rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Envie de me lancer avec un CC

+4
alunni
Tourdefaure
Parcevaux
sniperone
8 participants
Aller en bas
avatar
sniperone
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2020

Envie de me lancer avec un CC Empty Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 00:31
Bonsoir,

Je souhaite me lancer dans le CC, sachant que je n'ai aucune expérience sur le sujet. J'ai hésité avec une shavette, mais je vais m'orienter vers un beau CC.
Quitte à passer le pas, je vais pas laisiner. Petite précision, c'est essentiellement pour mon contour de barbe, la ou je galère aujourd'hui avec mon rasoir électrique (surtout le cou, pas précis, plusieurs passage, etc..). Si j'achète un CC neuf, celui que j'ai vu il est indiqué "shave ready", cependant il est précisé : en sortie d'usine, un affilage au cuir + pâte est souvent nécessaire avant toute première utilisation. L'affilage cuir OK (j'ai regardé pas mal de vidéo, et lu quelques conseils sur le forum), par contre faut il vraiment passer par la pâte ? Si oui, je peux commencer par la pâte verte ? (il faut pas que je fasse la rouge puis la verte ?, uniquement la verte ou la rouge ?)
Une raquette de ce type est elle bien ? CUIR D'AFFILAGE PADDLE EXTRA LARGE - THIERS ISSARD ou celle ci CUIR D'AFFILAGE 4 FACES - THIERS ISSARD. Il y en a pas mal difficile de faire un choix. Idem sur les CC d'ailleurs il y en a tellement lol. Je vais sans doute consacrer un bon budget, je me dis que je vais le garder un moment donc autant prendre de la qualité tout de suite. Ceux qui ont retenu mon attention son le BISMARCK (DOVO), ou le BISON (THIERS-ISSARD), ou le BARBAROSSA (DOVO) et enfin STAINLESS (BOKER). 3 en dessous de 200 € et 1 à plus de 250 € (comme dit l’objectif et de le garder, et d'éviter d’avoir à racheter dans 3 mois).
Preneur de vos retours et conseils sur les cuirs, pâtes, et sur mes 4 cibles CC. Bonne soirée Very Happy
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 474
Date d'inscription : 30/06/2019

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 02:06
Bonsoir,

Personnellement je te « conseillerai » de commencer par un cc D’occasion shave ready, cela a l’avantage d’avoir deja un cc avec un fil « propre » et surtout tu peux de trouver de superbe occasion a prix tres abordables. A fouiller dans les petites annonces.

Pour le cuir tu as un super faiseur sur ce forum, aupres de qui j’ai acquis comme pas mal d’entre nous un strop. Un certain Laurent thumb1

Pour ce qui est des cc que tu as citer tu ne prends pas de risque ce sont des maisons connues et reconnues, mais pour le shave ready c’est plus aléatoire... Apres les chacun aura plus ou moins d’affinités avec telle ou telle marque.

Un cc que j’ai eu d’occasion que je n’aurai jamais du vendre c’est un grelot en 5/8.

Cela ne reponds pas trop a tes demandes mais a mon ce sont des pistes à explorer.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 04:33
Hello.
Je dirais comme Parcevaux, un bon C.C d'occase en 5/8e ou 6/8e nez rond half hollow (demi évidé) VRAIMENT préparé (shave ready)
Il y a de très bonne annonces sur le forum de temps à autre et si tu en trouves un ailleurs, tu as sur le forum de gentils membres prêts à te le préparer aux p'tits oignons.
Pour ce qui est du cuir, je conseille toujours aux débutants de commencer par un paddle. bien plus facile et stable pour apprendre les bons gestes.
Après, saches que le C.C est l'école de la patience et de l'humilité.. La précipitation et l’approximatif n'ont pas leurs places avec ce type de rasage..
Si tu es du genre a vouloir faire en 5 mn chrono...............Oublie!!
Bon rasages!! Wink
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6340
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 06:34
Envie de me lancer avec un CC 3313621563 Un coupe chou neuf,à de rares exception (artisants) ne sont pas shave-ready.Même les Thiers-Issard ont besoin d'une préparation.Les Dovo sont à évités pour un débutant,plus difficilles à préparés.Pour commencer regarde les occasions sur le forum ,de membres aynt l'habitude,sinon tu iras aux devant de problèmes et tes rasages ne seront pas agréables.Pour les cuirs,comme dit plus haut,il y a une personne qui travaille le cuir et pourra te procurer une Belle pièce (soit un strop soit un paddle à ton choix).Si malgrés tout,tu te lance sur une lame neuve,essaye de te mettre en rapport avec un gentil thumb1 membre du forum,qui pourra te le préparé.
Vulpi
Vulpi
Homeboy
Homeboy
Messages : 610
Date d'inscription : 27/06/2019
Age : 50
Localisation : La Palme (11)

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 09:13
Envie de me lancer avec un CC 3313621563 comme les camarade, ne commence pas avec un CC à 200€, tu pourrais l'abîmer déjà et si cela ne te plaît pas dubperdra de l'argent à la revente.

Commence avec un CC d'occasion acheter dans les PA à un prix nettement plus modique que tu pourras revendre au même prix si tu n'accroche pas.
avatar
sniperone
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2020

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 12:42
Bonjour et merci pour vos retours. Sinon, quel genre de magasin prépare les lames ? Un barbier ?
J'ai egalement vu un kit débutant chez THIERS-ISSARD à prix plus modéré.
Quand il est ShaveReady, finalement, il n'y a qu'un coup de pâte et le cuir lisse derrière ? Si oui, en y allant tranquillement cela devrait être jouable ?
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6340
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 12:48
Il n'y a pas de magasin qui prepare les rasoirs, n'y les barbiers et encore moins les éguiseurs affuteurs. Sur les Thiers Issard, il faut un minimum de pate et beaucoup de cuir. Evite les kits commerciaux, il y a toujours un article décevant.
Tourdefaure
Tourdefaure
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 16531
Date d'inscription : 27/01/2012
Age : 60
Localisation : Occitanie, Aude , à 6 km de Narbonne.

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 12:52
Quand un C.C est réellement prêt à raser, le cuir nu suffit..
30/40 passes AVANT et APRÈS chaques rasages..
Tu la passes sur la pate verte quans tu sets que çà tire un peu au rasage..+/-20 passes et ensuite , TU ESSUIES le C.C avant de le passer sur le cuir nu.
Fait préparer ton C.C par un membre du Forum...dans une boutique, tu seras déçu 80% du temps!
c'est quoi ton "kit débutant chez THIERS-ISSARD à prix plus modéré"
avatar
sniperone
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2020

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 13:22
Salut Tourdefaure, c'est celui ci art-et-couteaux.com/coffret-de-rasage-le-grelot,fr,4,SET-GRELOT.cfm#SET-GRELOT
Bon sachant que je pense que serai plus à l'aise (au départ) avec ceci rasage-classique.com/2160-cuir-d-affutage-pour-coupe-choux-tendeur-a-vis-herold-3700010630415.html (pour le cuir)
Mic1
Mic1
Boss
Boss
Messages : 3502
Date d'inscription : 10/08/2018
Age : 48
Localisation : La Lorraine

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 13:49
Salut,
Regarde sur le site de Thibault Arrow MenWhoCare.
Il propose des coupes choux vintages préparés et idéal pour les débutants.
Le tarif est correct et tu pourras t'essayer au maniement du rasoir droit pour pas trop cher.
Si jamais, ça ne te convient mais y'a pas de raison Wink, cela fera moins mal que de débourser une somme importante dans un coupe chou semi-industriel non préparé.
avatar
sniperone
Noob
Noob
Messages : 20
Date d'inscription : 11/06/2020

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 15:29
En résumé que je comprenne bien, quand on achète du neuf et qu'il est indiqué SR, il ne l'est pas vraiment Very Happy  un passage sur cuir à raser ne suffit pas ? (enfin une centaine de passes, bon j'en ai pour un moment mais pas grave, je vais faire gaffe et y aller doucement). Sinon j'ai trouvé un site qui a un service SR (12,5 €)
Lio
Lio
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 495
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Isère

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Sam 13 Juin 2020, 15:45
vulture

Coucou,

J'ai cette annonce en cours si tu veux: https://www.rasage-traditionnel.com/t26481-cuir-d-affutage-pour-coupe-choux-tendeur-a-vis-herold

Pour 20 euros de plus je te rajoute un coupe-chou préparé par Pascal du coupe-chou club, il est parfaitement prêt à raser.

Passe en MP si tu es intéressé king

vulture
thor79
thor79
Boss
Boss
Messages : 3683
Date d'inscription : 11/08/2017
Age : 44
Localisation : Andenne- Belgique

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Dim 14 Juin 2020, 17:51
sniperone a écrit:En résumé que je comprenne bien, quand on achète du neuf et qu'il est indiqué SR, il ne l'est pas vraiment Very Happy  un passage sur cuir à raser ne suffit pas ? (enfin une centaine de passes, bon j'en ai pour un moment mais pas grave, je vais faire gaffe et y aller doucement). Sinon j'ai trouvé un site qui a un service SR (12,5 €)

On va couper court aux futurs ennuis que tu auras en achetant un CC vendu pour SR.

Commence par choisir et acheter ton rasoir et ensuite tu me l'envoie pour affilage, cadeau, ça ne te coûtera que les frais de port...comme ça tu peux acquérir le CC neuf que tu veux sans risquer la déception et le fumage de couenne garanti.  Wink

Et pour le cuir je plussoie, Laurent a très bonne réputation.
Contenu sponsorisé

Envie de me lancer avec un CC Empty Re: Envie de me lancer avec un CC

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum