rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

+15
Ancien membre 9
Verdon
Kassoulet
gigabillou
Prorasoir
Jean Goguin
Stephan29
Luminoso
Goodshave
domtonio
MaitreCornille
Fabrice
Nico22
fabrice1120
Reinhold
19 participants
Aller en bas
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 14:06
Y avait pas un post de Robbie sur le dynamisme des immigrés chinois en Auvergne/Région Centre ?

scratch

Film culte, avec Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.

* * * * *

Quant à acheter forcément français (enfin que ça rapporte à un français ...) Dans la mesure où l'armée française s'équipe d'un fusil d'assaut allemand, la police de gilets pare-balle irlandais, et que 99% des messages tapés sur ce forum le sont sur des appareils made in China ou Taïwan, y a pas vraiment de raison de faire du patriotisme économique. Je préfère baser mes achats sur des motifs rationnels plutôt qu'idéologiques.

* * * * *

"Les anti-snobisme (de qualité)"
Intéressant comme titre, il y aurait donc du snobisme de piètre qualité ... J'aurais jamais cru.

J'ai commencé au Proraso blanc (il était à l'avoine je crois, et plein de parabens) il y a 10 ans, bon, c'est sympa, mais en industriel et dans la même gamme de prix, y a plus facile à  monter et plus onctueux.
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 15:12
Prorasoir a écrit:Y avait pas un post de Robbie sur le dynamisme des immigrés chinois en Auvergne/Région Centre ?

il y avait…
mais il m'arrive de réagir vivement, de réfléchir lentement et d'effacer doucement
des propos de comptoir qui n'ont pas vocation à être gravés dans le marbre,
pas même dans le silicium.

et à mon age canonique ( mais pas encore vénérable) perdre son temps dans de vains débats sur l'éthique du commerce international est plus qu'une erreur.


Dernière édition par Robb921 le Mar 25 Sep 2018, 20:50, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 16:20
Robb921 a écrit:
Prorasoir a écrit:Y avait pas un post de Robbie sur le dynamisme des immigrés chinois en Auvergne/Région Centre ?

il y avait…
mais il m'arrive de réagir vivement, de réfléchir lentement et d'effacer doucement
des propos de comptoir qui n'ont pas vocation à être gravés dans le marbre,
pas même dans le silicium.

et à mon age canonique ( mais pas encore vénérable) perdre son temps dans de vains débats sur l'éthique du commerce international, est plus qu'une erreur.

C'était pas spécialement virulent.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 20:04
J'ai trouvé une photo sur le net du Proraso blanc aux parabens (circa 2007-2008), il n'était non pas à l'avoine (c'est venu après), mais à l'aloès et au thé vert :

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Proraso%20Aloe%20soap

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Proraso-shaving-soap-for-sensitive-skin-shave-above-the-tie_477_grande
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 20:43
Goodshave a écrit:
Arrêtez donc d’acheter sur Amazon, vous tuez tout le reste sans qu’un seul français n’y gagne

Pas loin de 550 000 français ont du boulot grâce a Amazon !
Je ne défend pas Amazon, faut juste remettre les choses en place Wink
Goodshave
Goodshave
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 562
Date d'inscription : 18/10/2017

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 21:12
Foutaise.
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2177704

Combien d’emplois qualifiés sur le nombre que tu annonces? Surtout des emplois dans des entrepôts aux cadences infernales.
J’ai déjà discuté avec un bon nombre d’ex salariés de cette boutique et aucun n’y retournerai.
Pour ma part, je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi notre gouvernement ne fait rien pour arrêter cette machine immatriculée en Irlande qui ne rapporte rien au pays si ce n’est quelques emplois qui seront rapidement remplacés par des robots.

Mais bon, revenons au Proraso
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 21:23
Goodshave a écrit:Foutaise.
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2177704

Combien d’emplois qualifiés sur le nombre que tu annonces? Surtout des emplois dans des entrepôts aux cadences infernales.
J’ai déjà discuté avec un bon nombre d’ex salariés de cette boutique et aucun n’y retournerai.
Pour ma part, je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi notre gouvernement ne fait rien pour arrêter cette machine immatriculée en Irlande qui ne rapporte rien au pays si ce n’est quelques emplois qui seront rapidement remplacés par des robots.

Mais bon, revenons au Proraso

c'est vrai que les vendeuses des "Dames de France" ou du "Soldat Laboureur" travaillaient dans un océan de félicité sous le regard bienveillant  de leur chef de rayon


Dernière édition par Robb921 le Mer 26 Sep 2018, 21:02, édité 1 fois
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 21:34
Robb921 a écrit:

c'est vrai que les vendeuses des "Dames de France" ou du "Soldat Laboureur" travaillaient dans un océan de félicité sous le regard bienveillant  de leurs chef de rayon


Ah ben c'est malin, des atemis, la LVF, Eugène sue, maintenant faut que je vois ce film ... lol!
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 21:38
Prorasoir a écrit:
Robb921 a écrit:

c'est vrai que les vendeuses des "Dames de France" ou du "Soldat Laboureur" travaillaient dans un océan de félicité sous le regard bienveillant  de leur chef de rayon


Ah ben c'est malin, des atemis, la LVF, Eugène sue, maintenant faut que je vois ce film ... lol!

il y a qq jolies perles dans ce petit film ( Un grand Seigneur ou Les Bons Vivants) , dialogué par Audiard of course : le témoignage de B.Blier à la barre etc…


Dernière édition par Robb921 le Mer 26 Sep 2018, 21:01, édité 1 fois
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 21:44
Reinhold a écrit:
MaitreCornille a écrit:
Pi tiens, je vais aller sortir mon proraso blanc du placard pour le tester à ta santé, je dois bien en avoir un quelque part.

Ca veut dire que tu es comme bibi avant mon "grand changement" : des tonnes de savons coûtant la peau des fesses, mais pas encore goûté le "meilleur" (?) qui coûte 3 francs 6 sous !! Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 2896935916
A vrai dire, j'avais voulu le tester après avoir visionné un paquet de vidéos Youtube italiennes pour fignoler la technique du CC. Comme ce savon y est utilisé dans presque toutes,  ça m'avait interpellé.. Résultat : ils ont raison.

Je n'ai pas testé le proraso blanc en savon, mais j'ai dû tester à peu près tout le reste.
La compo du savon proraso blanc, que j'avais bien dans mon armoire, n'a pas flashé l'appli de 60 millions de consommateurs (qui n'est ptet pas une référence absolue, mais à quel sein se vouer ?) pour sa médiocrité, elle n'obtient que des points verts ! Donc ptet pas si mauvais que ça le proraso blanc.

Produit simple, pas cher, facilement trouvable (vendu dans certains pharmacies), du proraso qui fait très très bien le boulot, à la place d'un savon qui voyage en Boeing et qui est vendu 5 ou 10 fois le prix du proraso, ça me plaît bien comme démarche.
Et pourtant, Dieu sait si j'en ai fait venir de ces savons voyageurs, et Dieu sait si je les aime beaucoup aussi.

Mais ce retour à la simplicité me plaît bien, c'est la raison pour laquelle j'adore les RDJ de sousmarin83 ou JM29.
Des produits généralement simples, et qui reviennent tout le temps. Pas comme moi avec mes 47 000 errances dans les tests de savons...
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 21:55
Le proraso contient de l'EDTA.
MWF, tabac, monsavon, palmolive et Floid n'ont pas une compo "clean" que ce soit pour la santé ou l'environnement.
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7356
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 22:07
Sans parler du papier alu qui enveloppe le chocolat Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 677956 Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 677956 Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 677956
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 22:19
54gasp a écrit:Le proraso contient de l'EDTA.
MWF, tabac, monsavon, palmolive et Floid n'ont pas une compo "clean" que ce soit pour la santé ou l'environnement.

Haslinger est clean et vegan désormais, et 60gr. difficile de faire plus modeste
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 22:19
MaitreCornille a écrit:Sans parler du papier alu qui enveloppe le chocolat Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 677956 Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 677956 Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 677956

avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mar 25 Sep 2018, 22:40
anti-snobisme... je ne sais pas.... mais c'est vrai que de ma petite expérience en RT, je me rends compte que certains produits finalement "peu cher" sont tout aussi bien que certaines marques bien plus onéreuses. de tous les produits que j'ai pu tester depuis ces dix dernières années, sans conteste, les produits LPL sont mes préférés. mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, je prends autant mon pieds à me raser avec mes produits proraso que mes LPL. et finalement aujourd'hui, meme si je place LPL devant proraso, je me fais souvent la remarque : et si finalement mon GRAAL était Proraso ? peu cher, aussi efficace que n'importe quel savon "haut de gamme" ... quoi demander de plus ??
ce retour à la simplicité, je le partage aussi . comment je le concrétise ? en revendant les savons que je n'utilise plus, pour n'en garder que deux ou trois en rotation. pas plus...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 07:08
Goodshave a écrit:Foutaise.
https://www.google.fr/amp/s/amp.lepoint.fr/2177704

Combien d’emplois qualifiés sur le nombre que tu annonces? Surtout des emplois dans des entrepôts aux cadences infernales.
J’ai déjà discuté avec un bon nombre d’ex salariés de cette boutique et aucun n’y retournerai.
Pour ma part, je n’arriverai jamais à comprendre pourquoi notre gouvernement ne fait rien pour arrêter cette machine immatriculée en Irlande qui ne rapporte rien au pays si ce n’est quelques emplois qui seront rapidement remplacés par des robots.

Mais bon, revenons au Proraso

Je parlai de la France, pas des autres pays, on n'est pas prêt de se faire livrer par des drones en France Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 677956
Kassoulet
Kassoulet
Homeboy
Homeboy
Messages : 799
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 45
Localisation : Lyon

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 09:23
J'ai testé Proraso vert et blanc, je n'ai pas du tout aimé. Certes ça monte une mousse facilement, mais pas la meilleure glisse, post-shave inexistant, et parfum déplaisant.
Par rapport à mes savons de snob, aucun plaisir ! Du coup je dois vous regarder de haut ou on peut rester copains ?
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19066
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 09:49
Un bon savon pour pas cher mais où la senteur fait défaut quoiqu’on s’habitue et qu’on peut même aimer c’est l’Arko.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 11:31
Kassoulet a écrit:J'ai testé Proraso vert et blanc, je n'ai pas du tout aimé. Certes ça monte une mousse facilement, mais pas la meilleure glisse, post-shave inexistant, et  parfum déplaisant.
Par rapport à mes savons de snob, aucun plaisir ! Du coup je dois vous regarder de haut ou on peut rester copains ?

On peut rester copains Wink .. j'essaye toujours d'être tolérant, sauf avec les abrutis.. mais Dieu merci je n'en ai pas trouvé sur ce fofo bien sympa.. lol!
J'ai jamais testé le Proraso vert. Seulement son prebarba vert dont la senteur est trop agressive.
Le monde n'est pas parfait. Je t'accorde qu'il y a des savons durs de rêve, comme ceux de Dr Harris auxquels j'ai été longtemps fidèle ; mais dans ma démarche de "sobriété volontaire" je refuse de continuer à payer un max un truc qui finalement ne sert qu'à se badigeonner le groin.. faut qd même "remettre l'église au centre du village", cad reconsidérer l'essentiel. Pour moi, le Proraso blanc est le meilleur compromis efficacité/prix ; et ce, compte tenu de ma démarche.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 11:34
fabrice1120 a écrit:Un bon savon pour pas cher mais où la senteur fait défaut quoiqu’on s’habitue et qu’on peut même aimer c’est l’Arko.

D'accord avec toi.. mais la senteur est rédhibitoire.. affraid
Verdon
Verdon
Boss
Boss
Messages : 3312
Date d'inscription : 22/12/2014

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 11:43
Il y a le savon La cigale, trouvable en France, dont la compo est clean... Et pas plus cher que Proraso.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 11:57
jb37 a écrit:anti-snobisme... je ne sais pas.... mais c'est vrai que de ma petite expérience en RT, je me rends compte que certains produits finalement "peu cher" sont tout aussi bien que certaines marques bien plus onéreuses. de tous les produits que j'ai pu tester depuis ces dix dernières années, sans conteste, les produits LPL sont mes préférés. mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, je prends autant mon pieds à me raser avec mes produits proraso que mes LPL. et finalement aujourd'hui, meme si je place LPL devant proraso, je me fais souvent la remarque : et si finalement mon GRAAL était Proraso ? peu cher, aussi efficace que n'importe quel savon "haut de gamme" ... quoi demander de plus ??
ce retour à la simplicité, je le partage aussi . comment je le concrétise ? en revendant les savons que je n'utilise plus, pour n'en garder que deux ou trois en rotation. pas plus...

Nous sommes sur la même longueur d'onde, donc.. Wink
Je ne veux pas critiquer les savons LPL car il faut bien reconnaitre que pour trouver plus sains - et avec un aussi grand choix de senteurs divines - que les produits de la dite marque il faut se lever de très bonne heure. Ceci dit, j'ai un problème avec ses savons, pour le seul rasage au CC : j'arrive rarement à trouver le bon mélange eau/savon/temps de badigeonnage pour obtenir une mousse parfaite.. Je dois m'y prendre comme un manche.. dommage mais c'est comme ça.. Précision : je n'ai jamais non plus réussi à monter correctement une mayonnaise..
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 20:37
je dois reconnaitre que j'ai mis du temps avant de monter une superbe mousse avec le LPL confused . d'ailleurs un truc qui me fait rire... pour prouver qu'elle n'est pas si simple à monter (quoiqu'on en dise)... c'est bien la seule marque ou il y a des tutos sur Youtube qui explique comment monter une mousse avec Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 2896935916
un dosage pas si simple entre le savon et l'eau.... et qui bien évidement est different en fonction du blaireau (sinon ça serait trop simple). Une fois le soucis réglé ... moi perso, entre la compo (meme si perso ce n'est pas LE critère) , le coté frenchie... et tout le reste... moi j'adore ! coté prix....  plus cher en comparaison avec le Proraso. Maintenant, comme le proraso est un savon/creme , j'ai quand meme l'impression qu'il descend plus vite que le LPL. une impression....
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 20:49
fabrice1120 a écrit:Un bon savon pour pas cher mais où la senteur fait défaut quoiqu’on s’habitue et qu’on peut même aimer c’est l’Arko.

Jadore l Arko !!!
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 21:46
Marcello a écrit:
fabrice1120 a écrit:Un bon savon pour pas cher mais où la senteur fait défaut quoiqu’on s’habitue et qu’on peut même aimer c’est l’Arko.

Jadore l Arko !!!

Le palmostick est encore moins cher.
OCTANT
OCTANT
Admin
Admin
Messages : 15573
Date d'inscription : 30/07/2015
Age : 48
Localisation : Le plus bel endroit...l'Ardèche !

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 21:55
Marcello a écrit:
fabrice1120 a écrit:Un bon savon pour pas cher mais où la senteur fait défaut quoiqu’on s’habitue et qu’on peut même aimer c’est l’Arko.

Jadore l Arko !!!

Pareil ! Super savon cet Arko. 

J'ai jamais testé le stick Palmolive.

_________________
Christophe

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Giphy
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Mer 26 Sep 2018, 22:01
OCTANT a écrit:
Marcello a écrit:
fabrice1120 a écrit:Un bon savon pour pas cher mais où la senteur fait défaut quoiqu’on s’habitue et qu’on peut même aimer c’est l’Arko.

Jadore l Arko !!!

Pareil ! Super savon cet Arko. 

J'ai jamais testé le stick Palmolive.

Ça mousse bien, mais ça laisse le visage un peu sec (enfin pour moi) ; pas un savon incontournable, mais il fait le boulot, avec une odeur correcte (+/- 60 cts d'euro les 50 g)
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Dim 30 Sep 2018, 20:06
jb37 a écrit: mais aussi bizarre que cela puisse paraitre, je prends autant mon pieds à me raser avec mes produits proraso que mes LPL. et finalement aujourd'hui, meme si je place LPL devant proraso, je me fais souvent la remarque : et si finalement mon GRAAL était Proraso ? peu cher, aussi efficace que n'importe quel savon "haut de gamme" ... quoi demander de plus ??

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 41216
je n'étais pas sure mais aujourd'hui je reviens un peu sur mes dires ..  quasiment à chaque fois que je me rase avec le Proraso vert, j'ai pas mal de PDS (sur une barbe de 2 jours). ça n'empêche pas que le rasage soit agréable...mais il y a ces PDS Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 90412 . aujourd'hui, meme configuration (34C, KAI) sauf que j'utilise mon savon de la "savonnière du moulin"...et là rien ! BBS, PDS: néant. quand j'utilise mon LPL, pareil !
du coup j'en suis à me dire... est ce que Proraso me convient ? je pense que oui car la sensation est assez unique mais je dois reconnaitre que le résultat n'est pas aussi bon qu'avec mes savons qui sont pour le coup bien plus cher...
majesty
avatar
Ancien membre 9
Référent
Référent
Messages : 2819
Date d'inscription : 03/06/2017

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Dim 30 Sep 2018, 20:16
Ce matin ,en allant faire deux courses a l intermarché de mon coin , en passant prendre se l AR Mennen , ai pris un bol de Monsavon pour la somme pharaonique de 0,97 cts !
Demain matin je commence très tot donc pas de rasage mais Mardi ,je me rase avec !!
Avec maintenant ma petite experience en RT et l utilsation de nombreux savons et crèmes de qualités , je pourrais comparer le coté mousse ,protection, glisse et hydratation post rasage !!
avatar
Invité
Invité

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Dim 30 Sep 2018, 20:29
J'adore le monsavon, sauf la liste de ses ingrédients.
Un truc à faire... le laisser sécher.
Contenu sponsorisé

Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original - Page 2 Empty Re: Les anti-snobisme (de qualité) : savon Proraso et EDC 4711 Original

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum