rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

+15
cyril
Sam D.
33c
jeco
Izzy
wizzie
jde42
Lucky
Mach1
phane10
maisonnoir
Tourdefaure
JM29
Chrissss
C. Tobini
19 participants
Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 11:40

Je vais repasser au 38N, d'une manière générale, je me rends compte que la sensation est meilleure qu'avec le DE89.

En revanche, au vu de la résistace que m'opposent les poils en ATG, je me demande s'il n'y a pas matière à améliorer la préparation.

J'avais lu un post (de toi Chris je crois) où il était dit qu'en fonction de la préparation, on ne sent quasiment pas le poil. Je ne sais pas si c'est purement dépendant de la préparation ou du poil également mais j'aimerais bien arriver à ce résultat pour éviter les irritations.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 11:44
C'est certain qu'une bonne préparation c'est primordial, aujourd'hui barbe de 3 jours, douche, skinfood et mousturbation a la Cella pendant 2 minutes et je sentais même plus la lame sur le visage, ca glissait comme un pet sur une toile cirée dans tous les sens du rasage et a tous les endroits du visage !
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 12:27
Je cherchais justement un bon avant-rasage ! Smile

Le skinfood tu le mets avant chaque passe ou juste au début ? J'étais un peu rebuté par l'aspect trop chimique du Proraso...
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 12:32
Une seule fois avant le face lather, apres plus besoin Wink
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 14:42
Cool, j'ai vu ton poste sur le produit, il a l'air top !

Quand tu parles de FL, il s'agit de se barbouiller la face au sens large ou monter directement la mousse sur le visage (comme avec ton Wee Scot Smile )


Dernière édition par C. Tobini le Mar 03 Avr 2012, 16:54, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 16:05
C. Tobini a écrit:C'est peut-être une bonne alternative ce wue tu fais, un ATG et XTG le jour d'après en cas de casse, j'essaierai.

Attention, ce n'est pas ce que je fais: si je fais un ATX dans le cou et que cela crée des irritations, je fais deux passes dans le sens du poil jusqu'à ce que cela aille mieux.

Pour le slant, je comprends bien l'argumentaire de Chrissss, mais je ne me sent pas tout à fait prêt (sans vouloir faire ma vierge effarouchée). D
ans quelques temps peut-être, et surement aux début d'une période de vacance, histoire de cicatriser en douce.

Je fais augmenter le temps de mousturbation, je dois être loin des deux minutes pour le cou, je monte la mousse sur les joues, je vais faire gaffe à l'horloge demain.

Pour le compte bingo, ATX ce matin avec mon R89 + astra = labourage en règle...
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 16:14
izitodo a écrit:Attention, ce n'est pas ce que je fais: si je fais un ATX dans le cou et que cela crée des irritations, je fais deux passes dans le sens du poil jusqu'à ce que cela aille mieux.

En fait je ne comprends pas Laughing Quand tu dis ATX tu veux dire ATG (sens contraire du poil) ? Lorsque le ATG te créée des irritations, tu fais les jours suivants 2 WTG (sens du poil) et ce jusqu'à ce que l'irritation soit partie c'est ça ?
avatar
Invité
Invité

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 16:38
Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 1422851409 quel boulet je suis... je suis nouveau...
Tu as parfaitement raison, c'est moi qui ai mal saisi mon texte: ATX c'est un truc du boulot...
Si l'ATG a fait des dégâts dans le cou, je fais deux WTG le lendemain.

Les abrégés, c'est pratique, surtout si c'est les bons.
jeco
jeco
Référent
Référent
Messages : 2572
Date d'inscription : 18/05/2011

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 16:50
Chrissss a écrit:C'est certain qu'une bonne préparation c'est primordial, aujourd'hui barbe de 3 jours, douche, skinfood et mousturbation a la Cella pendant 2 minutes et je sentais même plus la lame sur le visage, ca glissait comme un pet sur une toile cirée dans tous les sens du rasage et a tous les endroits du visage !

Tout à fait d'accord avec toi,
et avec les savons à base de swiff, Tabac, Palmolive pour moi sont les meilleurs
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 16:51
izitodo a écrit: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 1422851409 quel boulet je suis... je suis nouveau...
Tu as parfaitement raison, c'est moi qui ai mal saisi mon texte: ATX c'est un truc du boulot...
Si l'ATG a fait des dégâts dans le cou, je fais deux WTG le lendemain.

Les abrégés, c'est pratique, surtout si c'est les bons.

Haha Very Happy

Tu as raison, je fais la même chose, 2 passes sens du poil pour apaiser tout ça Very Happy J'ai commandé l'avant-rasage exposé par Chris (le Trumper) s'il marche aussi bien ça fera peut-être une grosse différence point de vue irritation.
33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 20:32
Une bonne mousse Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 1610266301 , le plus souvent en mousturbation, puis une lame tranchante (feather) Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 3900897508 , un bon slant (37c), et je passe dans le cou en plusieurs coups (pour Chrisss Wink ) dans tous les sens et résultat impeccable.
Je note que plus la lame est tranchante et le rasoir efficace, moins j'ai d'irritations et/ou points de sang Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 90412 .
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mar 03 Avr 2012, 22:28
C. Tobini a écrit:

Quand tu parles de FL, il s'agit de se barbouiller la face au sens large ou monter directement la mousse sur le visage (comme avec ton Wee Scot Smile )

Montage direct sur le visage pour bien exfolier Wink
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mer 04 Avr 2012, 07:10
33c a écrit: Je note que plus la lame est tranchante et le rasoir efficace, moins j'ai d'irritations et/ou points de sang Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 90412 .
Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 3313621563
avatar
Invité
Invité

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Jeu 05 Avr 2012, 03:12
Personnellement, j'ai les meilleurs résultats en WTG/ATG/XTG avec

le savon surgras Musgo réal sous la douche, puis
la crème Wéléda
rasoir EJ DE 89 avec lame Derby
Rinçage à l'eau froide
Aftershave Cattier: meilleur(je trouve) que le baume Florame et melvita



Et pourtant je suis un traitement pour clarifier le sang (Plavix) donc une tendance à saigner très facilement, ce qui était un problème au début.


cheers cheers
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Jeu 05 Avr 2012, 14:51
Bien hydrater la peau avant le rasage. Le mieux c'est de se laver la peau le soir et mettre un soin hydratant ou à défaut recharger ponctuellement selon le besoin la veille avec une crème genre Dexeryl/un beurre de karité voire une huile de jojoba.

Penser à un gommage adapté deux fois par semaine. Le blaireau qui exfolie je ne pense pas car seulement très partiellement. Chez moi le gain en efficacité de rasage est perceptible.

Un masque à l'argile une fois par semaine est pas mal surtout si on a quelques irritations dans le cou histoire de bien assainir la peau.

Préparation normale (laver, hydrater par une douche/serviette humide, mousser avec deux minutes mini la mousse sur le visage).

J'ai le plus de confort désormais en effectuant deux passes avec un rasoir doux genre R89 ou le PILS version Ikon. Puis une fois qu'il ne reste que des zones rêches si j'appuie en ATG avec la main passe final et retouches avec le R41 ou le futur monté quasi au max. Là ça devient une histoire d'habitude de son implantation et de geste sûr et léger.
L'idée c'est de ne jamais forcer pour ne pas tirer le poil (irritations) et toujours passer la lame sur la mousse.
Flex
Flex
Référent
Référent
Messages : 2254
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 43
Localisation : Thoiry

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Jeu 05 Avr 2012, 16:31
Chrissss a écrit:Euuuuh, dan le cou on fait pas de XTG hein, c'est un truc a finir égorgé !

Je fais WTG/ATG/ATG dans le cou.



+ 1
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Avr 2012, 19:43
Chrissss a écrit:
C. Tobini a écrit:

Quand tu parles de FL, il s'agit de se barbouiller la face au sens large ou monter directement la mousse sur le visage (comme avec ton Wee Scot Smile )

Montage direct sur le visage pour bien exfolier Wink

J'ai commandé et recu aujourd'hui via shaving.ie un flacon de skinfood floral, quelle glisse !!! Shocked

Une tellement bonne sensation que j'ai fait (peut-être à tort) un WTG XTG ATG. Verdict demain.

En tout cas merci Chris de m'avoir orienté vers ce produit, depuis que j'avais renoncé au Proraso en avant-rasage je ne savais pas quoi prendre Smile
Doc
Doc
Admin
Admin
Messages : 7968
Date d'inscription : 17/03/2012
Age : 50
Localisation : Montrouge

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Avr 2012, 19:47
Le skin food c'est vraiment addictif et super efficace.
Je ne l'ai pas encore testé en pre rasage.
J'ai le sandalwood et j'adore l'odeur, j’attends des échantillons du lime et du coral pour tester.
Moxide
Moxide
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 47
Localisation : Savoie

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Dim 08 Avr 2012, 21:21
C. Tobini a écrit:
Un autre truc, c'est qu'en ATG, il y a beaucoup de résistance du poil, j'ai un poil très dur. Avant de me raser je mets une serviette imbibée d'eau tiède pendant 1 à 2 minutes. J'avais essayé de passer du savon dermatologique avant, mais avec la peau extrêment fragile que j'ai, ça avait tendance à faire trop et la préparation m'irritait.

C'est marrant, après 3 mois de DE, je suis arrivé à la même conclusion que toi : peau qui ne supporte pas une préparation "poussée" et barbe dure qui en nécessiterait une !

En ce moment, je passe une seule fois, et sans trop appuyer, une serviette humide tiède (ou un gant de toilette) en ATG, il me semble que ça redresse le poil et le rend plus "visible".
Ensuite, serviette humide pendant 2 minutes. Et enfin, montage de mousse directement sur le visage.
Après le rasage, pierre d'Alun et baume Weleda.

Je me rase tous les jours et j'arrive au BBS sous le cou et sur la pomme d'Adam sans rougeur (ou rougeurs qui s'estompent au bout de 10/15 minutes), avec un DE89 et lame Permasharp Super.
Mais que c'est long ! Les finitions sous le cou en ATG horizontal nécessitent beaucoup de passages et une main ultra-légère. Donner un léger angle (façon guillotine) ou faire un "Gillette slide" améliorent la chose, mais c'est loin d'être parfait.

Je me demande si notre type de peau/barbe n'a pas besoin d'un rasoir plus agressif, comme d'autres membres l'ont proposé.
Du coup, je vais tester un slim en position 6/7, je te dirai ce que ça donne.



33c
33c
Pilier
Pilier
Messages : 12485
Date d'inscription : 01/01/2012

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Dim 08 Avr 2012, 22:54
Couic ? Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 90412
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Lun 09 Avr 2012, 07:11
J'ai l'impression qu'on exactement le même cas de figure Moxide ! Smile

J'ai essayé cette semaine le Trumper Skin Food et le résultat de glisse est bluffant !

J'ai fait un ATG dans le cou sans irritation, ce qui ne m'est jamais arrivé !

Utilisation : après application du gant, une grosse goutte sur peau humide, massage quelques secondes, j'attends que ça sèche et barbouillage au blaireau Smile

Petit complément : en plus agressif j'utilise un Merkur 38N, très bon rasoir, sinon que je l'ai réutilisé hier pour la première fois (ça faisait un mois que je n'utilisais plus que le DE89) et que je me suis charcuté ! Laughing Apparement on perd vite l'habitude d'un rasoir plus agressif Very Happy Comme tu l'as dit et je te le confirme, le résultat pour le cou est meilleur au 38N qu'au DE89.
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Lun 09 Avr 2012, 14:25
Docpinoch a écrit:Le skin food c'est vraiment addictif et super efficace.
Je ne l'ai pas encore testé en pre rasage.
J'ai le sandalwood et j'adore l'odeur, j’attends des échantillons du lime et du coral pour tester.

En prérasage sur les conseils de Chrissss (voir sa revue du produit) c'est tout simplement bluffant !

Ce matin : mouillage du visage sommaire, application du Skin Food, barbouillage en FL de 2 minutes, une glisse parfaite !
cyril
cyril
Homeboy
Homeboy
Messages : 1152
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 53
Localisation : Lyon

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Lun 09 Avr 2012, 15:52
Moxide a écrit:Je me rase tous les jours et j'arrive au BBS sous le cou et sur la pomme d'Adam sans rougeur (ou rougeurs qui s'estompent au bout de 10/15 minutes), avec un DE89 et lame Permasharp Super.
Mais que c'est long ! Les finitions sous le cou en ATG horizontal nécessitent beaucoup de passages et une main ultra-légère. Donner un léger angle (façon guillotine) ou faire un "Gillette slide" améliorent la chose, mais c'est loin d'être parfait.

Je me demande si notre type de peau/barbe n'a pas besoin d'un rasoir plus agressif, comme d'autres membres l'ont proposé.
Du coup, je vais tester un slim en position 6/7, je te dirai ce que ça donne.

Tu peux aussi tenter de déserrer la tête du R89 comme Mühle le propose dans sa notice.Ca augmente un peu l'agressivité (main légère plus que jamais). Sinon, tentes un Futur ou un Porgress Merkur car là tu as vraiment de l'ajustabilité le slim a une gamme de réglage trop étroite.
Moxide
Moxide
Noob
Noob
Messages : 33
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 47
Localisation : Savoie

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mer 18 Avr 2012, 16:49
C. Tobini a écrit:J'ai essayé cette semaine le Trumper Skin Food et le résultat de glisse est bluffant !

J'ai fait un ATG dans le cou sans irritation, ce qui ne m'est jamais arrivé !
Félicitations ! Encore un produit à essayer Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 3496293039 !


cyril a écrit:
Tu peux aussi tenter de déserrer la tête du R89 comme Mühle le propose dans sa notice.Ca augmente un peu l'agressivité (main légère plus que jamais). Sinon, tentes un Futur ou un Porgress Merkur car là tu as vraiment de l'ajustabilité le slim a une gamme de réglage trop étroite.
J'ai tenté ton astuce "dévissage", c'est clair que ça donne du mordant au DE86 ! Mais, ça m'oblige à le tenir à la base de la tête, du coup c'est pas très confortable.

A propos du slim, je me suis rasé BBS tous les jours pendant une semaine en positions 7 à 9. Et bien ça n'a pas fait "couic Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 90412 " !
Ce qui est frappant, c'est la sensation de la lame. J'ai retesté 3 lames (permasharp, Astra SS, Bic CP) et les différences sont très marquées. Ca donne l'impression que le DE86 "lisse" les caractéristiques des lames.

Dans le cou, c'est allé beaucoup mieux (moins de passes nécessaires), en y allant doucement, en tendant bien la peau et avec le "monsavon" (Palmolive sèche trop vite).

Du coup pour le prochain rasoir, plutôt qu'un Futur, je serais bien tenté par un slant Smile

Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mer 18 Avr 2012, 18:07
Bien content que ma revue fasse des heureux !
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mer 18 Avr 2012, 18:20
Cest surtout une chance pour nous que tu aies fait ce post Chris, personnellement c'est le jour et la nuit le rasage avec et sans Trumper Very Happy
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 10:48
Bon, et bien c'est toujours pas ça le cou Sad

Mes ATG font toujours des désastres, pour mon dernier, j'ai dû attendre 4 jours avant de pouvoir me raser à nouveau, histoire que le poils dont le bulbe était infecté puissent être épilés...

Ayant les poils qui poussent à l'horizontal dans le cou j'ai tenté plusieurs variantes :

- 3 fois de bas en haut (XTG dans mon cas)
- 1 fois de devant vers l'arrière (WTG) et 2 fois bas en haut (XTG)
- 1 fois de devant vers l'arrière (WTG), 1 fois bas en haut (XTG) et une fois de l'arrière vers l'avant (ATG logiquement mais en fait non...)

Tout passe sans irritation, mais alors de haut en bas, c'est la cata mais aussi mon meilleur rasage dans le cou (je pense donc que c'est mon ATG)...

En fait en dehors de haut en bas, j'ai l'impression que le résultat est toujours médiocre dans le cou par rapport aux joues (quand je passe ma main sur les joues après un WTG/XTG c'est quasiment lisse, alors qu'un WTG/XTG dans le cou c'est une vraie râpe). Du coup j'ai l'impression que le poil est trop long et que le ATG de haut en bas m'arrache le visage. J'ai beau tirer la peau, faire varier l'angle... rien n'y fait, en dehors de haut en bas point le rasage est minable.

Je me demande si je ne vais pas me faire faire une petite séance chez un barbier pour voir le résultat et comment ma peau le supporte, et quemander quelques conseils Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 41216
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 11:08
commence peut etre a te raser par le cou, la mousse sera moins sèche et devrait donc mieux glisser, ne cherche pas le BBS a tout prix : je fais 1WTG et 2 ATG et j'suis pas BBS si je passe la main de gauche a droite mais je m'en fou Wink
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 11:32

Pas BBS ne me dérange pas, le problème c'est que je suis blanc comme un c.l et le poil très noir et ce n'est pas très net Very Happy
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 11:34
solarium Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 677956
Contenu sponsorisé

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 2 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum