rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

+17
NénéOfMarseille
Oliv'
Oswin
jctergal
ClarkGable
Horticor
ailys
Prorasoir
MaitreCornille
3r1c
Christofer
OCTANT
deufmann
Mikado
karimk
LeBret
Frédéric E
21 participants
Aller en bas
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 21 Fév 2020 - 16:11
On peut aussi faire une exception et utiliser, pour quelques jours dans la vie, un rasoir jetable. Ceux-là passent sans problème les contrôles.

NénéOfMarseille aime ce message

Mikado
Mikado
Team
Team
Messages : 6715
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 44
Localisation : Région rochelaise

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 21 Fév 2020 - 17:49
Horticor a écrit:Cette semaine : lundi départ de Nantes, avec le DE (et une lame dedans) + un paquet de lames dans la trousse à côté. RAS
Au retour (à Berlin-Tegel) : ils ont tiqué sur le rasoir, j'ai dû l'ouvrir et jeter la lame, par contre, rien dit sur le paquet de lames neuves.

Ma recommandation : ne pas laisser la lame dans le DE, ça attire l'attention, et prudemment ne pas tenter de passer un DE grand luxe à 150 € en bagage à main !

J'ai fait le Nantes-Berlin plusieurs fois et effectivement, à chaque fois ils regardent le rasoir mais 0 soucis (lames en soute)
avatar
Invité
Invité

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 21 Fév 2020 - 17:54
Mikado a écrit:
J'ai fait le Nantes-Berlin plusieurs fois et effectivement, à chaque fois ils regardent le rasoir mais 0 soucis (lames en soute)

Juste une question, pourquoi ne pas mettre le rasoir avec les lames en soute, comme cela pas de problème.
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 21 Fév 2020 - 18:59
dan1203 a écrit:
Mikado a écrit:
J'ai fait le Nantes-Berlin plusieurs fois et effectivement, à chaque fois ils regardent le rasoir mais 0 soucis (lames en soute)

Juste une question, pourquoi ne pas mettre le rasoir avec les lames en soute, comme cela pas de problème.

Il me semble c'est comme pour l'arc et les flèches dans un moyen de transport ne doivent pas être ensemble (au même endroit)
Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 11/01/2023

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 21 Mar 2024 - 20:06
Déterrage Smile
Une question pour ceux qui prennent régulièrement l'avion.. un DE passe dans un bagage cabine ?
Ce qui est savon/brosse/AS (en soute) je peux prendre du matos qui risque rien, mais me séparer d'un de mes chouchou pendant 15 jours hein...
jctergal
jctergal
Homeboy
Homeboy
Messages : 1153
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 51
Localisation : Alsace
https://repasenpoudre.com

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 21 Mar 2024 - 21:01
Je les tenterai pas, perso. Parce que quand t'es coincé, t'es coincé.
À Strasbourg, une de ces ordures butées m'a volé une crème, parce qu'elle était dans tube de 150 ml, alors…

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 21 Mar 2024 - 21:10
Oliv' a écrit:Déterrage Smile
Une question pour ceux qui prennent régulièrement l'avion.. un DE passe dans un bagage cabine ?
Ce qui est savon/brosse/AS (en soute) je peux prendre du matos qui risque rien, mais me séparer d'un de mes chouchou pendant 15 jours hein...


Le DE passe parfaitement dans un bagage de cabine, mais pas les lames nécessaires à son utilisation. De plus, le DE te vaudra certainement un contrôle manuel si tu ne le présente pas volontairement.

Pour les crèmes et les liquides, le contenant ne doit pas dépasser 100 ml. Les crèmes et liquides doivent être présentés ensemble, dans un sachet plastique transparent d'un litre maximum (environ 20 x 20 cm).

Et pour les savons de rasage, je n'ai jamais essayé d'en faire passer dans un bagage à main. J'imagine qu'en fonction de la teneur en eau, ils pourraient être assimilés à une crème. A ce compte, je préfère prendre un stick, plus sec et d'une moindre contenance.

Oliv' aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 21 Mar 2024 - 22:17
Idem pour les cires à cheveux. 100ml maximum.
Ils m'avaient fait jeter ma cire à orly (10 grammes au fond d'un pot American crew de 150gr)....
Faites gaffes pour les savons donc.

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Ven 22 Mar 2024 - 6:42
Oliv' a écrit:Déterrage Smile
Une question pour ceux qui prennent régulièrement l'avion.. un DE passe dans un bagage cabine ?
Ce qui est savon/brosse/AS (en soute) je peux prendre du matos qui risque rien, mais me séparer d'un de mes chouchou pendant 15 jours hein...

Hello,
Les jetables bilames - Hérésie !!! - passent en bagage de cabine... et rasent très bien (Gillette bleues, récemment)

deufmann, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 11/01/2023

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Sam 23 Mar 2024 - 19:29
Merci pour les infos Messieurs !
avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Mar 26 Mar 2024 - 16:56
perso, j'ai réglé le problème quand je voyage avec bagage à main : des jetables 1 ou 2 lames, avec un Stick La Toja qui n'est pas mal du tout et petit et un baume en petite contenance. Et ça me va bien qd je pars 1 ou 2 semaines.
J'ai tenté une fois d'emmener mon DE sans lames en me disant que je trouverais facilement des lames sur place (Italie et Espagne notamment), bah c'est pas si simple de trouver des lames correctes. En plus en général elle sont bien plus chères que ce que nous achetons par 100 en France. Et en achetant un paquet de 10, même si ça coute pas non plus une fortune, ça m'agace d'en jeter les 3/4 car je ne peux les ramener dans ma valise cabine au retour....

NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 989
Date d'inscription : 11/01/2023

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Mar 26 Mar 2024 - 18:48
Les lames passeront en soute.. pas moyen que je rachète un jetable en plastoc' Wink
NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Mar 26 Mar 2024 - 20:03
madmax45 a écrit:perso, j'ai réglé le problème quand je voyage avec bagage à main : des jetables 1 ou 2 lames, avec un Stick La Toja qui n'est pas mal du tout et petit et un baume en petite contenance. Et ça me va bien qd je pars 1 ou 2 semaines.
J'ai tenté une fois d'emmener mon DE sans lames en me disant que je trouverais facilement des lames sur place (Italie et Espagne notamment), bah c'est pas si simple de trouver des lames correctes. En plus en général elle sont bien plus chères que ce que nous achetons par 100 en France. Et en achetant un paquet de 10, même si ça coute pas non plus une fortune, ça m'agace d'en jeter les 3/4 car je ne peux les ramener dans ma valise cabine au retour....


Dans des circonstances similaires pour des séjours hôteliers de plus d'une semaine, il m'est déjà arrivé d'adresser à mon intention à l'adresse de l'hôtel quelques lames dans une enveloppe. C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour être certain de pouvoir me raser avec mes lames préférées lorsque j'envisage d'utiliser un DE.

LeGaulois aime ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5611
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Mar 26 Mar 2024 - 20:18
En y réfléchissant, je me demande si des lames AC protégées passent les contrôles de sécurité.      Question

Elles le devraient dans la mesure où elles ne coupent pas. La démonstration serait vite faite en cas de nécessité. Je suppose que cela doit dépendre du degré de précision de la réglementation et du moment auquel l'opérateur en charge du contrôle est renvoyé à son libre arbitre.
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5036
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Mar 26 Mar 2024 - 23:48
Pas sûr, même mon coupe cigare est refusé.

NénéOfMarseille aime ce message

avatar
madmax45
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Date d'inscription : 17/05/2023
Age : 52

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Mer 27 Mar 2024 - 10:10
René a écrit:Dans des circonstances similaires pour des séjours hôteliers de plus d'une semaine, il m'est déjà arrivé d'adresser à mon intention à l'adresse de l'hôtel quelques lames dans une enveloppe. C'est ce que j'ai trouvé de plus pratique pour être certain de pouvoir me raser avec mes lames préférées lorsque j'envisage d'utiliser un DE.


En tout cas René, ça c'est de l'organisation !!!! RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 2896935916

NénéOfMarseille aime ce message

PapySnake
PapySnake
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 26/01/2021
Age : 34
Localisation : Bordeaux

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Jeu 28 Mar 2024 - 8:11
LeGaulois a écrit:Pas sûr, même mon coupe cigare est refusé.
On t'avait dit qu'à force de couper des doigts avec, ça allait se voir. lol!

LeGaulois aime ce message

Contenu sponsorisé

RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION - Page 2 Empty Re: RASAGE TRADI ET VOYAGE EN AVION

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum