rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

+10
Guigs
Reinhold
Christofer
Jargo19
thor79
alunni
Popo
krevett
Tourdefaure
Parcevaux
14 participants
Aller en bas
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Mer 14 Aoû 2019, 22:27
Bonjour,

Je m’essayerai Bien au coupe chou, mais y a t’il des avantages et(ou inconvénients par rapport au DE. Question bete je pense, mais ce n’est pas l’intelligence qui me qualifie le mieux Laughing
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 04:27
Et bien, pour te répondre, en ce qui me concerne, il n'y a pas d'avantages!! Mais beaucoup d'inconvénients!! Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 677956
Il faut trouver un bon C.C, qu'il soit vraiment prêt à raser. Trouver un cuir pour l'entretien journalier. Et enfin après, apprendre à se raser avec!!!
Ce qui n'arrive pas du tout aussi vite que d'attraper un bout de plastique et de se raser en moins de 3 minutes. C'est long, pas évident au début.
et bien malgré tout cela, je dirais que le rasage au C.C n'a pas ni d'avantage où d'inconvénients par rapport à un autre type de rasage....
c'est totalement différent. C'est un rasage que l'on ne peut pas faire à l'arrache, sinon c'est la tronche...............qu'on s'arrache!!
Il faut prendre son temps. Prendre son temps, le truc dont certains ne savent même plus ce que çà veut dire.
En bref, c'est chiant à apprendre, à affiler à chaque fois, mais je ne pourrais plus m'en passer au bout de 5 ans.......... Wink
krevett
krevett
Membre actif
Membre actif
Messages : 234
Date d'inscription : 14/04/2018

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 07:54
J'aurais envie de comparer ces deux rasages au fait de rouler : certains préfèrent la voiture par facilité, d'autres la moto pour ses plaisirs inégalés et certains font les deux pour des sensations différentes.

Je dirai que le DE (ou le SE) s'apprivoise très rapidement et facilement. Le coupe-chou procure une satisfaction supérieure, une fois maîtrisé.
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5051
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 08:12
Comme utilisateur de rasoir à lame jetable je vois le rasage au CC comme une sorte d'apprentissage ....
Il y a toujours une forme de quete :la recherche de la lame parfaites ,de la pierre parfaite ,de la technique d'affilage parfaite ,de la technique de rasage parfaite ....
On peut certes avoir le meme rapport avec le DE mais ce seras moins poussé à mon avis .
Le De c'est pour bien se raser ,le CC aussi mais pas que ....
nota:Et doit y avoir un petit cotés fétichiste un peu comme pour les couteaux (certains entretiennent leur fil pour l'utilisation d'autres pour le plaisir d'utiliser leur pierres ).
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 08:15
Je pense que "Tourdefaure" à bien résumé. Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 3313621563
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 08:41
Bonjour,

Merci a tous, c’est bien ce qui me semblait, c’est plus dans l’approche que l’efficacité que reside cette méthode. Je vais donc me laisser tenter.

Ne sachant pas encore si je vais accrocher ou plutot glisser J’ai repéré quelques cc, pouvez vous m’eclairer sur le choix a faire sachant que le prix de base de chaque piece est « moindre »

Le Grelot Royal Canada
Solinger & Magnetstahl No 580 1/2
Solingen ebu 30
SOLINGEN-WEYER ew plumacher
BEAUJEN DUMONTEK
ROSE DE FRANCE

Ou je dois revoir ma copie par rapport a ma selection.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 09:06
Si tu débutes....
Comme je l'écris à chaque fois, ainsi que d'autres!!

Achètes un C.C d'occase VRAIMENT préparé auprès de quelqu'un de fiable ( Ici où sur d'autres forum)
Un 6/8e où 5/8e nez rond... quarter hollow où half hollow ( quart évidé où demi-évidé)

Le Grelot, Thiers Issard, Solingen...acier au carbone, avec un fil facile à entretenir!
Dans les +/- 35€. Au pire si ce type de rasage ne te convient pas, tu le revendras le même prix.
Si tu achètes un neuf..........ben c'est - 30/40% à la revente!!
Ceux que tu cites sont bien, mais moult expensive, en tout cas, bien plus qu'un d'occase pour débuter..
Avec un C.C, ben faut penser aussi au cuir!! Un paddle pour débuter et apprendre le geste est bien mieux qu'un strop qui fait plus "classe", je te l'accorde!! Wink
Voilà, si tu as d'autres questions!! Wink
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 09:07
Conseil gratuit, commence avec un CC d'occasion bien préparé. Il y'en a sur ce forum dans les PA, ce qui t'éviteras la déception de tant de néophytes ayant acheté un CC mal affilé.
Par la suite tu pourras jeter ton dévolution sur d'autres pièces   Wink
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 09:08
Ah...Laurent et moi avons réagi de concert.
lol!
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 09:15
Merci encore, de toute facon je pars sur de l’occasion cela je l’avais bien compris. Et également sur un acier au carbone, les carbures sont plus fins et en général c’est facile d’entretien. J’ai pas de couteau de différents forgerons et pays et je suis ravie a chaque fois de ces aciers meme les plus aciers sans chrome.

Je vais regarder de plus pret les petites annonces.
Jargo19
Jargo19
Homeboy
Homeboy
Messages : 790
Date d'inscription : 11/01/2018
Age : 53
Localisation : Belgique/ Lessines

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 09:35
Mois, je dirais qu'à la base li faut prendre plaisir à se raser. Si pour vous vous raser est une corvée je ne penserais même pas une seconde aux coupe choux. Si c'est le contraire, que vous prenez plaisir , une fois que vous aurez toucher au coupe chou, vous ne reviendrez plus en arrière.
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 10:18
Bonjour
Pour avoir débuté il peu de temps je compléterai les (excellents) avis avec une vision de la personne qui est en phase de transition.

Je vois aussi des avantages basiquement pragmatiques, si je me rase exclusivement au DE sur plusieurs jours, j'ai tendance à avoir quelques boutons et autres poils incarnés, 2-4 points de sang (le fameux PDS sur le forum)

En me rasant même en faisant uniquement une première passe au CC et en finissant au DE je remarque que ce problème disparaît, je remarque aussi que je n'ai pas (le cas majoritaire) ou rarement de PDS.
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 10:33
Merci, pour ce partage d’experience, j’ai la chance de ne plus me fume ni avoir de pds depuis un petit moment et particulièrement avec le rockwell 6s qui est vraiment formidable.

@thor79, javais vu que tu avais un/des cc a vendre, mais je n’ai pas assez debit(je suis presque en zone blanche sur mon lieu de vacances) pour parcourir les pa, n’hesite pas a me contacter en MP.

Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 10:49
Et n'oublies pas le cuir pour l'entretien.. Wink
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 11:24
Chaque matin je me pose la même question que toi, et pourtant chaque matin depuis la mi-2013 je reprends mon CC sauf qd je suis en déplacement.
A mes débuts j'ai flingué un cuir et 2 coupe-choux, j'ai une collection de pierres qui m'ont coûté la peau des fesses, je ne suis pas mieux rasé au CC qu'au DE, je ne peux pas dire qu'à ce jour je maîtrise complètement l'environnement de l'outil.. et pourtant je remets toujours les couverts avec mes CC.
Finalement - et je rejoins là l'ami Tourdefaure - je crois que c'est ma petite revolte quotidienne et bien innocente contre la connerie de ces temps modernes dits de progrès où tout n'est que vitesse, recherche de la rentabilité/performance à gogo, et stress permanent.. Prendre son temps pour faire le point sur la journée à venir en se rasant au CC, eh ben ça m'est indispensable comme ça l'était pour feu mon grand père avant de partir à la vigne..
Bon courage à toi,
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 11:36
Reinhold a écrit:Chaque matin je me pose la même question que toi, et pourtant chaque matin depuis la mi-2013 je reprends mon CC sauf qd je suis en déplacement.
A mes débuts j'ai flingué un cuir et 2 coupe-choux, j'ai une collection de pierres qui m'ont coûté la peau des fesses, je ne suis pas mieux rasé au CC qu'au DE, je ne peux pas dire qu'à ce jour je maîtrise complètement l'environnement de l'outil.. et pourtant je remets toujours les couverts avec mes CC.
Finalement - et je rejoins là l'ami Tourdefaure - je crois que c'est ma petite revolte quotidienne et bien innocente contre la connerie de ces temps modernes dits de progrès où tout n'est que vitesse, recherche de la rentabilité/performance à gogo, et stress permanent.. Prendre son temps pour faire le point sur la journée à venir en se rasant au CC, eh ben ça m'est indispensable comme ça l'était pour feu mon grand père avant de partir à la vigne..
Bon courage à toi,
Je te rejoins sur tout, sauf que je suis toujours mieux rasé au CC. Et surtout une absence totale d'irritation, contrairement au DE...

Et en effet, mort au stress permanent de la vie actuelle!
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16534
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 11:44
Parcevaux a écrit:Merci, pour ce partage d’experience, j’ai la chance de ne plus me fume ni avoir de pds depuis un petit moment et particulièrement avec le rockwell 6s qui est vraiment formidable.

@thor79, javais vu que tu avais un/des cc a vendre, mais je n’ai pas assez debit(je suis presque en zone blanche sur mon lieu de vacances) pour parcourir les pa,  n’hesite pas a me contacter en MP.


Si tu demandes gentillement, on devrait avoir des occases pour toi!! Wink
perso je dois en avoir une où qui trainent en 6/8e nez rond..
Guigs
Guigs
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 500
Date d'inscription : 07/08/2017
Age : 30
Localisation : Tours

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 11:51
Je suis plus quelqu'un qu'on pourrait qualifier de pro-coupe choux que de pro-DE mais je vais essayer d'être le plus objectif possible en prenant en compte le peu d'expérience que j'ai au DE:

Tu as des avis qui t'ont été donné et qui parle du plaisir, ce plaisir à se raser je l'ai énormément au CC car comme cela a été dit, c'est plus technique et un peu plus long qu'au DE, c'est vraiment un rituel reposant et apaisant que l'on prend plaisir à faire.
Je n'arrive pas à ressentir cela avec un DE car cela se maîtrise facilement. En terme d’efficacité de rasage, c'est clair le DE est devant car il est simple à maîtriser et rase très bien.
Par contre, quand tu maîtriseras le CC (le temps dépendra de ta fréquence d'utilisation) , il deviendra tout aussi efficace que le DE.

Le seul défaut que je trouve au DE est le point qui a été soulevé par Christofer et Thor79, si j'utilises le DE, j'ai quelques petits boutons blanc dans le cou généralement que je ne retrouve pas au CC. Je n'ai pas essayé tout les DE ni toutes les lames, il y en a peut-être qui éviterait cela, je n'en sais rien.
Par contre, pas le côté entretien au cuir et fragilité du fil du coupe chou, alors qu'au DE, au pire tu changes la lame et basta Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 677956

Il m'arrive tout de même d'utilisé le DE de temps en temps, surtout pour son côté pratique et il reste TRÈS largement au-dessus du multi-lame classique bien entendu !

En gros, je confirme ce qui a été dit Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 677956
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5051
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 12:02
C'est comme beaucoup la seule facon de savoir ,c'est de tester .
Un jour moi meme je n'y résoudrai je demandrai surement à TDF un lame et un paddle pour débuter .
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 13:17
Je pense que j'y viendrais aussi un jour au fameux C.C.,logique pour moi dans le rasage traditionnel ça m'a toujours attiré,l'acier la lame l'afutage la maîtresse du geste et c'est beau un C.C je trouve reste a trouvé le temps....en tous cas ici je pense trouver les gens qu'il faut pour débuter  thumb1
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 16:13
Je ne passe guère plus de temps qu'avec un DE. Le temps de blaireautage est identique, quelques passes sur le cuir ne demande pas même une mn.
Personnellement, je ne vois que des avantages. Pas de rougeur, je ne passe même pas de l'après rasage. La seule difficulté c'est le temps d'apprentissage plus ou moins long.
Les points négatifs, si tu dois reprendre le fil. Avoir des pierres et savoir s'en servir. Les tarifs d'équipements.
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Jeu 15 Aoû 2019, 16:24
Pour ma part je suis en phase d'apprentissage, c'est effectivement long, trouver le bon outil, puis la technique, le rituel... et comme je ne dispose pas forcément du temps nécessaire quand je bosse, je ne m'exerce au CC que lors de mes jours de repos. Je possède 2 CC pour le moment, un frameback qui va plutôt bien, et un 7/8 Solingen qui me donne plus de mal ( je me suis fumé avec dernièrement). Un nouveau frameback arrivera bientôt, on verra ce qu'il vaut. Je ne met pas de grosse somme pour le moment, il y a suffisamment de CC bon marché qui permettent d'apprendre. De toutes façons il ne faut pas être pressé, ni pour l'acquisition, ni pour la technique. Le CC c'est prendre son temps...

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
jdel070
jdel070
Boss
Boss
Messages : 3231
Date d'inscription : 20/04/2015

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Ven 16 Aoû 2019, 14:43
Pour moi, l'intérêt évident du CC sur le DE, c'est l'écologie. Un CC dure virtuellement toute une vie, tandis qu'un DE consomme une grande quantité de lames jetées après quelques utilisations, qui plus est recouvertes de revêtements pas toujours très écolo-friendly (chrome, téflon... miam !). Donc, quand je serai moins pressé, je passerai sans doute au CC, pour cette raison précise Wink.
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Ven 16 Aoû 2019, 15:28
jdel070 a écrit:Pour moi, l'intérêt évident du CC sur le DE, c'est l'écologie. Un CC dure virtuellement toute une vie, tandis qu'un DE consomme une grande quantité de lames jetées après quelques utilisations, qui plus est recouvertes de revêtements pas toujours très écolo-friendly (chrome, téflon... miam !). Donc, quand je serai moins pressé, je passerai sans doute au CC, pour cette raison précise Wink.

C'est effectivement la raison number 1.. Wink
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Ven 16 Aoû 2019, 16:39
Pour parler du temps qu'on y passe, je vais limite plus vite au CC qu'au DE pour la bonne raison que je dois faire plus gaffe au fumage de couenne au DE...
Ce qui prends du temps c'est l'affilage pré rasage et le coup de canevas et d'affilage post-rasage. Mais ça se fait très bien la veille pour le pré et le soir quand on rentre pour le post.
Comme on a (souvent) plusieurs CC on fait une rotation, et vogue la galère. Ou comme not'camarade Exocet qui met 150 passes à son CC chaque soir.
C'est d'ailleurs le but des semainiers, avoir ses CC chaque matin prêts à être dégainés, et affilage à la chaine le jour du saigneur (pardon, du seigneur...). Et non pas pour laisser reposer l'acier comme certains marabouts le prétendent... Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 677956

"Affile ton CC le soir,
Le matin tu ne seras pas en retard."
Reinhold
Reinhold
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 372
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Ven 16 Aoû 2019, 17:58
thor79 a écrit:Pour parler du temps qu'on y passe, je vais limite plus vite au CC qu'au DE pour la bonne raison que je dois faire plus gaffe au fumage de couenne au DE...
Ce qui prends du temps c'est l'affilage pré rasage et le coup de canevas et d'affilage post-rasage. Mais ça se fait très bien la veille pour le pré et le soir quand on rentre pour le post.
Comme on a (souvent) plusieurs CC on fait une rotation, et vogue la galère. Ou comme not'camarade Exocet qui met 150 passes à son CC chaque soir.
C'est d'ailleurs le but des semainiers, avoir ses CC chaque matin prêts à être dégainés, et affilage à la chaine le jour du saigneur (pardon, du seigneur...). Et non pas pour laisser reposer l'acier comme certains marabouts le prétendent... Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 677956

"Affile ton CC le soir,
Le matin tu ne seras pas en retard."

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 4124578527
fabricio
fabricio
Référent
Référent
Messages : 2482
Date d'inscription : 24/11/2014

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Ven 16 Aoû 2019, 20:51
au niveau du temps, c est pareil

le résultat est très proche; mais j ai une repousse plus tardive avec le CC

mais je prends plus de plaisir au CC
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Sam 24 Aoû 2019, 15:13
Ca y est le pas est franchit, j’ai achete un lot(vide grenier), 4 coupes chou, tondeuse manuelle, blaireau, ciseau sur mon lieu de congés, avec 2 pieces que j’aime beaucoup, voir le sujet
https://www.rasage-traditionnel.com/t24587-identification-de-2-cc

un rasage les 2 du sujet ci-dessus.

Deja nettoyage et passage a la raquette, usée je vais en acheter une autre.

Premiere impression comme tenir l’objet, c’est la que tu trouve que tu as 2 mains gauches et 10 pouces !
Ensuite une fois « une » position trouvée l’apprOche de la lame, sur le visage, ben la c’est un peu flipant.
Ensuite j’ai « raclé » angle en 70° et 87,33° étonnant aucune efficacité Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 2896935916

Apres la phase d’apprentissage ou tu trouve un angle bien plus serré par ce que tu as moins peur cela va deja mieux, ca rase ! yahoo


La sensation est tres loin d’etre désagréable bien au contraire.

Je passe le savon qui seche, les différentes contorsions et autres grimaces.


Résultat pas top pour les 2 premiers.

Le premier une grande satisfaction du résultat quand meme

Le deuxieme deja plus propre, malhre des rasoirs pas trop affilié, mais pas mal de reprises, et oui la recherche du mieux.

Par contre AUCUNE coupure ni pds thumb2 :hard: cheers Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 3005520693 Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 1407064049 yahoo

Délai moyen dans lansalle de beain, trop, environ 35 minutes.

Bref plutot très satisfait, je comprends meiux les commentaires ci dessus.

Maintenant en image, pas top comme je l’ai dis mais satisfait de moi, et ca c’est l’essentiel.



Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE C24dfb10
Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 9ed48c10
Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE 6339ca10
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Sam 24 Aoû 2019, 16:13
En effet, pas top et TRÈS rouge aussi. Normal pour tes premiers rasages. As tu préparé tes rasoirs ? Si tu n'as passé que le cuir, ce n'est peut-être pas suffisant.
PS: Pour le cuir,si tus as un peut l'habitude d'affiler,plutôt que de prendre une raquette essaies toi au strop .Sur le forum tu trouveras ton bonheur.
Contenu sponsorisé

Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE Empty Re: Question bete, qu’elle est l’interet du coupe chou par rapport aux DE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum