rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Choisir son blaireau

+5
sylcas
Chrissss
Mach1
Did
zedk47
9 participants
Aller en bas
avatar
zedk47
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2012

Choisir son blaireau Empty Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 19:13

Bonjour messieurs (principalement du moins !),

Je viens de tomber dans le doux monde du wet shaving Choisir son blaireau 1610266301 , le rasage traditionnel à la grand-père (papa porte la barbe). A 25 ans, il était temps de devenir un homme ! J'avoue que ça me démangeait depuis un bout de temps, mais sur les bons conseils de ma compagne j'ai eu droit à Noël à un blaireau "Maison du Barbier" (a priori un pure badger, à la couleur et à la description sur la boîte) et savon "MonSavon" de supermarché à 3€(premium comme cadeau de Noël Cool ...).

Premiers essais plutôt concluants. J'arrive à faire monter une mousse décente, dans un bol de cuisine ou en "face-lathering". Sensation sympathique, résultat tout aussi bien qu'avec de la mousse/gel en bombe. Ni une, ni deux, je m’achète un savon a priori de meilleur qualité, à savoir un Edwin Jagger à l'aloé vera et une crème de la même marque. Satisfait du savon, ça monte mieux et c'est plus agréable. Moins doué avec la crème, mais il faut que je me fasse la main.

Seulement voilà, je me rase encore avec mon Wilkinson Hydro 5. Je sais, et j'ai un peu honte Embarassed . Surtout que j'y suis passé car j'en avais marre de payer le prix d'un resto en couple pour des recharges de Gillette Fusion. Donc 1ére pulsion acheteuse : un rasoir de sécurité ! Seule problème, je n'y connais quasiment rien. Poids, peigne ou non, marque etc ... J'aimerais vos conseils avisés histoire de faire un premier achat raisonnable (budget : 30€ max, j'ai lu le topic du débutant et pense me diriger vers un EJ DE89)
)

Assez déçu par mon blaireau, je prévois également d'en (r)acheter un. Il n'arrête pas de perdre ses poils, les premières fois c'est pas anormal j'ai cru comprendre au cours de mes lectures, mais cela fait 2 mois que je l'utilise et à chaque rasage, j'ai 5-6 poils qui partent ! Bref, faut que je le change Smile Après plusieurs heures de lecture au bureau (hum, c'est la crise, pas grand chose à faire...) j'en ai appris pas mal ... mais ça reste un peu embrouillé dans mon petit cerveau. Voilà un résumé de ce que j'ai compris :

Blaireau vs autre : histoire de rétention d'eau, durabilité et douceur
Forme (bulb vs fan) : le bulb est plus approprié au bol, le fan plus approprié au face lathering
Dur vs Mou : le mou est plus approprié au bol, le dur au face lathering
Densité : pas trop compris la différence ...
Largeur : idem
Hauteur : idem

J'aurais donc besoin de votre aide et de votre connaissance pour confirmer et approfondir mes réflexions pour mes choix de blaireau. Mon budget : 50-60€, éventuellement le double si je prends deux blaireaux différents pour facelathering/bol ou créme/savon si c'est pertinent.

Merci pour les conseils Smile
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 19:22
Merci de passer par la case présentations bounce
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 19:37
Ben en fait, là il s'est présenté, donc tu devrais le déplacer vers la bonne section.

Pour le rasoir, ça tombe bien, il y en a un à vendre là cheers

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
Invité
Invité

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 20:11
zedk47 a écrit:Mon budget : 50-60€
Un Semogue 1305 et un 1438, et tu t'en tire pour moins que ça.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 20:13
Reste mon tulip a vendre, un peu au dessus de ton budjet mais la tu touches du doigt les sommets en matiere de brosse study
avatar
zedk47
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2012

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 20:22
Chrissss a écrit:Reste mon tulip a vendre, un peu au dessus de ton budjet mais la tu touches du doigt les sommets en matiere de brosse study

Pourquoi pas, mais pourquoi serait il particulièrement adapté ? Mon idée était de comprendre quelles caractéristiques clés je devais chercher pour bien m'équiper Smile
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 20:24
Yep, et le deux bandes, ca fait deux blaireaux en un. Ca vaut le coup.

Sinon y'a du choix :
Simpson colonel ou commodore
Plisson pur noir
Semogue OC finest deux bandes : une tuerie pour 65 euros!
...
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 20:30
zedk47 a écrit:
Chrissss a écrit:Reste mon tulip a vendre, un peu au dessus de ton budjet mais la tu touches du doigt les sommets en matiere de brosse study

Pourquoi pas, mais pourquoi serait il particulièrement adapté ? Mon idée était de comprendre quelles caractéristiques clés je devais chercher pour bien m'équiper Smile
Si tu veux du polyvalent creme/savon, bol ou face lathering, alors pas d'hesitation : simpson best ou deux bandes.

Si tu combines simpson et deux bandes, tu as tout bon !

Ou semogue OC deux bandes finest...une tuerie on te dit !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 20:31
sylcas a écrit:
Semogue OC finest deux bandes : une tuerie pour 65 euros!
...

Une tuerie en quoi ? C'est ferme ?
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 20:31
il est polyvalent pour plusieurs raison :

Sa taille et la forme de son noeud fait qu'il est ideal pour le face lather mais la forme de son manche permet de l'utiliser sans probleme au bol.

C'est du 2 bandes simpson, autrement dit le top de leur gamme : du ressort et de la douceur, le tout dans la même brosse et pour toute une vie.

son noeud de 22 en fait un blaireau de taille moyenne qui conviendra a tous.

il fonctionne avec tous type de produit que j'ai pu tester, n'est pas gourmand et seche vite, il est donc utilisable au quotidien.

si je le vends c'est parceque je suis un boulimique du test de blaireau.

Et finalement, au lieu de le payer 105£ + port, tu l'as a 95€ fdpi Smile

dernier truc et pas des moindres, si il ne te plait pas ( ce qui m'etonnerais) tu le revendra facile au même prix, dans 3 jours voir dans 10 ans, ce genre de matos ne decote pas.

avatar
zedk47
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2012

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 20:39
Alalala, vous me le vendez bien dis donc votre Simpson !

Et pourquoi pas un Chubby chez les même ? Vous en dites du bien un peu partout aussi ?

Je sens que je vais me retrouver avec une Rolls alors que j'ai appris à conduire avec une R17 ... Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 20:42
Le chubby est tres bien aussi, mais en 2 bandes c'est pas le même prix et je trouve la forme de son manche moins pratique pour un usage au bol a moins d'avoir les doigts crochus Choisir son blaireau 677956

J'ai l'ai eu en taille 2, une vrai bête qui a trouvé nouvel acquereur en un rien de temps Smile
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Dim 26 Fév 2012, 22:12
zedk47 a écrit:
Forme (bulb vs fan) : le bulb est plus approprié au bol, le fan plus approprié au face lathering
Dur vs Mou : le mou est plus approprié au bol, le dur au face lathering
Densité : pas trop compris la différence ...
Largeur : idem
Hauteur : idem

Le bol est facilité par une densité faible et une certaine longueur.L'inconvénient étant que c'est vite flasque sur le visage. La grande majorité des brosses est sur ces cotes sauf brosses sur mesure ou Simspon. Je préfère limiter la sortie à 50mm : On peut travailler efficacement au bol et quand même monter sur le visage (au delà ça devient difficile).
Pour le face lathering, le critère c'est avant tout une sortie courte.
Le bulb favorise la tenue sur le visage (les cotés renforcent la partie qui touche le visage), l'éventail est plus couvrant mais s'écrase plus.
La densité permet de donner du nerf et plus de sensation sur le visage à la brosse mais est assez néfaste pour la facilité à mousser surtout au bol (la brosse mange la mousse, il faut s'adapter et passer plus de produit).

Mes conseils :

1 Essaie une brosse en porc pas cher par ex la Omega 10029 chez Connaught dans les 10€ livré ou un semogue genre 1305 (15€ livré ). C'est efficace pour un prix modique. A essayer.

2 En blaireau, une brosse équilibrée :

-Un new forest en silvertip22mm/50mm (cotes parfaites). Dans les 40€ pas très dense (ce qui n'est pas un problème) avec un grade parfait. Rien ne vaut le silvertip pour moi.

-Un Plisson sur amazon : Il y a un pur gris dans les 50€ en taille 12. Marque mythique, qualité top mais plus une brosse pour le bol.

-Un Simpson en best : Petit genre Berkeley pour serrer le prix ou l'incontournable Colonel.Leur best est vraiment à avoir efficace doux et suffisamment dense pour donner une belle sensation de massage caressant.Le choix est vaste en montant un peu le prix. On passe les 100€ si on veut une grosse brosse (plus de 23mm en noeud).
Je suis totalement fan du mini Wee Scott si tu veux une brosse spécifique au face lathering (voir topic dédié). La moins cher de la gamme mais peut être une de leur toute meilleures.
avatar
Invité
Invité

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 27 Fév 2012, 07:10
En effet pour le rasoir, il y a celui-là que je vends : https://www.rasage-traditionnel.com/t2445-vends-edwin-jagger-barley-de89ba11-et-creme-a-raser-palmolive cheers

C'est le rasoir que tout débutant en DE doit avoir : précis, rase de près, mais en même temps assez doux. Perso pour le blaireau je serais toi, je garderais celui de la Maison du Barbier (j'en ai un). Il faut attendre un peu qu'il se "fasse", pour qu"il arrête de perdre ses poils, et qu'il s'aadoucisse au niveau des poils.
L'avais-tu "préparé" à la première utilisation ? (voir le topic sur le forum sur la première utilisation d'un blaireau).
JM29
JM29
Team
Team
Messages : 6463
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 27 Fév 2012, 08:27
+1 avec Sensei ! Very Happy

A priori, ton problème de calvitie avec le MDB vient probablement de ta technique : tu appuies trop fort ! Choisir son blaireau 3900897508

Avec n'importe quel blaireau de prix, y compris et surtout un Simpson, le même problème risque de se reproduire. Il faut que tu apprennes à très peu appuyer sur la brosse, surtout en mousturbation (" fesse lasérigue " en franglais Choisir son blaireau 1422851409 ).
Tant que ton MDB est utilisable, garde-le. Ensuite, essaie un Semogue en pig , type 1305 (15 euros) ou 730 (20 euros).
Je pense que tu apprécieras, plus tard, de te payer des blaireaux à 100 euros que tu conserveras alors effectivement une bonne dizaine d'années ! Wink
avatar
zedk47
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2012

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 27 Fév 2012, 11:36
Merci pour vos conseils bounce

J'avais juste fait tremper mon blaireau dans l'eau avant la première utilisation. Je vais donc refaire tout le cycle trempage/première mousse/séchage avec mousse/utilisation normale. Je vais voir ce que ça donne sur son troisième mois de vie et prendre une décision d'achats après !

Je reverrais aussi ma technique en essayant de moins appuyer (valable pour bol et visage ?)

Quant au rasoir --> MP sensei Wink
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 27 Fév 2012, 12:18
jde42 a écrit:
sylcas a écrit:
Semogue OC finest deux bandes : une tuerie pour 65 euros!
...

Une tuerie en quoi ? C'est ferme ?

Yes mister: bon backbone, donc ferme a la base, et doux a la point du poil. Donc il fait de la mousse avec n'importe quel produit, au bol ou sur la tronche, et en plus il masse sans agresser !

En rapport qualite prix, c'est un excellent deux bandes, le moins cher de memoire. Merci Semogue !

Bon, ok avec Simpson, on peut pas lutter !
jde42
jde42
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 15828
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Isère

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 27 Fév 2012, 13:04
sylcas a écrit:
jde42 a écrit:
sylcas a écrit:
Semogue OC finest deux bandes : une tuerie pour 65 euros!
...

Une tuerie en quoi ? C'est ferme ?

Yes mister: bon backbone, donc ferme a la base, et doux a la point du poil. Donc il fait de la mousse avec n'importe quel produit, au bol ou sur la tronche, et en plus il masse sans agresser !

En rapport qualite prix, c'est un excellent deux bandes, le moins cher de memoire. Merci Semogue !

Bon, ok avec Simpson, on peut pas lutter !

Esthétiquement j'aime bien le SOC, je l'ai en cochon mais bof, la version blaireau me plairait bien.
Quand tu dis qu'on ne peut pas lutter avec Simpsons, tu parles de grade de poil équivalent ? Donc bien plus cher chez les rosbifs ?
En Simpsons j'ai un Colonel (que j'apprécie pour sa fermeté) et un GN, tu penses qu'un SOC peut trouver sa place au milieu ou il fera double emploi ? Je sais c'est très subjectif mais un avis est toujours bon à prendre.

En tous cas je le trouve joli Very Happy
sylcas
sylcas
Homeboy
Homeboy
Messages : 787
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Bretagne

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 27 Fév 2012, 16:21
jde42 a écrit:
sylcas a écrit:
jde42 a écrit:
sylcas a écrit:
Semogue OC finest deux bandes : une tuerie pour 65 euros!
...

Une tuerie en quoi ? C'est ferme ?

Yes mister: bon backbone, donc ferme a la base, et doux a la point du poil. Donc il fait de la mousse avec n'importe quel produit, au bol ou sur la tronche, et en plus il masse sans agresser !

En rapport qualite prix, c'est un excellent deux bandes, le moins cher de memoire. Merci Semogue !

Bon, ok avec Simpson, on peut pas lutter !

Esthétiquement j'aime bien le SOC, je l'ai en cochon mais bof, la version blaireau me plairait bien.
Quand tu dis qu'on ne peut pas lutter avec Simpsons, tu parles de grade de poil équivalent ? Donc bien plus cher chez les rosbifs ?
En Simpsons j'ai un Colonel (que j'apprécie pour sa fermeté) et un GN, tu penses qu'un SOC peut trouver sa place au milieu ou il fera double emploi ? Je sais c'est très subjectif mais un avis est toujours bon à prendre.

En tous cas je le trouve joli Very Happy

D'un autre côté je n'ai jamais eu de Simpson. Mais tout le monde se fournit aux mêmes endroits pour les poils, et pour le deux bandes la qualite peut etre proche.

Il pourrait faire doublon avec le colonel, peut etre. Sauf que son manche en cherry, c la classe (oups...).

Taille noeud : 25mm
Touffe : 53mm

Cela te donnera une idee des perfs. Il est bien dense, presque comme un Simpson je pense, tout du moins ton Colonel.
avatar
zedk47
Membre
Messages : 65
Date d'inscription : 26/02/2012

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 27 Fév 2012, 16:54
Bon, grâce à vos conseils et deux heures de glande au bureau (...), je vais essayer de mieux maîtriser mon blaireau avant de surement passer à un Colonel de chez Simpsons.

Un EJ 89 devrait le faire pour mes débuts avec les rasoirs de sureté !
Christian
Christian
Team
Team
Messages : 7533
Date d'inscription : 26/11/2011

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 05 Mar 2012, 12:45
[quote="zedk47"]Bon, grâce à vos conseils et deux heures de glande au bureau (...), je vais essayer de mieux maîtriser mon blaireau avant de surement passer à un Colonel de chez Simpsons.

Un EJ 89 devrait le faire pour mes débuts avec les rasoirs de sureté ![/quote]

bon choix pour débuter, j'ai commencé avec un wilkinson a mon arrivé sur le forum, après quelques temps j'ai commandé a Miquel
un Semogue 1305 ( pas la ruine pour un bon blaireau ) et un Vie-Long ( horse ) les deux me conviennes parfaitement avec une préférence pour le Vie-Long que je trouve plus doux, actuellement je cherche un blaireau avec une touffe courte. pas facile de trouver le BON, c'est un peut comme les lames. Plus ont pratique ,plus ont devient exigeant avec le confort.

bonne suite dans tes recherches study
avatar
Invité
Invité

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 05 Mar 2012, 13:24
Je rebondis un peu sur le sujet, car je me questionne également sur l'utilisation des blaireaux.

J'ai lu je ne sais plus ou sur ce fofo que le Semogue 1305 était adapté pour les savons, mais pas trop pour les crèmes. Inversement, un blaireau Maison du barbier, est plus adapté pour les crèmes. Ai-je bon, ou pas ?
Ca oblige en gros à avoir deux blaireaux différents, si on utilise savon et crème ?
Did
Did
Admin rose
Admin rose
Messages : 9033
Date d'inscription : 21/07/2010
Age : 54
Localisation : RP/Bourgogne/Espagne

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 05 Mar 2012, 13:35
Le Semogue 1305 va très bien avec les crèmes aussi Very Happy
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 05 Mar 2012, 13:54
Avec un peu de patience on arrive à tout.

Si on veut être maniaque et avoir des outil un poil plus pratique pour chaque situation on finit avec un gros SAC et 25 brosses.

C'est pas désagréable mais ça coute cher. drunken
avatar
Invité
Invité

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 05 Mar 2012, 15:05
25 blaireaux, ca fait quand même trop pour moi. Car faut une grande salle de bain, et un porte monnaie qui suit, ce qui n'est pas le cas pour moi.

Alors la rigueur je me vois avec deux blaireaux maxi, pas chers mais 100% fonctionnels.

Pour ca que je demandais si un mariage blaireau Semogue 1305 / blaireau MDB pourrait faire un beau couple, avec un cout limité. Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Lun 05 Mar 2012, 15:10
Le 1305 fonctionne avec tout du moment que tu fais ta mousse au bol , l'autre je n'ai jamais testé
Contenu sponsorisé

Choisir son blaireau Empty Re: Choisir son blaireau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum