rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Les lames de Semar Empty Les lames de Semar

Mar 30 Mar 2021, 15:49
Bonjour à tous,

Après avoir bondi sur le Kamisma il y a quelques jours, je me suis fait quelques rasages avec et je me suis dit que j'en profiterais pour faire une petite présentation de son créateur Semar car son site web n'est pas très bavard...

Avant d'y aller je dois préciser que je suis un total néophyte, je n'ai eu que 3 coupe-choux et 1 Kamisori dans les mains et j'ai dû me raser une vingtaine de fois au coupe-chou au plus donc mes opinions, avis, etc. sont à prendre avec des pincettes mais j'avais bien envie de vous partager mes impressions.

Semar
Semar est un jeune artisan du nord de la France dans l'Aisne qui a commencé à faire des couteaux et des rasoirs il y a 3 ans par passion. Il a créé son propre atelier contenant une forge, une enclume et une presse fabriquée maison avec un crick de voiture 20 tonnes. Il n'a pas de laminoir donc c'est travail assez physique pour Semar.
On peut le voir travailler le fer dans son atelier sur sa chaine Youtube
Un petit aperçu
Les lames de Semar Clipbo22

Les autres artisans français
Pour ceux qui ne connaissent pas le paysage artisanal français du coupe-chou, d'après ce que j'en ai vu, il y a 5 artisans en France :
Cyril Christ (Ali's blade FB, YT et site marchand)
Yann Chervin (Authentic Gentlemen ou Yann Madein Nantes FB et site marchand)
Anthony Vero, qui est en Corse et qui a le site web le plus complet ici
Jean-Claude Claudel, de Bougogne, qui n'a pas l'air de travailler pour l'instant (ici)
Et enfin le petit dernier, Semar (YT, site web)

L'esthétique de Semar