rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
rodrigue
rodrigue
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2021
Localisation : belgique

affiler un Thiers Issard neuf Empty affiler un Thiers Issard neuf

Jeu 11 Mar 2021, 16:22
salut,
il y a tellement de contenu sur ce forum que je m'y perd,donc au risque de faire doublon je me permet de poser la question ici.
comment fait on pour rendre opérationel un CC Tiers Issard neuf?
c'est un "durandal" extra évidé sonnant,chasse en amourette ,il en jette mais ne passe pas le test du cheveu!
avant la première utilisation: 40 passes sur la pâte verte sur paddle(Herold à tendeur déjà enduit d'origine) ,80 sur strop  canva en lin Herold, et  100 sur paddle Herold à tendeur
je me suis rasé 3 fois,et entre chaque rasage: 30 de canva, et 60 de cuir nu.
mon 2eme rasage ne s'était pas trop mal passé,quasi aucune coupure et presque peau de bébé,par contre le dernier rasage,c'était fini ,je me suis arraché la g***,ça ne coupait plus rien.
j'ai une barbe vraiment dure et une peu sensible donc ça n'aide pas!
je l'ai donc repassé 100 à la pâte verte,100 au canva,et 150 au cuir nu,mais il ne passe toujours pas le test du cheveux ...

ma technique:
je fais comme sur les vidéos :je pose bien le rasoir à plat en laissant bien reposer sur le dos,je fais des x,en faisant rouler sur le dos en fin de passe,je n’appuie absolument pas sur le rasoir ,je maintient juste en équilibre pour laisser le poids du rasoir travailler...sur strop :pareil,je ne tends pas comme un dingue sur la boucle,je le tiens tendu sans trop forcer
bref je ne comprend pas ou ça foire!
c'est mon matos qui n'est pas bon?(ce que je doute),je fais mal ou quelque chose ? faut il tout simplement plus de rasages et le fil se fait a force d’être défait puis refait?
ou alors faut il carrément repartir sur la pierre? j'ai une king gold grain 8000 ,que j'utilise pour mes ciseaux à bois,mais encore une fois ,j'ai vu de tout sur se forum certains disent que c'est suffisant,d'autres qu'il faut au moins 12000 puis 15000.
merci pour votre aide ;-)
alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

affiler un Thiers Issard neuf Empty Re: affiler un Thiers Issard neuf

Jeu 11 Mar 2021, 16:38
Difficile de faire un bilan à distance. Regarde si il n'y aurait pas un membre du forum pré de chez toi. Un CC neuf, même un Thiers-Issard, n'est pas shave-ready. Il faut un minimum de préparation. Normalement, la pâte verte suffit mais ? Sinon il faudra le faire une finition sur pierre, mais ça, faut du matériel et du savoir faire sinon tu fusille ton rasoir.

rodrigue aime ce message

Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

affiler un Thiers Issard neuf Empty Re: affiler un Thiers Issard neuf

Jeu 11 Mar 2021, 16:55
Entre chaque rasage 30 passe de canevas ça me paraît beaucoup!
J'utilise le canevas pour mes lames que quand je sens qu'elle fatigue un peu et une dizaine pas plus...


Dernière édition par Christo le Jeu 11 Mar 2021, 19:40, édité 1 fois

rodrigue aime ce message

Miknologik
Miknologik
Référent
Référent
Messages : 1599
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 43
Localisation : Finistère

affiler un Thiers Issard neuf Empty Re: affiler un Thiers Issard neuf

Jeu 11 Mar 2021, 19:34
Salut Rodrigue, je suis un peu dans ce cas aussi alors je m’incruste pour suivre le sujet 😉

rodrigue aime ce message

avatar
Invité
Invité

affiler un Thiers Issard neuf Empty Re: affiler un Thiers Issard neuf

Jeu 11 Mar 2021, 19:44
Salut l'ami,
J'ai acheté mon CC à Thibault et il était parfaitement SR.
J'ai un peu galéré pour les premiers affilages mais je m'en sors.
Ceci dit je n'ai jamais sorti l'oxyde, uniquement canevas, cuir et palm stropping.
Si il a déjà bien rasé, c'est certainement que tu as un peu abusé de l'oxyde ou que tu l'as mal sêché après usage ?
C'est difficile à dire (surtout que j'y connais rien affiler un Thiers Issard neuf 2896935916 ), enfin, je débute.
Sans vouloir faire de pub et parce que c'est la seule option que je connais, Thibault propose ses services ici, sinon il y a des membres du forum très compétents, peut-être qu'ils se manifesteront ici...
Si tu parles anglais, j'ai découvert ces vidéos que je trouve très bien.
Christo
Christo
Boss
Boss
Messages : 4133
Date d'inscription : 04/05/2019
Age : 54
Localisation : Franche-Comté

affiler un Thiers Issard neuf Empty Re: affiler un Thiers Issard neuf

Jeu 11 Mar 2021, 20:00
Si il a raser impeccable au début c'est que par là suite il y a eu une mauvaise manipulation niveau affilage peut être a tu arrondi le fil avec le cuir ou le canevas. Mon premier CC qui était SR au départ ne coupait plus que du papier au bout de trois rasage je me souvient je lui avais mis 50 ou 100 passe de canevas il avait pas aimé. Maintenant je pense qu'il lui faut de la pierre. Mais la il faut un pro avec le matériel adéquat

rodrigue aime ce message

rodrigue
rodrigue
Noob
Noob
Messages : 37
Date d'inscription : 11/03/2021
Localisation : belgique

affiler un Thiers Issard neuf Empty Re: affiler un Thiers Issard neuf

Ven 12 Mar 2021, 11:31
c'est bien ce qu'il me semblait,difficile de s'y retrouver!

dans la vidéo de Patrice,le gars fait exprès de faire un micro-biseau ,il fait 10- 15 passe à la pâte verte sur strop en relâchant la tension ,(le strop est limite en arc de cercle)
une fois cela fait ,le micro biseau est fait (il dit micro biseau dans la video mais je pense plutôt que c'est du biseau principal qu'il s'agit,vu que le micro biseau s'obtient toujours en dernier avec un angle plus obtus??)
ensuite il revient à une tension normale pour l'entretien du coupe choux au canevas et cuir nu.

en théorie ça à l'air bien ,mais en fouillant le forum certains disent que ce n'est pas bon du tout d'avoir un biseau arrondis...
et que l'emploi de trop de pâte verte créé cela ...

Christo sembles me dire que j'ai exagéré avec là pâte verte et le canevas, le canevas en lin c'est si agressif que ça donc?! autant que la pâte verte à vous lire?
dans un premier temps je vais suivre son conseil et arrêter avec le lin,plus que du cuir nu,ça ne peut pas faire pire!

juste une question qui me semble pertinente: le fameux s.r. avec le test du cheveux vous l'obtenez au final avec le cuir nu,on est bien d'accord?
si oui, quel doit être le degré d’affilage avant de passer au cuir nu,vous le testez comment?
merci

Miknologik aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

affiler un Thiers Issard neuf Empty Re: affiler un Thiers Issard neuf

Ven 12 Mar 2021, 11:45
Te prends pas la tête avec ça. La pâte verte, laisse tomber. Le strop, c'est pour redonner un coup de fouet quand ton cc n'est plus en forme. Sinon, cuircuircuir.

Christo, Miknologik et rodrigue aiment ce message

Calou 92
Calou 92
Homeboy
Homeboy
Messages : 934
Date d'inscription : 25/12/2018
Age : 54
Localisation : Ile de france 92

affiler un Thiers Issard neuf Empty Re: affiler un Thiers Issard neuf

Ven 12 Mar 2021, 16:34
rodrigue a écrit:

en théorie ça à l'air bien ,mais en fouillant le forum certains disent que ce n'est pas bon du tout d'avoir un biseau arrondis...
et que l'emploi de trop de pâte verte créé cela ...


Bonjour Rodrigue et bienvenue dans le monde du coupe choux affiler un Thiers Issard neuf 3866281154

Avec 140 passes à la pate verte sur strop et avec le résultats que tu décrit, j'ai l'impression que tu parfaitement mis à l'épreuve cette théorie et que tu en constate les résultats. Rassure toi, tu n'est vraiment pas le seul à l'avoir constaté. Les débutants victimes du rasoir neuf passer à la pate verte sont légion.

Si tu n'a pas envie d'apprendre à affuter et affiler ton cc, confier ton CC à un pro pour une remise en route en faite pour toi.

Si tu as envie d'apprendre cela par toi même, au point ou en est ton fil, la pierre semble la meilleur voie.
Sans achat, avec ton matos, tu peux utiliser ta King 8K pour redonner tu tranchant à ton biseau. Comme tu le sait déja ta 8K ne suffira pas à obtenir un fil SR et doux. Il sera nécessaire de faire la finition à la pates verte sur une surface plate et dure, puis caneva, puis cuir nu.
Avec achat, s'équiper de pierre de finition 12K et pate rouge (oxyde de fer),... ou autre système plus complet.




Miknologik et rodrigue aiment ce message

Mister.LL
Mister.LL
Boss
Boss
Messages : 4353
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 63
Localisation : Ciney Belgique

affiler un Thiers Issard neuf Empty Re: affiler un Thiers Issard neuf

Ven 12 Mar 2021, 17:22
Christo a écrit:Si il a raser impeccable au début c'est que par là suite il y a eu une mauvaise manipulation niveau affilage peut être a tu arrondi le fil avec le cuir ou le canevas. Mon premier CC qui était SR au départ ne coupait plus que du papier au bout de trois rasage je me souvient je lui avais mis 50 ou 100 passe de canevas il avait pas aimé. Maintenant je pense qu'il lui faut de la pierre. Mais la il faut un pro avec le matériel adéquat

affiler un Thiers Issard neuf 3313621563 je pense exactement la même chose . Je ne suis pas contre l'utilisation de la pâte verte , MAIS comme la pierre il faut parfaitement maitriser la technique . La Pâte verte est quand même bien agressive et le risque de flingué un fil est bien réel .

jap314, Calou 92 et rodrigue aiment ce message

Contenu sponsorisé

affiler un Thiers Issard neuf Empty Re: affiler un Thiers Issard neuf

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum