rasage-traditionnel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Les lames de Semar edition RT2022

+3
Almostblue
Semar
Parcevaux
7 participants
Aller en bas
Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Les lames de Semar edition RT2022

Sam 22 Oct 2022, 12:24
Déjà un merci a Gasp2.1 pour cette initiative, son suivi et l’animation autour de cette édition ainsi qu’a l’ami Semar d’avoir accepté nous de réaliser nos kamisori avec autant de particularités.

Déjà réception du colis, FÉLICITATIONS, un emballage parfait qui reste au chocs et aux assauts des divers machines et hommes qu’il ont acheminé à bon port. Colis dans lequel on découvre la boite d’un kamisori lequel est maintenu a l’intérieur par pression et deux « sangles »


Pour ma part j’ai un kamisori en lége sourire, 8/8, evidé en acier sumigashi. Je passe l’aspect technique poids et taille de la chose.

Qualité parfaite, bravo l’artiste

Je sors de la salle de bain pour ecrire se retour donc mes impressions pour le rasage sont a chaud.

Le kamisori est « petit », je suis habitué aux grandes lames cela fait drole, pas de reproche dans cette constatation juste mon impression personnelle, il est d’une taille normale pour un kamisori.

Equilibre, parfait pour moi, encore Bravo

Alors préhension de la chose, je ne suis pas habitué au kamisori donc il’m’a fallut aux 60 secondre pour trouver mes repères, donc ttes facile d’utilisation, encore bravo pour lle choix de la forme et l’alignement.

La lames etant « petite » pour moi je dois faire bien plus de geste pour me raser, toujoirs aucun reproche cela est une question d’habitude et préférence personnelle, j’ai pris du plaisir a faire plus de geste pour profiter du sourire de la lame.

Maniabilité, l’équilibre etant pafait pour moi ras de ce cote.

On peut percevoir un manque de « grippe » en main,,mais ce n’est qu’une impression, la kami ne glisse aucunement entre les doigts.

Pour ce qui est du rasage en lui même, étant un peu beaucoup trop chiant, j’ai repassé le kami au cuir pour avoir un tranchant comme mes autres coupe choux, et la surprise grosse suprise, SEMAR tu es pénible !
La coupe est nette avec une glisse de la lame parfaite sur la peau, une douceur incroyable.
Comme dirai ma ma fille «  je suis aberré ».

Pourquoi pénible l’ami Semar, cela remets en cause mes autres lames coté douceur.

FÉLICITATIONS toutes particulières pour la glisse, la douceur et la coupe.

Au final, un kamisori avec un grand plaisir de rasage,.

Sur la photo le kamisori entre mes deux références un fila 14 et un Iwasaki,

Encore merci a vous deux, GASP2.1 et Semar

Les lames de Semar edition RT2022 Ca407110




Plexus, gege42, Gasp2.1, Semar, Almostblue, ultrason, Cerbère et Vdoublev aiment ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 896
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 22 Oct 2022, 12:34
Merci de ton compte rendu objectif et sincère !
En lisant pénible j'ai eut peur de la suite 😅, effectivement mes lames pourront sans doute trouver un peu plus de douceur dans vos mains car mes strops souffrent terriblement et ne donnent sans doute plus le meilleur mais je suis content de lire qu'il surpasse tes autres lames après quelques passes, d'autant plus qu'il est sans aucun doute moin évidé, comme quoi...
J'ai hâte de voir ta progression /évolution I love you👍

gege42 aime ce message

Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 22 Oct 2022, 12:40
Non aucune inquiétude Semar, oui en effet moins evidé, je l’aime vraiment beaucoup,


Un oubli

Il a un coefficient sympathie très élevé ce kami, il est vraiment magnifique en main, apres c’est une question de gout.


Je précise également ici que je n’ai aucun intérêt,  a mon avis, que le kamisori  a était réglé suivant les modalités définis dans mes commandes.

Ps avant de me faire pourrir, c’est de l’huile de camelia sur les lames qui donne cette impression de rouille;defaut.

Les lames de Semar edition RT2022 11b52c10

Plexus et gege42 aiment ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 896
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 22 Oct 2022, 13:37
Je note l'expression "coefficient de sympathie" 😂

Blague à part, attention toutefois à l'huile de camélia sur les lames qui dorment, j'ai lu pas mal de témoignages de raseux qui ont eut des déconvenues... (le suminagashi craint moins car il est déjà oxydé par la révélation)

Plexus et Almostblue aiment ce message

Almostblue
Almostblue
Référent
Référent
Messages : 2777
Date d'inscription : 30/11/2020
Age : 65
Localisation : Ardenne belge

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 22 Oct 2022, 13:47
Merci pour le compte-rendu ; et Les lames de Semar edition RT2022 3313621563 pour la douce efficacité des lames de Seb au sortir de l'emballage. Cette appréciation variera sans doute selon le type de poil, et les habitudes de rasage, mais il n'empêche :    majesty

Plexus et Semar aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 22 Oct 2022, 15:17
Je n'ai jamais eu de problème avec cette huile que j'utilise depuis mon premier kami,justement après une lecture (japonaise) qui préconisait le "camélia".De plus,mes cc sont dans un tiroir de ma salle de bains (très souvent décrié) lol! Mais effectivement,j'ai entendu dire que des lames se collaient dans les chasses!
Comme également, que l'huile d'olive attaque l'acier dans le temps ?

Plexus et Almostblue aiment ce message

Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 29 Oct 2022, 14:21
Deja ou seulement troisième rasages, les premières impressions sont confirmées, c’est une très bonne lame

Passage au canevas et au cuir lui ont fait le plus grand bien, je ne critique en rien les préparations de Semar comme dit avant je, suis un vieux chieur Les lames de Semar edition RT2022 41216

Finalement on se fait très vite à une petite lame, ce matin une agilité déconcertante avec ce « petit » kami, un vrai plaisir.
Comme Gaps2.1 je ne me rase que la main droite et aucun soucis pour moi avec.

je ne peux que recommandé cet artisan..

Bon week end

Plexus et Semar aiment ce message

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3674
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 29 Oct 2022, 14:48
Parcevaux a écrit:
..../.... Passage au canevas et au cuir lui ont fait le plus grand bien, ..../....

Je devrais recevoir le mien incessamment.
Combien de passes au canevas, puis au cuir, préconiserais tu, avant un 1er usage ?
Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 896
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 29 Oct 2022, 14:48
Merci de ton retour 👍

Plexus et Almostblue aiment ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 896
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 29 Oct 2022, 14:49
Plexus a écrit:
Parcevaux a écrit:
..../.... Passage au canevas et au cuir lui ont fait le plus grand bien, ..../....

Je devrais recevoir le mien incessamment.
Combien de passes au canevas, puis au cuir, préconiserais tu, avant un 1er usage ?

Utilise le tel quel d'abord stp

Plexus, Parcevaux et Almostblue aiment ce message

Parcevaux
Parcevaux
Membre très actif
Membre très actif
Messages : 475
Date d'inscription : 30/06/2019

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 29 Oct 2022, 14:57
@plexus je rejoins Semar utilise le d’abord pour te faire ton idée. D’autre part je pense, Semar confirmerai ou pas, qu’ils ne sont pas tous préparés a l’identique, même si Semar est visiblement attaché aux choses bien faites. Cela reste artisanal.

Franchement je suis un pinailleur.

Homme marié attention a l’usage du dernier mot…. Les lames de Semar edition RT2022 2896935916


Sinon je fais systématiquement une dizaine de passes avant utilisation pour etre sure, de quoi je ne sais pas lol! mais cela ma fait plaisirs.

Plexus aime ce message

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3674
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 29 Oct 2022, 15:16
OK je suivrai les conseils du maître.
Merci pour vos réponses !
Luminoso
Luminoso
Pilier
Pilier
Messages : 32142
Date d'inscription : 10/10/2013
Age : 67
Localisation : Genève-Suisse

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Sam 29 Oct 2022, 15:18
Je n'utilise que le cuir et ça commence à faire son effet, à mon goût bien entendu). On verra la suite. Wink

jap314, Plexus et Almostblue aiment ce message

Plexus
Plexus
Boss
Boss
Messages : 3674
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 55
Localisation : Ch'ti Land

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Mar 01 Nov 2022, 16:29
J'ai récupéré mon "SP" samedi dernier, lors d'une adoption de fratrie :

Les lames de Semar edition RT2022 Sac_2077

Le Kamisori était accompagné d'un Kiridashi du même fabriquant.


Ce matin, 1er rasage avec le Kamisori :

Les lames de Semar edition RT2022 Sotd_121

Il est encore plus beau que sur les photos.
Par exemple, le métal non poli du manche, qui peut paraitre rugueux à l'image, ne l'est absolument pas.
Il a un touché "peau de pêche" très agréable.

Pour ce qui est du rasage, je précise que le rasage à la lame droite est pour moi une perpétuelle initiation,
je n'ai encore jamais réussi à m'y mettre, et ce matin encore, la réussite et la satisfaction n'était pas au rendez-vous.

Bon point :
- La prise en main par un manche fixe, et  la courbure de lame, rendent le geste presque intuitif, malgré mon absence de repères.
Je ne passe plus de longues minutes à manipuler l'outil "à blanc", pour étudier mon geste avant de le réaliser.
Notamment lorsqu'il s'agit de se raser dans "les creux" du visage (que j'ai très anguleux").

Pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes de la commande, "SP" veut dire "Spécial Pétochard", ou "Semar Permissif".
Sa forme toute en rondeur, et "sans bouts qui piquent", est étudiée pour donner confiance à un utilisateur novice.
De ce côté, c'est une totale réussite.

Par contre :
J'ai trouvé que la lame manquait vraiment d'efficacité de coupe.
J'ai joué le jeu, en l'utilisant telle que je l'ai reçue.
Maintenant, on verra ce que ça donne après un passage au canevas et au cuir.

alunni, jap314, Alain95, NénéOfMarseille, Almostblue et varuna aiment ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Mar 01 Nov 2022, 17:01
Bonsoir "Plexus". J'ai mis un "j'aime" pour la photo, pas pour le résumé  lol!
Je te site :
Pour ce qui est du rasage, je précise que le rasage à la lame droite est pour moi une perpétuelle initiation,
je n'ai encore jamais réussi à m'y mettre, et ce matin encore, la réussite et la satisfaction n'était pas au rendez-vous.
Tu dois avoir avoir un problème de preparation d'affûtage de ton cc. C'est aussi possible que ta peau ne supporte pas ou une gestuelle inadaptée. 
Pour le kami du forum, passe le sur le cuir, ça devrait resoudre le problème.
varuna
varuna
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 71
Localisation : aquitaine

Les lames de Semar edition RT2022 Empty bluffé

Lun 21 Nov 2022, 19:33
Les lames de Semar edition RT2022 677956  Je cherchais un rasoir " old school" je  tombe sur un forgeron artisan et artiste majesty
Si en rasage coupe choux je suis et resterais un quasi noob , je pratique le sabre depuis des années, maintenant en solo tranquille dans mon dojo champètre , le bokken étant pour dehors et a durée limitée.
Ce sont ( les 2) des productions d'un vrai forgeron de l'Aveyron , maintenant ( trop) célèbre pour avoir des prix raisonnables.ah ah .
Envoi d'un message pour contact sur rasoir et tanto que j'attends depuis longtemps ..
il va donc falloir que j'utilise une lame droite en plus , nouvel apprentissage . cheers
quoique ??? un tanto assez court, bien profilé , tsuba adapté doit servir de rasoir aussi lol!


Dernière édition par varuna le Lun 21 Nov 2022, 19:39, édité 1 fois

alunni et Semar aiment ce message

Semar
Semar
Official Dealer
Official Dealer
Messages : 896
Date d'inscription : 12/07/2020
Age : 40
Localisation : Aisne
http://les-lames-de-semar.over-blog.com/

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Lun 21 Nov 2022, 19:37
varuna a écrit:Les lames de Semar edition RT2022 677956  Je cherchais un rasoir " old school" je  tombe sur un forgeron artisan et artiste majesty
Si en rasage coupe choux je suis et resterais un quasi noob , je pratique le sabre depuis des années, maintenant en solo tranquille dans mon dojo champètre , le bokken étant pour dehors et a durée limitée.
Ce sont ( les 2) des productions d'un vrai forgeron de l'Aveyron , maintenant ( trop) célèbre pour avoir des prix raisonnables.ah ah .
Envoi d'un message pour contact sur rasoir et tanto que j'attends depuis longtemps ..
il va donc falloir que j'utilise une lame droite en plus , nouvel apprentissage . cheers
Je pratique également katana et boken en solo et j'ai depuis longtemps un katana en tête, alors si l'envie t'en prends 😁😁😁✌

varuna aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Lun 21 Nov 2022, 19:43
Il ne s'agit pas que de l'avoir en tête !
PS : "varuna" c'est indiscret de connaître le nom de ton artisan, peut-être qu'on le connaît ?


Dernière édition par alunni le Lun 21 Nov 2022, 19:46, édité 2 fois
varuna
varuna
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 71
Localisation : aquitaine

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Lun 21 Nov 2022, 19:43
ah ah c'est une idée . mais le mien ( Bargiel) est vraiment adapté longueur, équiibrage, nouvelle tsuba et tsuka depuis 15 ans environ .

J'ai aussi un basique acier inox pour l'hiver et la pluie .
C'est une rencontre , rasage et artisan .
Ces lames droites me plaisent d'entrée , le choc . bravo pour ce travail .

Semar aime ce message

alunni
alunni
Team
Team
Messages : 6504
Date d'inscription : 05/01/2015
Age : 78
Localisation : Nice

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Lun 21 Nov 2022, 19:50
Je viens de voir le nom. Désolé, j'ai été trop rapide yahoo
En plus c'est un "Monsieur" je viens de le decouvrir. Les lames de Semar edition RT2022 2163994176
varuna
varuna
Noob
Noob
Messages : 10
Date d'inscription : 21/11/2022
Age : 71
Localisation : aquitaine

Les lames de Semar edition RT2022 Empty lexique

Lun 21 Nov 2022, 20:03
Ces termes me sont inconnus ou oubliés Les lames de Semar edition RT2022 677956
kamisami kiridachi ,
kami = les anciens
dachi dans o-dashi = le grand sabre porté à l'envers( lame extérieur ; inversion ura/omote a cheval )
merci de m'éclairer
Contenu sponsorisé

Les lames de Semar edition RT2022 Empty Re: Les lames de Semar edition RT2022

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum