rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

A l'instant T (tout sur le moment) (24)

+72
ClarkGable
richardjl41
Mick69
steph67
Yo Wan
tophe
LaurentB10
karimk
doume
knize82
RT
lombok
elmago
Vulpi
mni
cali31
fabricio
Mister.LL
jde42
Ergorasor
Unforgiven
Vincent84
Niconurse
Jihi33
Luxivy
Michmich
Filslade
Prorasoir
Angi
Plexus
MaitreCornille
Wam1221
bsaric145
nanou77
blue_angels
Christofer
thor79
Tourdefaure
Chabadaxl
Nicoel
fabrice1120
LeBret
Nico22
bertolotti
Doc
VGE
kouros
Stephan29
Djo
Frac
Pignons
Mach1
Popof
deufmann
LeGaulois
Popo
domtonio
Mr Brun
OCTANT
Blinchoo
tof57
cinqcygne
jap314
Mikado
feelgood
Christo
mathusalem67
Luminoso
Ancien membre 9
Flomad
olympien13
gigabillou
76 participants
Aller en bas
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 06 Mar 2020, 12:42
Je ne passe jamais d'habitude par ce fil et je découvre le départ de gasp54 (ou 54gasp, me rappelle même plus) et LeBret.
Eh bien, je trouve que c'est dommage dans les deux cas et j'espère qu'ils reviendront tous les deux, ayant chacun dans un registre différent apporté des contributions intéressantes et généreuses...

Pour la censure internet en Inde: rien de nouveau, le pays a bien saisi comment se servir des moyens de communication, l'accession au pouvoir de Modi a fait basculer dans le nationalisme hindou et dans la province du Cachemire, non seulement les coupures d'internet mais aussi de réseau mobile sont monnaie courante (je ne parle pas de pannes mais de black-out gouvernemental pendant des jours voire des semaines).
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 06 Mar 2020, 19:08
Christofer a écrit: oui merci on va serrer les fesses

Tu crois que ça s'attrape par là aussi? What a Face

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 06 Mar 2020, 20:33
A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 2896935916 lol!
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 06 Mar 2020, 21:14
J'apprend que Lebret est Rob etaient la meme personne ,mais qui l'eu cru Very Happy

Et sinon pour l'autre zouave Wink :
La jeune fille revient de la ferme pleine d'espoir jusqu'au pont du Jura


Dernière édition par Popo le Ven 06 Mar 2020, 21:18, édité 1 fois
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 06 Mar 2020, 21:18
C'est fortement regrettable tout ces départs. C'est même dingue scratch

J'espère qu'ils reviendront vite, car l'envie d'y lire ou de discuter sera plus forte c'est certain.

Après, j'espère que ces casses bonbons qui ont fait germer ces décisions d'évictions s'en mordront les doigts !!

Allez revenez les gars Sad

Sans transitions, les nouveaux nés passent aux travers de ce virus, leurs défenses ne sont pas matures.
Moi je flippe un peu, car j'ai souvent de la fièvre le soir (environ 38°C) et je suis immunodéprimés suite à des traitements d'anti tnf... J'espère que cela va bien se passer Sad
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Ven 06 Mar 2020, 23:39
Oswin a écrit: j'ai souvent de la fièvre le soir

Le samedi j'espère !

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Giphy

---

Plaisanterie mise à part, en respectant les consignes (se laver les mains, bla bla...), en évitant les déplacements non essentiels, cela permet vraiment de minimiser les risques de l'attraper ; maintenant il est vrai que se dessine semble-t-il peu à peu un volume de cas à l'italienne A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 816096984 .
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 31926
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 01:36
S'il y avait moins de crétins et surtout si les personnes compétentes, sévissaient comme par le passé pour les bannir du forum pour insultes, menaces etc. ce serait un bien pour tous.

Je me souviens de certains bannis ou mis en "prison" (plus le droit de se manifester sur le forum pendant 15 jours par ex.) pour 2xrien.

Maintenant il y a plus de liberté et tout est permis, même si... Il y a un gros problème. Je vous rappelle la liberté d'expres​sion(avec respect évidemment) ben, malheureusement, ce n'est plus possible.

Si tu votes à gauche, tu es foutu. Si tu votes à droite, tu es foutu. Si tu supportes le PSG, tu est foutu, si tu as le malheur de supporter OM, tu es foutu. Où allons nous???

Messieurs, un peu d'ouverture d'esprit, soyons tolérants, communiquons sans insultes, sans menaces...
C'est un forum sympa qui offre la possibilité de parler de tout et de rien, profitons-en. AMEN.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 09:00
Luminoso a écrit:S'il y avait moins de crétins et surtout si les personnes compétentes, sévissaient comme par le passé pour les bannir du forum pour insultes, menaces etc. ce serait un bien pour tous.

Cette partie de ton message semble indiquer que la modération actuelle c'est rien qu'une bande de mous qui ne sévissent pas quand il faut le faire, mais le reste de ton message est une ode à la liberté d'expression, ce qui semble contradictoire, un peu Cool

Je précise que pour ma part, je n'ai rien constaté dernièrement sur le forum qui justifie sanction. J'ai observé les derniers évènements avec l'équipe, on a été un peu surpris par les développements sans bien tout comprendre, avec d'un côté Gasp qui....fait le Gasp, d'un autre côté un membre qui fait une crise et révèle en passant qu'il était le faux-nez d'un autre compte tout en claquant la porte.... Shocked et puis le Gasp qui disparait en fumée...

Tout ça nous semble être un mini psychodrame qui n’affecte pas vraiment le forum. On peut regretter le départ de certains, on peut s'en réjouir, c'est la vie de tous les jours d'un forum.

Par contre, si quelqu'un a un vrai souci, notre porte est ouverte, faites nous un MP. Il est très possible qu'on ne remarque pas une augmentation de la pression, après tout, on ne lit pas nécessairement tout.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 09:30
ClarkGable a écrit:
Oswin a écrit: j'ai souvent de la fièvre le soir

Le samedi j'espère !

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Giphy

---

Plaisanterie mise à part, en respectant les consignes (se laver les mains, bla bla...), en évitant les déplacements non essentiels, cela permet vraiment de minimiser les risques de l'attraper ; maintenant il est vrai que se dessine semble-t-il peu à peu un volume de cas à l'italienne  A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 816096984 .

Exact, et quand on sait qu'aucun contrôle sanitaire n'est fait  dans les aéroports  (belges en tout cas) aux personnes revenant d'Italie par exemple...on se demandera ensuite comment le virus se répand si facilement...
LeGaulois
LeGaulois
Boss
Boss
Messages : 5040
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 62
Localisation : Essonne

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 10:26
Luminoso a écrit:S'il y avait moins de crétins et surtout si les personnes compétentes, sévissaient comme par le passé pour les bannir du forum pour insultes, menaces etc. ce serait un bien pour tous.

Je me souviens de certains bannis ou mis en "prison" (plus le droit de se manifester sur le forum pendant 15 jours par ex.) pour 2xrien.

Maintenant il y a plus de liberté et tout est permis, même si... Il y a un  gros problème. Je vous rappelle la liberté d'expres​sion(avec respect évidemment) ben, malheureusement, ce n'est plus possible.

Si tu votes à gauche, tu es foutu. Si tu votes à droite, tu es foutu. Si tu supportes le PSG, tu est foutu, si tu as le malheur de supporter OM, tu es foutu. Où allons nous???

Messieurs, un peu d'ouverture d'esprit, soyons tolérants, communiquons sans insultes, sans menaces...
C'est un forum sympa qui offre la possibilité de parler de tout et de rien, profitons-en.  AMEN.

100% d'accord avec Georges A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 1454520059
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 12:05
Également entièrement d'accord avec Georges.

Je trouve, par exemple, que ce sujet:

https://www.rasage-traditionnel.com/t25954-concernant-les-pa

aurait dû être modéré voire fermé ou supprimé, avant que les débats ne dégénèrent en pugilat verbal.

Luminoso a écrit:
Messieurs, un peu d'ouverture d'esprit, soyons tolérants, communiquons sans insultes, sans menaces...
C'est un forum sympa qui offre la possibilité de parler de tout et de rien, profitons-en.  AMEN.

Nous devrions rester zen et nous en tenir à cette sage conclusion. A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 1516208530
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 13:01
Je ne souhaite pas polémiquer, juste souligner que selon moi la modération du forum s'en tire actuellement vraiment pas mal dans un exercice de corde raide: sanctionner à tout va revient à censurer et tolérer une totale liberté d'expression revient à permettre la propagation du communautarisme et des appels à la haine.

C'est amusant de constater que deux sujets se télescopent ici:
- les départs de Gasp et LeBret suite à un post que certains auraient bien voulu voir fermé d'autorité pour éviter que ça dégénère
- le virus Covd-19, originaire du pays du monde le plus systématiquement censuré, la Chine, dont les pratiques de censure ont objectivement facilité la contamination. Les Chinois sont majoritairement conservateurs ("la loi et l'ordre", "je ne subirai pas les foudres du pouvoir parce qu'il ne s'attaque qu'aux truands"). Sauf que maintenant ce sont les Chinois du Hubei (la région de Wuhan à l'origine de l'épidémie) qui hurlent aux fake news répandues par le gouvernement quand un officiel se déplace dans la province.

C'est pas si simple, hein, finalement?

Et comme beaucoup, je suis d'accord avec la conclusion de Luminoso: si nous étions capables de toujours faire preuve de d'intelligence (donc de tolérance et de compréhension ( ça ne signifie pas se laisser chier dans les bottes)), ça se passerait beaucoup mieux. Faut juste se rappeler  qu'on est humains, donc pas très intelligents Wink
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 13:12
"[size=31]Et comme beaucoup, je suis d'accord avec la conclusion de Luminoso: si nous étions capables de toujours faire preuve de d'intelligence (donc de tolérance et de compréhension ( ça ne signifie pas se laisser chier dans les bottes)), ça se passerait beaucoup mieux. Faut juste se rappeler  qu'on est humains, donc pas très intelligents[/size] A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Icon_wink"

Ca...
100% d'accord, bien dit! thumb1
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 13:53
J'apprends donc le départ de Gasp ... Sans connaitre la personne, je le regrette car ses interventions laissaient transparaître une personnalité généreuse, drôle et attachante.

Mais Popo a raison : à la 1ère contrepèterie d'un prochain noob, on saura qui se cache derrière A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 3009072290 .

Je comprends Georges et Juan qui souhaiteraient une sorte de concorde nationale sur ce forum. En effet, nous sommes nombreux - je pense - à y venir pour nous détendre et non pas pour y retrouver l'agressivité du quotidien. Pour autant et malgré quelques prises de bec éparses, je trouve ce site d'une tenue exemplaire (si tel n'avait pas été le cas, j'en serais parti depuis belle lurette !) et la "politique" des administrateurs et modérateurs (qui ont le travail facilité par la quasi absence de trolls et la globale sérénité des débats) appropriée.

Bien à vous.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 14:04
Hello,

A l'instant, passage devant la maison d'une voiture-sono, vieille tradition locale des périodes d'élections. Ça ressemble à  ça : https://images.app.goo.gl/Wisi2gDA9NwEMmAb8

Diffuse propagande et chanson créée pour l'occasion. En l'occurence, le candidat s'appelle Selly, ce qui donne ce tube "Selly, Selly, c'est li qu'nou na besoin", je traduis pas !

Vous avez aussi ça par chez vous ?


Dernière édition par Nicoel le Sam 07 Mar 2020, 17:32, édité 1 fois
feelgood
feelgood
Modo
Modo
Messages : 4094
Date d'inscription : 08/11/2018
Age : 52
Localisation : Asnières sur Seine

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 14:17
Ça fait rêver, si seulement les campagnes électorales pouvaient être aussi joyeuses...
Chez nous c'est coups tordus, intimidations et retournements de vestes à loisir...

_________________
Quand c'est écrit en noir c'est Feelgood qui s'exprime,   quand c'est en vert c'est le modo
Chabadaxl
Chabadaxl
Référent
Référent
Messages : 2706
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 50
Localisation : La mayenne

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 15:07
Spoiler:

100% en phase avec l'analyse de notre ami Président thumb2
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 15:12
feelgood a écrit:Ça fait rêver, si seulement les campagnes électorales pouvaient être aussi joyeuses...
Chez nous c'est coups tordus, intimidations et retournements de vestes à loisir...

Je te rassure (?), c'est pareil ici et la musique n'adoucit pas les mœurs politiques. Fût un temps avec des bagarres et des coups de feu, heureusement de plus en plus rares.
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 15:23
Nicoel a écrit:
feelgood a écrit:Ça fait rêver, si seulement les campagnes électorales pouvaient être aussi joyeuses...
Chez nous c'est coups tordus, intimidations et retournements de vestes à loisir...

Je te rassure (?), c'est pareil ici et la musique n'adoucit pas les mœurs politiques. Fût un temps avec des bagarres et des coups de feu, heureusement de plus en plus rares.

Et en 2017 au Gabon les mécontents avaient brûlés certains bâtiments officiels...
On a le sens de la fête là-bas.  cheers
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 15:33
jap314 a écrit:Également entièrement d'accord avec Georges.

Je trouve, par exemple, que ce sujet:

https://www.rasage-traditionnel.com/t25954-concernant-les-pa

aurait dû être modéré voire fermé ou supprimé, avant que les débats ne dégénèrent en pugilat verbal.

J'ai relu ce sujet du début à la fin, et je n'y ai pas vu matière ni à le fermer, ni à le supprimer. J'ai juste repéré un message, pas de Gasp, qui aurait justifié un petit rappel à l'ordre, mais comme le dit message agressif est resté sans conséquence après, il n'y a pas eu de désordre créé.

Donc désolé si je me répète, mais on est des adultes, si vous n'aimez pas un membre ou les débats (à la con) qu'il lance, eh bien ne les lisez pas. Gasp lancait des sujets limite? Oui. Mais notre forum est un forum très détendu et où il n'a jamais été établi de règle précise sur les sujets sur lesquels ont peut poster. En l'occurrence, le sujet de Gasp concernait directement le forum. Personnellement je trouvais qu'il s'occupait d'un truc qui ne le regardait pas vraiment, mais le sujet a montré que certaines personnes partageaient son souci, donc le sujet était un bon sujet.

Donc oui, j'aurais préféré qu'il ne lance pas le sujet, d'autant qu'il remettait implicitement en cause la modération, mais mon seul vrai regret en l'occurrence a été certaines réactions d'autres membres.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 16:07
thumb1
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 19:14
Je me suis tenu à distance de ces derniers événements pensant que ressasser le départ d'un tel ou un tel n'était qu'entretenir un climat négatif  mais en tant qu'ancien co fondateur et modo d'un forum j'avais envie de réagir

Mach1 a écrit:
J'ai relu ce sujet du début à la fin, et je n'y ai pas vu matière ni à le fermer, ni à le supprimer. J'ai juste repéré un message, pas de Gasp, qui aurait justifié un petit rappel à l'ordre, mais comme le dit message agressif est resté sans conséquence après, il n'y a pas eu de désordre créé.

Je trouve cette décision très sage, croyez-moi quand on est de l'autre côté de la barrière on peut vite sur réagir et créer une polémique encore plus désastreuse.  La tyranie de l'admin et ses modo ça marche bien pour celui ou ceux qui veulent nuire à un forum.

Mach1 a écrit:Donc désolé si je me répète, mais on est des adultes, si vous n'aimez pas un membre ou les débats (à la con) qu'il lance, eh bien ne les lisez pas. Gasp lancait des sujets limite? Oui. Mais notre forum est un forum très détendu

C'est plus fort que tout, que l'on parle de rasoir de café, de boulons....Il y a en toujours qui vont mettre la tête dans la porte entre ouverte et se plaindre qu'elle leur claque à la tronche au moindre courant d'air,  sans doute un instinct primaire caché dans chacun d'entre nous.... Et effectivement j'ai trouvé l'ambiance très détendue, oui oui!  Dès qu'il y a des pros qui se prennent le choux ça donne autre chose....

Mach1 a écrit:
et où il n'a jamais été établi de règle précise sur les sujets sur lesquels ont peut poster. En l'occurrence, le sujet de Gasp concernait directement le forum. Personnellement je trouvais qu'il s'occupait d'un truc qui ne le regardait pas vraiment, mais le sujet a montré que certaines personnes partageaient son souci, donc le sujet était un bon sujet.

Donc oui, j'aurais préféré qu'il ne lance pas le sujet, d'autant qu'il remettait implicitement en cause la modération, mais mon seul vrai regret en l'occurrence a été certaines réactions d'autres membres.

C'est toute la complexité des conséquence à en tirer : faut-il amender le règlement du forum  ? ou au contraire laisser la place à ce genre de sujets et aux "risques associés" . Dans tous les cas le départ de membres est un processus naturel fruit d'une sorte de lassitude voir de frustrations, il peut être précipité par quelques déceptions, période difficile dans la vie perso, des accroches avec d'autres membres etc...

Par contre je constate une tendance: c'est la manière que ces personnes ont à attirer l'attention sur leur envie de partir, ou de bien afficher leur départ en réclament très ouvertement la suppression de leur compte.  Ce fait me semble être plus visible ici, car en 5 années de modo je n'ai pas le souvenir d'avoir eu une demande de fermeture de compte. Quand les membres partaient c'était le plus souvent en silence ou alors ils effaçaient leurs posts en toute discrétion histoire de bien casser les pieds.

Je vous avoue que je ne peu pas m'empêcher de faire le parallèle avec une formation faite il y a quelques années sur les risques psychosociaux en entreprise. Si certaines personnes voient dans ce lieu un refuge à l'abris des outrages de la vie réelle, ils se trompent ce monde virtuel aussi bien qu'il puisse être parfaitement, régis est simplement la transposition d'un monde bien réel avec ses joies et ses peines.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 19:47
Ceci dit, j'ai un autre regret: c'est que le sujet ait été abordé ici et surtout que j'y sois intervenu.
Je n'aurais pas du. Désolé si j'ai ennuyé certains.
En tout cas si quelqu'un veut en parler, par MP de préférence, je n'interviendrai plus sur le sujet.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
avatar
mni
Référent
Référent
Messages : 1789
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : IDF

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Sam 07 Mar 2020, 21:32
Mach1 a écrit:Ceci dit, j'ai un autre regret: c'est que le sujet ait été abordé ici et surtout que j'y sois intervenu.
Je n'aurais pas du. Désolé si j'ai ennuyé certains.
En tout cas si quelqu'un veut en parler, par MP de préférence, je n'interviendrai plus sur le sujet.

Je regrette qu'on ait (on...) instauré des règles au sujet des PAs et qu'aucun homme en bleu/vert/jaune s'exprime pour les faire respecter à l'ouverture d'une PA.

En conséquences les remarques et rappels émanaient des forumeurs, remarques (ou carrément un post)  probablement mal reçus (c'est pas des modos, pour qui se prennent-ils??!!!), ce qui nous mène ici.

L'auto-régulation du forum s'est faite naturellement, mais avec un peu de douleur et des départs, c'est dommage.

Si les règles des PAs ont vécu et qu'il est temps de les dépoussiérer, voire les supprimer, c'est peut-être l'occasion de le faire.

Je n'attends pas de réponse et et juge que ça ne mérite pas de passer en MP.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Dim 08 Mar 2020, 14:51
Perso, à l'instant T, je reviens au rasage :je pense que ma dernière recharge de lames Rapira Platinum Lux est soit un paquet "du lundi" soit une contrefaçon.
Pas normal que les lames de ce lot ne rasent que d'un coté sur mon R41! scratch
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Dim 08 Mar 2020, 14:54
J'ai eu ce genre de problème avec les Dorco.
Premier lot acheté : lame incroyable.
Deuxième lot acheté : lame vraiment moyenne.
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Dim 08 Mar 2020, 14:56
je vais en commander un autre chez mon premier vendeur (razorbladesclub)...
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Dim 08 Mar 2020, 17:46
Niconurse a écrit:je vais en commander un autre chez mon premier vendeur (razorbladesclub)...

Salut Nicolas A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 1454520059
Site sérieux, tes lames du Lundi  elles viennent d'où ?
Je me doute un peu de la réponse.
René.
A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 41216
Niconurse
Niconurse
Boss
Boss
Messages : 4059
Date d'inscription : 09/12/2017
Age : 51
Localisation : Colombes (92)

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Dim 08 Mar 2020, 17:55
Salut René  A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 1454520059

Le lot foireux vient de mamazon...

Therazorbladesclub vend aussi via leur plateforme mais j'avais pas fait gaffe lors de l'achat...c'était un vendeur inconnu.  Je vais racheter via leur site en direct.

Mais bon, je pense que ce sont des lots foireux, façon pas de bol. Un des 3 chargeurs schick p30 acheté chez Connaught  est merdique aussi. Il y a une part de chance dans tout ça.

A+

Nicolas
avatar
Invité
Invité

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Dim 08 Mar 2020, 18:17
Je m'en doutais, plus sérieux effectivement sur razorbladesclub là pas de problème mais il ne font pas les P30.
LeBret ou Robb21 avait mit un lien pour les Proline P30 via Rakuten Japon dans recherche du forum tapes proline P30 dès fois que.
René.
A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 41216
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (24) - Page 35 Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (24)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum