rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

+15
cyril
Sam D.
33c
jeco
Izzy
wizzie
jde42
Lucky
Mach1
phane10
maisonnoir
Tourdefaure
JM29
Chrissss
C. Tobini
19 participants
Aller en bas
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 11:36
Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 677956 bizarrement je n'y avais pas pensé Laughing
Sam D.
Sam D.
Boss
Boss
Messages : 3302
Date d'inscription : 24/11/2011
Age : 48
Localisation : Suisse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 11:40
Pour beaucoup, le cou est une zone difficile à bien faire.

J'ai également les poils qui poussent plutôt à plat, et j'ai constaté des différences de sensation et de résultats énormes selon le rasoir employé, l'angle et / ou la sortie de la lame jouant manifestement un grand rôle.

Les rasoirs dont la lame est la plus exposée donnent généralement les meilleurs résultats, as-tu fais des tests à cet égard ?
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 11:48

En fait je n'ai que 2 rasoirs et quelques lames.

Lames : Shark, Wilkinson, Merkur, Feather, Gillette blue, Gillette 7.

Feather : pas encore testée.

Avec DE89 : toutes lames confondues et angles essayés, pas terrible dans le cou.

Avec Merkur 38N : les meilleurs résultats sont avec les lames Gillette 7 dans le cou, les Shark sont très bien aussi.

Je n'ai pas l'impression que l'angle joue énormément dans mon cas, mais peut-être que je me trompe. En tout cas le cou est une zone que je ne comprends pas du tout... comment est-ce que le résultat peut être médiocre en faisant varier autant de facteurs (angle, lames...) ??? Je me dis qu'avec un peu plus d'expérience, le rasoir ou le couple rasoir / lame doit évoluer, mais je ne suis pas certain.

J'ai commandé hier un R41, on verra ce que ça donne.
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 11:52
Avec le R41, ce que tu peux faire c'est le garder pour la derniere passe aux endroits ou tu estimes que tu n'est pas suffisement bien rasé, ou alors tu peux l'utiliser tout du long mais ca va te changer des 2 autres !
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 11:55
Je sens une retenue dans ta phrase qui n'annonce rien de bon Chris... pale
Chrissss
Chrissss
Admin
Admin
Messages : 20480
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 49
Localisation : Aubange, Belgique

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 12:00
C'est un super rasoir, mais il ne pardonne pas grand chose alors méfiance au début.
Par contre,pour les finitions a la derniere passe, il ne laisse rien derriere lui.

C'est un grand pas du DE89 au R41, tu vas t'en rendre compte, ce rasoir est sans doute le plus aggressif du marché mais c'est pas pour ca que c'est la boucherie non plus t'inquietes pas Wink
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 12:34

La présentation qui en a été faite sur le forum m'a rassuré : agressif envers les poils mais ça ne veut pas dire boucherie assurée Very Happy
avatar
Invité
Invité

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Ven 06 Juil 2012, 12:53
Chrissss a écrit:solarium Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 677956
Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 3009072290 Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 677956
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mer 18 Juil 2012, 10:25
Un petit retour, je me suis rasé 3 fois au R41 :

- les plus : pas de boutons, même en XTG dans le cou, la lame rase de prèèèèèèèès !!! Very Happy

- les moins : même en essayant de faire l'angle le plus petit possible et en ne laissant que le poids du rasoir et en faisant attention, je me fume la tronche copieusement !!! La peau est globalement irritée et je m'en tire avec une ou deux coupures, y compris ce matin ou je n'ai fait qu'une seule passe en WTG.

Toujours cette sensation de tiraillement du poil mais ça ça semble être le cas de tout le monde avec ce DE.

Chrissss a écrit:C'est un super rasoir, mais il ne pardonne pas grand chose alors méfiance au début.
Par contre,pour les finitions a la derniere passe, il ne laisse rien derriere lui.

C'est un grand pas du DE89 au R41, tu vas t'en rendre compte, ce rasoir est sans doute le plus aggressif du marché mais c'est pas pour ca que c'est la boucherie non plus t'inquietes pas Wink
Djofrey
Djofrey
Membre actif
Membre actif
Messages : 284
Date d'inscription : 17/07/2012
Age : 38
Localisation : Paris

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mer 18 Juil 2012, 10:40
Le cou est vraiment l'endroit le plus "bizarre" à raser du visage.

Je dois être surement un des rares à faire ça, mais il m'est impossible de faire WTG ou XTG au cou, sous peine de poils incarnés et boutons, seul le ATG est possible (mes poils poussent vers le bas, donc rasage de bas en haut).

Mais au moins mon cou est rasé de près Wink
C. Tobini
C. Tobini
Homeboy
Homeboy
Messages : 813
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : IdF et Corse

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Mer 18 Juil 2012, 10:58

Ha oui ça c'est bizarre !!! Laughing

Mais bon, comme tu dis, à choisir, tu n'as la possibilité que d'avoir un cou nickel, y a pire ! Very Happy

Djofrey a écrit:seul le ATG est possible (mes poils poussent vers le bas, donc rasage de bas en haut)
Contenu sponsorisé

Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage) - Page 3 Empty Re: Le ATG et la fragilité du cou (et petit sondage)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum