rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 9:16
Bonjour à tous,

Le blaireau a toujours été le parent pauvre de mes SAC.

J'ai quelques blaireaux d'entrée de gamme, synthétiques, qui font parfaitement le job : mousse ++ à chaque rasage, face-lather sans soucis, entretien facile. Je n'en demande pas plus.

Toutefois, je me demandais si un blaireau plus performant ne pourrait pas m'apporter des sensations différentes.

Je suis donc à la recherche d'un blaireau d'une brosse de rasage synthétique qui m'accompagnerait au quotidien.

J'ai bien repéré le Duke 3 de Simpsons : https://www.rasage-classique.com/6884-blaireau-de-rasage-duke-3-synthetique-simpsons.html

Mais à 90€ la bête pour du poil synthétique, est-ce que ça vaut le coup ?

J'ai aussi lu à plusieurs reprises que le Plisson pour l'Occitane avait fait l'unanimité, mais il me semble difficile à trouver en ligne en neuf. Et il a l'air déjà ancien.

Bref, que conseilleriez-vous comme brosse synthétique "ultime" ? Sans considération de prix.

Merci à vous, et bon lundi de Pâques !


Dernière édition par tizzfitz le Ven 8 Mai 2020 - 13:19, édité 2 fois
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 10:04
Salut si tu ne veux pas te ruiner, franchement, un yaqi est un excellent rapport qualité prix (voir art du barbier). J'en ai 2 et ils n'ont pas à rougir devant les autres. Bien au contraire.
Maintenant il existe différentes fibres, je ne sais pas ce que tu recherches : silvertip fibre, plissoft, tuxedo...
Si tu veux un manche artisanal voire personnalisé ==> Mred (bois ou resine) ou nicoel (je pense uniquement en bois) sans la moindre hésitation mais pour un budget plus conséquent.

En ce qui concerne les brosse simpson synthétiques je n'ai eu que le chubby 2 et perso je n'ai pas été convaincu. Bonne fibre bien douce mais trop de ressort a mon goût. Le duke je ne connais pas.


Dernière édition par Grognard le Lun 13 Avr 2020 - 14:52, édité 1 fois
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 10:19
J'ai le Epsilon synthétique que je me sers à chaque fois. Prix: 50€
Il monte des mousses d'une facilité déconcertante, bon ressort et massage au top en FL. Un post le comparait au Chubby2 mais pour un prix moindre
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 11:08
Merci de vos réponses.

@ Grognard : à vrai dire, je ne connais pas trop la différence entre ces types de fibres.

Par exemple, j'aime beaucoup ces blaireaux Mred vendus sur le site de LPL : https://www.leperelucien.com/boutique/blaireau-mred-lpl-28-mm-silvertip-fibre-sur-cerisier-18/

Le "silvertip fibre" est-il d'une qualité suffisante ?

@ Ptitrenard : As-tu un lien en ligne ?
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 11:51
Grand amateur de blaireau brosses synthétique ( je n'ai plus que ca) j'attend ma 9eme avec impatience drunken

Pour moi mes deux meilleures sont mes Simpsons. Un Duke 3 ( 80€) et un Colonel (75€) . Les deux ont le même fibre ( comme tous les Simpsons) c'est pour moi la fibre qui imite le mieux le blaireau naturel ( même dans l aspect) . La douceur de cette fibre est incommensurable, elle est vraiment comparable à un silvertip voir même un WHM . Ajoute à cela une montée en mousse très rapide et on à réunit le meilleur des deux mondes cheers La fibre Simpson est cependant la synthétique qui met le plus de temps à sécher.

La Trafalgar T3 pourrais certainement être un option très intéressante au niveau prix.
https://www.simpsonshavingbrushes.com/store/brushes/synthetic-fibre-brushes/trafalgar-T3-synthetic-fibre-faux-ivory
Je pense que la touffe est la même mais je ne le possède pas ( encore) et je n ai donc pas pu tester.


Second sur le podium la touffe Shavemac ( 40€) . Ici plus d'imitation blaireau, Shavemac affiche clairement l'option synthétique avec visuellement des fibres très ondulées.
Cette option permet une très bonne rétention d'eau . la fibre est également très douce mais un poil en dessous des Simpsons. Par contre elle sèche très rapidement.

Le Razorock 400 est également une très bonne brosse, c 'est une touffe Plisoft ( identique au Plisson de l'occitane ) mais avec un loft un peux plus court ce qui lui donne une meilleur "rigidité"

Et enfin pour pas cher … le Yaqi "Sagrada familia" fait l unanimité …. un rapport qualité prix imbattable . mais c 'est clairement en dessous du Simpson ou du Shavemac Wink
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 11:55
Wink

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? 1288666526



Dernière édition par LeBret le Lun 13 Avr 2020 - 17:32, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 12:14
La Trafalgar, ça se teste.
Perso, je suis très content de ma Duke 3, même si c’est cher, effectivement. Douceur au top, très dense et avec un bon ressort. Elle permet de très bons massages et monte super bien les mousses. Si elle est un peu longue à sécher, c’est sens doute à cause de sa densité plus que de sa matière je suppose. Mais aucun problème pour enchaîner les rasages journalier avec pour ma part.

J’ai aussi une Omega Hi-brush, ça manque clairement de densité, et ça fait serpillière (même si la mousse monte très bien au bol, c’est pas agréable, on a vraiment l’impression de faire la tartine de confiture au pinceau). Vraiment pas comparable.
avatar
LeBret
Boss
Boss
Messages : 3453
Date d'inscription : 17/12/2018

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 12:27
Wink

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? 1288666526



Dernière édition par LeBret le Lun 13 Avr 2020 - 17:32, édité 1 fois
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 12:40
Ptitrenard a écrit:J'ai le Epsilon synthétique que je me sers à chaque fois. Prix: 50€
Il monte des mousses d'une facilité déconcertante,  bon ressort et massage au top en FL. Un post le comparait au Chubby2 mais pour un prix moindre

Tu as lequel de chez epsilon?
Oswin
Oswin
Homeboy
Homeboy
Messages : 1320
Date d'inscription : 15/01/2020

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 13:01
Hello, pensez à revoir le titre de ce topic. Une coquille s'est glissée dans l'intitulé Wink
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 13:20
Grognard a écrit:
Ptitrenard a écrit:J'ai le Epsilon synthétique que je me sers à chaque fois. Prix: 50€
Il monte des mousses d'une facilité déconcertante,  bon ressort et massage au top en FL. Un post le comparait au Chubby2 mais pour un prix moindre

Tu as lequel de chez epsilon?

Celui-ci:
https://www.giftsandcare.com/en/epsilon-shaving-brushes/3716-epsilon-silvertip-fibre-shaving-brush-black-26mm.html
J'aurais dû le préciser
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 13:45
Oswin a écrit:Hello, pensez à revoir le titre de ce topic. Une coquille s'est glissée dans l'intitulé Wink

Je savais que j'allais me faire taper sur les doigts. ;-) Corrigé !

Merci à tous pour vos conseils, que je vais garder en mémoire lors de mon prochain SAC.

Ce que j'apprécie dans une brosse c'est son côté "ressort", un peu massant, et donc rigide. Peut-être que la Razorock 400 sera un premier choix, et après une Simpsons.

Shavemac j'ai du mal à la trouver en ligne, sauf sur le site officiel.
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 13:55
Grognard a écrit:Salut si tu ne veux pas te ruiner, franchement, un yaqi est un excellent rapport qualité prix (voir art du barbier). J'en ai 2 et ils n'ont pas à rougir devant les autres. Bien au contraire.
Maintenant il existe différentes fibres, je ne sais pas ce que tu recherches : silvertip fibre, plissoft, tuxedo...
Si tu veux un manche artisanal voire personnalisé ==> Mred (bois ou resine) ou nicoel (je pense uniquement en bois) sans la moindre hésitation mais pour un budget plus conséquent.

En ce qui concerne les brosse simpson synthétiques je n'ai eu que le chubby 2 et perso je n'ai pas été convaincu. Bonne fibre bien douce mais trop de ressort a mon goût. Le duel je ne connais pas.

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? 3313621563 Concernant le Chuby je suis entièrement d'accord avec toi beaucoup trop de ressort par rapport au Duke ( qui est par sa forme est le plus proche du Chuby).
Même en blaireau je n ai pas aimé le Chuby What a Face
Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4349
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 13:57
tizzfitz a écrit:[
Shavemac j'ai du mal à la trouver en ligne, sauf sur le site officiel.

C est sur le site officiel que je l ai acheté et la transaction c 'est super bien passée Wink
MaitreCornille
MaitreCornille
Team
Team
Messages : 7355
Date d'inscription : 14/01/2015
Age : 48
Localisation : Languedoc

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 13:58
Pour le côté ressort, je trouve que le Chubby 2 synthé de chez Simpsons est très bien, en plus de sa douceur.
La brosse qui finalement s'est imposée pour moi au quotidien, c'est la silvertip fibres L de chez Mühle. J'ai également la XL que je suis en train d'utiliser ces derniers jours et qui est top aussi.
C'est moins massant que la Chubby 2 synthé, mais super agréable au quotidien quand tu te rases tous les jours.
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 14:27
Chez yourshaving ils ont le Duke 3 synthé à 65€,ça m'a l'air d'être une bonne affaire non ? Il est bien ce site ?
avatar
Invité
Invité

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 14:32
Ayant récemment fait l'acquisition d'une brosse Oméga EVO  et non les autres brosses Omega, résultat super concluant tant au niveau, ressort, douceur. Je l'ai trouvé proche de certains blaireaux et d'après certains mieux que les synthétiques Simpsons.
J'aimerais savoir le fournisseur d'Omega pour ces touffes synthétiques bien sûr pour la gamme EVO.
La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? 41216
avatar
Invité
Invité

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 14:34
Malo P. a écrit:Chez yourshaving ils ont le Duke 3 synthé à 65€,ça m'a l'air d'être une bonne affaire non ? Il est bien ce site ?
Oui ce site est sérieux et en plus le code du forum.
La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? 41216
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 15:14
OC59 a écrit:
Malo P. a écrit:Chez yourshaving ils ont le Duke 3 synthé à 65€,ça m'a l'air d'être une bonne affaire non ? Il est bien ce site ?
Oui ce site est sérieux et en plus le code du forum.
La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? 41216

Ouaip, le code compense les frais de livraison thumb2
Malo P.
Malo P.
Membre actif
Membre actif
Messages : 151
Date d'inscription : 04/07/2019
Age : 22
Localisation : Paris

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 15:32
Bon ben voilà, moi qui n'avais plus rien commandé depuis janvier... En route pour chez moi un duke 3 et un saponificio varesino cubebe, puisqu'il me fallait aussi un savon et que je ne connais pas la marque
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 15:37
Tu ne seras déçu ni par la brosse ni le savon. Très très bon choix
tizzfitz
tizzfitz
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 406
Date d'inscription : 02/02/2020
Age : 35
Localisation : 76

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 16:55
Ptitrenard a écrit:
Grognard a écrit:
Ptitrenard a écrit:J'ai le Epsilon synthétique que je me sers à chaque fois. Prix: 50€
Il monte des mousses d'une facilité déconcertante,  bon ressort et massage au top en FL. Un post le comparait au Chubby2 mais pour un prix moindre

Tu as lequel de chez epsilon?

Celui-ci:
https://www.giftsandcare.com/en/epsilon-shaving-brushes/3716-epsilon-silvertip-fibre-shaving-brush-black-26mm.html
J'aurais dû le préciser

Est-il différent de ce modèle ?

https://www.men-who-care.com/produit/blaireau-de-rasage-epsilon-azul-54-26mm/
Grognard
Grognard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1281
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 40
Localisation : Belgique

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 17:02
je dirai en voyant la fibre que celui-ci est du plissoft alors que que celui de ptirenard est un silvertip fibre.

Le plissoft a moins de ressort que la fibre silvertip (selon moi)
Ptitrenard
Ptitrenard
Homeboy
Homeboy
Messages : 1221
Date d'inscription : 03/02/2020
Age : 37
Localisation : Savoie

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Lun 13 Avr 2020 - 17:13
Grognard a écrit:je dirai en voyant la fibre que celui-ci est du plissoft alors que que celui de ptirenard est un silvertip fibre.

Le plissoft a moins de ressort que la fibre silvertip (selon moi)

Bien vu, ce n’est pas la même fibre. Comme tu dis le Silvertip a plus de ressort. La touffe me paraît également plus dense que le modèle de base
Contenu sponsorisé

La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ? Empty Re: La brosse synthétique ultime ? Vos conseils ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum