rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

1er rasage au coupe choux

+11
Ptitrenard
Mister.LL
Dagon
Christofer
feelgood
Chabadaxl
jap314
Vulpi
Reinhold
Parcevaux
Luminoso
15 participants
Aller en bas
Alfonse Querivel
Alfonse Querivel
Homeboy
Homeboy
Messages : 601
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 39
Localisation : Saint Martin de Suré

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Lun 27 Avr 2020, 23:24
Tu as raison, et puis, pour le canvas, pour le moment, j'utilise un vieux jean que j'ai découpé en longueur... pour quelques passes après rasage, ça fait le job... Wink

Mister.LL aime ce message

avatar
Dagon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 17/12/2019

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Lun 27 Avr 2020, 23:37
Quand avec le coupe choux on est moins rasé de prés qu'avec le D.E , le poil coupé moins court c'est que on maitrise encore mal la technique et la gestuelle ou bien que la lame commence a etre fatigué et a besoin de verte pate ?

alunni aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Lun 27 Avr 2020, 23:52
Dagon a écrit:Quand avec le coupe choux on est moins rasé de prés qu'avec le D.E , le poil coupé moins court c'est que on maitrise encore mal la technique et la gestuelle ou bien que la lame commence a etre fatigué et a besoin de verte pate ?

Plusieurs options 
le fil du CC est mort 
L'angle pendant le rasage et mauvais 
Manque de maîtrise 
Moi a ta place je  laisserai pousser 2/3 jours et si dans le sens du poil tu n'enlève rien et que ça racle ton fil et mort 
A vous les experts ? Wink
avatar
Dagon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 17/12/2019

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Mar 28 Avr 2020, 00:05
Entendons nous. Il coupe et rase plutôt bien...Mais il laisse parfois des poils pourtant sur le passage de la lame et il ne rase pas aussi court qu'un double ege. Et c'est comme sa depuis l'acquisition..Ce n'est pas le "blanc" que j'obtient au D.E

Donc mauvaise technique ou file abimé ?
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Mar 28 Avr 2020, 00:13
Je pense a la technique si tu me dis qu'il coupe bien. C'est quoi comme Cc?
Si ce n'est pas un CC d'artisan il n'était pas sr dès le départ sortie d'usine il leurs donne juste un coup de meuble vite fait peut peut-être T.I sont sr en sortie d'usine mais je n'en ai pas donc je sais pas. Pour avoir un CC d'artisan un Paul Auguste la j'ai vu ce que sr voulait dire et un préparer par un membre du forum aussi sr pour le reste je pense que ça coupe les poils des bras mais de la a avoir un BBS avec je pense pas!
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Mar 28 Avr 2020, 00:17
Moi j'ai flinguer le fil de mon premier CC en lui mettant 100 passes de canevas maintenant il racle malgré tout le cuir que je lui donne je n'avais pas la technique au début et je pensais à tort qu'il rasait mal...
avatar
Dagon
Membre
Messages : 69
Date d'inscription : 17/12/2019

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Mar 28 Avr 2020, 00:20
J'ai déja fait 50 passes de Canevas par le passé 1er rasage au coupe choux  - Page 3 816096984 No

J'espère que c'est pas sa.

C'est un Ertan Suer Orient Express 5/8 .

L'explication la plus probable est que je sois juste un gros cave qui ne maitrise pas encore totalement la technique de rasage au coupe choux et il est probable que dans le meme temps il est aussi besoin d'un peu de pate verte.
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Mar 28 Avr 2020, 00:24
Demande plutôt à un expert du forum en CC de te le préparer avec des pierres la pâte verte je pense pas que ce soit bon si tu est pas sur de ce que tu fais...
Moi je dis ça pour toi et ta lame après tu est seul juge
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Mar 14 Juil 2020, 13:17
Je déterre...
Idem envie de me mettre au CC après 3 ans de rasage au DE ou SE.
J'avais fait un 1er essai il y a quelques mois totalement foireux. J'avais mal préparé la lame., et m'etais mal préparé tout court.  Ce matin même joueur joue encore, après avoir vu des vidéos,  Lu les conseils d'experts dans ce fil par exemple. Bon c'est mieux, mais évidemment il y a du taf. Sur les joues le débutant s'en sort. La difficulté, je ne vous apprends rien, se situe surtout au niveau du menton, que je n'ai pas réussi à aborder, et du côté de la main faible, le gauche pour moi. Comme dit plus haut se raser uniquement avec sa main forte, c'est chaud pour atteindre confortablement toutes les zones du visage. Sauf que utiliser l'autre main ça va sur la joue, mais quand on arrive au cou....bon si c'était facile ça se saurait hein 😉 !
Au final j'ai évidemment fini le boulot au DE, mais bon cette tentative était porteuse d'espoir. Cela dit ça me laisse entrevoir le  nombre de rasages au cc et le temps passé pour espérer arriver à un résultat aussi propre qu'au DE (le but à atteindre non sinon à quoi bon ?)
Mon autre soucis, c'est que je n'ai pas de certitude sur l'état ou plutôt la préparation de mon CC. La lame à l'air propre. J'ai fait pas mal de passes au cuir mais jene suis sûr de rien.  Ce dont je suis sûr en revanche, c'est que sans pratique réguliere, point de salut...

Christo aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Mar 14 Juil 2020, 14:06
Tu a tout dit sans pratique régulière point de salut. Quand a la préparation du coupe choux si ça racle c'est mal préparé j'ai eu les mêmes doutes sur la préparation de la lame au début. Il vient d'où ton coupe choux ?
Quand j'ai débuté je me suis imposé un rasage au CC tout les 2 jours et la chose qui ma vraiment facilité le rasage c'est de bien tendre la peau ça c'est vraiment important. La passe la plus difficile a maîtrisé ça a été en travers du poil et la partie du visage le cou. Maintenant je peux plus me passer de mes CC quand je me rase au DE il manque un petit truc Very Happy
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Mar 14 Juil 2020, 14:30
Aucune crainte là dessus : c'est un Dovo Solingen acheté à Thibault ici même. Je n'ai pas retrouvé son annonce mais suis quasi sûr qu'il était SR. Non le questionnement il est sur les passages au cuir, et bien sûr ma technique de noobs.
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Mar 14 Juil 2020, 14:45
Oui aucun doute si ça vient de Thibault...a ça au début on fait tous des petites erreurs... moi j'ai bousillé un fil et je t'assure que j'ai vu tout de suite que ça n'allait pas ça racle et ça coupe plus même sur les joues  dans le sens du poils ça arrache
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4341
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Mar 14 Juil 2020, 16:24
Christo a écrit:Moi j'ai flinguer le fil de mon premier CC en lui mettant 100 passes de canevas maintenant il racle malgré tout le cuir que je lui donne je n'avais pas la technique au début et je pensais à tort qu'il rasait mal...

Non c'est le fil qui a du être refait  , le canevas peut parfois être violent il ne faut pas abuser  , la pate peut aussi faire pire que mieux  1er rasage au coupe choux  - Page 3 3009072290  le cuir si on ne pousse pas comme un bourrin devrait être sans danger pour le fil .

Maintenant si ton fil n'est pas parfait rien n'y fera ni le canevas ni la pate . il faudra passer par la pierre  1er rasage au coupe choux  - Page 3 41216

Mais si c'est un CC de Thibault le fil est certainement impeccable. donc ??
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Mar 14 Juil 2020, 16:55
Bon voilà une réponse clair donc entraînement entraînement rien de tel  Very Happy
Ca vient vite quand même....moi c'est les vidéos celles de Thor notamment qui m'ont bien aidé j'ai singer toute sa gestuelle au début puis j'ai adapté par la suite à ma pousse de barbe.
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Jeu 23 Juil 2020, 16:55
J'ai poursuivi ma pratique, en me disant sacrebleu que c'est moi qui manie la bestiole (elle est ce que j'en fait), en regardant pas mal de vidéos (je plussoie celles de Thor notamment sont bien aidantes), en lisant les conseils de raseux expérimentés au CC, et en ne lésinant pas sur le cuir. Hier deux passes complètes et ma foi j'aurais pu sortir sans être confondu avec Jérémiah Johnson ;-) et sans bain de sang. Bon c'était loin d'être parfait et quand même finition au DE hein...et le chemin sera encore très long. Le menton en particulier me pose d'énormes problèmes, et dans une moindre mesure l'angle des machoires (l'ai les machoires anguleuses). Mais bon j'ai constaté justement avec le menton que je n'hésitais pas à expérimenter, à chercher ma propre méthode, sans plus d'appréhension que ça (en restant très prudent évidemment). C'est plutôt bon signe.
Pour autant même si la méthode et l'objet me séduisent, je me garderai bien à ce stade de faire tout prono sur mon avenir dans le CC ;-)., même si je compte perséverer avec une pause de 15 j vacances néanmoins...
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Jeu 23 Juil 2020, 18:18
Bravo pour ces deux passes 1er rasage au coupe choux  - Page 3 2163994176  moi ce qui m'avait aidé c'est de tendre la peau ça a tout changer la lame accroche moin donc moin de risque de coupure et d'iritation
Alain95
Alain95
Homeboy
Homeboy
Messages : 1360
Date d'inscription : 17/08/2017
Age : 55

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Jeu 23 Juil 2020, 20:16
Absolument. J'ai assez négligé cet aspect (tirer la peau ) mais je l'ai en tête pour les prochaines fois car c'est sûr que ça aide.

Christo aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 53
Localisation : Franche-Comté

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Sam 20 Fév 2021, 20:20
Petit retour après une année de rasage au coupe choux je suis adict...je n'ai plus touché un DE depuis c'est vous dire. Prochain défi les pierres et l'affutage. Je me lasse pas de ce mode de rasage c'est devenu un rituel qui m'apporte une certaine sérénité et détente.
Plus de coupure Plus d'irritation et quand il faut faire vite un bon rasage en 20mn j'ai atteint mes objectifs de départ Very Happy

alunni, Alain95 et Anton13 aiment ce message

Contenu sponsorisé

1er rasage au coupe choux  - Page 3 Empty Re: 1er rasage au coupe choux

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum