rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

A l'instant T (tout sur le moment) (25)

+69
el_FaNcHo
Pepege
MYSHE
Guigage
Eyrik
nookio
Lio
elmago
Luxivy
cinqcygne
fabricio
Gasp2.1
Chabadaxl
Wapwapjj
j_doe
Glenfiddich
jde42
Monsieur Gruîk
Next57
gradduk
Stephan29
LeBret
Christo
mathusalem67
btat
Billocox
Filslade
mni
kouros
Nico22
Frac
tof57
Dom 35200
ThyLLiS
Wam1221
Flomad
blue_angels
Mick69
karimk
OCTANT
Luminoso
domtonio
MaitreCornille
Ancien membre 9
olympien13
Tobias92
Mr Brun
feelgood
Mikado
LeGaulois
fabrice1120
Michmich
avvv_nicolas
Doc
Mach1
Popo
thor79
gigabillou
ClarkGable
Prorasoir
Christofer
lombok
Ptitrenard
Nicoel
deufmann
VGE
jap314
didier_gaumet
Tourdefaure
73 participants
Aller en bas
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Jeu 12 Mar 2020, 10:09
Hello...
La petite serre installé sur mon grand balcon commence à bien remplir son office!!!

A l'instant T (tout sur le moment) (25) 100_7543
A l'instant T (tout sur le moment) (25) 100_7542
A l'instant T (tout sur le moment) (25) 100_7541

A+
didier_gaumet
didier_gaumet
Homeboy
Homeboy
Messages : 1413
Date d'inscription : 24/12/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Jeu 12 Mar 2020, 11:34
jap314 a écrit:A l'instant T (tout sur le moment) (25) 9dd557911b479a532b6f180066a3737804fadecb.jpg.800x0_q85

À l'instant, je rentre de cette excellente conférence su le rock progressif, donnée par le très érudit en la matière, Aymeric Leroy. :hard:

Hein?
Quoi?

Seulement une petite ligne de commentaires pour un tel évènement ?
Je m'attendais à un développement gargantuesque, en quatre mouvements, au moins, un truc à la Close to the Edge, quoi A l'instant T (tout sur le moment) (25) 677956
jap314
jap314
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 9678
Date d'inscription : 03/12/2015
Age : 56
Localisation : Lausanne / Suisse

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Jeu 12 Mar 2020, 11:48
Oui, effectivement Didier, "Close to the Edge" de Yes a été abordé. Very Happy

Voici mes notes prises pendant la conférence

Rock progressif - 11.03.2020:

Une fois mises au propre, ça fera une jolie playlist bien.... rock !! thumb2 :hard:
VGE
VGE
Team
Team
Messages : 7792
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Jeu 12 Mar 2020, 22:25
jap314 a écrit:
Spoiler:
Une fois mises au propre, ça fera une jolie playlist bien.... rock !! thumb2 :hard:

En matière de rock progressif, je reviens toujours à "The least we can do ..." qui est de loin mon album préféré dans ce style de musique :

deufmann
deufmann
Référent
Référent
Messages : 2293
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 53
Localisation : Partout et nulle part mais rarement chez moi

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 04:20
Un de mes collègues français (marié à une Indienne depuis 15 ans mais toujours de nationalité française) en provenance de Thaïlande (où il venait de passer 3 jours de "vacances" pour se "vider la tête" ) vient de se faire éjecter d'Inde car le pays est fermé aux Français, Allemands...
Je précise que le gars avait rejoint l'Inde mi janvier (donc en Inde depuis 2 mois) et venait tout juste de quitter le pays pour ces 3 jours de détente. La loi est dure mais c'est la loi!
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 09:51
jap314 a écrit:Oui, effectivement Didier, "Close to the Edge" de Yes a été abordé. Very Happy

Voici mes notes prises pendant la conférence

Rock progressif - 11.03.2020:

Une fois mises au propre, ça fera une jolie playlist bien.... rock !! thumb2 :hard:


Belle liste à écouter pendant un confinement thumb1

Pour MAGMA, "Attakh" ou "Merci" sont peut-être plus accessibles ?

Et, en Espagne :

Le bassiste Shocked
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 11:20
Plus terre à terre...
Je viens d'aller acheter quelques pommes pour faire une tarte..
Les gens sont complètement barjots dans les magasins alimentaire!! Shocked
De vrais tarés!! Les merdias font peur...........Les moutons s'affolent!!
Hallucinant
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 11:22
Bien d'accord avec toi! De vrais cintrés!
Au final c'est plus le comportement que vont avoir les gens qui m'inquiète, bien plus aue ce virus....
Le lavage de cerveau des merdias fonctionne bien
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 13:02
cheers
A coté de chez moi il n'y a plus de pâtes
et le magasin arrive plus à suivre les demandes de livraison
à domicile...Et on est pas samedi
Du grand n'importe quoi.
vulture Heureusement que c'est pas la guerre
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 14:01
Certains produits "stratégiques" sont déjà en rupture depuis 2 semaines comme quoi c'est pas que le monsieur Toutlemonde qui stocke.
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 14:46
Toutes les pâtes italiennes ou françaises (au sens national) du Leclerc du côté de chez mes parents sont parties (bien 4-5 mètres de linéaire).

Étrangement, personne n'achète les pâtes de marques alsaciennes* (Grand-mère, Valfleuri), qui remplissent à ras bord l'autre moitié du rayon (pareil 3-4 mètres de linéaire) ...

*y a des spätzle, mais aussi d'autres formes très proches des italiennes.
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 15:38
Cette désaffection vient peut être du scandale qui les a touché il y a quelques mois...  (ici) alors que ce n'est plus le cas aujourd'hui. En plus ce sont d'excellentes pâtes avec des viandes en sauces notamment.

A Paris, y a pas encore de ruée vers les supérettes pour faire du stock, il y a encore une part d'insouciance ici.
lombok
lombok
Homeboy
Homeboy
Messages : 946
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 15:52
Comme le dit la pub:
Des pâtes, des pâtes oui mais des pandémies....

Bon week-end Smile:
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 16:04
ClarkGable a écrit:Cette désaffection vient peut être du scandale qui les a touché il y a quelques mois...  (ici) alors que ce n'est plus le cas aujourd'hui. En plus ce sont d'excellentes pâtes avec des viandes en sauces notamment.

A Paris, y a pas encore de ruée vers les supérettes pour faire du stock, il y a encore une part d'insouciance ici.

Ah OK, intéressant ce fripon(il), je viens de faire le lien avec un lanceur d'alerte dans les IAA, vu dans Thinkerview, qui faisait allusion à ce scandale, mais sans citer l'insecticide (les Néerlandais ont attendu de se faire choper, par les autorités Belges, pour lâcher le morceau, alors qu'ils savaient qu'il y avait un problème ; apparemment, quand il y a risque sanitaire sur les oeufs, il est courant de laisser passer l'affaire le temps qu'elle se tasse ... Ce coup-ci, ils se sont faits attrapés).
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 16:20
Meme chose en RP, rayon pâtes complétement vide, tout comme celui du riz et autres semoules etc...

J'ai de la farine, les œufs de mes poulettes, je vais faire mes pâtes moi même drunken
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 16:33
A l'instant T (tout sur le moment) (25) D5e91410
Pareil! Rien de mieux que les pâtes maison 😋
ClarkGable
ClarkGable
Boss
Boss
Messages : 5178
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 44
Localisation : Paris

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 18:42
lombok a écrit:Comme le dit la pub:
Des pâtes, des pâtes oui mais des pandémies....

Bon week-end :



Laughing
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 18:42
lombok a écrit:cheers
A coté de chez moi il n'y a plus de pâtes
et le magasin arrive plus à suivre les demandes de livraison
à domicile...Et on est pas samedi
Du grand n'importe quoi.
vulture Heureusement que c'est pas la guerre

Exemple...
Le Colruyt à côté de chez moi...

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Receiv13

Bèèèè.....bèèèè.....

Perso je ferai mes courses demain à la première heure...
Popo
Popo
Boss
Boss
Messages : 5028
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Dinard

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 19:16
Tourdefaure a écrit:Plus terre à terre...
Je viens d'aller acheter quelques pommes pour faire une tarte..
Les gens sont complètement barjots dans les magasins alimentaire!! Shocked
De vrais tarés!! Les merdias font peur...........Les moutons s'affolent!!
Hallucinant
Des fois effectivement ils meritent qu'on les appellent ainsi Very Happy
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 19:23
Sans me croire au-dessus de la moyenne, je trouve que nos concitoyens font preuve pour beaucoup d'un mélange de bêtise et de couardise...et les médias attisent ce cocktail inflammable par le vent de panique qu'ils s'évertuent à entretenir.
Je constate notamment qu'on ne mentionne presque pas les cas de guérison, qui sont pourtant, et heureusement, majoritaires. 
En revanche les victimes sont citées et re-citées avec emphase et effroi.

C'est là qu'un Coluche aurait eu fort à dire...
gigabillou
gigabillou
Pilier
Pilier
Messages : 11082
Date d'inscription : 17/07/2013

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 19:34
Étonnamment, la grippe a fait 8900 morts en France en 2019 (il me semble) mais on en parle pas  Rolling Eyes
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 20:11
Disons que ce virus-ci semble plus contagieux et un peu plus agressif étant donné que nos organismes ne le connaissent pas. 
Mais il n'a pas le pouvoir destructeur de la grippe espagnole de 1818, qui de plus attaquait des populations affaiblies par des années de privation...
Christofer
Christofer
Référent
Référent
Messages : 2863
Date d'inscription : 09/03/2019
Localisation : IsHere

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Ven 13 Mar 2020, 23:30
gigabillou a écrit:Étonnamment, la grippe a fait 8900 morts en France en 2019 (il me semble) mais on en parle pas  Rolling Eyes

Oui mais si on transpose les ratios (qui semblent se confirmer au fil des semaines) à l'épidémie saisonnière 2019, ce'st entre 160 000 et 250 000 morts auxquels il faudrait s'attendre....sans parler de l'incertitude sur les effets secondaires. Donc les mesures qui peuvent paraître encore surréalistes pour beaucoup de monde, sont vraiment primordiales pour justement ne pas laisser filer comme si c'était une grippe saisonnière.

La grippe saisonnière tue mais combien sont des personnes en phase terminales d'un cancer (mon Grand-Père Paternel est selon le certificat de l'hôpital, mort de la grippe mais il était en phase terminale d'un cancer des poumons c'était une histoire de semaines).

Le truc qui tue le plus en france (et certainement ailleurs) c'st la connerie des gens (accident de la route, accidents domestiques) mais manifestement c'est pas près de s’arranger quand je vois comment ça s'est dégradé depuis un deux ans, j'ai de la peine à croire les chiffres de la sécurité routière.
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 14 Mar 2020, 04:48
thor79 a écrit:Disons que ce virus-ci semble plus contagieux et un peu plus agressif étant donné que nos organismes ne le connaissent pas. 
Mais il n'a pas le pouvoir destructeur de la grippe espagnole de 1818, qui de plus attaquait des populations affaiblies par des années de privation...

Au cours de son expansion, le virus de la grippe espagnole a muté en une souche beaucoup plus dangereuse et mortelle. Le foyer en était à... Boston ! Ramené ensuite en Europe par les soldats américains.

D'ailleurs les grippes saisonnières possèdent toujours du matériel génétique venant de ce virus de 1918. L'actuel provient à 80 % d'un virus touchant les chauves-souris donc inconnu de notre corps. Première transmission probable par morsure puis recombinaison.

Cette possibilité de muter augmente statistiquement avec le nombre de malades et représente le plus grand danger de ces méchantes petites bêtes. D'où les consignes afin d'éviter la propagation d'un virus encore relativement peu nocif (avec guillemets).

Grosses différences avec 1918 : on est globalement en meilleure santé, médicalement plus instruits et plus rationnels (?)

Et on oublie la Peste noire, bactérienne et liée avant tout au manque d'hygiène.

Men vais me raser...

Bonne journée  :hard:
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 14 Mar 2020, 05:23
thor79 a écrit:Sans me croire au-dessus de la moyenne, je trouve que nos concitoyens font preuve pour beaucoup d'un mélange de bêtise et de couardise...et les médias attisent ce cocktail inflammable par le vent de panique qu'ils s'évertuent à entretenir.
Je constate notamment qu'on ne mentionne presque pas les cas de guérison, qui sont pourtant, et heureusement, majoritaires. 
En revanche les victimes sont citées et re-citées avec emphase et effroi.

C'est là qu'un Coluche aurait eu fort à dire...

A l'instant T (tout sur le moment) (25) 3313621563
Nicoel
Nicoel
Référent
Référent
Messages : 2229
Date d'inscription : 18/08/2015
Localisation : La Réunion

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 14 Mar 2020, 05:57
thor79 a écrit:Sans me croire au-dessus de la moyenne, je trouve que nos concitoyens font preuve pour beaucoup d'un mélange de bêtise et de couardise...et les médias attisent ce cocktail inflammable par le vent de panique qu'ils s'évertuent à entretenir.
Je constate notamment qu'on ne mentionne presque pas les cas de guérison, qui sont pourtant, et heureusement, majoritaires. 
En revanche les victimes sont citées et re-citées avec emphase et effroi.

C'est là qu'un Coluche aurait eu fort à dire...

Rien de nouveau depuis des siècles, ça s'appelle la panique et c'est irrationnel !

Juste amplifié par les moyens de com modernes. Équilibre de l'information officielle difficile à trouver, entre impliquer le public et limiter l'affolement, très délicat. Après, les médias font leur job habituel, hélas !

Souhaitons que ça reste focalisé sur les paquets de PQ...

On parlera davantage des guérisons si le virus devient plus méchant. Ne pas le souhaiter donc.
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 14 Mar 2020, 09:58
Popo a écrit:
Tourdefaure a écrit:Plus terre à terre...
Je viens d'aller acheter quelques pommes pour faire une tarte..
Les gens sont complètement barjots dans les magasins alimentaire!! Shocked
De vrais tarés!! Les merdias font peur...........Les moutons s'affolent!!
Hallucinant
Des fois effectivement ils meritent qu'on les appellent ainsi Very Happy

Mais pas d'accord en l’occurrence. En fait les médias disent clairement qu'il ne faut pas paniquer, mais les abrutis qui sont dans les magasins sont justement ceux qui disent qu'il ne faut pas croire les médias. En bref, ces gens vivent dans une monde parallèle, une dimension fantasmée dans laquelle le media est crédible quand il montre des files, mais pas crédible quand il dit que c'est idiot.

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Prorasoir
Prorasoir
Pilier
Pilier
Messages : 13483
Date d'inscription : 25/08/2012
Age : 25
Localisation : 名古屋市

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 14 Mar 2020, 10:12
Mach1 a écrit:
Popo a écrit:
Tourdefaure a écrit:Plus terre à terre...
Je viens d'aller acheter quelques pommes pour faire une tarte..
Les gens sont complètement barjots dans les magasins alimentaire!! Shocked
De vrais tarés!! Les merdias font peur...........Les moutons s'affolent!!
Hallucinant
Des fois effectivement ils meritent qu'on les appellent ainsi Very Happy

Mais pas d'accord en l’occurrence. En fait les médias disent clairement qu'il ne faut pas paniquer, mais les abrutis qui sont dans les magasins sont justement ceux qui disent qu'il ne faut pas croire les médias. En bref, ces gens vivent dans une monde parallèle, une dimension fantasmée dans laquelle le media est crédible quand il montre des files, mais pas crédible quand il dit que c'est idiot.

Très bonne analyse !
Mach1
Mach1
Admin
Admin
Messages : 9336
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 63
Localisation : Bruxelles

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 14 Mar 2020, 10:16
gigabillou a écrit:Étonnamment, la grippe a fait 8900 morts en France en 2019 (il me semble) mais on en parle pas  Rolling Eyes

Sur combien de temps? Quel laps de temps entre le premier mort et le dernier mort? Une épidémie de grippe typique s'étale généralement sur 3 à 4 mois, avec un pic atteint entre 1 mois et demi et 2 mois. Parfois c'est plus court, celle de 2019 avait atteint son pic en 1 mois, mais donc c'est ça le souci: la rapidité avec laquelle cette pandémie ci se répand.

Il faut une fois pour toutes comprendre que cette pandémie ne pose pas vraiment un problème de santé publique (même si le taux de mortalité semble effectivement nettement plus élevé que celui d'une grippe saisonnière) mais bien un problème logistique majeur.

Le problème n'est pas vraiment le nombre de gens qui seront malades ou qui mourront, le problème est le nombre de gens qui seront malades en même temps.

Et c'est ça le problème, la rapidité avec laquelle la maladie se répand, le nombre de gens malades, et donc le nombre de gens sérieusement malades qui doivent être hospitalisés ou même qui doivent être traités par respirateur en même temps et qui asphyxient le système de santé.

Parce que c'est quasiment là qu'on en est en Italie maintenant: le système plus capable de suivre, et donc le taux de mortalité qui va exploser. Les chinois avaient apparemment réussi à limiter le taux de mortalité à 2% (déjà au moins 10 fois plus que la grippe soit dit en passant) mais il semble que le taux de mortalité est plus élevé en Italie et déjà plus élevé en France !

Ce que les pouvoirs publics essaient avec les mesures actuelles c'est ralentir la contamination, pour éviter que le système de santé craque. S'ils y réussissent, le taux de mortalité pourrait être raisonnable. Sinon...

_________________
Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons.  
Winston Churchill
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Sam 14 Mar 2020, 10:20
Tout à fait. Et à Paris ça commence déjà à chauffer.

_________________
"Noël au scanner, Pâques au cimetière."
Pierre Desproges
Contenu sponsorisé

A l'instant T (tout sur le moment) (25) Empty Re: A l'instant T (tout sur le moment) (25)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum