rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mar 09 Avr 2019, 14:53
Voilà, je suis piqué, j'ai le virus...
Très heureux de mon Silvertip Edwin Jagger XL pour la maison, je regarde, lorgne et louche sur les magnifiques "Simpson"...
N'ayant pas le budget, ni l'envie de claquer des sommes folles dans un blaireau, que pensez vous d'entrer dans la légende avec ce type de bosse?
L'idée serait de l'utiliser en déplacement, vacances pour montage sur visage: voyager simple et efficace Very Happy

https://www.simpsonshavingbrushes.com/store/brushes/best-badger/special-best-badger-
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mar 09 Avr 2019, 18:49
Je serais toi j'opterai pour le wee scot je le trouve plus emblematique :
https://www.simpsonshavingbrushes.com/store/brushes/best-badger/signature-
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mar 09 Avr 2019, 21:26
Le S1 en pure a été un de mes préferé, pas trop mini, un bon effet massant avec sa sortie courte.

Le Wee est sympa mais vraiment trop petit.
Pilou
Pilou
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 484
Date d'inscription : 16/07/2017
Age : 35
Localisation : Metz

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mar 09 Avr 2019, 21:48
Le S1 pique beaucoup je trouve (surtout pour du FL), pas horrible en soi mais franchement on est à des mondes de ce que peut faire Simpson sur des brosses plus onéreuses.
Pour ce budget, je partirais sur une Yaqi ou une Maseto.
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mar 09 Avr 2019, 22:16
Salut,
J'ai le case C1 dans la même gamme en blaireau de voyage, j'en suis extrêmement satisfait. Et il ne coûte que quelques euro de plus et à une sortie plus courte, ce qui est mieux à mon avis pour le voyage (FL à tous les coûts pour moi).
J'avais hésité entre les deux lors de mon achat, je ne regrette pas du tout !
Mais quoiqu'il arrive, tu peux y aller sereinement sur les produits Simpson.
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mar 09 Avr 2019, 22:23
Merci les gars!
Le Wee est "mignon" en effet mais il souffre de deux tares: Son logo spécial... Quite à avoir un "Simpson" autant avoir le  "vrai" le logo: Je sais c'est très con, mais j'ai un faible pour le coté "old school" du special et effectivement le Wee parait bien small (même pour du voyage) .
Le S1 pique beaucoup? Merde... Je me disais qu'après rodage? Je ne doute pas qu'un petit Yaqi soit plus doux, mais si on veut rentrer dans l'esprit "anglais" , posséder un truc de "gentlemen" ??? Je sais c'est encore et toujours très con...

Au finale, ça reste un bon blaireau pour les vacances ou pas?  Peut être même plus?
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mer 10 Avr 2019, 00:31
Bonsoir
j'ai un colonel en best badger et ça ne me viendrait pas à l'idée de l'utiliser que pour les vacances. Le poil est plus doux après la période de rodage qui a pris environ 25- 30 utilisations pour le miens (en gros 2 mois avec mon taux d'utilisation). J'utilise le colonel au bol.
Christophe
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mer 10 Avr 2019, 10:55
Ne pas oublier que le S1 est dispo en pure ou en best.....
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mer 10 Avr 2019, 10:57
fabrice1120 a écrit:

Le Wee est sympa mais vraiment trop petit.
Bof pas tant que ca
Petit Simpson (Special S1) des avis? Imgp1221
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mer 10 Avr 2019, 16:57
Popo a écrit:
Petit Simpson (Special S1) des avis? Imgp1221

Comprends pas? C'est le Wee dans une autre base? Suspect
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5032
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mer 10 Avr 2019, 17:09
Oui c'est un Wee poser dans un manche vulfix vide de diametre 25 qui attends un touffe .
La semaine derniere ca m'as fait sourire le faite que le Wee rentre dans dedans et depuis il est resté ainsi sur l'etagere de la salle de bain  ,une sorte de support en faites .
Du coup j'ai trouve cocasse de poster la photo .
Sinon plus serieusement ,avec un budget plus élevé tu pourrais regarder aussi le 55 ,si je devais prendre un blaireau de voyage ou un premier simpson ce serais peut etre celui ci aujourdhui .
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mer 10 Avr 2019, 17:15
J'aime beaucoup la série des 50' drunken
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mer 10 Avr 2019, 17:40
Ahalala... ça se complique!
En fait, il y en a plein qui sont relativement abordables  ( en pure-badger)...
Me v'là paumé Petit Simpson (Special S1) des avis? 677956
Prendre un petit best badger ou juste un  pure badger un peu plus grand?
Quitte à perdre un peu en douceur ... Pour la douceur j'ai mon Edwin Jagger et il y aura toujours un Yaqi abordable Cool
fabrice1120
fabrice1120
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 19078
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 55
Localisation : Bruxelles

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Mer 10 Avr 2019, 21:23
Il y a des gens qui aiment le côté scratchy du pure (j’en faisais partie)
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Ven 17 Mai 2019, 15:56
J'ai finalement "craqué" pour un Special Best Badger  Cool
Que j'ai reçu pour mon anniversaire.
Premier rasage avec ce matin: il est très agréable sur la peau.
Par contre encore un peu difficile pour moi d'obtenier une mousse ferme et épaisse avec le LPL en FL: J'ai encore du boulot.
Demain, j'essaierai avec une crème Proraso (plus facile à monter)...
Je suis tellement content que je viens de SACquer pour un petit Case C1 d'occasion en Best Badger  Embarassed  

Petit Simpson (Special S1) des avis? 16-05-11

Ils sont quand même bien classieux ces Simpson... Je n'imagine même pas les "gros"
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Ven 17 Mai 2019, 15:59
Bien bel objet !!! Un jolie cadeau que tu t'es fait Petit Simpson (Special S1) des avis? 3005520693
avatar
Invité
Invité

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Ven 17 Mai 2019, 17:32
Je ne sais pas si tu es habitué des LPL mais il faut bien essorer le blaireau. Certains blaireaux en poils naturels gardent plus d’eau que d’autres. Or le LPL se charge et se monte avec une brosse a peine humide. Et effectivement la mousse se travaille quelques minutes de plus qu’avec une brosse synthétique.

Cela étant dit, félicitation pour cette belle acquisition ! Wink
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Ven 17 Mai 2019, 18:40
Igor a écrit:Je ne sais pas si tu es habitué des LPL mais il faut bien essorer le blaireau. Certains blaireaux en poils naturels gardent plus d’eau que d’autres. Or le LPL se charge et se monte avec une brosse a peine humide. Et effectivement la mousse se travaille quelques minutes de plus qu’avec une brosse synthétique.

Cela étant dit, félicitation pour cette belle acquisition ! Wink

Merci pour le conseil Igor.
Je ne suis pas un habitué du LPL: C'était mon second rasage avec Petit Simpson (Special S1) des avis? 677956
Mais il n'y a aucune raison pour que je n'y arrive pas: je suis têtu !
Ceci dit j'ai "un peu" cumulé : premier FL (ou presque), première fois avec le Simpson, seconde avec le LPL...
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Ven 17 Mai 2019, 18:51
Personnellement, je n'utilise mes Best Badger qu'avec des crèmes, ou savons mous (type Cella & Valobra), pour les savons durs, je trouve les Semogue plus efficaces (une fois de plus, ce n'est que mon avis)
avatar
Invité
Invité

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Ven 17 Mai 2019, 19:40
Je t’en prie Luxivy. C’est un problème récurrent avec les LPL. Évidemment que tu vas y arriver!!! Je ne veux pas polluer d’avantage le fil donc vas voir sur les sujets concernant les savons LPL : Le problème à été souvent abordé et les solutions et astuces déjà largement développées. Wink
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Sam 18 Mai 2019, 01:57
Tu ne pollues pas, bien au contraire!
C'est comme ça que j'avance: En lisant à droite, à gauche et en pratiquant bien sur.
Je vais aller de ce pas fouiner dans les sujets relatifs au LPL thumb1
avatar
Invité
Invité

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Sam 18 Mai 2019, 09:33
Alors si je ne pollue pas (on parle plus du LPL que de ton blaireau quand même !) dernière précision : quand je dis que le blaireau doit être à peine humide avec le LPL ce n’est pas façon de parler. L’eau se rajoute goûte à goute si besoin à même le blaireau. Avec ça tu es paré pour faire de belles mousses LPL AVEC ton super nouveau blaireau (là on retombe sur nos pattes! Wink ).
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Sam 18 Mai 2019, 11:56
J'ai quelques Simpson et quelques LPL.
Je confirme cette méthode FL, j'essore beaucoup plus mon blaireau avec ces savons qu'avec les autres. Et j'ai de très belles mousses !

Sinon, pour coller au topic, très bons choix de double blaireau ! Possédant le case personnellement j'en suis très satisfait (même si je l'ai oublié, ainsi que mon black beauty et mon combo Gondolier de PAA chez belle maman lol!)
Luxivy
Luxivy
Homeboy
Homeboy
Messages : 929
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 57
Localisation : Rennes

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Sam 18 Mai 2019, 14:08
Petit Simpson (Special S1) des avis? Img_2013

Bon, j'ai suivi vos conseils, mais même si il y a du mieux: C'est pas encore ça: On voit clairement les bubulles... Il y a encore trop d'eau.
J'avais bien "essoré" le blaireau mais sans doute un temps de trempage trop important (5 min le temps de la douche...).
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Sam 18 Mai 2019, 14:12
En général, je secoue le mien jusqu'à ce qu'il y est plus d'eau qui coule, en général ça suffit, mais au cas ou, on peut toujours en rajouter, alors qu'a l'inverse, si il y a trop d'eau, c'est compliqué d'arriver a réguler...
Wam1221
Wam1221
Homeboy
Homeboy
Messages : 1199
Date d'inscription : 16/01/2018
Age : 41
Localisation : Lyon

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Sam 18 Mai 2019, 14:34
Je le presse avec mes doigts qu'il ne reste rien.
Et j'humidifie la surface du savon, que le chargement soit plus efficace (le surplus d'eau me servant à me masser le visage avant de monter ma mousse)
SomeBody
SomeBody
Homeboy
Homeboy
Messages : 1048
Date d'inscription : 09/05/2019

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Sam 18 Mai 2019, 15:34
Et la Je dis OUI Patrick Petit Simpson (Special S1) des avis? 2896935916 Petit Simpson (Special S1) des avis? 2896935916 Petit Simpson (Special S1) des avis? 2896935916
avatar
Invité
Invité

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Sam 18 Mai 2019, 19:47
Je crois que c’est PartisanduPlaisir qui était passé par les mêmes stades avec un blaireau MRed avec des LPL. C’est vrai qu’avec ce savon on doit sortir des usages habituels. Certains blaireaux s’imbibent beaucoup lors du trempage. Passe le juste sous l’eau chaude et essore bien . Tu es en bonne voie!

Cela étant certains disent qu’une eau trop calcaire peut gêner le montage des mousses avec le LPL. Pendant des vacances dans une zone d’eau très calcaire j’ai essayé trois fois et mes mousses étaient pas terribles (alors que je n’utilise que du synthétique!). Si ton eau est très calcaire... ben... ça va être dur.
avatar
Invité
Invité

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Sam 18 Mai 2019, 20:02
Igor a écrit: Si ton eau est très calcaire... ben... ça va être dur.
Bien trouvé celle-ci  Petit Simpson (Special S1) des avis? 2896935916
kouros
kouros
Boss
Boss
Messages : 3579
Date d'inscription : 23/05/2018
Age : 64
Localisation : Hauts-de-France

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Sam 18 Mai 2019, 20:26
Igor a écrit:

Cela étant certains disent qu’une eau trop calcaire peut gêner le montage des mousses avec le LPL. Pendant des vacances dans une zone d’eau très calcaire j’ai essayé trois fois et mes mousses étaient pas terribles (alors que je n’utilise que du synthétique!). Si ton eau est très calcaire... ben... ça va être dur.

Je confirme.
Contenu sponsorisé

Petit Simpson (Special S1) des avis? Empty Re: Petit Simpson (Special S1) des avis?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum