rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
avatar
MrTotoro
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2018

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Premiers rasage pas assez de prêts

Lun 07 Jan 2019, 17:29
Salut à tous !

Alors comme dit dans ma présentation, je me suis mis au rasage traditionnel depuis Septembre 2018. J'ai commencé avec un Edwin Jagger DE89BL, très bon rasoir avec lequel je ne me suis fait que très rarement des microcoupures. Et j'utilise des lames Astra Platinium, que je trouve bien tranchantes pour moi.

Je rase dans le sens du poil + travers du poil et c'est tout, petit bémol, je ne suis JAMAIS rasé de près. J'ai toujours des pointes, et à certains endroit elles font 1mm.

J'ai donc regardé sur internet et sur ce forum, et je me suis fait tenté par un peigne ouvert, le fameux Muhle R41. J'ai fait un premier rasage, bien plus agressif que mon Edwin Jagger mais je suis bien plus rasé de près ! Que 2 microcoupures, donc plutôt satisfait. Mais toujours des pointes...

Alors j'évite de raser à rebrousse poil, j'ai eu une fois des boutons et c'est vraiment pas top.

Que me conseillez-vous? Avez-vous eu le même problème?

Merci What a Face
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Lun 07 Jan 2019, 17:35
Soit faire les finitions avec des petits coups rapide (ca as un nom en anglais mais je me rapelles plus) soit essayer une 3eme passe en travers du poils mais dans le sens inverse a la 2eme .
avatar
MrTotoro
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2018

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Lun 07 Jan 2019, 17:37
Ok j'essayerai ça et je te tiens au courant ! J'ai déjà essayé 3 passes mais c'est pas trop agressif pour la peau?
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Lun 07 Jan 2019, 17:41
Tu peux essayer le blade buffing à 2'10



Sinon tu peux aussi faire aussi une 2ème passe XTG mais dans l'autre sens (de la droite vers la gauche puis de la gauche vers la droite)
avatar
MrTotoro
Noob
Noob
Messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2018

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Lun 07 Jan 2019, 17:48
Ha super cette vidéo je vais voir ça de plus près aussi ! Je rase que le cou et j'ai vu que c'était malheureusement la zone la plus sensible Premiers rasage pas assez de prêts 3009072290

Merci !
domtonio
domtonio
Boss
Boss
Messages : 3407
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 45
Localisation : Gard

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Lun 07 Jan 2019, 18:22
Popo a écrit:Soit faire les finitions avec des petits coups rapide (ca as un nom en anglais mais je me rapelles plus)  soit essayer une 3eme passe en travers du poils mais dans le sens inverse a la 2eme .

Les grands esprit se rencontrent Very Happy  , nos messages se sont croisés Premiers rasage pas assez de prêts 677956
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5027
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Lun 07 Jan 2019, 18:27
oui mais tu as ete plus efficace que moi :tu as le nom exacte et la video qui va bien Very Happy
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Même souci

Sam 09 Mar 2019, 17:42
Edwin Jagger DE89BL, très bon rasoir avec lequel je ne me suis fait que très rarement des microcoupures. Et j'utilise des lames Astra Platinium, que je trouve bien tranchantes pour moi.

Je rase dans le sens du poil + travers du poil et c'est tout, petit bémol, je ne suis JAMAIS rasé de près. J'ai toujours des pointes, et à certains endroit elles font 1mm
.

Bonjour, j'ai le même souci (avec des lames Feather pourtant).... Avez vous trouvé une solution?
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Sam 09 Mar 2019, 17:43
Heu, en fait, j'interrogeai Totoro, nouveau sur le forum, bonjour et désolé... Laughing
avatar
Seb da noob
Membre
Messages : 139
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 55
Localisation : Lanester

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Sam 09 Mar 2019, 18:03
bonjour fred,

c'est assez surprenant, laisses tu bien travailler ton rasoir (je veux dire ne pas appuyer) en tendant la peau?
une bonne preparation est aussi importante...barbe bien savonnée à moitié rasée!
cela vient peut etre du geste, je t'invite à regarder les videos de karimk ou celles de filslade qui sont instructives.

Les resultats ne tarderont pas à venir.

bonne soirée
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Sam 09 Mar 2019, 22:45
[quote="Seb da noob"]bonjour fred,

c'est assez surprenant, laisses tu bien travailler ton rasoir (je veux dire ne pas appuyer) en tendant la peau?

Peut être que j’appuie trop, l’habitude des jetables. Sinon, la prépa semble correcte. Ja vais laisser travailler (ça me reposera). Merci pour le conseil vidéo. À bientôt,
merci seb
Jean Goguin
Jean Goguin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1004
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 71
Localisation : Québec, Canada

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Dim 10 Mar 2019, 12:42
Vu que tu ne rase que le cou et que, dans le cou, le poil pousse dans toutes les directions (contrairement aux joues), je ne vois pas comment tu peux t'en tirer à moins d'attaquer dans tous les angles.
Dans le cou, même si je fais 10 passes dans le même sens, ça restera rugueux.
Essaie la passe à contre-sens sans appuyer et sans repasser sans savon. Si tu fais du buffing dans le cou, c'est sûr que tu vas être irrité.
Frédéric E
Frédéric E
Membre
Messages : 64
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : 49
http://www.fredericeymeri.com/fr/

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Lun 18 Mar 2019, 19:42
Seb da noob a écrit:bonjour fred,

c'est assez surprenant, laisses tu bien travailler ton rasoir (je veux dire ne pas appuyer) en tendant la peau?
une bonne preparation est aussi importante...barbe bien savonnée à moitié rasée!
cela vient peut etre du geste, je t'invite à regarder les videos de karimk ou celles de filslade qui sont instructives.

Les resultats ne tarderont pas à venir.

bonne soirée

Woow! Ça y est! Cool, top, et top top top.... Au début, je sais pas, ça a bien m...é, du genre j'ai du essayer de me raser avec le manche ou oublier de mettre la lame... Puis, maintenant, du bon du beau du bon temps, et un rasage propre, nikel, qui tiens dans le temps (enfin, mieux que le quatro wilkinson)... J'attends l'après rasage vert Proraso en vue de l'été... J'ai bien envie aussi d'essayer le Myrsol antesol, en avant et après... Merci pour les conseil et l'encouragement à persévérer (ça a tout de même été assez rapide avant un résultat correct). Reste le perfectionnement....
Contenu sponsorisé

Premiers rasage pas assez de prêts Empty Re: Premiers rasage pas assez de prêts

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum