rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Les pierres d'affutages et J-NAT...

+43
Spider
Cerbère
Toma03
Yoann
Wapwapjj
Almostblue
Alain95
Gasp2.1
Djo
1stone
jac
Dagon
Mic1
Chabadaxl
Christo
Looloots
LeGaulois
mni
alunni
gradduk
Guigs
ClarkGable
Dom 35200
Blinchoo
Tourdefaure
OCTANT
gigabillou
domtonio
Mikado
Mister.LL
Plexus
Vulpi
Gtidanny
Mr Chapeau
Popo
Christofer
subguild
Fabulous fab
Reinhold
feelgood
Elnino
Calou 92
thor79
47 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 18 Nov 2022, 08:11
Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 16687510
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 18 Nov 2022, 08:12
Les 5 et 12k super stone 1 et leur nagura
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 18 Nov 2022, 08:13
Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 16687511
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 18 Nov 2022, 08:34
Désolé les gars, mais vous n'êtes pas au bon endroit !  Wink
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 18 Nov 2022, 08:36
Ce post est censé être exclusivement JNat?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 18 Nov 2022, 08:39
Embarassed non bien sur, mais c'est mieux si on recherche un sujet. J'allais l'enlever mais, trop tard. Tu as posté   lol!
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 18 Nov 2022, 10:12
Ha ha, je t'ai bien eu coquinou! Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 677956 Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 677956 Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 677956
J'ai regardé la vidéo de départ du post d'Eric, il présente aussi bien ses synthétiques que ses naturelles, incluant Jnat mais aussi coti, gallois.
Ceci dit, ça me titille, peut-être on devrait faire un post que pour les synthétiques...
Mais au final, ce qu'on veut c'est affûter des rasoirs et c'est souvent avec un mix des deux.
Bon, voilà...
En tous cas je n'ai pas un super feeling avec les super stone, elles sont vraiment très synthétiques, un peu comme les Shapton Glass.
J'attend d'aller chez Doma pour tester différentes pierres parce que ce n'est pas une question de marque, c'est un question de ligne de produits. Dans une même marque on a des produits très différents, comme Super Stone VS Professional chez Naniwa, Kuromaku VS Glass chez Shapton, Deluxe VS Hyper chez King, etc.
Frankosor
Frankosor
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Derrière la glace, dans la salle de bain

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 18 Nov 2022, 10:33
Merci Patrice pour la confirmation visuelle
Ils ont donc utilisés la série 1 au vue de l
Épaisseur de ta nagura et prélevé sur les super stone.

Si il faut faire un autre post pour les synthétiques, pas de soucis
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 18 Nov 2022, 10:42
C'est plutôt un morceau de S2 en fait parce qu'il fait 2cm d'épais, S1, S2 c'est l'épaisseur de la pierre, ça ne change rien à la qualité du matériel en lui même.
Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 18 Nov 2022, 10:47
Frankosor a écrit:Si il faut faire un autre post pour les synthétiques, pas de soucis

... m'est avis qu'il n'est pas plus mal d'avoir tout au même endroit, histoire de pouvoir se faire une idée globale sans devoir fouiller les entrailles du forum, avant de faire / un / des / pas de / choix... Wink

Christo aime ce message

avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Ven 18 Nov 2022, 11:02
C'est juste Christian qui est taquin Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 677956
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Sam 19 Nov 2022, 17:00
D'après ce que j'ai compris les pierres à eau synthétiques utilisent-ils comme abrasif l'oxyde d'aluminium sauf la marque King qui utilise le corindon synthétique qui est le matériel utilisé pour faire du papier émeri.
En terme de liant Naniwa pro utilise un liant à base de magnésium pour les autres je ne sais pas.
Vous auriez des infos là-dessus vous savez ou je pourrais en trouver ?
Frankosor
Frankosor
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Derrière la glace, dans la salle de bain

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Dim 20 Nov 2022, 01:40
Non désolé, je dispose des même infos que toi à force de lire les forums genre 454 pages d'affutage

ou les pierres d'affutagespierres d'affutage
ou les informations d'internet
Frankosor
Frankosor
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Derrière la glace, dans la salle de bain

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Dim 20 Nov 2022, 01:54
Et pour les Nagura du type Naniwa Professional Stone, je ne peux que conseiller la boutique sharpeningstones.de Naniwa Nagura Professional Stone

Livraison top et vraies pierres Naniwa Professional, je peux en attester, ils font aussi les Nagura en Super Stone
Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Captur59
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Dim 20 Nov 2022, 07:47
Frankosor a écrit:Non désolé, je dispose des même infos que toi à force de lire les forums genre 454 pages d'affutage

ou les pierres d'affutagespierres d'affutage
ou les informations d'internet

Génial le tuto aiguisage couteaux, merci!
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Dim 20 Nov 2022, 07:49
Frankosor a écrit:Et pour les Nagura du type Naniwa Professional Stone, je ne peux que conseiller la boutique sharpeningstones.de Naniwa Nagura Professional Stone

Livraison top et vraies pierres Naniwa Professional, je peux en attester, ils font aussi les Nagura en Super Stone
Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Captur59

Il est marrant ce site, ils découpent des pierres mais il ne les vendent pas en entier ou alors je n'ai pas trouvé.. malheureusement il n'y a pas de 10k ninawa pro.
Frankosor
Frankosor
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Derrière la glace, dans la salle de bain

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Dim 20 Nov 2022, 07:50
Oui j'ai commandé toutes mes Nagura naniwa Pro là, mais point de 10k  Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 1f602
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Dim 20 Nov 2022, 07:53
Wow, ça fait un budget mais je comprends j'adore ces pierres. La 5k est top? Tu n'as pas pris la snow pour monter à 8?
Frankosor
Frankosor
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Derrière la glace, dans la salle de bain

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Dim 20 Nov 2022, 08:18
Je les ai toutes achetés via des promos/réducs notamment sur https://www.knivesandtools.fr Ebay, Dictum etc... sur quelques années ,
la 5K est magnifique en finition sur les lames, effectivement je n'ai pas acheté la snow white car "apparement" entre la snow white et la 10K les gens avaient du mal à déterminer le réel gain.

Et puis surtout à l'époque ou je m'y était intéressé à la snow white le tarif était prohibitif car plus fabriquée donc légendaire comme son tarif à pigeon ^^, ce qui n'est plus le cas maintenant il est vrai car Naniwa la re-fabrique.
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Dim 20 Nov 2022, 08:22
👍
En tout cas question synthétique tu sais de quoi tu parles 🤗
À la base tu es plutôt affûtage couteau c'est ça ?
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Dim 20 Nov 2022, 08:24
Tu utilises quoi pour aplanir tes pierres?
Frankosor
Frankosor
Membre
Messages : 105
Date d'inscription : 22/09/2022
Age : 54
Localisation : Derrière la glace, dans la salle de bain

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Dim 20 Nov 2022, 08:44
Patrice a écrit:👍
En tout cas question synthétique tu sais de quoi tu parles 🤗
À la base tu es plutôt affûtage couteau c'est ça ?

Oula savoir c'est un grand mot, il ya beaucoup plus calé que moi sur le sujet.

Oui je suis arrivé à l'affutage par les couteaux, c'est aussi ruineux que le rasage classique  Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 2896935916


Patrice a écrit:Tu utilises quoi pour aplanir tes pierres?
Je suis passé par les pierres à redresser Naniwa A110 et A120 je les trouve trop agréssives suivant la granulométrie, la plaque de verre avec les poudres de carbure de silicium de différentes granulométries et maintenant principalement
par les Atoma suivant la granulométrie des pierres
Atoma 400=> 120 à 800
Atoma 600 => 800 à 2000
Atoma 1200=> tout ce qui est supérieur à 2000
L'Atoma 140 c'est vraiment ultra agressif pour les pierres je trouve, trop en fait, parfait par contre pour refaire une pointe cassé de couteau ça oui

Christo et Almostblue aiment ce message

avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Dim 20 Nov 2022, 16:20
Merci!
Pour revenir sur mon poste sur le corindon en fait c'est la forme naturelle de l'oxyde d'aluminium ce qui voudrait dire que les Kings sont faites à partir de minerai naturel mais j'ai quand même un doute là-dessus.
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 674
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 13:11
j'ai en ma possession une Black Shadow et une asano nagura mejiro.
Je désire descendre en grit et je cherche une asano naguraTenjyou et Botan.
Vous avez une piste ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 13:17
J'ai acheté mes trois asano chez JNS-très rapide et surtout, pas de surtaxe à de douane.
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 674
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 13:21
Zut !
Ils n'ont rien à l'unité...
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 13:55
Tu veux de l'asano ou des naguras non contrôlées te conviendraient?
Spider
Spider
Homeboy
Homeboy
Messages : 674
Date d'inscription : 06/07/2022
Age : 63

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 14:59
Des vraies tant qu'à faire Wink
gege42
gege42
Référent
Référent
Messages : 2135
Date d'inscription : 22/04/2020
Age : 62
Localisation : saint etienne

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 15:01
Patrice a écrit:Tu veux de l'asano ou des naguras non contrôlées te conviendraient?
Hello Patrice c est quoi comme nagura ?
avatar
Invité
Invité

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Lun 21 Nov 2022, 15:25
C'est JF qui m'a vendu des nagura non identifiées qu'il avait en double et que finalement je n'utilise pas parce que je m'oriente plutôt vers le synthétique et j'ai du matos prêté par les copains.
Contenu sponsorisé

Les pierres d'affutages et J-NAT...  - Page 30 Empty Re: Les pierres d'affutages et J-NAT...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum