rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Envie de me lancer avec un CC

+4
alunni
Tourdefaure
Parcevaux
sniperone
8 participants
Aller en bas
avatar
sniperone
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2020

Envie de me lancer avec un CC Empty Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 00:31
Bonsoir,

Je souhaite me lancer dans le CC, sachant que je n'ai aucune expérience sur le sujet. J'ai hésité avec une shavette, mais je vais m'orienter vers un beau CC.
Quitte à passer le pas, je vais pas laisiner. Petite précision, c'est essentiellement pour mon contour de barbe, la ou je galère aujourd'hui avec mon rasoir électrique (surtout le cou, pas précis, plusieurs passage, etc..). Si j'achète un CC neuf, celui que j'ai vu il est indiqué "shave ready", cependant il est précisé : en sortie d'usine, un affilage au cuir + pâte est souvent nécessaire avant toute première utilisation. L'affilage cuir OK (j'ai regardé pas mal de vidéo, et lu quelques conseils sur le forum), par contre faut il vraiment passer par la pâte ? Si oui, je peux commencer par la pâte verte ? (il faut pas que je fasse la rouge puis la verte ?, uniquement la verte ou la rouge ?)
Une raquette de ce type est elle bien ? CUIR D'AFFILAGE PADDLE EXTRA LARGE - THIERS ISSARD ou celle ci CUIR D'AFFILAGE 4 FACES - THIERS ISSARD. Il y en a pas mal difficile de faire un choix. Idem sur les CC d'ailleurs il y en a tellement lol. Je vais sans doute consacrer un bon budget, je me dis que je vais le garder un moment donc autant prendre de la qualité tout de suite. Ceux qui ont retenu mon attention son le BISMARCK (DOVO), ou le BISON (THIERS-ISSARD), ou le BARBAROSSA (DOVO) et enfin STAINLESS (BOKER). 3 en dessous de 200 € et 1 à plus de 250 € (comme dit l’objectif et de le garder, et d'éviter d’avoir à racheter dans 3 mois).