rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Débourrage des types de blaireaux Empty Débourrage des types de blaireaux

Jeu 17 Jan 2019 - 0:48

Entre le synthétique sans débourrage et le cochon/sanglier qui demande un gros débourrage, je me posait la question des blaireaux pure, best et silver.
avez vous constaté une évolution d'assouplissement du bout des poils dans ces 3 catégories ? et si oui au bout de combien de temps ?
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

Débourrage des types de blaireaux Empty Re: Débourrage des types de blaireaux

Jeu 17 Jan 2019 - 12:36
Calou 92 a écrit:
Entre le synthétique sans débourrage et le cochon/sanglier qui demande un gros débourrage, je me posait la question des blaireaux pure, best et silver.
avez vous constaté une évolution d'assouplissement du bout des poils dans ces 3 catégories ? et si oui au bout de combien de temps ?

Perso, je pense qu'effectivement si tu as la peau sensible le rodage d'une brosse en soies de porc est très long (mais ceux ayant la peau bien résstante ne vont peut-être même pas noter la différence, à part visuellement). Pour le synthétique, je trouve que finalement, plutôt qu'un rodage qui modifie les caractéristiques de la brosse, il y a une usure au fil du temps qui augmente très légèrement l'ouverture et la souplesse de la brosse (mais ça reste assez peu prononcé: par exemple moins que sur une brosse à dents). Pour le vrai blaireau, je n'en ai eu que deux donc je suis loin d'être compétent dans le domaine mais j'ai quand même l'impression que suivant le modèle c'est rodé en moins de dix utilisations dans la majorité des cas! à nuancer par quelqu'un de mieux informé que je ne le suis.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Débourrage des types de blaireaux Empty Re: Débourrage des types de blaireaux

Ven 18 Jan 2019 - 21:08
didier_gaumet a écrit:
Calou 92 a écrit:
Entre le synthétique sans débourrage et le cochon/sanglier qui demande un gros débourrage, je me posait la question des blaireaux pure, best et silver.
avez vous constaté une évolution d'assouplissement du bout des poils dans ces 3 catégories ? et si oui au bout de combien de temps ?

Perso, je pense qu'effectivement si tu as la peau sensible le rodage d'une brosse en soies de porc est très long (mais ceux ayant la peau bien résstante ne vont peut-être même pas noter la différence, à part visuellement). Pour le synthétique, je trouve que finalement, plutôt qu'un rodage qui modifie les caractéristiques de la brosse, il y a une usure au fil du temps qui augmente très légèrement l'ouverture et la souplesse de la brosse (mais ça reste assez peu prononcé: par exemple moins que sur une brosse à dents). Pour le vrai blaireau, je n'en ai eu que deux donc je suis loin d'être compétent dans le domaine mais j'ai quand même l'impression que suivant le modèle c'est rodé en moins de dix utilisations dans la majorité des cas! à nuancer par quelqu'un de mieux informé que je ne le suis.  


Merci de ton retour
deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2297
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Débourrage des types de blaireaux Empty Re: Débourrage des types de blaireaux

Sam 19 Jan 2019 - 9:32
Par rapport aux blaireaux en poils de sanglier (dont je suis adepte et grand amoureux) j'ai quand même noté de belles différences entre la marque oméga et semogue (les deux marques qui proposent le plus de blaireaux en poils de sanglier à ma connaissance).

A priori même combat et pourtant avec le temps je note que le semogue devient plus "doux" avec une tendance à s'élargir en haut de la touffe alors que l’oméga reste droit et ferme. Ma préférence va clairement vers oméga pour des raisons de préparation de peau, plus optimale, à mon goût.
Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

Débourrage des types de blaireaux Empty Re: Débourrage des types de blaireaux

Sam 19 Jan 2019 - 15:39
deufmann a écrit:Par rapport aux blaireaux en poils de sanglier (dont je suis adepte et grand amoureux) j'ai quand même noté de belles différences entre la marque oméga et semogue (les deux marques qui proposent le plus de blaireaux en poils de sanglier à ma connaissance).

A priori même combat et pourtant avec le temps je note que le semogue devient plus "doux" avec une tendance à s'élargir en haut de la touffe  alors que l’oméga reste droit et ferme. Ma préférence va clairement vers oméga pour des raisons de préparation de peau, plus optimale, à mon goût.

Je constate la même chose que toi concernant le débourrage de blaireau OMEGA et SEMOGUE mais ma préférence va pour semogue car j'ai la peau sensible et mes oméga (sauf le 83) c'est vraiment trop dur pour moi. je devrais peut être persister sur le rodage des omega car j'ai lu qu'ils mettaient plus de temps pour s'assoupir (pas le même grade de poils)

c'était justement l'objet de ma question concernant les blaireaux pure, best et silver
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Débourrage des types de blaireaux Empty Blaireau HONE 15T

Sam 2 Fév 2019 - 21:04
1 ère mise en service de mon HONE 15T avec un savon Bombora de réserve australienne, j'ai été très surpris du "comportement" de cette brosse. Utilisant jusqu'à ce jour un merkur futur silversip satiné de 23 mm, cette brosse en synthétique (24mm) s'est refermée un peu comme "une pointe d'asperge" contrairement à mon merkur qui lui faisait l'inverse (un peu trop à mon goût .... mais il n'est pas tout jeune non plus). Puisque l'on parle de débourrage, certains d'entre vous ont ils constaté la  même chose avec une évolution au fur et à mesure de l'utilisation avec des brosses synthétiques ? drunken
Contenu sponsorisé

Débourrage des types de blaireaux Empty Re: Débourrage des types de blaireaux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum