rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Vtec
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 47
Localisation : Vaucluse

Questions en vrac Empty Questions en vrac

Ven 26 Oct 2018, 08:19
Salut à tous !

Après avoir parcouru le forum, j’aurai quelques questions concernant le rasage au coupe-choux.
Il est conseillé de prendre un CC d’occas qui serait préparé SR ainsi qu’un paddle pour acquérir plus facilement le mouvement d’affilage mais la section PA est vide... elle est fermée ?
On conseille un nez rond, pourquoi ? Les autres sont plus « pointus » à utiliser ?
Encore niveau conseil, c’est de prendre un 5/8. Pourquoi pas moins large (dans mon esprit si la lame est moins large, le CC sera plus facile à « manœuvrer ») ?
Y a-t-il des vrais déçus du rasage au CC ? (Je ne les trouverai sûrement pas dans cette section mais bon Laughing ) ?

Voilà ce sont les premières questions qui me viennent à l’esprit.
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6355
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Ven 26 Oct 2018, 08:39
Bonjour "Vtec" Effectivement,il est conseillé de débuter par un CC d'occasion vendu par un membre car déjà SR .Neuf,ils sont rarement préparé sauf certains  artisans et aussi Thiers Issard.
Le nez rond est plus permissif,5/8 est également une bonne taille,pour débuter mais pas plus petit.Le padle est plus facile à manipuler que le strop.
blue_angels
blue_angels
Référent
Référent
Messages : 2171
Date d'inscription : 06/02/2017
Age : 42
Localisation : Gard

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Ven 26 Oct 2018, 09:34
Il y a qq règles à respecter pour les PA mentionnées ici.
avatar
Invité
Invité

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Ven 26 Oct 2018, 09:37
Vtec a écrit:Salut à tous !

Il est conseillé de prendre un CC d’occas qui serait préparé SR ainsi qu’un paddle pour acquérir plus facilement le mouvement d’affilage mais la section PA est vide... elle est fermée ?

Tu auras peut-être ouvert la section "les annonces du 2ème type",
section de création assez récente mais qui n'a aucun succès
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Ven 26 Oct 2018, 12:30
alunni a écrit:Bonjour "Vtec" Effectivement,il est conseillé de débuter par un CC d'occasion vendu par un membre car déjà  SR .Neuf,ils sont rarement préparé sauf certains  artisans et aussi Thiers Issard.
Le nez rond est plus permissif,5/8 est également une bonne taille,pour débuter mais pas plus petit.Le padle est plus facile à manipuler que le strop.

Pas mieux !! Wink
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Ven 26 Oct 2018, 12:48
Vtec a écrit:Salut à tous !

Après avoir parcouru le forum, j’aurai quelques questions concernant le rasage au coupe-choux.
Il est conseillé de prendre un CC d’occas

Oui, entre autres pour des raisons économiques: tu ne sais pas encore si la rasage au coupe-chou va te plaire et te convenir alors investir dans un rasoir onéreux pourrait se révéler une erreur...


qui serait préparé SR

Oui, mais ça dépend aussi de ton poil: si il est facile à couper, il y a des chances que tu puisses te raser avec un coupe-chou neuf non préparé et si il est difficile à couper tu risques d'avoir du mal à te raser même avec un coupe chou "shave ready" parce celui qui l'a préparé n'est pas doué ou l'a préparé pour sa barbe (tendre), etc...  (Attention: nombreux sont satisfaits par une bonne préparation shave ready, simplement il faut savoir que ponctuellement tu n'es pas à l'abri d'une déception dans certaines circonstances)


ainsi qu’un paddle pour acquérir plus facilement le mouvement d’affilage

oui (pour moi on peut obtenir des résultats meilleurs et plus rapides avec un strop mais c'est plus difficile et on peut encore plus vite abîmer le fil et détruire le strop par de nombreuses entailles)


mais la section PA est vide... elle est fermée ?
On conseille un nez rond, pourquoi ? Les autres sont plus « pointus » à utiliser ?

Oui, plus facile à maîtriser pour éviter de faire mordre la pointe dans la peau. D'autre part en tant que débutant on a parfois des gestes mal assurés au début et on peut faire tomber son CC: un nez pointu est plus sujet à la casse qu'un nez rond


Encore niveau conseil, c’est de prendre un 5/8. Pourquoi pas moins large (dans mon esprit si la lame est moins large, le CC sera plus facile à « manœuvrer ») ?

Le 5/8 est très répandu donc facile à acheter en occasion comme en neuf. A mon sens plus une lame est étroite, plus elle est maniable mais moins elle est stable (risque de coupure accru), plus elle est difficile à affiler au cuir, moins elle peut accumuler de mousse (donc on doit la rincer ou l'essuyer plus souvent en cours de rasage)


Y a-t-il des vrais déçus du rasage au CC ? (Je ne les trouverai sûrement pas dans cette section mais bon Laughing ) ?
Voilà ce sont les premières questions qui me viennent à l’esprit.

Oui, personnellement le CC n'est pas ma solution miracle parce j'ai du mal à obtenir le niveau de tranchant que je souhaite et je préfère donc une shavette. Mais je pense être une exception ici (ou sur le forum voisin Coupe Chou Club) et même si sur Badger & Blade il y a des gens dans mon cas, ils restent minoritaires.
Mon opinion est que certains abandonnent en cours d'apprentissage parce que ça leur demande plus de temps et d'efforts que prévu, d'autres abandonnent après avoir maîtrisé parce qu'ils trouvent qu'ils ne sont pas mieux rasés qu'avec un autre type de rasoir ou parce que l'affilage leur prend trop de temps.
Mais mon impression est qu'une majorité est satisfaite et continue à se raser au CC, au moins occasionnellement sinon majoritairement, après avoir appris.
avatar
Vtec
Noob
Noob
Messages : 8
Date d'inscription : 24/10/2018
Age : 47
Localisation : Vaucluse

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Ven 26 Oct 2018, 13:08
Merci à tous pour vos réponses ! Je peux aller dans la section PA donc soit il fallait peut-être au moins un message (hors présentation) pour la débloquer... soit je l’avais loupé (fort probable Laughing ).
Merci didier_gaumet pour tes précisions !
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Lun 29 Oct 2018, 10:59
Vtec a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! Je peux aller dans la section PA donc soit il fallait peut-être au moins un message (hors présentation) pour la débloquer... soit je l’avais loupé (fort probable Laughing ).
Merci didier_gaumet pour tes précisions !

Perso je ne suis pas fan des cc neufs vendus prêts à raser. Je les repasse toujours sur pierres et sur cuir nu. Et on sent la différence, le tranchant est bien plus dpux et efficace.
Contenu sponsorisé

Questions en vrac Empty Re: Questions en vrac

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum