rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Préparation, faisons-nous fausse route ?

+24
Keragan
Filslade
Jondalar
Stilgar
Pierredu34
Mr Brun
MaitreCornille
Niconurse
Jean Goguin
Ledext
deufmann
Almostblue
tizzfitz
Popo
NénéOfMarseille
Anton13
Pierre
cyril
Mach1
Chrissss
phane10
Izzy
JM29
Sam D.
28 participants
Aller en bas
vincentdu31
vincentdu31
Homeboy
Homeboy
Messages : 750
Date d'inscription : 17/10/2013

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Sam 11 Mai 2024, 10:57
Stilgar a écrit:
Filslade a écrit:Je viens de lire ces deux pages très intéressantes.

-Avant rasage alcoolisé

Merci pour ton retour thumb2

Qu'est-ce qui motive un rasage alcoolisé et de quel type ?

Un p'tit verre de blanc ... drunken

Stilgar, Jondalar, Filslade, NénéOfMarseille et ankou29666 aiment ce message

wsculptures
wsculptures
Homeboy
Homeboy
Messages : 1284
Date d'inscription : 05/12/2020
Localisation : Arcachon Gironde 33

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Sam 11 Mai 2024, 11:48
Sujet bien intéressant, je pensais avoir tout essayé pour faciliter cette étape cruciale dans le déroulement d'un bon rasage, dans la douceur, sans la douleur yahoo . Je ne manquerai pas de mettre à profit toutes vos idées, et peut-être solutions pour mon cas. Il y a une dizaine de jours, j'ai acheté sur Rasage-classique, deux gants et un pot de Savon Noir du Hammam - Le Père Lucien. Pour moi, c'est miraculeux, il suffit de suivre les indications préconisées sur le site, la peau, mais aussi les poils sont prêts pour la sentence, probablement le cuivre dans le gant, ou le Gant de Crêpe Noir Exfoliant pour le Gommage ? J'aimerais bien avoir, si possible, un retour de votre part, si vous avez expérimenté ces produits. Dans ma commande, il y avait deux serviettes du Barbier - Captain Fawcett, ce serait sympa que notre ami Filslade nous vende ce genre de produit, avec son Logo, histoire de mettre en valeur notre carré rasage, made in France Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 3005520693
https://www.rasage-classique.com/1402-gant-de-crepe-noir-exfoliant-pour-gommage-3593290023783.html
https://www.rasage-classique.com/9287-gant-de-friction-en-chanvre-et-cuivre-naturae-donum-8028514002404.html
https://www.rasage-classique.com/6705-savon-noir-du-hammam-le-pere-lucien-3770007309150.html
https://www.rasage-classique.com/6135-serviette-du-barbier-captain-fawcett-5060338440584.html

Stilgar, Jondalar, Filslade, NénéOfMarseille et Oliv' aiment ce message

Oliv'
Oliv'
Homeboy
Homeboy
Messages : 1209
Date d'inscription : 11/01/2023

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Sam 11 Mai 2024, 12:26
J'utilise le savon noir du Père Lucien comme shampoing barbe depuis des années, TRÈS agréable à utiliser (et ce parfum drunken ). mais jamais pensé à m'en servir avec un gant exfoliant sur le crâne avant rasage, je vais tester ça rapidement !

Stilgar et wsculptures aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3770
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Sam 11 Mai 2024, 13:59
vincentdu31 a écrit:
Stilgar a écrit:
Filslade a écrit:Je viens de lire ces deux pages très intéressantes.

-Avant rasage alcoolisé

Merci pour ton retour thumb2

Qu'est-ce qui motive un rasage alcoolisé et de quel type ?

Un p'tit verre de blanc ... drunken

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 2896935916 Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 2896935916 Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 2896935916

vincentdu31 aime ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6176
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Dim 12 Mai 2024, 12:27
wsculptures a écrit:ce serait sympa que notre ami Filslade nous vende ce genre de produit, avec son Logo, histoire de mettre en valeur notre carré rasage, made in France  Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 3005520693

J'ai des serviettes noires et blanches 100% coton 30x30cm mais une broderie Filslade sans logo c'est pas loin de 10€ ce qui fait très vite monter le prix de la serviette.


A l'instant second test pour un rasage sans points de sang
J'ai fait comme hier, 3ème passe contre sens, 1 point de sang et 1 micro à la moustache, 4ème passe contre sens, 1 autre point à la stache. C'est une zone qui reste très sensible au contre sens et ces deux points, ils reviennent régulièrement au même endroit.
L'eau froide a stoppé le micro, malgré la mousse de confort, les 2 n'ont pas été stoppés, application d'alun.
Je vais quand même continuer demain matin.

Jondalar, NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Dim 12 Mai 2024, 13:22
Je déteste les points de sang au point d'adapter mon rasage principalement en fonction de ce paramètre. J'ai eu un point de sang il y a quelques semaines sur le côté de la moustache. J'ai remarqué sur les trois ou quatre rasages suivants en me rasant tous les jours, qu'un point de sang réapparaissait à peu près au même endroit, comme si la zone d'épiderme avait été fragilisée. En sautant un ou deux jours de rasage, ma peau a récupéré et le point de sang n'est plus revenu. J'ai fait un constat similaire pour un point de sang dans le cou.

J'en viens à supposer qu'après l'apparition d'un point de sang, la probabilité d'en avoir d'autre dans la même zone est plus importante ; un repos de la peau pourrait être nécessaire pour donner le temps à l'épiderme de récupérer.

Jondalar et wsculptures aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4200
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Dim 12 Mai 2024, 14:14
Je plussoie sur le site du point de sang.
Quand tu en as eu un, il reviendra plusieurs fois malgré toute la douceur possible des rasages.. Zone abrasée le restera pendant pas mal de temps jusqu'à cicatrisation complète.

Par contre, concernant la préparation pré-rasage, je pense malgré tout que ce n'est pas la bonne question.

J'ai quasiment tout essayé, et perso je je pense vraiment que tout est dans le choix du combo rasoir/lame. Au fil des tests, certains combo nous conviennent ou pas.
j'ai des rasoirs avec lesquels je ne me sabotte jamais, et d'autres qui restent piégeux. Avant rasage ou pas.
et je ne parle pas de rasages avec inattention, mais de rasoirs qui ne nous conviennent pas, tout simplement.

et sous anti-aggrégrants plaquettaires, les points de sang ne sont pas mes amis.

Ma rotation ne comprend ainsi  plus que des rasoirs me convenant sans avoir besoin de trop d'attention. Certains sont pourtant très efficaces, ma préférence allant vers eux...
Certains réglables vont d'ailleurs partir en PA dès que j'aurais le temps d'organiser une vente car ne correspondant pas à mon épiderme.

Mais c'est mon avis perso comme toujours  Wink

Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Dim 12 Mai 2024, 15:35
Niconurse a écrit:Je plussoie sur le site du point de sang.
Quand tu en as eu un, il reviendra plusieurs fois malgré toute la douceur possible des rasages.. Zone abrasée le restera pendant pas mal de temps jusqu'à cicatrisation complète.


Merci pour la confirmation.     thumb1

Je me demandais si c'était mes différentes observations résultaient de coïncidences ou si d'autres en étaient arrivés aux mêmes conclusions.

Stilgar, Jondalar et wsculptures aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4200
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Dim 12 Mai 2024, 15:39
Je me suis flingué la commissure de lèvres à gauche il y à 15 jours avec un DE ne me convenant pas...
Toujours pas cicatrisé. Toujours aussi chiant à chaque rasage 😉

Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Dim 12 Mai 2024, 15:49
Niconurse a écrit:Par contre, concernant la préparation pré-rasage, je pense malgré tout que ce n'est pas la bonne question.

J'ai quasiment tout essayé, et perso je je pense vraiment que tout est dans le choix du combo rasoir/lame. Au fil des tests, certains combo nous conviennent ou pas.

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 3313621563  Je te suis totalement sur l'importance de choisir un combo rasoir/lame adapté à la peau et au poil. De mon côté, les rasoir papillons ne me conviennent tout simplement pas. J'ai accidentellement un rasage tout juste correct (moins d'un rasage sur trois ou quatre) lorsque je tente d'en utiliser un. Dans la majorité des cas, j'ai une abrasion excessive de l'épiderme accompagnée de PDS. J'ai dû abandonner ce type de rasoir.

D'un autre côté pour avoir tenté l'expérience du rasage no prep, j'ai pu me rendre compte à quel point un poil non ou mal hydraté est résistant et dur à couper. Même avec une lame Feather, le poil est tiré avant d'être tranché. J'imagine qu'avec une lame moins coupante, il pourrait être arraché plutôt que tranché. À mon avis, une préparation médiocre doit également favoriser l'apparition de PDS.

Stilgar, Jondalar, Niconurse et wsculptures aiment ce message

Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4200
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Dim 12 Mai 2024, 15:54
Chacun sa pilosité.

Perso, le mieux est l'ennemi du bien.
J'ai arrêté les préparations avant rasage après réactions allergiques. Je me rase avant douche avec seulement eau chaude sur visage.
Je préfère la douche après pour mieux "laver" les reliquats de savon.
Je m'en porte bien ou plutôt mieux qu'avant...

Honnêtement, je pense que chacun doit trouver sa recette sans prendre forcément en compte les avis des copains, après ça roule .

Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille et wsculptures aiment ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6176
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Dim 12 Mai 2024, 22:11
Même avec un repos de 3 jours, ça va revenir, pas spécialement sur un rasage de 3 jours mais le lendemain oui.
Quand j'utilise la Feather, c'est une vraie boucherie même avec un rasoir doux.

C'est aussi intéressant de tester des variantes de rasage pour se faire un avis.

Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3770
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Dim 12 Mai 2024, 22:24
NénéOfMarseille a écrit:
Je déteste les points de sang au point d'adapter mon rasage principalement en fonction de ce paramètre. J'ai eu un point de sang il y a quelques semaines sur le côté de la moustache. J'ai remarqué sur les trois ou quatre rasages suivants en me rasant tous les jours, qu'un point de sang réapparaissait à peu près au même endroit, comme si la zone d'épiderme avait été fragilisée. En sautant un ou deux jours de rasage, ma peau a récupéré et le point de sang n'est plus revenu. J'ai fait un constat similaire pour un point de sang dans le cou.

J'en viens à supposer qu'après l'apparition d'un point de sang, la probabilité d'en avoir d'autre dans la même zone est plus importante ; un repos de la peau pourrait être nécessaire pour donner le temps à l'épiderme de récupérer.

Cela m'arrive en ce moment, avec l'essai de ces nouveaux rasoirs lourds - ces derniers SAC Laughing

Si je me "fume" le visage - avec l'apparition notamment de points de sang - me rasant le matin, le soir je me fais un masque d'argile verte - pas un produit tout fait en tube, non - mais de la poudre argileuse verte mélangée avec de l'eau tiède - une belle boue sur le visage qui dispose d'un pouvoir régénérant et calmant hors pair thumb1

Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3770
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Dim 12 Mai 2024, 22:39
Filslade a écrit:Même avec un repos de 3 jours, ça va revenir, pas spécialement sur un rasage de 3 jours mais le lendemain oui.
Quand j'utilise la Feather, c'est une vraie boucherie même avec un rasoir doux.

C'est aussi intéressant de tester des variantes de rasage pour se faire un avis.

Après relecture de tes commentaires Cyril, sans apporter aucun jugement, est-ce que 4 passes c'est pas un peu beaucoup ?

Pour ma part, je suis passé à 2 passes + retouches tous les jours, et 3 passes maxi sur une barbe de 2 jours - je ne tiens pas plus longtemps Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 2896935916

Ceci a contribué à mieux préserver ma peau au jour le jour.

Pour reprendre un commentaire que je juge important de René : "Une eau plus chaude enlève une portion plus importante de la barrière lipidique qui protège l'épiderme.", personnellement, je ne me lave jamais les parties du visage à raser avant le rasage pour garder cette barrière protectrice lipidique.

Enfin, quant à la Feather, j'ai la même expérience, elle saigne la coquine - pas avec tous les rasoirs, le Henson AL 13 mild chez moi, un régal !

A suivre


Jondalar et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Lun 13 Mai 2024, 00:05
Stilgar a écrit:Si je me "fume" le visage - avec l'apparition notamment de points de sang - me rasant le matin, le soir je me fais un masque d'argile verte - pas un produit tout fait en tube, non - mais de la poudre argileuse verte mélangée avec de l'eau tiède - une belle boue sur le visage qui dispose d'un pouvoir régénérant et calmant hors pair thumb1  


En cas de souci, j'ai plutôt le réflexe de recourir au gel d'Aloe Vera additionné soit d'huile de Jojoba, soit d'huile de Tamanu (Calophille Inophyle). J'avais un peu oublié les vertus de l'argile.

Tu fais bien de les rappeler !!!        thumb1

Stilgar et Jondalar aiment ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6176
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Mer 15 Mai 2024, 22:49
En 3 passes je ne suis pas rasé à souhait et ça se voit pour ça que je fais 2 passes à contre sens et c'est certain que c'est dommageable mais j'aime bien sortir propre de chez moi plutôt que d'un semblant mal rasé à la biscotte, ça m'arrive de ne pas insister aussi.

Quand je laisse reposer 2/3 jours, en général je n'ai plus de points de sang, comme encore ce matin, dernier rasage dimanche.
J'ai fait le même que les précédents, eau tiède, friction après rasage alcoolisé, mousse fluide au bol. Pas de point à la moustache, tout nickel mais je m'y attendais quand même.

C'est vrai qu'il y a aussi des argiles et les recettes de Popof.
Je me souviens qu'il m'avait fait un truc spécial pour les poils incarnés dans le cou mais ça n'avait pas marché. 3 argiles différentes avant et après le rasage mais aussi des lotions avec certaines huiles végétales et essentielles. L'argile en tube c'est la simplicité en effet.
A l'occas, je vais utiliser l'argile verte en substitution de l'alun en cas d'un points qui ne s'arrête pas.

Stilgar, Jondalar, NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

Stilgar
Stilgar
Boss
Boss
Messages : 3770
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 57
Localisation : Yvelines

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Jeu 16 Mai 2024, 07:01
Filslade a écrit:En 3 passes je ne suis pas rasé à souhait et ça se voit pour ça que je fais 2 passes à contre sens et c'est certain que c'est dommageable mais j'aime bien sortir propre de chez moi plutôt que d'un semblant mal rasé à la biscotte, ça m'arrive de ne pas insister aussi.

Quand je laisse reposer 2/3 jours, en général je n'ai plus de points de sang, comme encore ce matin, dernier rasage dimanche.
J'ai fait le même que les précédents, eau tiède, friction après rasage alcoolisé, mousse fluide au bol. Pas de point à la moustache, tout nickel mais je m'y attendais quand même.

C'est vrai qu'il y a aussi des argiles et les recettes de Popof.
Je me souviens qu'il m'avait fait un truc spécial pour les poils incarnés dans le cou mais ça n'avait pas marché. 3 argiles différentes avant et après le rasage mais aussi des lotions avec certaines huiles végétales et essentielles. L'argile en tube c'est la simplicité en effet.
A l'occas, je vais utiliser l'argile verte en substitution de l'alun en cas d'un points qui ne s'arrête pas.


Argile verte illite surfine. thumb1

NénéOfMarseille et Zarathoustra1969 aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Jeu 16 Mai 2024, 11:05
J'ai déjà utilisé avec bonheur un masque à l'argile verte, pour apaiser un épiderme en feu suite à un gros fumage. Je n'avais jamais pensé à utiliser de l'argile sur un PDS. Je tenterai l'expérience lorsque l'occasion se présentera.     Wink

Stilgar aime ce message

Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6176
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Ven 17 Mai 2024, 09:12
Tout à l'heure, nouveau test sur barbe 2 jours.
Même protocole que les autres, eau tiède, avant rasage alcoolisé, mousse fluide au bol. Rasoir Blackbird laiton cette fois, toujours la même lame Shark Stainless, elle dure bien. En 3 passes, toujours le même points de sang qui revient à la moustache alors qu'il y a 2 jours, il n'était pas là, deux autres micro à la moustache. Ils sont apparus à la 3ème passes à contre sens, ensuite j'ai fait des retouches mais pas à la moustache donc pas de 4ème passes.
Je vais continuer quelques rasages comme ça mais je me dis qu'à la moustache, ça ne va pas forcément changer ou voir aussi avec la Treet Carbon.

Stilgar et mike30rs aiment ce message

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2404
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Ven 17 Mai 2024, 11:26
Filslade a écrit:Tout à l'heure, nouveau test sur barbe 2 jours.
Même protocole que les autres, eau tiède, avant rasage alcoolisé, mousse fluide au bol. Rasoir Blackbird laiton cette fois, toujours la même lame Shark Stainless, elle dure bien. En 3 passes, toujours le même points de sang qui revient à la moustache alors qu'il y a 2 jours, il n'était pas là, deux autres micro à la moustache. Ils sont apparus à la 3ème passes à contre sens, ensuite j'ai fait des retouches mais pas à la moustache donc pas de 4ème passes.
Je vais continuer quelques rasages comme ça mais je me dis qu'à la moustache, ça ne va pas forcément changer ou voir aussi avec la Treet Carbon.
A titre personnel, il y a longtemps que j'ai abandonné le rasage de la moustache en ATG. A chaque fois c'est pareil, un, deux puis trois PDS.
La moustache, maintenant c'est WTG + XTG alors que le reste du visage c'est WTG + ATG. Quand ça veut pas...ça veut pas.
Dans mon cas personnel, j'ai aussi l'impression que les poils de moustache semblent plus durs que les autres poils (joues, gorge...).

Stilgar et NénéOfMarseille aiment ce message

NénéOfMarseille
NénéOfMarseille
Boss
Boss
Messages : 5935
Date d'inscription : 23/04/2019
Age : 59
Localisation : The most beautiful place in the Universe : Marseille

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Ven 17 Mai 2024, 13:02
deufmann a écrit:A titre personnel, il y a longtemps que j'ai abandonné le rasage de la moustache en ATG. A chaque fois c'est pareil, un, deux puis trois PDS.
La moustache, maintenant c'est WTG + XTG alors que le reste du visage c'est WTG + ATG. Quand ça veut pas...ça veut pas.
Dans mon cas personnel, j'ai aussi l'impression que les poils de moustache semblent plus durs que les autres poils (joues, gorge...).

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 3313621563  Je n'effectue jamais de passe ATG sur la moustache. Si je veux vraiment insister sur cette zone, je fais une passe en remontant à 45° de la verticale avec ma main la plus légère.
Filslade
Filslade
Team
Team
Messages : 6176
Date d'inscription : 11/04/2015
Age : 38
Localisation : Les Landes dans le beau Sud Ouest
https://www.youtube.com/c/Filslade

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Ven 17 Mai 2024, 13:09
En effet, j'ai aussi l'impression qu'à la moustache c'est plus dur. Y'a des moments à contre sens le poil accroche bien la lame.
avatar
ankou29666
Membre actif
Membre actif
Messages : 167
Date d'inscription : 14/02/2024
Localisation : 29

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Ven 17 Mai 2024, 13:21
Filslade a écrit:En effet, j'ai aussi l'impression qu'à la moustache c'est plus dur. Y'a des moments à contre sens le poil accroche bien la lame.

je confirme l'impression que la moustache ça m'a l'air bien plus dûr aussi, ça accroche d'avantage, moins maintenant que je fais une passe supplémentaire en XTG entre WTG et ATG. Mais bon pour l'instant le 3 passes je l'ai fait qu'en nacet donc faudra que je retente avec d'autres lames pour voir.

Filslade a écrit:toujours la même lame Shark Stainless, elle dure bien.

bah c'est pas les pires lames de ce point de vue là, mais ça accroche encore beaucoup.

Filslade a écrit:voir aussi avec la Treet Carbon.

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 3313621563  ça coupe déjà bien mieux.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4200
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : 92

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Ven 17 Mai 2024, 21:32
NénéOfMarseille a écrit:
deufmann a écrit:A titre personnel, il y a longtemps que j'ai abandonné le rasage de la moustache en ATG. A chaque fois c'est pareil, un, deux puis trois PDS.
La moustache, maintenant c'est WTG + XTG alors que le reste du visage c'est WTG + ATG. Quand ça veut pas...ça veut pas.
Dans mon cas personnel, j'ai aussi l'impression que les poils de moustache semblent plus durs que les autres poils (joues, gorge...).

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 3313621563  Je n'effectue jamais de passe ATG sur la moustache. Si je veux vraiment insister sur cette zone, je fais une passe en remontant à 45° de la verticale avec ma main la plus légère.

Bah comme quoi...
Avec ma rotation "standard" et éprouvée, je n'ai pas souci pour du A (contre sens du poil) sous moustache ni ailleurs .
En fait avec eux et mes lames en rotation habituelle (TRITON R3, GILLETTE NACET, Gilette Platinum, et éventuellement Astra Verte) , aucun souci de point de sang ni coupure.
Je pense vraiment que trouver ses combos rasoirs/lames est une chance.

Zarathoustra1969 aime ce message

Contenu sponsorisé

Préparation, faisons-nous fausse route ? - Page 3 Empty Re: Préparation, faisons-nous fausse route ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum