rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Hyacinthe
Noob
Noob
Messages : 2
Date d'inscription : 17/02/2019

Rasoir baptismal Empty Rasoir baptismal

Dim 17 Fév 2019 - 18:58
Bonsoir,


J'ai parcouru le forum et cette section m'a parue la plus appropriée à mon poste. Si tel n'est pas le cas, je prie un modérateur de bien vouloir déplacer.

Je souhaiterais m'initier sous peu au coupe-chou. A cet effet, je recherche un rasoir. Je n'ai pas d'exigence particulière de rasage; je veux dire, je n'ai nullement l'intention de faire dans l'art du barbier. Je suis bien assez malhabile de mes mains. Je voudrais seulement me raser de façon correcte et satisfaisante.

En conséquence, mes exigences ne sont pas grandes, je voudrais un rasoir : efficace, durable, fait uniquement de matières naturelles (mais pas spécialement onéreuses), ayant un bon rapport qualité/prix.

J'ai lu certains articles, regardé certaines vidéos, et pour l'instant je n'ai pas d'interrogations particulières, si ce n'est celle portant sur l'entretien du rasoir : comment sait-on qu'un rasoir s'use, qu'il faut l'aiguiser ou l'affûter ?

Pour éviter un post superflu, je recherche également un blaireau avec les mêmes critères.

Je vous remercie,

Hyacinthe.
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Rasoir baptismal Empty Idem

Dim 24 Fév 2019 - 21:54
Je suis exactement dans le même cas que toi.  Et je suis complètement "largué" dans le choix du matériel et  de son entretien.  Un coffret tout prêt est il  une bonne solution ? Faut il mieux passer par la case shavette ? Ou peut t on attaquer directement au cc ? Merci pour vos retours.  Je ne voudrai pas non plus y mettre une fortune non plus.  Rasoir baptismal 816096984
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Rasoir baptismal Empty Re: Rasoir baptismal

Dim 24 Fév 2019 - 22:06
Evitez la shavette, on peut commencer direct au cc.
Et mieux vaut privilégier un cc d'occase shave ready à un set vendu sur le net qui vous décevra et vous dégoutera.

Regardez dans les PA, vous trouverez votre bonheur. Et prévoyez un cuir de bonne qualité pour entretenir votre lame, c'est indispensable. Ca se trouve facilement.
lediableocor
lediableocor
Homeboy
Homeboy
Messages : 696
Date d'inscription : 16/10/2018
Age : 61

Rasoir baptismal Empty Re: Rasoir baptismal

Dim 24 Fév 2019 - 22:31
thor79 a écrit:Evitez la shavette, on peut commencer direct au cc.
Et mieux vaut privilégier un cc d'occase shave ready à un set vendu sur le net qui vous décevra et vous dégoutera.

Regardez dans les PA, vous trouverez votre bonheur. Et prévoyez un cuir de bonne qualité pour entretenir votre lame, c'est indispensable. Ca se trouve facilement.

Merci bounce
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Rasoir baptismal Empty Re: Rasoir baptismal

Lun 25 Fév 2019 - 5:11
Comme je l'écris à chaque fois..

Pour débuter, comme l'a écrit notre ami thor79, un C.C d'occase BIEN préparé . Je rajouterais en 5/8e, 6/8e nez rond.
Un paddle tout simple avec un coté cuir nu et un coté cuir-pâte verte.
L' avantage, c'est que si ce mode de rasage ne vous convient finalement pas! Vous revendez le tout quasiment au prix d'achat.. Le C.C c'est sur!!
Contenu sponsorisé

Rasoir baptismal Empty Re: Rasoir baptismal

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum