoutant de la vitamine E qui est un antioxydant naturel. Ainsi, l'huile de tournesol (indice d'iode 130-135) ne rancit plus.

Je vote Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" 3313621563 pour un dossier dédié aux produits cosmétiques maison !
Zatiqs
Zatiqs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 310
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 58
Localisation : Guyane Française

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Jeu 08 Oct 2015, 14:59
Cela me fait penser à un ancien Post de Cyril, le Père Lucien, ici
Recette mise en oeuvre et par la suite adaptée à mes goûts, mais c'est une excellente base. drunken

Ou bien ici,, présenté par Fabrice en Bay rhum, qui donne d'excellentes sensations également.
Doffzino
Doffzino
Référent
Référent
Messages : 1508
Date d'inscription : 28/06/2015
Age : 52
Localisation : IDF, malheureusement...56 & 76 de coeur !

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Jeu 08 Oct 2015, 15:06
@jdel070 : Excellent ton post sur l'huile. Je cogite... study
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Jeu 08 Oct 2015, 15:11
Zatiqs a écrit:Cela me fait penser à un ancien Post de Cyril, le Père Lucien, ici
Recette mise en oeuvre et par la suite adaptée à mes goûts, mais c'est une excellente base. drunken

Ou bien ici,, présenté par Fabrice en Bay rhum, qui donne d'excellentes sensations également.

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" 2163994176
Evidemment, mes cogitations de noob ne sont rien à côté des conseils de Cyril albino
Contenu sponsorisé

Baume fait maison avec des produits "Aroma zone" Empty Re: Baume fait maison avec des produits "Aroma zone"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum